CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jason decaires Taylor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jason decaires Taylor   2/12/2011, 18:20

Le monsieur est diplômé de l'Institut des Arts de Londres spé sculpture et céramique. Il est aussi passionné par la plongée sous marine (il a été instructeur de plongée) et a décidé de mixer ses deux passions.

Il sculptes du béton qui donnera des récifs sous-marins, et les met en scène. Son œuvre évolue continuellement car une fois sa sculpture posée sous l'eau il laisse la faune et la flore marine interagir avec ses sculptures. Ainsi son art et la nature se mélangent. On peut les voir à St Georges dans les Grenades aux Antilles, à Cancun au Mexique, dans le lit de la rivière Stour à Canterbury dans le Kent.

Voici des images ( en spoiler sinon deformation ) :

Spoiler:

Je trouve son travail intéressant car il est très inspirant graphiquement, je le trouve aussi un peu narratif dans sa façon de présenter ses sculptures et pis c'est toujours intéressant je trouve de s'intéresser à des trucs originaux comme ça. Y'a aussi certaines de ses sculptures que je trouve expressives.

Voici son site plutôt bien foutu pour plus d'info et d'images : http://www.underwatersculpture.com/

Et pour finir la petite vidéo-documentaire :

Dernière édition par BenYNuts le 2/12/2011, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
h4ku
Dorothée
Dorothée

MessageSujet: Re: Jason decaires Taylor   2/12/2011, 19:48

Vraiment cool, merci :)
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Jason decaires Taylor   2/12/2011, 22:19

franchement merci pour ce partage j'ai vraiment adoré la video qui est vraiment très belle ( super musique au passage^^ ) je trouve pas ca spécialement inspirant graphiquement mais le principe m'a juste trop fait marrer c'est carrément un énorme délire ! Malgré le fait d'être un passioné de plongée sous marine faut quand même ce dire : ah bah tiens si je faisais des sculptures que je balancais à la flotte ! ( à part en video ya que les poissons qui voient réellement les statues ) c'est un peu fou !

le mec il doit quand même être bien riche quand on voit tout les moyens déployés pour transporter les statues dans la mer^^ en tout cas ca pourrait donner lieu à un petit scénar sympa cette histoire de sculpture balancé à la mer =)

merci de partager des concepts originaux en tout cas
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Jason decaires Taylor   2/12/2011, 23:15

J'aime bien le concept de la sculpture qui évolue avec son environnement, comme dit benj, ça a du coûter pas mal d'argent de mettre tout ça en place, surtout, merci à toi de nous avoir fait découvrir cette personne et son travail.
meangii
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Jason decaires Taylor   4/12/2011, 18:32

Magnifique, c'est très inspirant !

- - - - - - - - - - - - - - -
Blog Kroki-kroké
http://laurabetz.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jason decaires Taylor