CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lucian Freud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lucian Freud   18/9/2011, 10:28

Salut ! Bon bah je n'ai pas vu de sujet a son propos, pourtant je trouve qu'il est très bon .
J'aime beaucoup sa manière de représenter le corps humain , c'est assez torturé et je trouve qu'il rend très bien certain aspects de la psyché humaine (En étant petit fils de Freud, c'est normal qu'il allait s'interresser a la Psychologie ^^ ).

Lucian Freud

Présentation Wiki :

Lucian Michael Freud, né le 8 décembre 1922 à Berlin (Allemagne) et mort le 20 juillet 2011 à Londres (Royaume-Uni), est un peintre figuratif britannique.

Lucian Freud est notamment célèbre pour avoir peint, en 2001, le portrait de la reine Élisabeth II à l'occasion de son jubilé, tableau qui a soulevé une polémique en Grande-Bretagne.

Par son style à la fois réaliste, acéré et presque caricatural, Lucian Freud est considéré comme un des peintres figuratifs contemporains les plus importants, et un des plus exemplaires.

Il est le petit-fils du médecin et fondateur de la psychanalyse, Sigmund Freud.

[...]

L'œuvre de Lucian Freud est divisé en plusieurs périodes : une première période aux compositions surréalistes ; puis une période réaliste dite « néo-romantique », où apparaissent les portraits dans une texture légère ; enfin la période de maturité, qui a fait la réputation de l'artiste.
Peints dans une texture épaisse, dans des tons bruns, gris et blancs, les portraits apparaissent souvent comme vus avec une acuité particulière qui ne veut cacher aucun détail, en particulier du visage, du modèle scruté. Peints sur le vif, ils sont repris de nombreuses fois.

Les modèles nus sont vus dans des ateliers désolés – en fait l'appartement vide où travaille le peintre –, sur des lits ou des sofas défoncés dans des poses inhabituelles et avec des attitudes crues. Aucun détail n'est caché. L'éclairage de la scène est souvent électrique, et on remarque des « coups de blanc » sur les chairs des modèles peints qui renforcent la sensation d'éclairage artificiel.
Freud parle d'une « déformation particulière » qu'il obtient par sa façon de travailler et d'observer.

Il faut reconnaître aussi que, pour ses détracteurs, le style particulier de Freud choque par l'aspect caricatural, presque morbide de certaines de ses œuvres.

Peintre, Freud est également graveur. On lui doit une œuvre gravée sur cuivre abondante, en noir et blanc, et qui reprend et réinterprète les thèmes de sa peinture.

Revenir en haut Aller en bas
-thibault-
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Lucian Freud   18/9/2011, 10:40

Ouaip, merci pour le thread, j'avais vu son expo au centre pompidou, c'était juste fou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lucian Freud   18/9/2011, 15:31

Oui pareil, il y avait des photos de son atelier, ce mec vivait pour la peinture.
Si mes souvenirs sont exactes, les murs étaient tellement recouvert de peinture on aurait dit une palette géante.

Ces natures mortes sont phénoménal aussi.
YoungErebus
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

MessageSujet: Re: Lucian Freud   18/9/2011, 17:30

Connaissais pas, j'aime beaucoup ses palettes :)

- - - - - - - - - - - - - - -
http://youngerebus.blogspot.com/
http://youngerebus.blogspot.com/
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Lucian Freud   18/9/2011, 20:00

La vache ! j'aurai bien aimé voir ça quand j'y suis passé au centre Pompidou. Merci Durban !
http://julesrigolle.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucian Freud   

Lucian Freud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1