CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Delphine Durand [dessin enfantin et graphique] so cuuute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Delphine Durand [dessin enfantin et graphique] so cuuute   1/1/2011, 23:28

J'adoooore ses gribouilli, c'est en réalité très évolué et très recherché, sous couvert de cet aspect naïïf
A méditer si l'on veut remplir ses carnets de trucs graphiques sympa.

http://delphinedurand.blogspot.com//

Dernière édition par mylydy le 3/4/2011, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Delphine Durand [dessin enfantin et graphique] so cuuute   25/1/2011, 09:07

c'est très mignon tout plein en effet.

Juste une question me taraude ardemment :

Sur quels caractères, bases-tu ton jugement qui te fait dire que :
Citation :
c'est en réalité très évolué et très recherché

Je ne dis pas que tu as tort ou raison, j'aimerai savoir ce qui rend ces pièces si abouties alors que par exemple elles ne respectent aucunes proportions, il n'y a pas de rendu de lumière ... et tout le monde s'en porte très bien (moi le premier d'ailleurs ^^)

Je pense que cela m'éclairerai sur pas mal de choses car il y a quelques années on m'avait dit que j'avais un style "naïf" mais pas assez abouti, ce que je l'admets me correspondait bien ainsi qu'à la définition de wikipédia :
Citation :
L’art naïf désigne les œuvres d’artistes, le plus souvent autodidactes, qui se trouvent en décalage avec les courants artistiques de leur temps, soit par maladresse, soit parce qu’ils en ignorent tout.

Et, tiré du site internet www.peintre-analyse.com :
Citation :
L'art et la peinture "naïfs" sont par définition le fait de non professionnels : d'artisans à l'imagination féconde, d'autodidactes et de "peintres du dimanche" .. expression qu'il oppose à celle de "maîtres populaires de la réalité". En effet ces artistes sont souvent éloignés du réel car l'artiste naïf crée avant tout pour lui-même et exprime sans compromis sa vision réaliste ou poétique et ses fantasmes personnels. L'art naïf a surtout pris son essor depuis le début du XXe siècle. Il est souvent le fait de retraités, sexagénaires ou septuagénaires à l'esprit généreux et qui peuvent parfois donner des leçons de sincérité aux "vrais" peintres
Du coup, si c'est l'interprétation subjective de la poésie de son propre esprit, comment certaines personnes peuvent qualifier qu'un art naïf est bien réalisé sans être à la place de son auteur ?

Voilà ^^
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Delphine Durand [dessin enfantin et graphique] so cuuute   25/1/2011, 10:17

oula tu te prend bien la tête toi

ton style n'a rien a voir avec ce genre de taff, on t'a dit de la merde, je sais pas comment tu as pu le croire.

toi tu fait du semi realiste ou dans le genre disons

là il s'agit de cartoon, c du cartoon gwaphic c tout

va voir les peintre auquel ce site fait reference pour le style naif, c juste rien a voir

depuis quand le cartoon doit il respecter les proportions humaines? c tout le contraire. le cartoon est basé sur un changement radical des proportions realistes. et même de l'espace 3D. mais là c a toi d'y reflechir par toi même

c pas a moi de t'apprendre l'historie de
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Delphine Durand [dessin enfantin et graphique] so cuuute   25/1/2011, 10:55

aucun des tafs que j'ai posté sur le forum pour le moment n'ont eu ces commentaires, désolé j'ai omis de poster le dessin correspondant auxquel je faisais allusion et qui est :

et voici le commentaire que l'on m'avait fait :

Citation :
You have a very interesting style, is he the hero or the sidekick? The bodytype and proportions tell you if he is heroic or comedic relief? Right now he's reading as a sidekick. The style is giving him a weak / soft man or boyish body . But his face has all the earnest seriouness as hero. Maybe he's an everyman type like Aurthur Dent from Hitchhiker's Guide to the Galaxy or Will Farell in Stranger than Fiction. Heroes usually have to be rugged or handsome and have a good pysique. Sidekicks, villians, and townspeople you get to really have fun with. I think you are having fun breaking some of the stereotypes. My teachers would call this having a naive drawing style( I used to get this all the time, I thought it was an insult, but what they meant was it was innocent and charming, but still not at the proffessional level.) I really like the detective though he reads well and reminds me of Jerry Orbach on Law and Order.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Delphine Durand [dessin enfantin et graphique] so cuuute   25/1/2011, 11:06

ben oui ben ça n'a rien a voir avec un style naif ni avec le style du travail présenté dans ce thread ça parait l'évidence même il me semble..
va voir les ref du site d'histoire de l'art sur le style naif, c a toi d'évaluer ça par toi meme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Delphine Durand [dessin enfantin et graphique] so cuuute   

Delphine Durand [dessin enfantin et graphique] so cuuute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1