CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mangas à conseiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senpuki
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Mangas à conseiller   4/5/2011, 18:53

Après le topic sur le partage de la et le peu de contribution que je pouvais y apporter, je me suis dit que la déclinaison du principe au manga pouvait être intéressante.

Le manga c'est quand même assez compact et pas facile de trouver quelque chose d'intéressant en librairie, compte tenue de la façon dont le manga marche et donc de celui qu'il faut proposer : je propose donc de faire part de nos coups de coeurs sur le manga, de celui d'auteur au shonen supra cool.

Je Commence donc avec un truc un qui se cale plutot dans la première catégorie mais sans aucun élitisme, très accessible surtout très facilement appréciable ( je dois surement l'aimer pour ça ):

Le Samourai Bambou :

De Taiyou Matsumoto ( Amer beton, number five, ping-pong ) :

L'histoire d'un ronin ayant abandonné son sabre pour un morceau de bambou dans son nouveau quartier.
De petites histoire ( on en distingue plus ou moin une trame quand même ), son intégration son quotidien et sa vision de celui-ci.
Mais Surtout ce qui séduit c'est le traitement de la chose, le style (graphique et plus léger qu'a l'habitude) est juste à tomber et le ton super efficace.

Le style fonctionne rééllement à partir du deuxième tome.
Un super objet qui vous plaira je le pense mais qui vaut néanmoins une quinzaine d'euros.

Revenir en haut Aller en bas
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Mangas à conseiller   4/5/2011, 21:02

quand je vais poster ici ça va faire mal mdr^^

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
SuperLapin
René
René

MessageSujet: Re: Mangas à conseiller   6/5/2011, 17:18

Ouaw je savait pas qu'il pouvait dessiner aussi différemment. Ce doit bien passer ce style juste après amer béton.

Dans le style du japon médiéval il y a aussi l'habitant de l'infini. J'adore le dessin laché au crayon. Ca raconte la fugue d'un gars un peu rebel(un samourai) et d'une jeune fille a travers le japon.Ah oui, et le héros doit aussi tuer 100 scélérats pôur échapper à une malédiction.(celle qui le rend immortel) Par contre pour le coup c'est hyper gore, (ils se battent pas avec des bambous ceux là hein;)
Tain ça me donne envie de relire tout ca mais pas le temps, rahlala, je vous jure, je regrette mon enfance dorée^^
Ce que j'aime dans ce manga, c'est à la fois l'aspect hyper réaliste et hyper documenté, et les persos bien classe qu'il y a(on ne devait pas en rencontrer bien souvent dans les rues de l'époque), avec pas mal d'armes un peu dingues. De plus les combats sont très dynamiques, servis par un style bien nerveux lui aussi. voila voila. snif! bonne lecture

edit:en fait wikipédia résume mieux l'intérêt du manga que moi:"L'Habitant de l'infini s'illustre d'abord par son style graphique, très différent de la plupart des autres mangas. Samura fait ses dessins exclusivement à l'encre de Chine et n'utilise pas de techniques à l'ordinateur. En résulte un dessin très particulier, très sombre, et un peu dans un effet "brouillon". On peut signaler qu'il a la peinture à l'huile en horreur (surtout pour le désagrément qu'elle entraîne à l'odorat plutôt qu'à cause de ses effets). Les dessins sont généralement très complets, avec une architecture et un souci du détail très présents. Comme plusieurs mangaka, Samura a également eu une formation de médecin et possède donc de bonnes connaissances de l'anatomie humaine, en résulte souvent des effets très forts quant aux postures prises par les personnages. Généralement, dans chaque album, se trouve plusieurs dessins particulièrement travaillés, sur toute une page, au début, fin d'ouvrage et à chaque chapitre, qui illustrent parfaitement ce style graphique.

Un des grands effets de style de L'Habitant de l'infini concerne les styles de langages . En effet, Samura s'est efforcé de mélanger une dizaine de styles linguistiques différents allant de l'ancien japonais (comprendre d'il y a trois siècles) aux dialectes typiques des punks japonais. Ceci rend le manga très particulier et donc très proche de la jeunesse japonaise actuelle. Cet effet, qui constitue d'ailleurs une des causes du bon succès de ce manga au Japon et aux États-Unis, n'a pas été rendu dans la version française (ou si peu). Pour observer ceci il faut donc s'en tenir aux versions originale ou à défaut anglos-saxonnes."

