CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Earl Oliver Hurst

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin
avatar

Messages : 1372
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Earl Oliver Hurst   Jeu 8 Sep 2011 - 3:10

Une découverte recente d' un mec qui m' a bien calmé : Earl Oliver Hurst (1895-1958) : premier caroonist de jolies filles (selon un site)



Il a fait des dessins pour des comics, des cartoons politiques ou de mode . Son chemin est pas speciallement interessant mais c' est surtout ses ilus que j' adore . Je trouve que c' est des petites scenettes assez narratives, sans grande pretention, avec une chouette technique et des chouettes posings . Et un beaucoup de recherche sur le "design" comme il dit .









Une traduction d' un site qui parle de lui (http://todaysinspiration.blogspot.com/2011/01/earl-oliver-hurst-first-impressions.html) :


Earl Oliver Hurst faisait souvent pas mal de croquis préparatoires au crayon, se chauffant, cherchant la ligne parfaite .
Une fois qu' il était prêt à prendre le pinceau, l' encrage , et l' épais papier aquarelle, le sol autour de sa table de travail était parsemé d' expérimentations au crayon, la ligne était toujours tracée avec une effarante fluidité et spontanéité .

Un rapide, vivant et ondulant coup de pinceau est l' essence de chaque illustration de Hurst . Apres une heure ou 2 d' études au crayon, Hurst pouvait exécuter cette ligne finale instantanément .

Hurst n' était pas opposé à utiliser une caméra et des modèles pour des photos de référence, mais il avait pour principe de prendre des photos seulement apres un bon nombre de croquis au crayon puis, d' utiliser seulement "les parties de l' action" capturées par l' appareil photo .

Il disait "Avant que je n' utilise un modèle, mon dessin est pratiquement complet, et, tant que le dessin n' est pas sur le bureau d' illustration, bien composé et stylisé, je n' utilise pas de modèle ."

Les premiers impressions, tel que Hurst les apellait, étaient une part essentiel de son processus de travail .
"Dans chaque cas, je pose d' abord, même si ça n' est pas tres convaincant, mes premières impressions et les arrangements de la composition entière .

"De cette façon, je pense qu' il est possible pour le designer ou l' artiste impliqué, de contrôler la situation"

"C' est tellement facile d' être controlé (ou influencé) par une photo, avec tous ses détails, informations intéressantes, qui peuvent ou peuvent n' avoir aucune particule de bon design en soit"

la note du blog se finit là . Je rajoute quelques images de constructions du dessin :




Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
noth
P-chan admin
P-chan admin
avatar

Messages : 2250
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Earl Oliver Hurst   Jeu 8 Sep 2011 - 3:38

Un enorme merci Kaze tu t'es fais chier a nous faire une bonne présentation! :)
C'est la classe en plus comme artiste ! merci je connaissais pas honte a moi

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
Gouviac
Songoku
Songoku
avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : Datencity

MessageSujet: Re: Earl Oliver Hurst   Jeu 8 Sep 2011 - 9:38

Sympa (et respect pour le mec qui va jusqu'à faire trois posings de... mains qui tiennent une tasse de café, histoire de choper la bonne.)

Ca me rappelle un peu les pin-ups de Fred Moore, l'animateur historique de Disney (ptêt parce que je vois son nom partout, vu que ce sont ses 100 ans cette année). Y'a moins de scénettes, vu que la plupart du temps ce devait être jeté sur un coin de table afin de pas péter un câble sur Disney. Mais ça reste du tout bon.


- - - - - - - - - - - - - - -
"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
Revenir en haut Aller en bas
http://gouviac.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Earl Oliver Hurst   

Revenir en haut Aller en bas
 
Earl Oliver Hurst
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Anime, BD, Illu, Peinture, Art Developpment-
Sauter vers: