CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Earl Oliver Hurst

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Earl Oliver Hurst   8/9/2011, 03:10

Une découverte recente d' un mec qui m' a bien calmé : Earl Oliver Hurst (1895-1958) : premier caroonist de jolies filles (selon un site)

Il a fait des dessins pour des comics, des cartoons politiques ou de mode . Son chemin est pas speciallement interessant mais c' est surtout ses ilus que j' adore . Je trouve que c' est des petites scenettes assez narratives, sans grande pretention, avec une chouette technique et des chouettes posings . Et un beaucoup de recherche sur le "design" comme il dit .

Une traduction d' un site qui parle de lui (http://todaysinspiration.blogspot.com/2011/01/earl-oliver-hurst-first-impressions.html) :

Earl Oliver Hurst faisait souvent pas mal de croquis préparatoires au crayon, se chauffant, cherchant la ligne parfaite .
Une fois qu' il était prêt à prendre le pinceau, l' encrage , et l' épais papier aquarelle, le sol autour de sa table de travail était parsemé d' expérimentations au crayon, la ligne était toujours tracée avec une effarante fluidité et spontanéité .

Un rapide, vivant et ondulant coup de pinceau est l' essence de chaque illustration de Hurst . Apres une heure ou 2 d' études au crayon, Hurst pouvait exécuter cette ligne finale instantanément .

Hurst n' était pas opposé à utiliser une caméra et des modèles pour des photos de référence, mais il avait pour principe de prendre des photos seulement apres un bon nombre de croquis au crayon puis, d' utiliser seulement "les parties de l' action" capturées par l' appareil photo .

Il disait "Avant que je n' utilise un modèle, mon dessin est pratiquement complet, et, tant que le dessin n' est pas sur le bureau d' illustration, bien composé et stylisé, je n' utilise pas de modèle ."

Les premiers impressions, tel que Hurst les apellait, étaient une part essentiel de son processus de travail .
"Dans chaque cas, je pose d' abord, même si ça n' est pas tres convaincant, mes premières impressions et les arrangements de la composition entière .

"De cette façon, je pense qu' il est possible pour le designer ou l' artiste impliqué, de contrôler la situation"

"C' est tellement facile d' être controlé (ou influencé) par une photo, avec tous ses détails, informations intéressantes, qui peuvent ou peuvent n' avoir aucune particule de bon design en soit"

la note du blog se finit là . Je rajoute quelques images de constructions du dessin :

Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Earl Oliver Hurst   8/9/2011, 03:38

Un enorme merci Kaze tu t'es fais chier a nous faire une bonne présentation! :)
C'est la classe en plus comme artiste ! merci je connaissais pas honte a moi

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Earl Oliver Hurst   8/9/2011, 09:38

Sympa (et respect pour le mec qui va jusqu'à faire trois posings de... mains qui tiennent une tasse de café, histoire de choper la bonne.)

Ca me rappelle un peu les pin-ups de Fred Moore, l'animateur historique de Disney (ptêt parce que je vois son nom partout, vu que ce sont ses 100 ans cette année). Y'a moins de scénettes, vu que la plupart du temps ce devait être jeté sur un coin de table afin de pas péter un câble sur Disney. Mais ça reste du tout bon.

- - - - - - - - - - - - - - -
"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
http://gouviac.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Earl Oliver Hurst   

Earl Oliver Hurst
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1