Et puis sinon pour ceux qui viendraient de naitre: je recommande très très chaudement la lecture des Dragon ball et des Akira. (Si mes profs de graphisme avaient lu ces chef d'oeuvre, ils auraient fait de l'anim à la place c'est pas possib'^^) Mais bon faut le temps aussi...

Senpuki
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Mangas à conseiller   6/5/2011, 20:16

Argh , c'était mon prochain groudioudiou...

Ouais l'habitant de l'infini ça gère bien, beaucoup plus shonen dans sa construction ( ou encore plus ) qu'on pourrait le penser mais vraiment bien foutu et foutrement bien dessiné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mangas à conseiller   6/5/2011, 20:39

Le samouraï Bambou a l'aire Extra !
Moi qui connait que du commercial !
J'vais certainement me l'acheter. Si jamais t'as d'autres must have qui sorte de la stylisation type, j'suis ultra prenneur !
Pépin
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Mangas à conseiller   6/5/2011, 21:00

bonne idée de thread !!

j'ai eu l'occase de feuilleté le samourai bambou, c'est juste excellent graphiquement !!
ce qui m'a marqué c'est les valeurs de gris : c'est de l'encre diluée à la base auquel s'agoute l'effet de trame propre à tous les mangas --->inspirant !! ça ma donné envie d'essayé cette technique, et d'acheter le livre aussi mais la fnac n'avait que les derniers tomes, les gros malins >.<

et tout comme keldrine je connais que le manga dit commercial : naruto, bleach, one piece toussa toussa; donc si vous avez d'autres mangas complétements barrés gwaphiquement partagez :)
http://sachapan.blogspot.com/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Mangas à conseiller   11/5/2011, 18:21

Bon allez, je me bouge le cul à participer un peu, je reprend un article que j' avais déjà fait .

Blue de Kiriko Nananan .

Alors, c' est un shojo mais pas vraiment . (on m' a dit que c' était du yuri, sorte de manga adulte pour meuf, comme le seinen en meuf, bref de toute façon j' avais lu dans une interview qu' elle voulait surtout faire quelquechose qui ne soit pas specialement repertorié dans un genre, comme c' est frequent au Japon)

Disons que c' est une mangaka qui parle de relations d' amitiés et d' amour . Mais on ne retrouve pas de fonds étoilés ou de persos ultra clichés .
Je peux pas trop raconter l' histoire sinon c' est pas drole, mais globallement, ça parle de 2 meufs, au lycée je crois, tres proches l' une de l' autre . Et à partir de la, amitié, jalousie, tout le bordel .
Pas mal de non dit et de silence , comme on retrouve ça souvent au Japon (d' ailleurs j' avais lu un article où ils parlaient de l' importance que ça avait dans la philosophie , ils appellaient ça le "ma" je crois)
Une mise en page tres aérée et recherchée , dans une interview on comprenait qu' elle avait un peu une approche de graphiste à ce niveau là .

Par contre j' ai lu un autre manga d' elle, "strawberry shortcakes" , largement moins bien, ça se tient mais c' est en dessous . Et de toute façon j' avais lu dans l' interview qu' elle "osait sans doute plus de trucs quand elle était jeune, qu' elle avait une certaine force aussi" .

Et dans le genre manga de meuf mais en français aussi, y a la série des "celle que..." de Vanyda . C' est pas tout à fait du manga, mais ça s' en rapproche .
Dans le 1er tome, celle que je voudrais etre, elle raconte sa dernière année de collège je crois, et ce qui est fort c' est que c' est tres bien retranscrit, tout cet univers de groupes, de cruauté, de naiveté, etc.
Enfin ce tome est chouette mais quand je l' ai lu, je savais pas trop encore quoi en penser, c' était pas parfait non plus .
Par contre, quand j' ai lu le tome 2, j' ai vu que c' était super bon, "Celle que je suis", la meuf à grandit, elle passe au lycée, gagne en maturité, en confiance en soit, et d' autres problèmes, d' autres gens, blabla .
Le 3eme est pas encore sortit je crois . Mais il me semble que ça devrait etre le dernier .

http://kazeplop.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mangas à conseiller   

Mangas à conseiller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1