CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Re présentation Jules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re présentation Jules    10/9/2011, 16:51

Bonjour, moi c'est Jules, je viens d'avoir 17 ans et je suis en terminale S. J'ai commencé à dessiner pendant les vacances d'été entre la 4eme et la troisième (je crois) parce que ma sœur m'avait acheté un livre pour dessiner les mangas pour mon annif =). Ça fait donc 3 ans. J'ai commencé à prendre des cours de dessin cette année. Je continue, puisque ça m'oblige à faire des choses plus concrètes qu'à la maison (anatomie, étude de plis par exemple) ce qui ne m'empêche pas de dessiner tous les jours à plus ou moins haute dose suivant mon emploi du temps (beaucoup le week end).

Ce qui me plait particulièrement, c'est la BD, que je lis en assez grande quantité et que j'achète relativement souvent (dès que j'ai assez d'argent en fait). L'illustration tout comme l'animation m'attire aussi beaucoup.

Je sais maintenant que je veux bosser dans ce domaine, après, je ne sais pas exactement quelle école. Je pense m'orienter plus vers l'animation et puis évidemment, viser les meilleurs écoles possibles (j'ai conscience que y a du boulot hein). Pour cela, je vais surement devoir faire une manaa puisque je fais un bac général.
Alors, ce que j'aime : En BD : Guillaume Griffon, La grenouille noire, Tony Sandoval, Stéphane Girel, RUN, Bastien Vivès, Eric powell, Ben Templesmith, Gabriel Schemoul, David Prudhomme, Le photographe...

Autre : George Grosz, L'illusioniste, les dessins et couleurs d'Une vie de chat, Valse avec bachir,les fims de du studio Ghibli, Le chat du Rabbin,...

Après, je pense que je suis influencé par un peu tout ce que je lis et vois.

Pourquoi je veux faire partie de ce forum ?
Tout d'abord parce que je trouve que l'on progresse plus rapidement lorsqu'on est plusieurs à s'entraider et dans un forum on est plusieurs. Aussi, j'aime cette idée de partager ce que l'on sait, ce que l'on a lu ou vu. J'aime bien donner mon avis, je pourrai donc le faire, même si je n'ai aucune expérience, comme on dit : tous les avis sont bons à prendre, tant qu'ils sont argumentés.
Ce que je recherche ? Préciser mon orientation, m'améliorer à la fois en dessin à travers les critiques, je pense avoir une grosse marge de progression mais aussi et surtout en couleur, domaine dans lequel je ne suis pas vraiment à l'aise.

Voila, je pense que ça suffit pour l'écriture, les dessins maintenant (je modifie par rapport à ma première présentation, je rajoute des choses que j'ai faites entre temps) :

Voila, en espérant que ça vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://julesrigolle.blogspot.fr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Re présentation Jules    11/9/2011, 18:26

hello

bah vu qu'on en a parlé dans l'autre thread c ok alors^^
contente que tu te soit decidé :)
(ctai pas la peine de faire un nouveau thread, je dis ça dans l'absolu)

la section best of the best offre les meilleurs conseils, et la section "conseils et techniques" contient pas mal de temoignages d'ecoles

http://mylydy.tumblr.com/
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Re présentation Jules    11/9/2011, 19:20

Merci beaucoup Mylydy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Re présentation Jules    11/9/2011, 21:42

re-bienvenue alors :) on a le même âge,et on a pas mal d'influence commune c'est cool!
l'orientation post-bac c'est assez compliqué je trouve, donc faut pas hésiter à se donner des pistes et des conseils tout ça, on est dans la même galère héhé! Tu parles de MANAA, faut bien te renseigner parce que c'est peut être pas l'idéal si tu veux intégrer une école d'animation style EMCA ou Gobelins.
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Re présentation Jules    12/9/2011, 11:42

Ok remi, ça marche. Pour la Manaa, je vais lire ce qu'il y a ici, ça va peut être m'aider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re présentation Jules    

Re présentation Jules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1