CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   2/11/2011, 12:04

edit mylydy : ici le lthread ou sont les differentes adresse web de screen shot de film
http://www.cqfd.bbfr.net/t437-site-de-screenshot-de-films

Je copie colle l'étude de film alors ma méthode je vous l'explique c'est d'après ce que m'avais dit vite fais mélody quand on s'était vu donc est ce que j'ai la bonne méthode je sais pas mélody a jamais vu mes études de films du coup prenez pas ce que je dis pour argent comptant aller plus loin que moi reflechissez plus pour rentabiliser et faire au mieu cet exo.

Pour moi le but de cette exercice c'est de comprendre comment faire une scène qui se tient en terme d'enchainement de plan, de composition et de cadrage. Et le cas échéant se débloquer lorsqu'on coince en board.

Premièrement
je choisi l'extrait étudié , être exigent sur le film qu'on choisit
si on étudie des bouses ou des films bancales on apprendra des conneries. Par contre quand on a un peu d'expérience on peut choisir des films mauvais ou pas parfait et essayer de comprendre en quoi le réal a fait de la merde et en tirer le peu de bon qu'il y a dedans mais en général étudiez les pointures du cinéma.
Il est important de cerner le genre du film que l'on choisit
exemple étudier un film d'horreur c'est pas la chose idéale pour commencer. plan trop serré , montage aproximatif en général, et dans l'exemple que j'ai étudier faux raccord à tout vas même si ca peut être justifier dans un board d'anim ce genre de board est à proscrire (d'ailleur si quelqu'un connais un bon réal en film d'horreur qui fais ses films dans l'ombre je sui preneur parce que les plus connus j'ai tout vu)

Deuxièmement

Je matte deux trois fois la scène, analyse quels sont les enjeux ,l'atmosphère de la scène puis l'enchainement des plans dans leur ensemble, il faut visualiser comment le réal raconte son histoire.

Troisièmement
Je fais une étude de cadrage et de compo (c'est ce que j'ai posté) . Je coupe mon écran en tiers et en moitié et je pose le plus rigoureusement possible l'espace et surtout la taille des personnages dans le cadre . Vous verrez on a tous tendance a ne pas être rigoureux sur ça notre oeil nous joue des tours.
Vérifiez deux fois chaque plans que vous étudiez !

Ne pas se préoccuper des expressions, des actings etc ce qui compte c'est la compo le cadrage la mise des éléments dans l'espace , les positionnement des personnages dans l'écran.
Comprendre aussi le but des plans narrativement , émotionellement quels enjeux dramatiques cela ammène
de faire des persos tout petit dans une piéce noir, de faire une plongée des persos vu de dos par exemple ca les mets dans un état de vulnaribilité le spectateur est sous tension.

Il est possible après avoir fais l'etude de compo ,cadrage , et enchainement de plan de faire un étude breve de lumière, d'étudier la bande son etc mais l'étape trois est la plus importante ne pas faire toute les étapes lors du même visionnages prenez le temps de bien faire !

Par contre comme l'a dit mélody dans l'exemple qu'elle a mis dans le topic board restez board ne vous masturbez pas a foutre de la couleur ou a foutre des expressions ne vous dispersez pas étudiez vraiment compo cadrage mise en espace  et seulement ça dessiner pas les bin d'herbe ou les motifs de la jupette de la grand mère ! vous apprendrez rien.

Bon  l'étude !

Le film c'est un film pourris les messager je l'ai choisi car y avais une certaine similitude avec le clan des otoris , scene de tension ennemi inconnu etc et du coup ca donne des pistes.
Désolé y a beaucoup de zone d'ombre dans le film du coup dur de placer l'espace et la ligne de persp mais logiquement il faut absolument les placer rigoureusement.

Idem désolé pour la numerotation des plans mais ils réutilises plein de fois les même plans pour créer la tension du coup des fois y a ecris 16 Bis ca veut dire que le plan 16 est placé a cet endroit la.

Spoiler:

Spoiler:

A la fin c'est l'orgie y a pleins de plans utilisés plusieurs fois avec des cuts de plus en plus rapide  du coup j'ai juste dessiner les plans qui changeait je vous conseille de voire l'extrait.
Spoiler:

Après dès que je vais au cinéma j'ai un calepin je note les transitions cool , les plans de barges que j'ai vu . J'étudie plein de truc series, manga etc toujours en ressituant en analysant les points positif et négatif . Je conseille d'étudier le livre de la jungle et d'autre vieux disney aussi car c'est tout en simplicité niveau plan mais c'est juste porté par des bons actings et du coup on se fait pas chier.
Faut apprendre avant toute chose à être simple et clair exemple le board de yoann bomal sur les vaches il déchire mais il est simple tout es t dans le montage la narration les personnages la mise en scène .

Je copie des  idées d'étude que j'ai faites  que j'avais envoyé en mp à benynuts suite à une convers après je sais pas ce que ça vaut mélody si je dis que de la merde tu me le dis stp parce que je suis sur de rien .

Spoiler:

[u]

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Screenshoot Collection CQFD   7/2/2012, 14:29

Bon vu que je suis un gros amateur de screenshoot de film vu que je fais plein d'étude etc. Je penses que ça peut être bien de partager des films des screenshoot de plans tout ça .

L'idée c'est de montrer des plans un peu ouf ! des manière de filmer originales , de partager ce qu'on a appris des plans d'analyser des films et tout le langage ciné la pate du réal dire pourquoi ca marche dans ce film et que ça marcherai pas dans un autre.

Bon j'inaugure le sujet avec La tour au dela des nuages/ beyound clouds en anglais .
Un long metrage d'animation réalisé par Makoto Shinkai qui mériterai un thread dans la section lien.

Certains n'aimeront pas ce film , le trouveront chiant mielleux ou autre perso j'ai aimé le rythme lent, les plans originaux et les ambiances très belles tout le jeux de lumiere et la bo au violon.
J'ai apris que la rigueur de la composition peux suffire regardez comment l'image parfois est frontale mais élégante car divisée en tiers , regardez comment l'espace est gérez entre ombre et lumière les zones de vides c'est important ca permet la lisibilité mais aussi de jouer sur l'équilibre et situer rapidement les élements importants, on sent aussi qu'il y a des plans osés car ils ont fais de l'obs sur les lieux ils ont experimenté en cadrant leurs obs ou en prenant des photos etc . Bref ça change des codes de d'habitudes .
A prendre avec des pincettes quand on débute vaut mieux commencer par maitriser les bases les plans plus simples etc. Tout ses plans ou les persos sont fixe petit etc ca donne un aspect calme poétiques, quand on aère c'est con a dire mais ça nous fais respirer un sentiment de plénitude tout ça , dans le film il y a beaucoup de plans d'objets pour introduire les lieux , le rythme est lent il peuvent se le permettre . Bref j'ai appris pas mal de truc avec ce film j'espère que vous en apprendrez aussi .

Je vous fais donc partager quelques screen qui selon moi vous apprendront a aéré voir d'autre chose ! d'autre manière de filmer bon je tiens a dire que ce film peut se permettre des plans avec des persp de ouf d persos de loin car il y a très peu d'action beaucoup de paroles beaucoup de persos assez fixe ! ca serait pas possible dans un disney ou un pixar ou un film d'action.
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   7/2/2012, 14:50

c'est bien analysé merci pour ce thread superbe! j'attend de voir s'il s'etoffe pour le mettre eventuellement dans best of the best :)
http://mylydy.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   7/2/2012, 15:22

oui je penses que mes erreurs du début en board! étaient du au fait que j'analysais mal les contextes des films , et des scenes que j'étudiais je penses que la clé de la réussite en board est de comprendre quand est ce qu'ont peut faire tel ou tel plan dans quel genre de film etc . Je penses qu'il peut être cool ce thread car on pourra discuter des analyses si quelqu'un analyse mal une scene ou autres les autres lui donneront sont avis on pourra dire attention! c'est un cas particulier etc.

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   7/2/2012, 15:24

tu as tout a fait raison! tres bonne initiative!
Garet
diamond post
diamond post

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   7/2/2012, 16:14

Super initiative !
J'ai beaucoup aimé ce film également.
Et le soundtrack est vraiment magnifique je trouve :

J'avais vus deux trois commentaires du réalisateur quand le film est arrivé en France, c'est un peu vague maintenant mais je me rappelle qu'il était tout particulièrement attentif à l'émotion qui pouvait naître avec de longs silence, je crois qu'il parlait de la "relation particulière qu'il ne peut n'y avoir qu'entre deux adolescents" (pervers detected : ^^). C'est le cas par exemple quand ils se retrouvent seuls dans le train, comme montré dans le screenshot.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   7/2/2012, 16:34

je pense en tout cas que si vous aimez les trucs lent e posés je vous conseille d" etudier par exemple des chef d'oeuvre de films japonais genre les kitano des 90's (je pense a l'été de kikujiro"), ou meme la palme d'or "l'anguille" (ou "unagi")

wanic
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   7/2/2012, 20:20

Super ce topic ^^

http://waxnicolas.blogspot.com/
tho la moutarde
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   8/2/2012, 00:43

Ça me fait penser à une vidéo sur laquelle je suis tombé ,
on a deja parlé de breaking bad ailleurs mais je trouve super intéressant de revoir quelques plans des plus audacieux et expérimentaux , cette série est vraiment bien filmée il y a des trouvailles assez incroyables

certains plans sont trés tarantinesques comme la scene dans kill bill avec une contre plongée totale avec le plancher de verre

j'ai pas des masses de chose à dire dessus mais il me semblait que ça avait ça place ici

http://thomasceman.blogspot.com/
http://thomasceman.blogspot.com/
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   8/2/2012, 13:49

breaking bad ! I love you

merci très cool ce thread !
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   8/2/2012, 22:48

Les gens ils mettent une caméra dans une machine à laver avec des billets de banque... Mais où va le monde :3

Très bonne idée ce thread. Ca va obliger à être attentif aux plans intéressants dès qu'on regarde un film. C'est important d'être actif et de pas s'endormir devant... Je le fais trop souvent.

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   11/2/2012, 23:15

Je sais pas si ça a sa place ici, mais j'ai fais une "étude de séquence" des Dents de la mer , c'est évidemment mon interprétation , et c'est comme toute interprétation tout à fait discutable,donc si vous avez des critiques ou un autre avis n'hésitez pas à le mentionner.

Les Dents de la Mer est un film réalisé par Steven Spielberg sortie en 1975.

Résumé  (spoil du début) : Martin Brody le chef de la police à Amity , est persuadé de la présence d'un requin , qui aurait déjà fait une victime.Face à cette situation le maire pour préserver l'économie de l'île et ses propres intérêts empêche Martin de fermer la plage.C'est alors que le policier se met à surveiller les baigneurs en toute connaissance des risques.

I/ Présentation des futures victimes possibles et des personnages.

Tout les personnages visibles au début de la séquence jouent un rôle centrale dans le suspense , ils constituent des cibles éventuels du requin.

En se plaçant dans la peau du chef de la police, on se retrouve dans une situation délicate et stressante, une tension se crée, divers problèmes ressortent alors :
« Est ce qu'il y a vraiment un requin , si oui va-t-il faire d'autres victimes ?

Dans ce cas :

« Qui va se faire tuer par le requin ? »

Voici une rapide analyse des plans successifs, en gras se trouve les personnages récurrents qui apparaissent plusieurs fois à l'écran, ils s’inscrivent inconsciemment dans la mémoire du spectateur, qui au début ne trouve pas de réel intérêt à suivre ses personnages sur la plage , mais le fait de les avoirs vu plusieurs fois permet de les introduire dans la scène, lorsqu'ils entrent dans l'eau : on s'est déjà familiariser à eux et s'étant déjà rapidement attaché, on se demande qui va se faire tuer .

Vocabulaire à connaitre (on ne sait jamais) :

déf du livre "Le cinéma" aux éditions Nathan

Le travelling : Le travelling indique tout déplacement de la caméra horizontalement ou verticalement.

Séquence : La plage , extérieur jour.

Plan 1

Cette première partie introduit les personnages présent dans la séquence

Travelling panoramique vers la gauche : la caméra suit une dame à forte corpulence rentrant dans l'eau .

Travelling panoramique vers la droite : on retourne sur la plage pour suivre un garçon au maillot rouge qui sort de l'eau

Il s'arrête un instant pour parler à sa mère qui est allongé : la caméra se stabilise sur la mère et l'enfant. spoil :
Spoiler:

Il s'avance pour rentrer dans une cabane un peu plus loin.

Il rentre dans la cabane, au premier plan apparaît Martin le chef de la police

Au second plan : sa femme et une amie .

On est dans le point de vue de Martin qui lui sait qu'il y aurait un requin aux alentours de la plage
Au loin on voit la dame à forte corpulence du début , au premier plan un jeune homme et son chien 

Au loin apparaît un couple

L'enfant sort de la cabane où il avait chercher un matelas gonflable , sa mère le voit et ne réagit pas.

Une fois les personnages introduit ils vont se jeter à la mer (c'est déjà le cas de la dame à forte corpulence ) , une épée de Damoclès plane sur eux, on se place dans le point de vue de Martin qui les observe.

Tour à tour les éventuels victimes déjà présentés auparavant vont rentrer dans l'eau, c'est là que joue le stress et la question formulé précédemment : «  Qui va mourir ? »

L'importance de la répétition permet de retenir les personnages, on se souvient rarement d'un plan d'une demi seconde,d'où cette nécessité.

La suite : l'effet « jump cut » ,à l'origine crée dans le film "A bout de souffle" si vous êtes intéressés évidemment,sinon je m'arrête là :')
http://a-z-u-r.blogspot.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   11/2/2012, 23:19

c'est cool et pertinent je veux la suite ;) merci de l'alimenter j'essairai d'en faire autant ! :)

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   12/2/2012, 00:50

excellent merci beaucoup je crois que c'est tres bien foutu comme analyse et le fait d'expliquer au fur et a mesure est encore plus interessant! bravo et merci! je met ce thread dans best of the best et faut que j'en fasse une moi aussi bordel! ^^
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   19/4/2012, 16:47

II/ L'effet Jump-cut

Vocabulaire utilisé :

Le jump Cut : « c’est une saute d’image. Effet obtenu en retirant un fragment au milieu d’un plan et en raccordant en cut le début et la fin de ce même plan : cela produit une saute à l’écran et un saut dans l’action Cela permet de dynamiser une action très longue  »

Plan américain : cadre le personnage à mi-cuisse.

Ici le but du jump cut est de créer une tension en serrant le cadre pas à pas sur le visage du policier mais aussi de montrer encore une fois ce qui l'inquiète.

On est toujours dans la même séquence, cette fois-ci à partir de 14:08

Pour vous donner un aperçu, j'ai fais un gif plus ou moins rapide, la qualité est pas géniale, je l'ai réduite pour que le fichier ne soit pas trop lourd (700 ko malgré tout) :

Spoiler:

Il s'agit clairement d'un effet de montage irréaliste, pourtant ici ça passe extrêmement naturellement. Pourquoi ? Parce que les allées et retour incessant des passants assurent une transition efficace.

Spoiler:

noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   1/5/2012, 17:02

Je up ce thread ! Parce que je me renseigne sur les études de films analyses etc.

Et du coup j'ai trouvé un site qui regroupe un peu le vocabulaire à connaitre pour une étude de film et y a quelque truc bien interessant.

http://ardecol.inforoutes.fr/collegecinema/file/vocabulaire_etude_film.pdf

Du genre

A. générique, prégénérique, post-générique
♦ prégénérique : l’histoire commence avant le générique(sorte
d’introduction)
♦ générique : l’histoire commence alors que le générique défile
sur les images du film
♦ post-générique : le film fini , le générique déroulé, on assiste
parfois à une petite conclusion.

♦ le récit sommaire
on n’entend plus les dialogues des personnages mais une musique
(ce peut être le leitmotiv) pour suggérer qu’il s’agit là d’un exemple
de scène illustrant une époque de la vie du héros (répétition)

je peux pas foutre d'img c'est pas intéressant

ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   6/5/2012, 17:41

Petit up

J'ai pris 2 screenshots de Drive illustrant ce que dit Mark Kennedy à propos du "cadre dans le cadre"

/// Attention spoil du film///
Spoiler:

Spoiler:

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   6/5/2012, 17:43

j'agree totalement
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   11/5/2012, 11:12

bon puisque ça manque je le fait de suite:

voici des cours et autres analyses de films en videos faites par despro comme ça c encore mieux!

il me semble que c pas mal de matter ça juste avant ou juste apres avoir vu le vrai film en entier, donc n'hesitez pas a vous les procurer même si c des films que vous n'avez pas trop l'habitude de voir

_____________________________________________________________________________________________________

je vous met une liste un peu sélective de ce que je connais et trouve intéressant mais j'ai pas tout vu dans ma life , car il existe des tas et des tas de videos de ce genre. donc si vous cherchez un film en particulier il n'est peut etre pas ici par ignorance de ma part donc hesitez pas a le chercher sur la toile

je precise que sauf la haine je n'ai pas regardé toutes ces videos donc peut etre que ça dit que de la merde a vous de me dire et je les retirerai (je n'ai absolument pas entierement confiance par defaut en l'analyse des critiques ou profs du milieu du cinema )

_____________________________________________________________________________________________________

je l'avais deja mentionné mais voici l'analyse du film "la haine" de kassovitz

ici "le fabuleux destin d'amelie poulain" de jeunet:

ici "minority repport" de spielberg

Cours de cinéma : "Minority Report" de Steven... par forumdesimages

ici "la regle du jeu" chef d'oeuvre absolu de Renoir:

Cours de cinéma : "La Règle du jeu" de Jean Renoir par forumdesimages

jules et jim de truffaut:

on connait la chanson d'alain resnais:

Cours de cinéma "On connaît la chanson" par... par forumdesimages

"mon oncle" de Tati:

Cours de cinéma : "Mon oncle" de Jacques Tati par forumdesimages

ici une analyse ecrite de "duel" de spielberg

http://www.analysesdesequences.com/analyses/Entrees/2011/11/8_Duel%2C_Steven_Spielberg%2C_1971.html

ici une analyse video d'une sequence du meme film

ici une analise d'une sequence de pulp fiction

et ici une analyse ecrite du film entier

http://sebmagic.over-blog.com/article-pulp-fiction-le-meilleur-film-de-tarantino-55321090.html

une autre ici:

http://laseancedujeudi.blogspot.fr/2011/05/analyse-pulp-fiction.html

analyse video du dernier metro de truffaut:

analyse d'une sequence de "m le maudit" de fritz lang

une analyse interessante d’avatar par christophe gans, real mais aussi ancien critique

Avatar : analyse du film par Christophe Gans par africa33650

et voici son analyse plus classique et complete ici:

"Avatar" de James Cameron analysé par Valérie... par forumdesimages

voila voila j'en ajouterai de temps a autres hesitez pas si vous en trouvez aussi d'autres
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   11/5/2012, 18:42

Super !!!! :-O Je savais pas qu'il y avait autant de trucs de ce genre sur le net

BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
Bounnty
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   11/5/2012, 18:44

Merci beaucoup, c'est très enrichissant !

J'ai regardé l'analyse de "la haine", et ça tombait bien, j'ai vu le film hier pour la première fois. (et j'ai kiffé sa mère! comme dirait les protagonistes ^^)

Ce que je retire le plus de cette analyse c'est qu'il faut vraiment regarder le cinéma avec le plus de recule possible, écarter tout préjugé, sans prendre trop en considération son milieux sociale d'appartenance et ses opinons politiques (je parle surtout quand il s'agit d'une comédie sociale, comme la haine). Le plus important étant vraiment de se focaliser sur les liens humains entre les personnages, et la manière dont le réalisateur a de transmettre son message (ce que permet d’élucider l'analyse cinématographique).
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   11/5/2012, 18:47

la haine une COMEDIE sociale??

:WTF::

j'ai regardé l'analyse d'avatar (tout dernier lien) et pour ma part je l'ai trouvé chiant comme la mort et qui se touchait en plein dedans au bout d'un moment

je pense que james cameron merite mieux que ça donc tout ça pour dire qu'il faut aussi avoir dur recul sur les analyses filmiques car elles dependent totalement de la competence cinematographique des gens et c loin d'etre le festival en france

vous pouvez la regarder quand meme bien sur car tout n'es pas a jeter mais surtout ne vous empechez pas de prendre de la distance avec certaines paroles
Bounnty
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   11/5/2012, 19:00

Pas "comédie" dans le sens "on se tape des grosses barres " mais dans le sens "Jouer" la comédie.

Quand je parle de Comedie sociale, je parle le la nature du film, comme la comédie dramatique

Comédie sociale, ou comédie dramatique, ne signifie pas qu'il yai dans le film à la fois du drame, ou du sociale et de la comédie

enfin je pense hein ^^
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   11/5/2012, 19:02

bah il vaut mieux dire drame social sinon ça porte a confusion, c comme ça qu'est nommé la haine du moins
Bounnty
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   11/5/2012, 19:07

ui je crois que drame social est plus approprié. Désolé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit   

Exercice d'étude de film en dessin, d'analyse de (sequence de ) film par ecrit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant