CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kyle Kenworthy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Kyle Kenworthy   Jeu 5 Mai 2011 - 10:52

J'ai créé ce thread parce que je n'ai pas trouvé d'endroit où le caser en réponse simple. Mais le sujet n'est pas très gros, à moins que des gens courageux veuillent se lancer dans des traductions. Je voulais juste le signaler.

Vous connaissez peut-être On Animation, un site à la Cartoon Brew où son auteur aime à publier fréquemment des courts-métrages animés de tous horizons, avec quelques réflexions de temps en temps sur le sujet. J'aime à y passer parce que ce gars a plutôt bon goût en ce qui concerne les susdits courts ^^

Ben cet auteur s'appelle Kyle Kenworthy. Mais vu que c'est le titre de ce thread j'aurais pû m'en passer. Enfin bref. Il est animateur a Schell Games en plus de passer son temps à poster des vidéos sur la toile.
Mais ce que je voulais signaler, c'est que, outre On Animation, il a un blog plutôt intéressant :

- http://kylekenworthy.blogspot.com/ -

Et là, 'faut cliquer sur le label à droite "Acting references".
En effet, ce mec a pris pour habitude de répertorier, avec vidéos s'il-vous-plaît, plein de scènes avec des actings qui l'ont marqué d'une manière ou d'une autre. Même très subtiles. Par exemple, il montre dans sa dernière vidéo en date comment un simple blink suivi d'un hochement de tête peut exprimer le désarroi => http://kylekenworthy.blogspot.com/2011/04/acting-reference-52.html

Ca cause bien acting, donc c'est évidemment intéressant pour les 9/10 des gens qui survolent ce forum. Je ne dis pas que tout ce qu'il fait est gravé dans le marbre et que ce mec est une pointure de luxe (perso, je trouve que ses dessins cassent pas trois pattes à un canard), mais si ça vous intéresse, regardez les vidéos à ce libellé, c'est vraiment très intéressant. Et ça encourage presque à faire de même.

Voilà voilà.

...punaise, 'faut vraiment que j'apprenne à écrire de bonnes phrases de conclusion.

- - - - - - - - - - - - - - -
"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
Revenir en haut Aller en bas
http://gouviac.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Kyle Kenworthy   Jeu 5 Mai 2011 - 13:55

Perso moi je fais ça aussi tous les actings de film ou jeux d'acteurs je les étudies enfin que les bons quoi . Des fois je me dis que je fais un excès de zèle mais bon ... ^^

Merci pour le lien gouviac ! (j'ai éditer ton sous titre pour qu'il soit plus explicite pour les gens .

histoire de compléter ton super post

Des videos qu'on peut trouver sur son blog une cinquantaine

Y a aussi quelques screens d'expression pas grand chose en fait

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com

Kyle Kenworthy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1