CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pascal Rabaté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pascal Rabaté   21/7/2011, 02:26

hello!!

Pascal Rabaté est un auteur de bande dessinée et réalisateur français, né le 13961 Août vivant et travaillant à Angers
Il se lance dans la bande dessinée en 1989 après avoir étudié la gravure à l'École des Beaux-Arts d'Angers au début des années 80. Il a réalisé des BD en noir et blanc, en lavis et en couleur, et propose au fil de ses oeuvres des univers très variés. Influencé par Buzzelli, Battaglia, Bofa et Alexis, son trait oscille entre le réalisme et le grotesque. Son adaptation en bande dessinée du roman d'Alexis Tolstoï Ibicus lui vaut un succès critique et public notable qui lui permet d'être considéré comme un grand auteur contemporain.

J’ai découvert cet auteur de bande dessinée il y a 2ans avec les petits ruisseaux (2006)dans laquelle j’ai apprécié la simplicité de la narration l’originalité du sujet et ce qui m’a plus aussi c’est la vitalité du graphisme qui nous est donné à voir dans cette bande dessinée celle – ci remporte le prix de L'ACBD(Association des Critiques et journalistes de BD).

viens ensuite Ibiscus qui est sur 4 tomes et c’est vu attribuer le prix d’Angoulème du meilleur album
Ce qui me plait beaucoup dans dans cette bande dessinée c’est le le traitement graphique très original : dessin en lavis noir et blanc , des personnages étirés qui me rappel un peu les personnages du peintre van dongen

Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Pascal Rabaté   21/7/2011, 10:39

yeah cool de la balle merci a toi!
http://mylydy.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Pascal Rabaté   21/7/2011, 11:32

j'adhère !

merci
il a un sens de la silhouette et du mouvement vraiment sympa je trouve . beaucoup de charme dans son dessin

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
-thibault-
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Pascal Rabaté   21/7/2011, 12:24

Super ref, merci !
je crois qu'il a fait des films aussi, dont un récent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pascal Rabaté   22/7/2011, 11:00

Personnellement j'adore, faut justement que je m'achète Ibicus prochainement , je trouve ça super expressif :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pascal Rabaté   

Pascal Rabaté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1