CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kello - Présentation

AuteurMessage
Kello
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Kello - Présentation   Mar 16 Aoû 2011 - 3:50

Bonjour / Bonsoir à tous !

Alors par ou commencer... Je suis Kello, lycéen entrant bientôt en terminale S et âgé de 16 ans :)

J'ai toujours dessiné, aussi loin que remontent mes souvenirs, mais ai plus commencé "pour de vrai" vers l'âge de 12-13 ans, en intégrant un forum de dessin aujourd'hui mort, sur lequel j'ai rencontré tous ceux qui m'ont donné envie d'en faire plus qu'un passe-temps et avec qui je dessine encore actuellement pour certains. J'ai appris à dessiner en étant influencé par mes lectures de l'époque, beaucoup de manga (le seul qui me suive encore aujourd'hui, c'est One Piece, d'Eichiiro Oda qui reste un maître pour moi), mais je m'en suis rapidement détaché en grandissant pour aller me forger un style plus personnel (encore loin d'être abouti) en variant et puisant un peu partout dans d'autres genres. Au vu de mon âge, je n'ai pas vraiment de parcours professionnel, et ma seule "formation" jusque là reste mon expérience avec les quelques forums que j'ai côtoyé au cours de ma vie d'internaute.

Ah sinon, j'ai tenu un blog BD pendant un peu plus d'un an, il est mort aujourd'hui mais je compte en refaire un où je posterais des trucs un peu plus poussés, et plus comme ce que je voudrais faire en terme de BD, que ce qu'il y avait sur l'ancien. C'était beaucoup de truc stupides pour faire marrer des potes, mais l'air de rien j'pense que ça m'a aidé à améliorer mon trait à la tablette, pis ça m'a valu mon (tout) petit bout de succès, haha, étant dans la séléction secondaire de BlogsBD.fr (j'ai limite honte d'avoir permis à tant de monde de voir ça hahaha), 'fin, si vous voulez visiter, c'est ici.

Pour mes projets, je sais que je veux faire mon avenir dans le dessin, même si je n'ai pas encore envisagé de parcours précis.
Habitant à Lyon ('fin juste à côté en fait), je voudrais dans l'idéal intégrer Emile Cohl dès que j'aurais mon bac, mais j'ai pas la chance de vivre dans une famille riche et le prix de l'école est un obstacle que j'ai pas encore vraiment trouvé comment surmonter... Mon "rêve de gosse" en quelque sorte, ou objectif ultime, ce serait de faire de la BD mais je m'intéresse de plus en plus à l'animation (grosse préférence pour la 2D que la 3D) et tant que je peux raconter quelque chose ça me plait, je voudrais juste ne pas me retrouver à faire des logos pour boites de ketchup (bien que j'aie rien que contre les graphistes qui font des logos, hein, juste que ça me passionne pas plus que ça)...

J'ai commencé depuis ces vacances à apprendre à me servir de Flash pour l'animation, Illustrator et 3DS Max histoire de savoir déjà un max de trucs avant d'entrer en école plus tard (et parce que c'est cool). Et toujours dans l'idée d'intégrer une école de dessin après le lycée, je voudrais progresser un maximum pendant cette dernière année. Je me dis que si j'peux montrer à mes parents que j'ai un niveau de malade à la fin de la terminale, ils seront plus enclins à me laisser continuer dans cette voie, haha...
Et c'est là que j'en viens à vouloir devenir membre de ce forum :)

Bien sûr j'ai lu la charte tout ça et je sais que ce forum fonctionne grâce au partage au maximum ! C'est pour ça que je vais m'efforcer au mieu de lui apporter euh, le peu que je peux lui apporter... Comme je l'ai dit ayant jamais eu de formation autre que les forums et le visionnage intense de références, je pourrais pas prodiguer de conseils aussi bons que la plupart des autres membres, mais je peux bien sûr tâcher de faire des critiques un maximum justes et constructives. Et avec ça je partage aussi évidemment toutes mes découvertes intéressantes, etc... Enfin bref, c'est pas l'envie d'aider qui manque, mais plutôt le manque de moyens !

Bon voila, j'abrège ce pâté (et vos yeux avec haha) en vous montrant quelques un de mes travaux si on peut appeler ça comme ça, les plus récents :

(Désolé pour la coupure au centre sur les deux derniers, c'était un peu difficile d’aplatir complètement le carnet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kellofactory.blogspot.fr/
Kello
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Kello - Présentation   Mar 16 Aoû 2011 - 9:55

Ha, ben merci beaucoup, ça fait plaisir et c'est motivant de lire tout ça ^^
Je vais explorer le forum alors :D
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Kello - Présentation   Mar 16 Aoû 2011 - 9:56

lol mais tu dors jamais ? (pour les meilleurs conseils c la rubrique "best of the best")

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
Kello
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Kello - Présentation   Mar 16 Aoû 2011 - 10:19

Hahaha, ben j't'avouerais que j'ai quasiment rien dormi aujourd'hui, bizarrement =.=
J'suis allé dormir, puis j'me suis réveillé, puis j'suis resté éveillé (c'est exceptionnel j'suis pas un habitué de l'insomnie : P)...
charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Kello - Présentation   Mar 16 Aoû 2011 - 11:56

bienvenu à toi, j'ai fait un petit tour sur ton blog bd, c'est vraiment chouette, je t'encourage à continuer ^^

Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?

http://charlytamalou.deviantart.com/
http://charlydraws.blogspot.fr/
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Kello - Présentation   Mar 16 Aoû 2011 - 13:48

Welcome ! :)

BLOG
-thibault-