CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lorenzo Mattotti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Lorenzo Mattotti   4/1/2012, 15:09

Lorenzo Mattotti est un illustrateur, peintre et bedeiste italien .
Plus jeune, il a tenté en vain d' intégrer le magazine italien Linus .
Pour la parenthèse, Linus' est un des premiers magazine bd à volonté "adulte" ou "litteraire" . Avec Garo au Japon peut-être . Charlie est une sorte de copie française de Linus (même maquette et genre de contenu) .

Mattotti va publier ses premières bd en 1975, puis va fonder en 1980 un collectif "Valvoline" qui vise à renouveler la bande dessinée . Il publie aussi dans Frigidaire, autre magazine italien du moment (orienté punk) . Il va évoluer vers un univers très pictural basé sur l' utilisation d' huile et de pastels . I

Il publie "Feux" en 84 dans Alter Alter (magazine important de l' époque), un récit qui sera considéré par certains comme un chef d' oeuvre de la bd .
Alors bon, c' est special, ça marche surtout sur l' ambiance . Le scénario est plutôt libre à l' interprétation . J' avais entendu ou lu qu' en faisant cette bd, le récit découlait des dessins . Je sais pas à quel point c' est vrai, mais l' idée est là .

Ensuite niveau bd, il fait stigmates,un "étrange cas du dr jekyll et mr hyde" , hansel et gretel et quelques autres bd .

hansel et gretel :

Il fait aussi pas mal d' illustrations et couvertures (Le Monde, Télérama, Paris Match, Libération, Vanity Fair, Cosmopolitan, Glamour, The New Yorker...) et participe à Peur(s) du noir, la compilation de courts metrages animés .

Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lorenzo Mattotti   4/1/2012, 19:47

Ah oui je me rappelle de son adaptation de Dr Kekyll & Mister Hyde , j'ai bien aimé :)
Merci pour le partage !
Neymo
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Lorenzo Mattotti   5/1/2012, 01:51

Merci! Je l'avais un peu oublié celui-là, j'adore ses aquarelles aussi! : )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorenzo Mattotti   

Lorenzo Mattotti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1