CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Brendan Monroe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-thibault-
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Brendan Monroe   10/7/2011, 02:36

Brendan Monroe est un artiste Californien, il vit et travaille à Stockholm.
Par son travail, il explore lui-même ses propres mondes, vastes, aérés, avec des zones très organiques, plutôt denses, graphiques.
L'intégralité de son oeuvre (peintures et sculptures) est liée, il cherche à raconter un infini où tout peut se produire, il y crée des circuits, chemins, un organisme géant et cohérent où il recherche un fonctionnement.

Je laisse le bonhomme parler, c'est mieux :
"J'essaie de travailler d'une manière intuitive et instinctive. A travers mon travail, j'aime créer un monde personnel, un langage entre des personnages et des lieux familiers. J'aimerais que les images et sculptures puissent communiquer entre elles. Le lieux que je construis est un peu comme un monde intérieur. Il est sensé être un espace infini, où tout peut se passer, comme des répétitions ou réactions des expériences du monde réel. J'essaie d'arriver à cela, en reflétant mes intérêts pour la science, la biologie et la psychologie. Cela a un lien direct avec mon questionnement sur l'existence. Ce que cela signifie d'être humain, notre histoire, notre chimie, qui nous sommes dans nos vies et notre existence dans cette perspective de temps et d'espace."

SITE

Quelques images :

Revenir en haut Aller en bas
tho la moutarde
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Brendan Monroe   10/7/2011, 03:46

merci du partage
,je suis allé me renseigner tellement je comprennais pas le trip du mec,jtrouvais qu'il se touchait un peu deja dans son discours metaphysique ,
apres c'est vrai qu'il y a des choses interessantes à matter niveau couleurs meme si il semble faire toujours la meme chose ,
(est ce que ce qu'on trouve sur le net est representatif de tout son taff? Surprised )

et j'ai trouvé des images qui me bottaient un peu plus que celles que tu as mis, je me permet de les rajouter

- - - - - - - - - - - - - - -
http://thomasceman.blogspot.com/
http://thomasceman.blogspot.com/
-thibault-
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Brendan Monroe   10/7/2011, 12:57

Ouais, j'ai vu une expo de lui à Paris et ce qu'on trouve sur le net est assez représentatif de son taff.
En couleur il bosse à l'acrylique, donc c'est clair que le rendu est souvent similaire.
Sa façon de mettre en scène aussi, est souvent peu dynamique, il représente beaucoup les choses "en plan", mais je pense que c'est pas vraiment ça qu'il recherche, mais plutôt la particularité/difformité de ce qu'il montre! :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Brendan Monroe   10/7/2011, 23:06

je trouve ça cool de decouvrir d'autres artistes
ça ne me touche pas trop mais je pense que ça peut servir a d'autres!
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brendan Monroe   

Brendan Monroe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1