CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RUN (mutafukaz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 23

MessageSujet: RUN (mutafukaz)   25/9/2011, 20:00

J'ai pas vu non plus de thread pour lui pourtant... Bon il est connu pour Mutafukaz plus particulièrement (j'ai les 3 et j'attends le 4 avec impatience). Son style de dessin est vraiment original, il se démarque complètement du reste des auteurs de ce point de vue là. Il est notamment en charge du label 619 d'ankama : le site du label 619

Voila, des dessins et planches :







Il a d'ailleur fait un petit film d'animation pour mutafukaz en 2002 ou 2003 :



Il est connu aussi pour ses toys qu'il distribue un peu partout dans le monde :

Revenir en haut Aller en bas
http://julesrigolle.blogspot.fr
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin
avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: RUN (mutafukaz)   29/9/2011, 20:49

Putain y a zero réponse, serieux ?

Perso, je crois et je pense que c' est la premiere bd qui a vraiment marché dans chez Ankama édition, et c' est justifié .
C' est assez marrant parceque j' ai eu des profs qui restaient ou essayaient de rester assez ouvert au niveaux des nouvelles bd . Evidemment, c' est pas facile, on absorbe pas aussi facilement les choses qu' à 12 ans .
Mais Mutakukaz, personne n' en parlait vraiment, c' est ptet un truc de jeunes .
En tout cas, c' est clair que c' est un condensé de culture de jeune, et je trouve ça vraiment nouveau .
Pas forcément innovateur dans des techniques inconnues jusque là, mais dans le fait que Run à l' air de se lâcher, et il se prive pas de tout mixer, ce que les autres ont pas trop fait .
Au final, on a une grosse influence graphisme, toute une influence hip hop, street art, voire peut-être bd underground bien crade, du catch, des aliens, des nazis, plus des trips de passage manga ou lunette 3D . Bref, je crois que ce qui plait, c' est le fait qu' on retrouve plein d' univers qui parlent aux jeunes et qu' il y a aucune retenue dans les délires (ce qui a pas du être facile pour trouver l' editeur) .

Je crois qu' on m' avait parlé d' un projet anime Mutafukaz d' Ankama, en collaboration avec le studio 4°C au Japon carrément . Ptet que des gens pourront confirmer ici ?

Nan et puis je connais pas le bonhomme, mais disons que j' ai l' impression qu' il essaie de monter des trucs chouettes et nouveaux, avec son label .

Je crois que dans le label, y a la revue Hey, que je trouve vraiment tres chouette dans les artistes et themes abordés . Bon apres, c' est cher, mais disons que c' est le parti pris du mag, pas énormément de quantité, mais surtout de la qualité, ça se voit dans la maquette .



Pour donner un peu un exemple, de ce qui est abordé, y avait Dave Cooper, Elzo Durt aussi (graphise de ouf un peu tendance post punk on va dire), il me semble que j' ai vu un numero avec Navette aussi, un tattoueur de ouf aussi, pour ceux qui sont à Lyon, c' est situé à la croix rousse, le mec à l' air ultra cool .
Aussi j' avais lu des articles sur le kamishibai, mixe entre théâtre de marionettes, mais avec des plaques dessins à la place (donc presque un ancêtre de l' animation), où l' on apprenait même que avant superman, y avait au japon un truc genre ogun bat, lui aussi déguisé, masqué, et volant dans les airs (faut verifier je suis pas sur) . Et enfin, y avait aussi un articles sur des illustrateurs du Ghana qui reprenait des affiches de films en peignant avec les moyens du bord sur des sacs de patates ou des cartons, ça donne des trucs assez kitsh defois (je suis pas sur qu' ils aient toujours vu les films en peignant) .


Et puis y a Doggy Bags, un autre projet, qui dans la forme est assez chouette je trouve .
Globallement ça rejoint les films d' exploitation, c' est proche de vieux comics aussi je crois (il me semble que dans l' edito ça parlait d' EC comics, contes de la cryptes et autres) .
Bon ce genre de projet me fait souvent flipper parceque la forme est super allechante mais ça peut cacher des histoires super chiantes .
Mais Doggy Bags s' en sort pas trop trop mal, disons que c' est pes des histoires de ouf mais ça reste chouette, et, graphiquement, les auteurs sont quand même des types super bons (Run, Singelin, Maudoux)


Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin
avatar

Messages : 844
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24
Localisation : Kickapoo

MessageSujet: Re: RUN (mutafukaz)   29/9/2011, 21:24

+ 10 000 Kaze

Et je confirme, le film Mutafukaz en collaboration avec le studio 4°C est normalement en cours de production :)

Je me rappelle avoir vu le CV de Run et il a fait la blinde de trucs guedin avant d'être aux manettes du label 619, c'est pour çà, faudrait compléter la présentation j'pense

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RUN (mutafukaz)   29/9/2011, 21:32

Écrit sur le site d'ankama editions :

"À la fois graphiste et illustrateur, RUN travaille, du haut de son mètre soixante-dix, sur son univers à partir d'influences provenant de l'âge d'or de la S.F., des séries Z et de la culture populaire latino.

Son parcours artistique est plutôt atypique : d'abord cinq ans directeur artistique dans la très célèbre agence multimédia Teamchman, précurseur du contenu Internet, il travaille sur des projets de publicité pour de grosses enseignes (Warner Music, Sony Music…). Fort de cette expérience, il s'illustre en 2004 au sein du collectif de graphistes Semperfi (www.semperultimo.com), référence internationale en matière de toy design et de graphisme. Il se spécialise alors dans la réalisation vidéo et affine son univers graphique, fait de têtes de mort et de gangsters en tout genre.

Réalisé en 2002, le court métrage Mutafukaz, annonciateur de la B.D., fait le tour du monde et nommé au Sundance Festival en 2003.

Passionné d'images et avide de nouvelles expériences graphiques, RUN varie inlassablement les plaisirs, passant sans complexe d'illustrations pour des magazines branchés (Clark, Max, Wad) à des visuels pour la mode (Colette, Com8, FewMany, Feiyue, Swatch, Imperivm). Pionnier du toy design en France, RUN travaille depuis 2003 avec la firme hongkongaise Toy2R, avec laquelle il sort en juillet 2007 une série de Qee Mutafukaz dans le monde entier."

Ça a l'air bien cool faut que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 28
Localisation : Sur terre !

MessageSujet: Re: RUN (mutafukaz)   30/9/2011, 08:27

Pour la petite histoire, il a envoyé sa BD Mutafukaz, à une tonne d’éditeur et on lui a répondu que son concept était trop novateur et que sa allait coûtait trop cher à faire. Le format dérangeait beaucoup.
Un jour, un pote à lui qui chercher du taf, et allait taper à la porte Ankama en la compagnie de run.
Après l'entretien, Tot a demandé si il pouvoir les travaux de Run également, et là sa était coup de foudre.
Ankama n'ayant pas de maison edition à l'époque, lui a dit qu'il allait l'éditer. Il a donc ouvert une maison edition ankama. Je serai pas étonné non plus que Ankama a des droits sur le format Comic-BD, sachant que Monkey buzness a le même format, donc si vous voulez un jour avoir votre BD dans ce format là, vous avez pas beaucoup de choix au niveau de la maison d'édition.
En tout cas c'est plus au moins l'histoire que j'ai entendu... sourire

Perso, depuis Ankama edite des BD, j’achète de la BD. Sa apporte un vent de fraîcheur....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RUN (mutafukaz)   

Revenir en haut Aller en bas
 
RUN (mutafukaz)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» artik
» Mutafukaz de Run

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD :: What do you REALLY wanna know? :: Et ta Culture, Mothafuka! :: BD, mangasses, comics (auteur, series)-
Sauter vers: