CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jay Olivia - Prof de board à "The Concept Design Academy" et à "Loyola Marymount University"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jay Olivia - Prof de board à "The Concept Design Academy" et à "Loyola Marymount University"   15/10/2011, 20:29

J'ai découvert hier soir ce blog d'une prof en board à "The Concept Design Academy" et à "Loyola Marymount University" [Je crois que mike yamada enseigne à cet école je crois, à confirmer]
Alors la madame à quelques années d'expérience dans de grandes prod (Warner Bros, Disney, Cartoon Network, Sony, etc...) autant sur des épisodes de série, que long-métrage, court métrage et même pour le jeux vidéo(guild wars) autant sur de la 2D que sur de la 3D, en tant que réalisatrice, superviseuse de board (je sais pas si sa existe ni en quoi sa consiste mais bon), storyboard artist et character designer.
Jay Olivia enseigne son savoir en école depuis maintenant 10 ans. Je vais la citer pour être plus clair :

Teaching experience a écrit:

1999 - present
Advanced storyboard production - loyola Marymount University

2008 - present
“Cinematic Storyboard production” - Concept Design Academy

2011 - present
“Advanced Cinematic Storyboard” - Concept Design Academy

Jay Olivia

J'ai pas poster le blog avec une traduction dans la rubrique Conseils Techniques car y'a pas vraiment de conseils donnés, c'est plus ses cours qu'elle met en ligne (enfin ce qu'elle étudie y'a pas de cours à proprement parler, mais y'a de quoi faire) mais sa peut nous profiter à nous pour voir vers où aller, des idées, les choses à travailler etc... dans notre entraînement au board (et collectif ?) [En attendant ceux que Mélody nous prépare]. Donc en gros les bases de bases, scènes de fight, scènes de rencontre, etc... (pour vous donner une image) avec en tête des ref de films.
Elle compare aussi ses board avec la version finie de l'animé, c'est intéressant à voir aussi, comme par exemple :

Voici ce qu'elle en pense :

Jay Olivia a écrit:
I’ve made a new section to compare what I originally drew in the storyboards and what eventually came back from overseas animation. I think it’s a good example of how you have to be a good draftsman nowadays in order to make it clear for another artist to interpret your drawing.

Donc voici un exemple de board qu'elle a pu faire pour "Superman/Bataman : Apocalyspe" (les images sont cliquables c'est pour pas déformer la page):

Sinon pour vous donner une idée plus claire de ce qui vous attends comme "cours" sur son blog voici un extrait du tout premier cour qu'elle peut donner :

Semaine 1, cours de Jay Olivia a écrit:

Week 1: Storyboard Basics

Week 1 is an overview of the storyboarding process. Topics covered are shots and angles, transitions, camera moves, and the basic parts of a storyboard and how to label them.

Handouts include models for first assignment, diagram of storyboard, syllabus and storyboard template.

please check Class Assignments area for the clip for the first week assignment.

Dernière édition par BenYNuts le 16/10/2011, 21:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Jay Olivia - Prof de board à "The Concept Design Academy" et à "Loyola Marymount University"   16/10/2011, 15:02

heu

je pense que t au courant qu'il faut poster des images avec son thread

et eventuellement un echantillon de ses propos pour donner envie

merci pour le thread mais merci de rectifier ça au plus vite et de ne pas poster de thread a moins d'etre motivé pour le faire bien
http://mylydy.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jay Olivia - Prof de board à "The Concept Design Academy" et à "Loyola Marymount University"   16/10/2011, 21:17

Voilà, c'est corrigé, désoler pour le premier jet crado.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Jay Olivia - Prof de board à "The Concept Design Academy" et à "Loyola Marymount University"   16/10/2011, 22:46

merci bcp c'est super^^ (merci pour les gens que tu vas aider du coup^^)
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jay Olivia - Prof de board à "The Concept Design Academy" et à "Loyola Marymount University"   

Jay Olivia - Prof de board à "The Concept Design Academy" et à "Loyola Marymount University"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1