CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remy Mabesoone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Remy Mabesoone   8/6/2011, 01:27

: heart5:: heart5:

J'avais envie de vous présenter ce dessinateur trop méconnu à mon gout. Parce que franchement, ce q'il fait vaut le détour: il a un trait aussi fluide qu'incisif, des attitudes toujours efficaces et du dynamisme dans le dessin comme dans le découpage.

C'est une planche extraite de sa bd en collab avec Olivier Mau(scénario) Aurevoir Monsieur

Aurevoir monsieur est ce que je définirai par huit-clos familial provençal à la sauce roman noir.
L'histoire est celle d'Augustin, 13 ans, qui vient de perdre sa grand mère ,morte dans une chute d'escalier. Celle ci avait le rôle de matriarche dans la famille de viticulteur. Maurice, le père d'augustin, un homme imbuvable (et pas avare sur la boisson) avec un passé douteux,devait de l'argent à des gens pas très recommandables. La Grand mère s'opposait farouchement à ce que ce dernier vende des terrains du vignoble pour s'acquitter des ses dettes.Des disputes à ce sujet éclataient souvent entre Maurice et elle, dont une peu avant la mort "accidentelle" de la vieille femme.
Sur cette base , Mabesoone parvient avec brio à transmettre la tension palpable, faite de sous entendus et de non- dits.
Ce qui me plait dans son travail c'est son côté charbonneux, il " broie du noir" au sens propre. (nan c'est pas des jeux de mots douteux sur sa bd en 3 tomes Cafougnette, qui parle d'un mineur :)

à lire aussi , dans le même genre que Aurevoir monsieur, série roman noir :

J'ai eu la chance de le croiser et de parler un bout de temps avec. C'est un type super sympa( je fais sa promo depuis le début, oui) il est très pédagogue (j'ai participé à un atelier qu'il donnait sur le thème de la couverture de BD(en vrai cétait moins glorieux que ça, y'avait huit personnes tous avec au moins huit ans de moins que moi , dont une fillle qui aimait dessiner les poneys :gastro: j'avais pas vu que c'était un atelier orienté ados..jeunes ados :soupir: c'est hydroponique tout de meme. Bon j'arrête de raconter ma life je sais. Il a travaillé pendant une dizaine d'années dans une sous traitance du studio disney, donc niveau technique il est hachement bon, pis il dessine vachement laché , ce que je disait tout à l'heure par "charbonneux", il travaille beaucoup avec le fusain aussi et j'ai vu des illus de lui vraiment fouillées où on sent bien toute la maitrise du type avec les ombres , et il gère aussi l'aquarelle. Allez voir une expo de ses dessins si vous trouvez près de chez vous !! et achetez ses BD !!
nan ceci n'est pas de la propagande.
Mais quand même..il est cool Remy..
..vraiment.
banzai:
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Remy Mabesoone   8/6/2011, 10:39

cool merci beaucoup pour le lien! je connaissait pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/

Remy Mabesoone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1