CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GIPI (auteur de BD italien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: GIPI (auteur de BD italien)   18/5/2011, 14:08

Bon il me semble que personne n'a parlé de GIPI sur ce forum jusqu'à présent, ça m'a étonné mais voilà qui sera fait!

Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est un auteur de bd italien qui envoie vraiment du lourd. Petite bio impersonnelle trouvée sur le net pour en savoir plus sur lui :
'Ses armes, il les fait en tant qu'illustrateur dans la publicité. Dès 1994, il met ses talents à profit dans la presse italienne avec ses dessins et des scripts. Il rejoint ensuite le quotidien transalpin La Repubblica et travaille sur ses premiers albums. La particularité de ses illustrations contribue au succès des 'Extérieurs de la nuit', publié en 2004. En effet, la simplicité de ses traits et la douceur du chromatisme fait à l'aquarelle donne une atmosphère différente à l'histoire. Gipi est récompensé par le prix Micheluzi au Comicon de Naples et ce, à sa grande surprise. L'année suivante, il publie 'Le Local' et 'Les Innocents'. En 2006, 'Notes pour une histoire de guerre' rafle le prix du Festival d'Angoulême et le prix Goscinny. Désormais reconnu en Europe, Gipi publie 'Ma vie mal dessinée' en 2009, récit introspectif de ses années d'errance et de doute."

J'adore ce qu'il fait, tant au niveau de son trait très épuré et expressif, dans ses poses et dans ses attitudes que dans la narration de ses histoires qui sont toujours de qualités, très sensibles, très belles.
Gipi c'est la vie quoi! Et puis l'ambiance qu'il arrive a dégagée grâce à sa maitrîse de l'aquarelle dans ses cases c'est fou aussi. Il y a véritablement une aisance dans le trait et ça se sent, c'est fluide et décomplexée.
Pour ceux qui aime le taf de Bastien Vives je pense que c'est une de ses sources d'inspiration, ça se sent.
(jdis ça sans bien connaître ce que fait vives mais ce que j''ai pu en voir quoi...)
voilà, à découvrir d'urgence! je vous invite à tous à vous nourrir des bouquins de ce monsieur :).

il a un blog traduit en français d'ailleurs :ici

Quelques images pour vous mettre dans le bain :

Revenir en haut Aller en bas
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: GIPI (auteur de BD italien)   18/5/2011, 22:49

c'est cool en effet mais faudrait que je lise ses bd a mon avis car j'ai du mal à le voir comme un génie.

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: GIPI (auteur de BD italien)   19/5/2011, 00:30

ah sisi je peux te le garantir, lis " Notes pour une histoire de guerre " et "le local" :)

en gros c l'auteur (franco belge) de la décennie 2000 pour moi,
venant de la pub, il est sans doute habitué au langage cinema, c une sorte de tueur de la narration de barge, c un exemple vraiment majeur que je donne a tout mes élèves (avec toi j'ai juste pas eu le temps^^)

en gros quand tu lis ses bd, en tout cas celles citées, c comme de regarder un film, ça se lit tout seul
http://mylydy.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: GIPI (auteur de BD italien)   19/5/2011, 10:33

mylydy a écrit:
c un exemple vraiment majeur que je donne a tout mes élèves (avec toi j'ai juste pas eu le temps^^)

Snif me fais pas de la peine comme ça :p

je vais me procurer ça

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: GIPI (auteur de BD italien)   19/5/2011, 10:50

mais grace a ce suupeerbe forum c réparé^^'

c dommage que sn blog soit mort parce qu'il avait des tas d'extraits de chaques bd , ctai de la balle.. V_V
http://mylydy.tumblr.com/
meangii
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: GIPI (auteur de BD italien)   19/5/2011, 16:51

Sa m'intéresse beaucoup ! Faut que j'essaye de me procurer la BD =) Merci pour la ref !!!

Blog Kroki-kroké
http://laurabetz.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GIPI (auteur de BD italien)   

GIPI (auteur de BD italien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1