Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Happy's présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Happy's présentation   18/11/2011, 20:45

Salut, j'ai 15 ans (16 fin janvier) et je suis actuellement en seconde. Je dessine depuis que je suis petit plus ou moins régulièrement en fonction de mon emploi du temps scolaire .Depuis petit j'ai toujours voulu faire un métier dans le dessin et spécialement dans le cinéma d'animation ( ou charactère designer) car ça m'a toujours fait rêver de voir comment on passait des dessin à quelque chose qui bouge.Depuis l'année dernière je prend des cours de dessin d'observation au carrousel du Louvre afin de mieux voir ce qui m'entoure et mieux dessiner. C'est à peu près tout ce que je peu dire sinon que je dessine principalement au crayon et que j'essaye les médiums pendant mon temps libre. En ce moment je m’entraîne sur Photoshop et au speed painting ( c'est difficile mais si ça peu m'aider...). Cette année, j'ai beaucoup de temps libre et je dessine donc beaucoup.

Pourquoi je me suis inscrit et qu’est-ce que je compte apporter au forum?
Je me suis inscrit sur le forum car je pense que c'est plus motivant de dessiner à plusieurs, c'est encourageant de voir les progrès des autres et ça permet de motiver les membres. J'aimerai partager des idées et discuter avec d'autres personnes qui dessinent, je trouve ça intéressant de parler à propos de ce qui nous motive dans le dessin et pourquoi on aimerai faire un métier qui à un rapport avec la création.J'aimerai aussi faire des progrès au Story-board et en décomposition de mouvement et on m'a conseillé ce site pour ça.

J'aimerai pouvoir partager des exercices (ceux que je fais à mes cours d'observation par exemple) avec vous . Je ne sais pas si cela se fait déjà sur ce forum mais j'aime bien l'idée de dessiner ensemble avec un sujet collectif afin de voir la vision de chacun de ce thème ( si cela n'existe pas j'aimerai le mettre en place si vous n'y êtes pas opposés). J'ai remarqué que c'est important de dessiner avec d'autres personnes car parfois on se bloque sur une partie d'un dessin et on ne remarque pas toujours ses erreurs et ce sont les autres personnes qui nous les montrent.Je veux aussi vous apporter ma bonne humeur ( c'est important ça :| ). J'aimerai donc participer à l'esprit de groupe de ce forum si possible!
Merci d'avoir lu mes paragraphes.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Happy's présentation   18/11/2011, 21:51

Moi je suis pour à condition que tu t'engages a dessiner beaucoup plus !! et que tu fouilles dans tout les recoins du forum pour comprendre des choses prendre des notes et les relire tout le long de ton apprentissage car avoir des conseils comme sur ce fofo trop tot parfois on les comprend mal ! on part du coup dans une mauvaise direction ou sinon on les lit et vu qu'on les comprend pas on les oublie et on les relis plus jamais alors que si on les avait eu au bon moment ils nous auraient servis.

Bref moi je suis favorable à ton inscription car t'as fais une présentation sympa .

^^ désolé de mettre mon grain de sel

après c'est Mélody qui décide c'est elle la super chef ^^

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Happy's présentation   18/11/2011, 22:30

Bienvenue à toi ^^ Ta présentation est très bien, en effet. Tu vas voir, ce forum est une vraie mine d'or quand on est dans un esprit de partage.

noth a écrit:
(...) avoir des conseils comme sur ce fofo trop tot parfois on les comprend mal ! on part du coup dans une mauvaise direction ou sinon on les lit et vu qu'on les comprend pas on les oublie et on les relis plus jamais alors que si on les avait eu au bon moment ils nous auraient servis.

