CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

O peintres modèles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: O peintres modèles!   29/4/2011, 22:54

J'ouvre ce sujet pour élargir nos connaissances en matière de peintres!
Faisant très peu de peinture, mes références dans ce domaine sont maigres, mais je vous poste mes préférés :

William Turner :
(déf wiki)
Joseph Mallord William Turner est un peintre, aquarelliste et graveur britannique, né le 23 avril 1775 à Londres et mort le 19 décembre 1851 à Chelsea. Initialement de la veine romantique anglaise, son œuvre est marquée par une recherche novatrice audacieuse qui fait considérer celui que l'on surnomme le « peintre de la lumière » comme un précurseur de l'impressionnisme.

Je l'apprécie beaucoup car il n'a presque fait que des tableaux sur la mer, l'océan. Et c'est très violent, très vif, ce ne sont que des couleurs et des touches.

Excusez pour celle-ci, c'est ma toile préférée mais la seule que j'ai trouvé sur le net se tape ce put*** de turner dessus!

Il y a aussi John Everett Millais :

(wiki)John Everett Millais est un peintre et illustrateur britannique préraphaélite (8 juin 1829 à Southampton – 13 août 1896 à Londres).

Je l'ai connu par son tableau Ophélie

Ce tableau fit son succès grâce aux prouesses techniques que lui demanda la réalisation de la végétation.

Et puis il y a Johannes Vermeer, que l'on ne présente plus, connu pour la jeune fille à la perle et la laitière :

(wiki)
Johannes ou Jan Vermeer[1],[2], né à Delft le 31 octobre 1632, et enterré dans cette même ville le 16 décembre 1675, est un peintre baroque néerlandais (Provinces-Unies) parmi les plus célèbres du siècle d’or. Il réalisa surtout, dans un style raffiné, des peintures de genre, principalement des intérieurs montrant des scènes de la vie domestique.
Il travaillait lentement et avec méticulosité. Ses œuvres se distinguent par une combinaison de couleurs inimitables – des couleurs claires, et des pigments quelquefois coûteux, avec une prédilection pour l'outremer naturel et le jaune –, la maîtrise dans le traitement et l’emploi de la lumière, et un arrangement idéal, créant une illusion d’espace particulière[3]. Il a créé un monde plus parfait qu’aucun dont il eût été témoin[4].

Lui, je l'ai découvert il y a peu :
(wiki)
John William Waterhouse (6 avril 1849 - 10 février 1917) est un peintre britannique néoclassique et préraphaélite, célèbre pour ses tableaux de femmes inspirés de la mythologie et de la littérature.

[b]
Revenir en haut Aller en bas
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   29/4/2011, 23:28

Magnifique °_° Je devrais réviser mes classiques en peinture...
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   29/4/2011, 23:58

super thread merci!
http://mylydy.tumblr.com/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   30/4/2011, 00:53

Pour Turner, en ce moment , y a une expo à Quimper en Bretagne, de Turner à Monet, y a des trucs tres sympas (je suis tombé dessus completement par hasard, on devait même pas rester sur Quimper à la base, c' était plutôt chouette comme surprise ... et la ville en soit, c' est déjà un tableau)

pff.. Waterhouse, c' est un de mes préferés ever . Genre dans le top 10 (le top où je peux plus mettre de preference)
Bon, je suis conscient que le trip preraphaelite ça peut faire un peu fantaisie, chevalier, paillettes et dragons, mais moi je suis fan .

Dans le genre, il y a Frederic Leighton ( avec le recul, je sais pas pourquoi je l' associe au preraphaelisme, mais je crois bien qu' il y a un lien, en tout cas il est anglais et plus ou moins contemporain de l' époque) :

http://kazeplop.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   1/5/2011, 14:39

Mais oui! Assumons le preraphaelisme!
Un peu de fantasy, de fées et de dragons, ça fait de mal à personne!
Merci pour Frederic Leighton, je connaissais pas, j'ai recherché, y'a de très beaux tableaux, j'aime bien celui-là:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   2/5/2011, 23:32

Dans un autre registre, j'aime beaucoup aussi Séraphine, une peintre naîve.

(wiki) Autodidacte, elle s'est inspirée des images pieuses. Ses motifs décoratifs répétés, ses tableaux gorgés de lumière et de couleurs, sont parfois interprétés comme le reflet de son état psychique.

noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   3/5/2011, 12:37

J'aggrémente pour Turner d'une compile video de ses tableaux :)

Voir plus haut dans le thread pour la présentations des auteurs

Turner

Je l'aurais bien foutu dans ton post mais il est déjà gros donc .

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   3/5/2011, 12:59

Merci pour la vidéo noth! banzai:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   29/5/2011, 21:53

Alors dans un tout autre registre, aujourd'hui les enfants, nous allons voir des peintres de l'avant-garde russe (changeons de style)!
Je reviens de Grenoble où s'est déroulé une exposition sur Chagall, mais ça n'a pas été le coup de foudre.
Je vous met néanmoins certaines de ses oeuvres.

Par contre, certains de ces collègues m'ont énormément plus, dont un en particulier que vous connaissez surement : Kandinsky.
Ses oeuvres les plus célèbres :

Mais bon venons-en au fait, voici ce qui m'a vraiment branché chez lui : ses paysages.

Et une autre découverte : Gontcharova

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   30/5/2011, 00:17

Les paysages de Kandinsky font vachement penser à certaines bd de Breccia (une adaptation tres libre de Dracula et "Cauchemars" qui regroupe des adaptations de Poe) :

Mais bon, il fait pas que ça Breccia, il a experimenté dans pas mal de style . D' ailleurs il avait une phrase qui disait aproximativement "moi je n' ai pas de style, quelqu' un qui a un style, c' est quelqu' un qui a cessé d' évoluer" .
Un argentin qui a un passé assez ouf étant donné qu' il a vécu la dictature, et que ses bd étaient tres limite niveau censure . D' ailleurs le scénariste avec lequel il bossait s' est fait butté lui . enfin "porté disparu" officiellement .

Et aussi, pour d' autres bd encrées, il utilise un peu de tout pour l' encrage, des lames de cutter, des bouts de tissus, truc sur verre ...

http://kazeplop.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   30/5/2011, 00:22

rubrique de ouf merci a tous!!!
http://mylydy.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   30/5/2011, 11:41

Merci Kaze! Je connaissais pas Breccia mais j'approuve<3
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   31/5/2011, 15:56

Salut,

alors pour voici la peinture de ton post sans le gros "Turner" dessus : (merci Tineye !)

Hmm ! Crotte de nez !
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   1/6/2011, 01:02

Chagall y a une peinture de ouf avec une vache violette sur un toit et un arc en ciel en pleine nuit je crois (ou bien mon esprit a méga deformé la peinture^^ ) Si quelqu'un la trouve elle vallait le coup d'oeil je me souviens.

Merci pour ce thread de fou.

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: O peintres modèles!   

O peintres modèles!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1