CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alberto Varanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Alberto Varanda   23/11/2011, 16:48

Salut, je vais vous faire découvrir un artiste que je connais depuis que je suis petit. Il s'appel Alberto Varanda et est né en 1965 au Portugal ( il a 46 ans ). Il dessine des BD pour la maison d'édition Soleil mais il fait aussi des livres jeunesse.Je trouve qu'il a un coup de crayon géniale et c'est aussi une des raisons pour laquelle je voulais vous le faire découvrir.Il a aussi fait des BD en collaboration avec Christophe Arleston ( le scénariste de Lanfeust de Troy)

Son site officiel http://alvaranda.com/main

Son journal de bord où il poste des dessins http://albertovaranda.vefblog.net/

Et le site d'une de ses BD que je vous invite à découvrir http://petitpierrot.vefblog.net/

Elixirs est une de ses BD où le personnage principale est un cancre dans une université de magie.L'histoire se situe dans un monde où la réalité y est instable et les mages des grandes villes doivent sans cesse produire des élixirs qui font revenir la réalité.Le personnage principal aura pour mission de trouvé un moyen d’arrêter le dieu du néant afin de stabiliser son monde ( le scénario est bizarre mais la BD est géniale)

Spoiler:

Spoiler:

Petit Pierrot est un de ses BD jeunesse racontant la vie d'un jeune garcon ayant la "tête dans les nuages " et voulant aller sur la lune à l'aide d'un livre volant. Au cour de son quotidien, il est accompagné par un escargot qui parle, représentant sa conscience.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J’espère vous avoir été utile est n'hésitez pas à me dire quoi rajouter ou rectifier pour vous faire de meilleur présentation d'artistes.
Revenir en haut Aller en bas
csamy
mascotte psychopathe
mascotte psychopathe

MessageSujet: Re: Alberto Varanda   23/11/2011, 17:04

Ya des trucs sympas (son univers) mais franchement ses BD c'est beaucoup trop détaillé et illisible parfois... Embarassed

Voir ICI (message "Detailed Areas vs. Blank Areas ou Zones détaillées vs zones vides")

- - - - - - - - - - - - - - -
Hmm ! Crotte de nez !
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Alberto Varanda   23/11/2011, 17:17

Merci Csamy, je viens de regarder ton lien c'est super intéressant, après, c'est vrai qu'il met beaucoup de détails pour ses BD édition Soleil mais il en met beaucoup moins pour la BD jeunesse "Petit Pierrot" (je sais pas si tu as regardé). J'ai oublié de rajouter qu'il dessinait les planches de ses bd sur du papier calque (anecdote ? je sais pas ) Pour la lisibilité, on voit pas toujours bien sur son site mais entre les mains, ça pose pas de problèmes.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Alberto Varanda   23/11/2011, 17:20

c'est vrai qu'il dessine tres bien en soi mais aussi il fait des trucs tres manierés.

désolé c pas contre toi mais faut que j'en parle^^

au risque de paraitre intolerante la couv que tu montre là me semble assez "vulgaire" dans le genre on fait des nez disney pour attirer le chaland

la caracteristique des bd soleil c'est qu'il mettent le paquet sur les effets de style, la poudre aux yeux. exemple : le bel encrage dynamique sur un dessin bancalissime (krisse), des traits de persos bien semi mangasses, une colo bien fluo avec lens flare quasi pour faire genre. tout est dans la couche de vernis si possible putassière.

donc pour moi ce mec dessine tres bien mais il a fait les plus mauvais choix en allant chez soleil. maintenant si c mieux dans ses autres bd jeunesse, alors tant mieux pour lui.

et le coup des details fait que je lirai jamais ses bd.

c précisément ce que j'appelle là une bd du passé, obsolète. j'espère que notre generation allons leur kicker leur ass parce que y en a marre "des effets photoshop d e merde sur du 45 pages blindé de detail pour bien montrer qu'on a bossé et pour se rassurer en comblant les vides de nos cases parce qu'on a aucun parti pris ni aucune imagination"
enfin ça, ça n'engage que moi ^^'
désolé chui en mode rebells en ce moment
http://mylydy.tumblr.com/
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Alberto Varanda   23/11/2011, 17:57

Ouai je suis d'accord avec toi mylydy, c'est une des raison pour lesquelles je n'achète plus des BD de chez Soleil depuis longtemps, ils se concentrent trop sur le commercial maintenant et c'est pour ca que j'éspère que je contribuerai aussi à leur "kicker leur ass" comme tu dis Cool .J'ai surtout fais le sujet sur cet auteur car j'ai bien aimé son travail avec " Petit Pierrot" (c'est pas l'édition soleil).La colo des BD soleil se voient directe si tu ouvre un de leur livre.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Alberto Varanda   23/11/2011, 18:17

ouais je comprend ce que tu veux dire, il est fort pas de doute^^

pour l'histoire de rebellion, c'est du au fait que je me suis fait emmerdé sur mon propre stand a st malo par un auteur (de je ne sais quoi) qui a feuilleté ma bd devant les gens a qui je dedicassais), d'abord pour me poser des question genre le mec curieux puis quand je lui ai dit que je faisait une page par jour et 100 page par tome, il me sort "non attend tu vas habituer les gens c pas bien". l'air de dire en vannant 2e degré que je cassais la profession et que c mal plus de 45 pages

c pas que cette anecdote qui m'a mis dans cet état bien sur, c'est juste représentatif du mépris absolu que je subit depuis 30 ans (pas que moi evidemment mais l'ensemble des gens de 35 a 0 ans) .

là il s'agit donc de bd donc je resterai sur ce point là ; et donc je lui ai rien dit parce que comme d'ab, je me suis dit je debarque sur un salon pour la premiere fois, je ferme ma gueule je fait pas la maline je me grille pas

mais j'y ai repensé ensuite et ça m'a grave saoulé.

que ce mec se permette de venir sur mon stand pour me raconter la vie, indique donc qu'il est persuadé de la connaitre très bien.

or je trouve que le format franco belge qui est fort sympathique (j'adore spirou), n'en est pas moins désuet , en tout cas est en passe de le devenir. la narration a l'ancienne est desuette, et les details qui servent a rien aussi. et j'en passe..

bref voilà c pour dire^^' y en a marre des vieux, vivement qu'ils soient en maison de retraite.
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Alberto Varanda   23/11/2011, 18:46

quand j'avais 0 ans je me souviens que l'époque était dure :/ ^^

Vivement l'avenir y a tellement de gens talentueux qui sorte d'ecole d'anim qui font de la bd que soleil et toute ces conneries vont finir par être obsolète j'ai hate. Car c'est se foutre de la gueule des gens qui achète des bd.

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Alberto Varanda   23/11/2011, 19:05

ouais, en faite ce qui m'emmerde vraiment c ce coté "jme permet de venir te dire a quel point les mangas c pas bien, tout ce qui en decoule donc c pas bien" cette suffisance que j'ai subit, depuis que j'ai connu dragon ball et akira, ça me gonfle. j'en ai assez de ces gens qui se sentent légitimes etaler leur ignorance et leur incompréhension de leur epoque.

vous allez me dire calme toi melo, t parano. effectivement j'extrapole a mort, mais c pas de la paranoia, c juste 30 de refoulement perpetuel qui resurgissent^^'
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Alberto Varanda   23/11/2011, 19:07

non mais honnêtement c'est vrai ! tu delires pas c'est la triste réalité ! c'est scandaleux ca dessine toute ses meufs pareils avec des big boobs et des vieux codes graphiques et ça donne des leçons sous prétextes que ça a de la bouteille ^^ alala...

Mais il est vrai que ça va dans le sens inverse ceux qui aiment que les mangas sont pas mieux :/ . Faut être openminded un minimum . Bref de toute facon un jour la roue tournera car les auteurs à l'anciennes comme tu dis prendront leur retraites.

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Alberto Varanda   23/11/2011, 19:16

non mais moi j'aime tout, mangas, bd franco belge (je m'inspire toujours de franquin entre autres), comics..

c ce metissage qui est bien, et c comme ça que je fait ma bd, quoi qu'on puisse lui reprocher,.. il ne s'agit pas de s'enfermer d'une manière ou d'une autre. evidemment. et ça c lié à internet et à la circulation des cultures et informations.

et la nature elle même en donne l'exemple puisque les metisses sont toujours plus beau, et à l'inverse ça donne le consanguinisme ignoble. donc c une belle metaphore pour dire que le metissage a toujours fait évoluer l'homme.

et j'ai bien l'impression, hors bd ou bd, que y a une certaine partie de la population qui est en mode "fin de race" et qui defend ses valeurs (très energiquement) par peur de perdre leur monde qui n'existe pourtant deja plus.

tout ça pour dire qu'il faut etre fier de ce qu'on est et ce qu'on aime, parce que c pas évident du tout quand on se confronte au monde pro et aux medias et j'en passe. oui je fait des amalgammes tres vagues et pas tres constructifs mais j'ai envie la ce soir^^
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Alberto Varanda   23/11/2011, 19:57

Merci pour le partage!^^

Ses illus HF qui ressemblent à des
gravures sont super sympa, même si à mon gout, ça frôle de trop prêt
avec les stéréotypes du genre et puis bon, ça raconte pas grand chose... :/

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Alberto Varanda   23/11/2011, 20:04

un jour faut que je dessine des dragons j'aime ça mais j'en fait jamais... ^^

Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Alberto Varanda   23/11/2011, 20:31

Depuis que je suis gosse on me dit "des cons t'en verras toute ta vie" mais y'en a, faut pas se gêner pour les remettre à leur place, quand on met des détails on se concentre plus sur l'action principal (remarquez la transition de fous :libidineux: ), Vive les hybrides!

mylydy a écrit:
c juste 30 de refoulement perpetuel qui resurgissent^^'
[mode psychologue ON]
Vas-y ressort tout faut parler pour se sentir mieux
[mode psychologue OFF] biture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alberto Varanda   

Alberto Varanda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1