CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 benj présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
benj
MISTER T
MISTER T
avatar

Messages : 1184
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: benj présentation   Mer 14 Sep 2011 - 20:02

bonjour à tous,

Je m’appelle Benoît, j’ai 17 ans et je suis actuellement en terminales S. J’ai commencé à dessiner sérieusement à partir de la seconde car avant ceci j’étais dans une période plutôt flou où je dessinais de facon très irrégulière. A partir de la seconde j’ai commencé à réfléchir sérieusement à mon orientation et à ce que je voulais faire de ma vie. C’est là que j’ai eu le déclic et depuis cette période je dessine très régulièrement et je ne pense qu’au dessin même quand je ne peux pas le pratiquer. Je compte donc en faire mon métier même si je suis conscient de la difficulté mais je suis assez travailleur et ultra passionné donc je ne me fais pas trop de souci. Et le fait que cette passion ce soit révéler plus tard attise mon envie de dessiner encore plus et de prendre du plaisir.
Je suis tenté par l’animation et la bd. Mon enfance a été bercé par la bd franco belge que j’ai lu en grande quantité ainsi que par les disneys. Mention spéciale à Franquin et à son gaston qui m’a fait mourir de rire toute mon enfance qui continue de me faire mourir de rire et qui me fera tout autant rire dans 10 ans sans aucun doute. Dire que ca date des années 50 60 et c’est toujours aussi moderne donc aucun doute Franquin référence ULTIME !! de plus ses persos sont juste hyper expressifs et on sent vraiment qu’il s’est bien marré en les faisant. Je peux dire que c’est vraiment mon modèle en terme de dessin ( et d’humour !!). L’animation et la bd paraisse donc comme une évidence à mes yeux !

Il y a deux j’ai effectué un stage chez mac guff (moi moche et méchant ou chasseur de dragons par ex) j’ai pu y découvrir les différentes étapes de la création d’un film d’anim même si j’ai du passer le plus clair de mon temps à la section pub où je regardais des mecs faire des pubs happy meal pr mcdo ( bon ok c’était pas passionnant des masses ^^ mais j’ai pu y découvrir ce qu’était à peu près la 3d : bon bah c’est pas génial génial… sinon l année dernière j’ai fait 3h hebdomadaire de dessin à l’esag penninghen je pourrais en parler rapidement même si il n’y a pas beaucoup de choses à dire.
Sinon au niveau de mes réf je citerais miyasaki après franquin tout simplement parce qu’il a un univers génial et que ces films sont justes ouf ( bon ok c’est pas nouveau ca) D’ailleurs j’invite ceux qui ne l’ont pas lu à lire son manga nausicaa qui est juste beaucoup beaucoup plus dévellopé que le film et il a vraiment creusé à fond ! C’est vraiment mon rêve de créer un univers aussi complet et dévellopé !! Sinon dans le désordre j’aime bien gotlib, manu lacernet, bastien vivès, loisel(j’adore vraiment son style), boulet, guarnido,toriyama, glen keane, nicolas marlet ( mon chara designer préféré ), arthur rackham,mike mignola, de crécy et j’en oublie mais ce sont ceux là qui m’influence le plus.
Sinon j’associe directement le dessin avec le partage car sans l’échange il est impossible de progresser . Ce forum est donc ce qu’il a de plus adapté. Aider et se faire aider en retour tel est la devise et je pense que j’ai bien compris le système. Je pense être utile en essayant de faire des remarques les plus pertinentes possibles pour aider les autres malgré mon peu d’expérience. Je compte aussi ajouter ma pierre à l’édifice grâce à quelques liens et auteurs.
Je ne posterais pas d’ici environ 1 an par manque de temps pour mettre à fond en applications des remarques sur mon travail qui serait donc vaine. De plus cela me permet de progresser un peu car le niveau du forum parait assez élevé. D’ici là j’essayerai d être le plus utile possible à la communauté

voili voilou excusez moi pour la longueur mais j'ai cru comprendre qu'il fallait pas mal dévelloper ^^
Revenir en haut Aller en bas
tho la moutarde
Corbier
Corbier
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Tout au sud et tout à l'ouest

MessageSujet: Re: benj présentation   Mer 14 Sep 2011 - 20:52

Salut bienvenue ici benj , il y a une chose assez paradoxale dans ce que tu dis
"J’ai commencé à dessiner sérieusement à partir de la seconde car avant ceci j’étais dans une période plutôt flou où je dessinais de facon très irrégulière."

puis

"Je ne posterais pas d’ici environ 1 an par manque de temps pour mettre à fond en applications des remarques sur mon travail qui serait donc vaine. "'

si tu dessines régulierement et sérieusement (vu que tu veux en faire ton métier, tu pourra appliquer,ou essayer d'appliquer les remarques,non?
je sais bien que le bahut va te prendre du temps cette année aussi mais je sais pas ce que tu comptes faire apres le bac? mais il faut que tu commences à prendre le temps cette année aussi un minimum

t'as oublié de nous montrer des dessins, :)

- - - - - - - - - - - - - - -
http://thomasceman.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasceman.blogspot.com/
benj
MISTER T
MISTER T
avatar

Messages : 1184
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: benj présentation   Mer 14 Sep 2011 - 21:13

Merci tho de ton accueil ! quand j'ai moins de temps comme cette année je dessine de manière compulsive et peu travaillé. Cela se traduit par des "gribouillages" j'utilise ce terme juste pour montrer que c'est plutôt un dessin peu réfléchi et je ne pense pas que ce sont des choses qui puissent être montré même si il y a aussi de bonnes choses parfois. Mais j'estime que je n'ai pas le temps suffisant pour vraiment approfondir une remarque et en tirer réellement profit.
Je compte tenter les gobelins par la suite comme une grande majorité mais je me laisse une bonne marge, d'ici là je compte faire ou une manaa ou une prépa puis ensuite un dma anim ou sinon le ltam me tente bien aussi.

Sinon pour les dessins je les montrerais volontiers mais étant donné que je ne comptais pas poster je ne sais pas trop si il faut que je le fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: benj présentation   Mer 14 Sep 2011 - 21:25

heuuum,tu nous dis pendant un paragraphe que t'es ultra motivé et tout pour conclure par un "j'ai pas le temps"...
et puis en terminal,on a un petit niveau quand même,t'es sur le point d'intéger une prépa,,alors n'ai pas peur de nous montrer un peu tes oeuvres quoi.

et bienvenue ;-]
Revenir en haut Aller en bas
benj
MISTER T
MISTER T
avatar

Messages : 1184
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: benj présentation   Mer 14 Sep 2011 - 23:10

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=16864770][/url]




voila un peu mes dessins mes obs sont au crayon et les inventions sont au rouge. Bon après temps et motivation sont deux choses différentes et je pense que si mylydy est d'accord je peux participer au forum sans forcément poster. Après cela ne m'empêche pas de poster qq chose de plus aboutit pendant les vacs notamment si il faut vraiment poster. D'ailleurs merci de ton acceuil isteur !
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9235
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: benj présentation   Jeu 15 Sep 2011 - 9:00

hello,

pour info les gens on s'est parlé un peu via mail auparavant

je trouve que tes dessins sont pas si mal honnetement, y a de l'expressivité notamment et les persos font des trucs
je pense que moyennant une presentation digne de ce nom (les pages ou y a les spirales sont forbidden par ex) je te suggere de poster ton travail (va voir la charte pour plsu de precision)

effectivement c'est paradoxal de dire qu'on est motivé mais qu'on a pas le temps
tu crois que j'avais le temps de dessiner au lycee? ben je l'ai pris . y a un moment donné faut se bouger le ass, ça viendra pas tout seul en prepa. le lycee c pas dur il suffit de suivre un minimum et d'etre regulier. on a max de temps par rapport a la vraie vie active.
les ecoles de dessin ne sont que des supports et ne rendant pas les gens doués, elles ne font que les accueillir quand il y en a
les metiers du dessins sont comme un sport de haut niveau. l'entrainement y est perpetuel, on doit d'ailleurs s'entrainer a dessiner le plus longtemps possible, comme un marathon


donc moralité, prend les choses en main et dessines en permanence.

pour le reste de ce qui concerne le forum on en a deja discuté,
welcome

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
benj
MISTER T
MISTER T
avatar

Messages : 1184
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: benj présentation   Jeu 15 Sep 2011 - 13:26

Merci de l'accueil ! Le fait de ne pas vouloir poster ne veux pas dire que je ne dessine pas bien sûr ! mon lycée est assez exigeant ( c'est pas pour rien qu'ils ont 100% au bac avec 80% de mention mais la c 'est pas trop le sujet et on s'en fout c'est juste pour bien montrer que ca nécessite assez de taff pr pas couler surtout quand on est pas forcément un ouf ) mais à vrai dire je pense que je peux prendre le temps de poster et comme tu le dis mylydy il faut prendre ce temps et je le prendrais ! Faut surtout se dire que ca sera bien pire plus tard !

sionon dsl pr les spirales je ferais mieux la prochaine fois =)
Revenir en haut Aller en bas
benj
MISTER T
MISTER T
avatar

Messages : 1184
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: benj présentation   Jeu 15 Sep 2011 - 19:12

merci de ta compréhension c'est gentil ^^ c'est vrai que je suis dans une période où je ne sais pas trop si je peux sacrifier ( un peu bien sur) mes notes pour dessiner un peu plus mais je pense que je dois faire une transition dès maintenant en m'envestissant un peu plus dans le dessin et en minimisant les dégâts à l'école. Ce sera surement bien plus bénéfique par la suite ! merci de tes remarque ca m'a vraiment aidé dans ma réflexion ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: benj présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
benj présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: