CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

presentation guiguikun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiguikun
René
René

MessageSujet: presentation guiguikun   19/11/2011, 20:20

Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle Guillaume, 16 ans et en année de 1ère éco. au lycee. Ca fait un peu plus d'un an que je dessine sérieusement avec le but d'en faire mon métier mais tout en s'amusant. J'aimerai bien devenir animateur plus tard (je vise donc les Gobelins où une autre école d'animation) ou alors un métier axé réalisation (anim ou cinéma) ; j'adore vraiment raconter des histoires et je voudrai les partager, en fait si je devais n'avoir qu'un seul but, ce serait de réaliser un film. Je sais c'est vachement prétentieux mais c'est le moyen d'expression que je préfère. Je dénigre en rien les bd, mangas, illustrations, photos et tout autre support bien au contraire! Comme autre passion qui va de paire: le cinéma. J'essaie de regarder un maximum de classique et les analyser.
J'ai pleins d'inspirations différentes (je ne suis pas sur que ça soit bien), mais j'ai un gros plus pour les nine old men, Glen Keane, Miyazaki, Oda, Toriyama, Juan Guarnido, Alessandro Barbuci, Mamoru Hosoda , Peter Jackson, Scorcese, Clint Eastwood ... C'est pas très original mais j'assume mes goûts!

En m'acceptant, je pourrai vous apporter des liens sympas de dessinateur ou autre de mes inspirations, faire part de mes inpressions sur vos rubriques de dessins, intégre l'effet de groupe, pourquoi pas esseyer de se rencontrer et dessiner ensembl irl si c'est possible (je suis dispo sur Paris). Je préfère m'arrêter là et tenir mes engagements.

Mes dessins de présentation

Spoiler:

Je pense que c'est tout, j'espère avoir le niveau pour faire partie du forum!
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: presentation guiguikun   19/11/2011, 20:41

hello et bienvenu,

bah ta presentation est bien et tes dessins de niveau correct pour le forum en effet. donc pas de soucis pour t'ouvrir les portes du forum, si tu tiens les engagements mentionnés dans la charte, sous 2 mois (pour eviter les malentendus).

essaye de mieux soigner ta presentation de dessins, c un peu trop serré par exemple. oublie pas que le but est d'etre lisible envers tes interlocuteurs, si tu veux qu'ils te corrigent dans de bonnes conditions, et par respect pour eux bien sur.

va lire le thread gobelins dans la rubrique "conseils et techniques" .

le fait que tu t'interesse au cinéma est une tres bonne chose pour entrer aux gobelins. que tu veuilles faire les gobelins pour etre real au final est une excellente idée.. je pense que les gobelins forment bien mieux, que dis je, 1 million de fois mieux au metier de real que lé FEMIS par exemple (je connais que cette ecole pour la real donc je ne me prononcerait pas pour les autres).

je te conseille tres vivement de faire dès que possible les exos collectifs sur le board dans la section "exos collectifs" et de lire au prealable tres attentivement la section "best of the best" pour comprendre les mecanismes de la mise en scene et du board surtout.

le story board en anime, c bien plus rigoureux et fondamental que le board de film. ainsi si tu es fort dans ce domaine, tu pourras devenir real plus facilement. sans parler du fait que les gobelins aiment les boardeurs car ils sont rares donc ils les font entrer plus facilement que d'autres.

si tu as des films a nous faire partager y a un thread sur les film dispo dans la section "liens" que tu peux agrementer a loisir, ça en aidera plus d'un
http://mylydy.tumblr.com/
guiguikun
René
René

MessageSujet: Re: presentation guiguikun   20/11/2011, 10:41

Tout d'abord merci de m'avoir accepté sur le forum!

Pas de problème pour la présentation, j'y veillerai pour mes futurs post.

J'ai survolé toutes les différentes parties du forum, et c'est énorme tout ce qu'il y a! Je ne sais pas où donner de la tête, je vais suivre ton conseil et commencer par the best of the best.

Sinon, d'où tiens tu ces propos en ce qui concerne la Fémis ? Je pensais que c'était un peu l'équivalent des Gobelins en école de ciné.

Je comptais présenter un artiste dans la section liens mais mon sujet est refusé car je n'ai pas le droit de poster des liens, j'avoue que c'est assez embêtant pour avoir une bonne présentation donc j'attenderai une semaine avant de poster.
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: presentation guiguikun   20/11/2011, 11:46

hum c'est chelou ça que tu puisses pas poster dans la section lien. C'est pas normal .

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: presentation guiguikun   20/11/2011, 11:58

ah ouais c bizarre cette histoire d'attendre une semaine, ça fait ça aux nouveaux depuis quelque temps j'avoue ne pas bien comprendre et ne pas avoir eu le temps de m'y pencher, mais dans une semaine c ok tkt

bah la fémis, j'ai assisté à une projection de cours metrages de premieres années, bien avant d'avoir ma formation gobelins, donc même pas exigeante quoi: eh ben ctai VrAAAAAiiiiment d e la grosse grosse merde intersidérale. j'étais jeune et sans diplome ou connaissance dans le domaine, donc j'ai rien dit sur le moment mais avec mon recul actuel, je peux te le garantir

c même pas moi qui le dit spécialement, même télérama le dit:
http://www.telerama.fr/cinema/les-sirenes-de-la-femis,56116.php

et franchement télérama c pas les derniers pour aduler des films de merdes soit disant parce qu'ils sont artistiques

en gros les courts metrages que j'ai vu, genre une 20 aine, aucun n'avait de scenar, de coherence, tous se touchaient sensiblement genre on fait nimporte quoi ça va rendre un truc artistique donc ça va plaire au prof. y en a eu un qui était pas si mal.

techniquement cette école est profondement a la ramasse
et les gens se cachent derriere leur soi disant expression artistique pour ne pas se poser des questions bien techniques et terre a terre, soi la base quoi. quel manque d'humilité....

aux gobelins au contraire, (cette ecole a beaucoup de defaut hein, j'y mettrais jamais plus les pieds, donc je l'adule pas non plus) voir mon thread a ce sujet) on nous jette si on n'a pas fait un story board coherent, si on ne sait pas raconter une historie simple de base.

c'est extremement difficile d'avoir la maturité et la technique pour raconter une histoire simple, l'art du scenar, même court, est très difficile. aux etats unis l'enseignement est bien plus axé sur ce principe. en france on préfère se toucher, c un peu comme le fait qu'on enseigne les arts plastiques avant de dessiner des nus dans nos college ou fac. les gobelins sont axés terre a terre, c pas mal pour ça que c une des meilleures voire la meilleure ecole d'anime du monde.

donc moralité il faut que tu sache faire parfaitement du board et là tu pourras devenir real.
guiguikun
René
René

MessageSujet: Re: presentation guiguikun   20/11/2011, 13:01

En tant qu'admin, tu dois sans doute avoir des cases à décocher pour enlever ce genre de restriction.

Tu m'as ouvert les yeux pour la Femis. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle est encore si côtée !?
C'est vrai que les Américains sont les meilleurs dans le domaine du scénario, surtout sur les séries TV, c'est fou la diversité d'histoire qu'ils produisent même si la réalisation est parfois trop linéaire.

Sinon, je tiens à dire que je ne maîtrise absolument pas photoshop, est-ce que c'est un problème ici ?
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: presentation guiguikun   20/11/2011, 13:16

ouais j'imagine bien mais c aussi une question de temps, vu que c juste une semaine qui est relou, je me suis pas mis ça en priorité

pour photoshop, là tout de suite non en soi. dans la mesure ou tu veux apprendre le dessin oui c problematique. et puis surtout tu dois au moins connaitre les bases pour parfaitre ta presentation, et ce dès maintenant en revanche. http://cqfd.bbfr.net/t6-comment-bien-se-presenter-tuto-retouche-image_______________________________________
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation guiguikun   

presentation guiguikun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1