+1, noth : hier j'ai relu plein de sujets du forum et j'ai compris des trucs en filigrane qui m'étaient complètement passés par-dessus la tête ! En gros j'ai perdu un temps monstre dans mon apprentissage mais je pense que du coup je vais progresser plus vite

Du coup Happy's je te conseille vivement de prendre un calepin où noter des trucs importants et que tu retrouveras plusieurs fois sur le forum, prendre bien le temps d'y réfléchir, de te demander POURQUOI on te dit de faire comme ça et pas autrement... C'est vraiment un gain de temps !
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Happy's présentation   18/11/2011, 23:01

Merci beaucoup à vous deux d'avoir répondu à ma présentation. En fait c'est la première foi que je poste des dessin sur un site donc vos avis m'apportent beaucoup (en générale, ce sont mes amis qui me disent ce qu'ils en pensent mais bon eux ne dessinent pas ). Après, le dessin d'observation est un truc qu'on a fait le premier jour et c'est le seul dessin d'observation qui rentrait dans le scanner :roll: mais la prof n'était pas là donc la remplaçante nous a donné des consignes pas très développées mais je pense aussi que le dessin ne sert pas à grand chose. Je suis bien conscient de ne pas avoir un niveau de pro mais je vais continuer de m’entraîner encore plus ,noth, ça me motive.Mylydy, je suis d'accord pour faire ce que tu me dis, donc de pas poster de travaux avant que tu sois d'accord (donc un ans ou plus ) et d'ouvrir des threads sur des sujets non abordés et de commenter le travail des autres en développant.Darlinn , vous allez me donner envie de philosopher sur le dessin en me disant pourquoi on me dis de faire ça Laughing sinon oui je vais faire en sorte de bien noter et d'y réfléchir.
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Happy's présentation   18/11/2011, 23:04

lol, nan mais je rigole pas ^^ si tu veux vraiment progresser faut pas être scolaire, donc bien comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Happy's présentation   19/11/2011, 00:03

ok cool bah je te conseille de bien lire toute les rubriques:

conseils et techniques car y a plein de temoignages sur toutes les ecoles
best of the best parce que c'est ce qu'il y a de mieux

regarde aussi les nombreux liens, et puis les travaux et exos collectifs ainsi et surtout leur correction

comme dit si bien noth, tu dois travailler beaucoup plus que ça. a ton age je faisait deja bien mieux et je suis loin d'etre une brute intersiderale.

dit toi clairement que tu dois avoir la meme discipline qu'un sportif de haut niveau. sans la gloire ou le soutien familial qui va avec. cela sous entend un entrainement chaque jour meme une heure seulement. et d'arriver a dessiner facilement 12h par jour (c progressif bien sur et non du jour au lendemain)

dit toi que ya des tas de chinois ou japonais qui font ça depuis leur plus jeune age. et que donc c pas une question d'age. sans parler des gens qui font art appliqués a renoir ou estienne avec le meme programme que le reste des autres section mais avec une tonne de boulot en art appliqué en plus.

avant meme d'apprendre a dessiner honnetement , apprend a travailler.

c un forum qui donne les clés pour devenir pro sans faire payer un rond parce que l'acces a l'eductation n'es pas un marché selon moi, a condition que tu le prenne immédiatement au sérieux, genre vraiment TRES au serieux. a toi de voir si tu veux y arriver dès maintenant gratuitement ou si tu veux te la couler douce et faire payer a tes parents des années de prepas et ecoles douteuses.

donc je te ocnseille de partager ton temps libre entre du dessin pur pour moitié et l'autre partie pour reflechir par rapport a tout ce qui est ecrit ici. la reflexion est primordiale

en ce qui me concerne je donne des conseils gratos a condition que les gens soient motivés et surtout travailleurs.
http://mylydy.tumblr.com/
tho la moutarde
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Happy's présentation   19/11/2011, 00:08

Salut bienvenue sur le forum dans ce cas!,

Mylydy tu parles souvent des élevés de renoir et estienne en AA mais ils sont bien moins exigents que chez moi les porfs d'arts appliqués sur paris ,
Aux portes ouvertes on a vu des travaux avec des 16 des 19 alors que chez nous ça vaut biiiieeeeeen moins ,
Je suis au lycée au pays basque,(à anglet)
voilà petite précision,ceci dit il dessinent bien plus que nous à paris dans l'ensemble.

http://thomasceman.blogspot.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Happy's présentation   19/11/2011, 00:16

ah autant pour moi je ne connais pas cette filiere par rapport aux autres, je connais juste des gens dans ces 2 lycees qui avaient une sorte d'entrainement de GI. mais pour estienne ils apprenent pas a dessiner hein, c des arts appliqués (au cas où y ai malentendu)
http://mylydy.tumblr.com/
tho la moutarde
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Happy's présentation   19/11/2011, 00:34

(Ouais mais la part de dessin est encore plus importante chez eux que chez nous je voulais dire )

Entrainement de " GI" ? c'est à dire ? :)

dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Happy's présentation   19/11/2011, 11:31

GI (dji-aïe), comme dans "GI Joe" :D http://fr.wikipedia.org/wiki/G.I.
tho la moutarde
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Happy's présentation   19/11/2011, 11:37

(Ha oui ok merci haha :) j'avais lu ça en un mot , sans accent américain , des entraînements de Ji, bref Surprised )

dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Happy's présentation   19/11/2011, 15:38

de rien ouyeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Happy's présentation   19/11/2011, 17:59

Welcoming
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Happy's présentation   19/11/2011, 20:07

Bienvenue, jeune scarabée!^^

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Happy's présentation   23/11/2011, 21:02

Au fait, je voulais vous demander combien de temps vous dessiniez par jour en 2nd et au lycée ?
Je vais aussi me faire une galerie dans la partie recherche graphique du forum cfsl pour que vous ayez une idée de ma progression et si je suis actif en dessin.(désolé de remonter le sujet mais je ne sais pas où poster ça )
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Happy's présentation   23/11/2011, 21:18

J'avais pas d'emploi du temps fixe pour le dessin, mais j'avais toujours un carnet sur moi et je dessinais dès que j'avais du temps.

tu fais quoi si on te dit qu'on dessinait une heure par semaine seulement ? tu te cales là dessus ?
Je pense que chacun gère comme il veut son rythme, mais il est évident que plus tu dessines plus tu progresses...

Et que tu sois actif ou pas en dessin n'est pas vrt notre problème à nous, c'est pareil, là c'est le tien et nous ne pouvons pas te motiver à ta place

Après j'ai rien contre le fait que tu crées un thread bien sûr :)

edit : mmmh dérapage agressif c'est mal ça, désolée.
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Happy's présentation   23/11/2011, 21:29

Pock ^^ tranquile ct un peu rude comme ton, longue journée? ^^ Mais je suis d'accord avec toi.

tu es jeune mais on peut pas te prendre par la main dessine six heures par jour avec le lycée ça sra dja ça si tu peux monter a huit c cool . et pendant les vacance passe à 12 ou les week end . Bien sur fais tes devoirs etc les deux sont compatibles. Si tu écoutes bien en cours tu gagne du temps sur tes revisions , sachant que les manaa ou dma etc demande des bulletins assez bon ne gache pas ta scolarité non plus. Mais remues toi dessines beaucoup . Les deux sont conciliables .

Allez cool à bientôt.

Pour la galerie pas la peine enfin nous ça nous concerne pas . Bosses de ton coté prend les conseils sur les autre fofo stu veux mais pour l'instant bosses ton dessins avant tout . Y a pas de méthode magique

Dernière édition par noth le 23/11/2011, 22:02, édité 1 fois
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Happy's présentation   23/11/2011, 22:00

Merci à vous deux de m'avoir donné votre avis sur la question, en semaine j'essaye de faire 2-3 heures par jour et 8-12 heures le samedi et le dimanche et je fais comme tu dis, Pock, j'ai toujours un carnet sur moi, après, ça dépend de mon emploi du temps mais vu que le dessin c'est ce que j'aime je consacre la quasi totalité de mon temps libre pour en faire...

Pock, ça ne me dérange pas qu'on soit parfois agressif, parfois ça motive et tout le monde n'est pas toujours de bonne humeur pour diverses raisons...(j'avais même pas vu que le message pouvais être agressif :libidineux: )
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Happy's présentation   23/11/2011, 22:06

Non en fait c'est pas tellement ma journée (enfin elle a été longue et fatigante as usual, en plus j'ai squatté le cours de couleur pour faire des obs à l'acrylique avec des vieux après les cours), c'est surtout que c'est une question/une façon de penser qui revient assez souvent donc j'ai tendance à être de plus en plus sèche à ce niveau là :/

ça rejoint pas mal de trucs que j'entends en cours de la part de certains de mes "collègues".
exemple pour illustrer mes propos : un mec m'a affirmé ne pas faire de réel effort pour viser le dma cinéma d'animation et choisir en fonction de ses capacités et de son niveau de dessin actuels. Donc je lui demande s'il tient vraiment à viser bas toute sa vie parce qu'il n'a pas envie de se bouger les fesses. Réponse : "Mais tu sais, y en a plein qui font ça"

Tu as raison j'abuse un peu sur la forme, la prochaine fois je relirai mon message deux trois fois avant de poster

(en plus je relis ta présentation happy et je vois que tu es une personne qui est souvent de bonne humeur apparemment et plutôt sympathique ^^;)

edit : si tu le prends bien tant mieux !
Mais non l'agressivité c'est mal c'est pour les faibles ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Happy's présentation   23/11/2011, 22:09

noth a écrit:
dessine six heures par jour avec le lycée ça sra dja ça si tu peux monter a huit c cool

Non noth on peux pas dessiner 6h à 8h par jour en cours au lycée c'est pas possible (à moins que j'ai mal compris ce que tu as écrit, deso dans ce cas ^^"). L'année dernière j'y étais en seconde et c'était 8h -18h chaque jours de la semaine. Et même en y mettant du miens c'était dur. Bon j'étais en internat donc conditions spé (pock peut aussi en parler) mais bon.
Moi je m'en rapelle l'année dernière et jusqu'à il y a peu, mélody m'avais dis de ne pas me prendre la tête et de m'amuser, de m'exprimer en dessin. J'étais un peu perdu au début, elle m'avais dis de me créer mon petit univers etc.. Je comprenais rien au dessin, je suis venu sur ce forum disons que la page était blanche pour mon compte. J'étais totalement perdu même avec ce que mélody m'avais dis car c'était trop vague pour moi (je me suis même pris la tête à m'inventer des trucs alors que pas du tout ^^") donc j'ai chercher la réponse tout seul.
Ducoup en fait il faut que le dessin s'imisse petit à petit dans ta vie de tous les jours en te faisant plaisir si bien qu'un beau petit matin tu te lève et tu remarque que tu ne fais que penser au dessin et que c'est devenu un peu comme les clopeux. Je m'amusais à dessiner des conneries. Franchement j'ai pas essayé de faire du beau ou du technique, bon quelques fois oui mais mon but n'était pas de progresser, je me suis dis que je progresserais une fois que je serais "ok" pour de l'observation. Je peux t'assurer que j'ai pu en dessiner un paquet de conneries ^^ et que je me suis amusé comme un fou. T'as une grande, "liberté disons, et que tu peux faire n'importe quel kiffe à toi du moment que tu aime ce que tu fais.
Bon j'ai progresser mine de rien, même si c'était pas mon but mais vu que je pratiquais régulièrement j'ai un peu progresser. En gros sa te conditionne au dessin.
Et aussi tu t'y attache beaucoup aux conneries que tu dessines (enfin je dis conneries, mais c'est de la déconnade on va dire, tu dessines avant tout ce que tu aimes faire, moi c'était de me défouler à faire le con, à chacun ses méthodes)
Après j'ai peut-être fais de travers, mais je le vis bien et je me suis très attaché au fait de m'amuser avant tout dans mon dessin et dessiner ce que j'aime faire, sans aucune contrainte ni rien.
Ah et d'autres choses aussi. Je lisais tous le temps le forum. Et quand y'avais rien à lire, je le relisais.
Et le seul point que j'ai travaillé c'est gesture de vilppu.

Edit :

Sinon je rejoins Pock sur :

Pock a écrit:
Je pense que chacun gère comme il veut son rythme, mais il est évident que plus tu dessines plus tu progresses...
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Happy's présentation   23/11/2011, 22:18

Oui avec l'internat c'est impossible, même pour un externe/DP c'est pas faisable.

Perso en bossant bien mes cours et en faisant des compromis dessin/lycée j'ai pu avoir une bonne MANAA ce qui est quand même super niveau débouchés en animation.
Donc à voir selon ses priorités pour le dessin

Enfin t'es jeune donc t'as pas mal de temps devant toi, ne te stresse pas avec le fait de progresser à fond et surtout ne tombe pas dans un délire "ohhhh il faut que je bosse la technique la technique la techniiiique" comme j'ai fait, c'est chiant et en plus tu perds la base du dessin : l'expressivité.

Je suis pas un exemple mais si tu veux tu peux mater mon blog, j'ai des articles qui datent de décembre 2009 (j'étais en 1ère) et même [attention dossier] un vieux blog de quand j'avais 15ans
http://zozioxpslittleworld.blogspot.com/
Pardonnez moi l'aspect kikoolol et oui j'étais bien sur tvhland haha

edit : Ohh profitez en j'ai déjà honte de l'avoir posté biture biture

Bref tu es dans un meilleur état d'esprit que je ne l'étais à ton âge (phrase de vieux ça..)
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Happy's présentation   23/11/2011, 22:35

Pock, en fait ,j'ai demandé combien de temps vous dessiniez car je voulais savoir si je ne dessinais pas assez mais vous m'auriez dis une heure je me serai pas alignée ,moi, le dessin c'est ma drogue je peux pas m'en passer et déjà que 8 heures de cours à se concentre sans dessiner c'est dur ( et chiant) alors comme dit Ben YNuts, je me lève avec l'idée de dessiner, je me couche avec l'idée de dessiner et je pense qu'a ça...après progresser, c'est un moyen pour moi de pouvoir m'éclater encore plus. Quand je passe ma journée à faire ça, je suis content mais si je dessine pas je me dis que j'ai perdu une journée.
Après, y'a toujours des cons qui pensent que le dessin ça viens comme on a envie et qui que les autres sont comme eux mais , perso, je trouve ça immature donc je te comprend.Je veux aller à l'école des Gobelins car j'ai toujours voulus raconter des histoire avec des dessins et les voir bouger c'est encore mieux et on m'a dit que cette école formait bien dans ce domaine donc je me suis renseigné et c'était exactement ça que je voulais faire.
Ben YNuts, moi je dessine des pingouins mexicain pour déconner quand je m'ennuis :libidineux:
Puis je suis Happy donc si je le suis pas c'est pas normal!
C'est bien d'avoir des retours sur votre expérience.
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Happy's présentation   23/11/2011, 22:38

merci à toi beny pour avoir expliqué un peu ton evolution dans le dessin c'est toujours sympa de voir ce que les autres font. Et je confirme aussi c'est IMPOSSIBLE de dessiner 6h par jour au lycée (dsl noth mais quand j'ai vu va j'ai un peu bondis ^^) déja il faut que tu dessines absolument tout les jours même quand t'as eu une journée énorme et que t'as eu un sport le soir plus un paquet de boulot, c'est pas forcément longtemps 5-10 min ca suffit quand tu peux vraiment pas.

Si t'arrives déja à te faire une base de 1h à 2h par jour en semaine je pense que c'est pas mal voir même très bien. Perso pour ma part c'est vraiment trop horrible en ce moment j'ai des interros de partout en plus de mes dst à cause de la fin de trimestre et j'enchaîne ensuite sur une période d'oraux et de bac blanc donc j'ai pas beaucoup de temps pour dessiner mais j'essaie de dessiner quand même un petit peu tout les jours suivant le temps que j'ai. Donc ne te prends pas trop la tête adapte ton temps de dessin suivant ce que t'as à faire.

D'ailleurs on est encore au lycée et je pense qu'on peut pas se permettre de se coucher tout les soirs à 1h du mat pour dessiner plus, ca correspond plus à un rythme qu'on aura pendant nos études supérieurs ( on est encore jeune et con donc faut faire dodo ^^, en gros ce que je veux dire c'est qu'on est à un âge où clairement on a besoin d'un peu plus de sommeil )

edit j'ai poster ca à la suite du message de beny j'avais pas encore vu ton message happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Happy's présentation   23/11/2011, 22:54

Sommeil !!! ou la pénurie du siècle !!!
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Happy's présentation   23/11/2011, 23:03

six heures c'est peut être beaucoup ^^ sorry mdr . Mais bon si tu dessines pendant la pause déjeuner, dans le bus. Et le soir en rentrant jusqu'a minuit c'est faisable après je suis pas une ref ^^ quand j'ai commencer a dessiner je suis passé de 15 de moyenne en S a 10 du coup j'ai pas eu de bonne manaa et pas eu de DMA anim ^^ donc je suis pas une ref.

Sorry tout le monde je me suis un peu enflammer avec mes six heures^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Happy's présentation   

Happy's présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant