CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jean-louis forain (1852-1931)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jean-louis forain (1852-1931)   28/7/2011, 20:20

Hellow !!

Jean-louis forain est un peintre, illustrateur et graveur français. J’ai découvert cette artiste lors d’une très belle exposition organisée cette année au Petit Palais, à Paris.

Fils d’un artisan décorateur d’enseigne, Jean-Louis Forain naît le 23 octobre 1852 à Reims.
C’est à l’âge de 15 ans, établi à Paris, qu’il reçoit ses premiers cours de dessin du peintre Jacquesson de la Chevreuse. Le jeune rapin réalise de nombreuses copies au Louvre, ainsi qu’au Cabinet des Estampes de la bibliothèque impériale où il découvre Goya et Rembrandt qui l’influenceront fortement.
Après un bref passage dans l’atelier de Gérôme aux Beaux-arts, il est remarqué par Carpeaux qui le prend alors comme praticien pendant un environ un an. En 1869, s’étant dénoncé à la place d’un autre, chargé de famille qui a endommagé une des sculptures de Carpeaux, le jeune est chassé de l’atelier par le maître, puis du logement familial par son père à seulement 17ans. Il mène dès alors une vie de bohème dans la plus grande misère.

http://www.dailymotion.com/video/xhvfy3_jean-louis-forain-au-petit-palais_news

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-louis forain (1852-1931)   28/7/2011, 22:43

Voyez vous ça, le fameux Jean-Louis Forain!

J'aime beaucoup le trait, qui est très lâché malgré une rigueur et une justesse exemplaire.
Je sais pas pour vous, mais ça me fait penser à de la BD. entre Tintin (Hergé) et Adèle Blanc-sec (Tardi).
Une lourde ligne noire qui vient cerner les personnages...

Sinon, beau travail Mr RhumsS gambatteee
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: Jean-louis forain (1852-1931)   28/7/2011, 22:55

Oui c'est très ligne claire comme trait. (c'est très osé et dangereux une toute petite erreur avec ce trait pète à la figure)

- - - - - - - - - - - - - - -
Hmm ! Crotte de nez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-louis forain (1852-1931)   28/7/2011, 23:40

Détourer le vivant avec une ligne épaisse, et cela d'un noir!
Il était sans doute un précurseur vu son époque. Comme beaucoup d'autres avant-coureur, il a du en voir de toutes les couleurs.
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Jean-louis forain (1852-1931)   29/7/2011, 18:34

J' adore, la 2eme image me fait penser au trait de Forest (Barbarella, Hypocrite ...)

http://kazeplop.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-louis forain (1852-1931)   

Jean-louis forain (1852-1931)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1