CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

David HALL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: David HALL   29/12/2011, 17:50

Je n'ai aucun mérite pour la présentation, je l'ai trouvé ici : http://disneycentralplaza.englishboard.net/t878-les-grands-artistes-disney

David Hall (1905 - 1964)

David Samuel Hall est né en Irlande en 1905. Sa famille émigre et s'installe à Los Angeles. Après des études artistiques, il débute comme dessinateur sur le film The Kings of Kings, réalisé par Cecil B. DeMille en 1927. Il contribue ensuite à la création artistique de nombreux films comme Hot for Paris de Raoul Walsh (1929), The Iron Mask d'Allan Dwan (1929), The Dancers de Chandler Sprague (1930), Woman of All Nations de Raoul Walsh (1931), Wee Willie Winkie de John Ford (1937), pour lequel il reçoit une nomination aux oscars dans la catégorie meilleur direction artistique, et Three Musketeers d'Allan Dwan (1939).
Il entre aux studios Disney le 1er mars 1939 comme concepteur graphique. Il crée en moins d'un an plusieurs centaines de dessins et d'aquarelles pour les projets d'adaptation de Bambi, Alice au Pays des Merveilles et Peter Pan. Dessinateur virtuose à l'imagination fertile, son style graphique rapelle celui de l'illustrateur anglais Arthur Rackham. Les quatre cents dessins réalisés en seulement trois mois par David Hall pour Alice au Pays de Merveilles sont filmés au banc-titre et présenté à Walt Disney en novembre 1940. Cependant, malgré l'enthousiasme de Disney, le projet est reporté en raison des restrictions budgétaires imposées aux studios durant la Seconde Guerre Mondiale. David Hall quitte Disney le 6 janvier 1940, moins d'un an après son arrivée et devient producteur associé de la société Lester Cowan. Il poursuit sa carrière comme directeur artistique pour la Twentieh Century Fox et la Metro-Goldwyn-Mayer. Il participe à de nombreux films tels Ladies in Retirement de Charles Vidor (1941), Story of G.I. Joe de William A. Wellman (1944), National Velvet de Clarence Brown (1944), Quo Vadis de Mervyn LeRoy (1951), Raintree Country d'Edward Dmytryk (1958), Ben Hur de William Wyler (1959), Solomon and Shelba de King Vidor (1959), The Four Horsemen of the Apocalypse de Vincente Minnelli (1962) et The Greatest Story Ever Told de George Stevens (1965), pour lequel il reçoit une nomination aux oscars. Au début des années 1960, il contribue à la création du parc d'attractions Freedomland, situé à New York dans le quartier du Bronx. Il est victime d'un arrêt cardiaque le 1er juillet 1964.
En 1986, la maison d'édition Methuen Children's Books publie une sélection de ses magnifiques dessins et aquarelles pour Alice au Pays des Merveilles. Vous pouvez commander ce livre à cette adresse : http://www.abebooks.com/servlet/SearchResults?sts=t&an=David+Hall&y=7&tn=Alice+in+Wonderland&x=101

Filmographie :
- The Kings of Kings (1927)
- Hot for Paris (1929)
- The Iron Mask (1929)
- The Dancers (1930)
- Woman of All Nations (1931)
- Dante's Inferno (1935)
- Wee Willie Winkie (1937)
- Seventh Heaven (1937)
- Wife, Doctor and Nurse (1937)
- Second Honeymoon (1937)
- Josette (1938)
- I'll Give a Million (1938)
- Always in Trouble (1938)
- Charlie Chan in Reno (1939)
- Three Musketeers (1939)
- Ladies in Retirement (1941)
- Adam Had Four Sons (1941)
- Bambi (1942)
- Story of G.I. Joe (1944)
- National Velvet (1944)
- Quo Vadis (1951)
- Alice au Pays des Merveilles (1951)
- Peter Pan (1953)
- Raintree Country (1958)
- Ben Hur (1959)
- Solomon and Shelba (1959)
- The Four Horsemen of Apocaplypse (1962)
- The Greatest Story Ever Told (1965)

Les images :

Revenir en haut Aller en bas
http://julesrigolle.blogspot.fr
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: David HALL   29/12/2011, 19:59

Ça fait mal tellement c'est beau ><

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas

David HALL