CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Régis Loisel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Régis Loisel   17/9/2011, 13:48

Alors, Régis loisel est un auteur francais de bd. Il est très connus notamment pour La quête de l'oiseau du temps et peter pan.
Même en n'étant pas un grand fan d'heroic fantasy j'ai vraiment apprécié la quête de l'oiseau du temps et je la conseille à tout ceux qui ne l'ont pas lu même ceux qui ne sont pas fan d'HF.
En terme dessin Régis loisel a vraiment un style de ouf et a un univers très marqué par le fantastique qui n'a pas fini de faire rêver !

bio evene

C'est très tôt, à sept ans, que Régis Loisel découvre sa vocation et son envie de faire de la bande dessinée. Autodidacte, il dessine des personnages Disney pendant qu'il sillonne le monde, suivant son père, militaire. En 1972, il vient à Paris où il travaille pour des journaux trimestriels comme Fluide Glacial ou L' Echo des savanes. Sa rencontre avec Serge Le Tendre a lieu aux cours de bande dessinée de l'université de Vincennes. Après de nombreux projets avortés, ils aboutissent à la version finale de 'La Quête de l'oiseau du temps' qui paraîtra en 1982 et sera un franc succès. Avant, pendant et après cet album, les travaux de Loisel sont multiples et variés, mais il se fera encore remarquer du grand public en 1990 pour sa bande dessinée 'Peter Pan'. Quelques années plus tard, il travaille sur des dessins animés de Disney, 'Mulan' et 'Atlantis', et participe au story-board du film 'Le Petit Poucet'. En 2006, il collabore avec l'illustrateur Alberto Varanda pour la série d'albums 'Magasin général', dont le deuxième tome est paru en 2006.

Son site officiel
http://www.regisloisel.com/base.htm

Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Régis Loisel   17/9/2011, 23:20

auteur indispensable en effet! merci a toi!
http://mylydy.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Régis Loisel   23/10/2011, 13:40

Grand monsieur personnellement je trouve.
Perso ma bd préféré de lui c'est le magasin générale fait avec Tripp je crois :)
Une jolie leçon de vie il a réussi à créer un petit village autonome dans son histoire avec des personnalité profondément humaine et ça porte le lecteur jusqu'au bout comme quoi il faut pas forcément un dessin stylé avec des combats ou des scénar torturé pour faire une bonne bd originale qui plus est. Après j'ai pas lu le dernier tome mais bon ^^ faut que je me le procure.

Bon j'étais parti pour aller voir Sempé moi

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Régis Loisel   24/10/2011, 21:04

c'est bien avec tripp qu'il la fait et j'ai oublié d'en parler alors que c'est vraiment une bd très classe (ca change pas mal de ce que fait loisel en général ) pour la peine une petite couverture pour ceux qui ne connaisse pas !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régis Loisel   

Régis Loisel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1