CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vijem
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   1/2/2012, 22:31

André Franquin, né le 3 janvier 1924 à Etterbeek (Belgique) et mort le 5 janvier 1997 à Saint-Laurent-du-Var (France), est un auteur belge francophone de bande dessinée, principalement connu pour les séries Spirou et Fantasio, Gaston, Modeste et Pompon et les Idées noires ; il est le créateur du Marsupilami, animal imaginaire.
Formé par Jijé en compagnie de Morris et Will, Franquin débute dans la bande dessinée en 1946, en reprenant dans le journal Spirou la série vedette Spirou et Fantasio que son mentor vient alors d'abandonner. Franquin va construire l'univers de la série en inventant des personnages comme le comte de Champignac, Zorglub et surtout le Marsupilami. Brouillé avec Charles Dupuis en 1955, il rejoint le Journal de Tintin et crée la série Modeste et Pompon, avant de revenir dans le giron des éditions Dupuis.
À la fin des années 1950, il crée en compagnie d'Yvan Delporte, le personnage de Gaston Lagaffe pour animer le journal Spirou, avant d'en faire une série à part entière. À la même époque, accablé par le travail, Franquin crée son atelier et y réunit de jeunes auteurs dont les plus fameux sont Greg, Roba et Jidéhem. Malade, puis en dépression dans les années 1960, il abandonne la série Spirou et Fantasio pour se consacrer entièrement à Gaston et pour écrire le scénario de la série Isabelle. À la fin des années 1970, Franquin est un des instigateurs de l'éphémère Trombone illustré où il crée la série Idées noires, qui par la suite est publiée dans Fluide glacial. André Franquin meurt en 1997 des suites d'un infarctus.
Franquin est un des piliers de la bande dessinée franco-belge et de la première génération de l'école de Marcinelle. Il se distingue par la qualité de son dessin, notamment dans le rendu des mouvements, l'expression des personnages, ses décors très riches, ainsi que par l'inventivité de son humour, souvent coloré de poésie. Travaillant à une époque où la bande dessinée est essentiellement destinée aux enfants, il réalise des histoires accessibles à un jeune public, tout en insérant des détails qui n'apparaissent qu'avec une lecture plus approfondie. À partir de la fin des années 1970, il réalise des bandes dessinées à caractère plus adulte et politique, ou encore écologistes.

C'est un pur visionnaire il constitue le pillier de la BD belge tout y est la maîtrise la beauté l'humour.

Il faut savoir que Franquin c'est frotté au monde de l'animation. En effet à 20 ans il a rejoint Morris Peyo et d'autres dans les studios CBA de Bruxelles.
Il se considère lui même comme un mauvais animateur jugeant ces anims trop rapides
En 1990 cependant il crée les personnages des TIFOUS pour la télévision Suisse. la série ne rencontrera pas un grand succès.

http://www.dailymotion.com/video/x5tq31_les-tifou_lifestyle

PRINCIPALES SERIES

Modeste et pompon :BD un peu ennuyeuse racontant les périples de modeste (sorte de prunelle) Pompon (seccottine) et Félix (gaston)

Gaston: Personnage atypique il fut crée par Franquin et secondé par Delporte. L'idée était de réaliser un héros sans emplois qui trainait dans les pages.
Au début il ressemblait à CECI

Puis vers la fin il tendait vers CELA

Spirou et Fantasio:
La principale série de Franquin. Le personnage en lui-même n'est pas né de l'imaginaire de Franquin, mais de Rob Vel. Cependant c'est bien Franquin qui inssuflera à la série toute sa force.
Inventant coup sur coup ZANTAFIO le cousin diabolique de FANTASIO. Le comte de CHAMPIGNAC, Zorglub, Le marsupilami etc...

LES DIFFERENTS LOOKS
Au début Spirou ressemblait à ça

Puis le trait c'est affirmé et durant une bonne période il est devenu ça (cases de la mauvaise tête)

Et enfin à ça (QRN sur Bretzelburg)
Le trait commence à ressembler à la période GASTON

FRANQUIN THE DARK SIDE

Etant maniacodépressif, Franquin devait régulièrement vider son sac sur le papier. Maniaque ultra exigeant il se déscendait régulièrement.
Ces pairs avaient beau lui demander des conseils comme des élèves façe au profs, Franquin manquait de confiance sur son travail.
Pour vider son trop plein de négatif Franquin à crée le plus beau et profond de son oeuvre à travers dex albums nommés "LES IDEES NOIRES"

Le concept est simple un humour sombre corrosif un jeux de silhouette simplement génial

Franquin sait s'amuser avec ses persos. En exclu voilà ce que fais GASTON à ces heures perdues

Pour finir je voulais vous présentez une facette moins connue de ce grand maître que j'adore.
Ces croquis son petit monde à lui ses délires ses amusements.
J'ai donc scanné un petit livre que j'ai acheté il y'a longtemps en espérant que ça vous inspirera.

Petit up pour Myly  Surprised

Dernière édition par vijem le 1/2/2012, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vijem.ch
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   1/2/2012, 22:48

oh my gad!! je voulais faire ce thread depuis le debut mais j'ai tellement de choses a dire sur lui que j'ai Reculé le truc et finalement jme suis fait chaparder la place, shame on me !! je vais devoir completer ce thread alors^^

si t'as le courage de scanner plus de trucs de ton bouquin ce serait juste GENIAL!!!!!!!!

pour moi franquin est le meilleur dessinateur que j'ai jamais vu, c'est mon master absolu je vois pas qui l'a depassé perso

je conseilles aux jeunes fiéfés ignares :p qui ne connaissent pas ou trop peu son oeuvre de lire tout ses albums, notamment les gastons en ce qui me concerne, et de les analyser au mieux, ce gars a tout compris 1/ au dessin et 2/ a la bd en general... (je devrais bannir les gens qui ne l'ont pas deja fait mouahaha)
http://mylydy.tumblr.com/
vijem
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   1/2/2012, 23:08

Je confirme étant fan incontesté tout dessinateur(trice) digne de ce nom se doit de connaître en profondeur MOOOONSIEUR andré Franquin.
Dommage qu'on puisse pas mettre 5 coeur!!!!!!!!!!!!
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   2/2/2012, 01:18

vijem a écrit:
Dommage qu'on puisse pas mettre 5 coeur!!!!!!!!!!!!
Ahah, c'est mal connaître la toute-puissance de Maïlaïdaï!

Sinon, bah... Rien à rajouter à propos de Franquin. Juste à m'incliner et fermer ma gueule ^^'
Y'a des êtres comme ça...

- - - - - - - - - - - - - - -
"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
http://gouviac.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   2/2/2012, 10:00

ouais je suis partagée entre mettre 5 coeurs et mettre un gros coeur particulierement voyant!

rhaa dilemna!
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   2/2/2012, 19:06

Bon bah dilemme résolu ^^ Merci Franquin d'avoir permis la redécoration de ce forum!

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
http://gouviac.tumblr.com/
vijem
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   2/2/2012, 21:03

OUAAAH on est rentré dans l'air du 8 bit ^^
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   3/2/2012, 13:36

Putain les croquis de gaston avec melle Jeanne sont juste trop mega classe!!

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   27/2/2012, 15:16

Je connaissais pas du tout son travail de dessin hors bande-dessinées, merci beaucoup pour m'avoir fait découvrir cette facette !
Bounnty
Eric
Eric

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   10/3/2012, 16:56

Voici un vieux documentaire biographique sur Franquin , très intéressent, qui nous parle de la personnalité du dessinateur (modeste et jovial ) et de son œuvre.
Et on le voit nous parler un peux de sa vision du dessin

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   10/3/2012, 18:09

super doc merci!!!

et sinon il a existé une emission de fou debut 70 environ ou les meilleurs dessinateurs du moments faisaient des cadavres exquis de barge

regardez en a l'occasion car y a du gros people et notamment franquin la star des stars

notez bien sa gestuelle, extremement dynamique, quand il manipule le crayon

Bounnty
Eric
Eric

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   10/3/2012, 18:36

héhé très sympa !! merci ^^
La télé d’aujourd’hui n’oserai jamais refaire des trucs de ce genre ^^, c'est destiné à un public trop ciblé
pourtant c'est juste génial !
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   10/3/2012, 20:22

rhhha c'est énormissime merci beaucoup !! chatbotte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   11/3/2012, 18:51

Ok c'est émission est génial c'est incroyable de les regarder dessiner et très drole! merci
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   20/8/2012, 16:00

Petite up completement gratos surtout parce que je viens de retomber sur ce dessin. :, )

Et tant qu'a y etre pour mettre :

Ce site tres bordelique remplit de trucs un peu inutile, mais quand meme bien complet.

http://lagaffemegate.free.fr/index2.htm

Du genre : http://lagaffemegate.free.fr/touche/chien/chien.htm

Ou peut etre un peu plus interessant, par exemple toute les couv' d'un coup meme les plus vieille.

http://lagaffemegate.free.fr/biblio/index2.htm
http://paulcastera.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   20/8/2012, 16:04

j'aovue c cool!

merci pour le lien ^^
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   15/11/2012, 13:30

En cherchant des roughs de franquin je suis tombé sur cette citation (site officiel) :

Je pense que ça résume encore une fois très bien ce qui est dis sur ce forum :

Citation :
J’ai été un maniaque excessif pendant des années. Pour chaque dessin, chaque attitude, je faisais un nombre de brouillons étonnant. C’est une bonne habitude parce que quand vous faites de la caricature, où même de la BD d’aventure, l’expression et le geste, c’est très important. C’est la vie du personnage. Il faut que le personnage soit un très bon acteur, il faut qu’il soit très expressif, il faut qu’il ait des émotions très visibles… nous-mêmes, nous sommes des acteurs en dessinant ça !
(…)J’ai toujours préparé très fort chaque dessin (…) je faisais un crayonné " extrêmement fignolé. J’essayais d’imiter au crayon le plein et le délié du pinceau, j’essayais de préfigurer ce beau geste du pinceau qui enfle et redevient léger… Il fallait être fou pour faire un truc pareil…

On peut voir une dizaine de crayonnés sur cette page :

http://www.franquin.com/gaston/illustrations_gaston.php
http://a-z-u-r.blogspot.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   15/11/2012, 13:38

ah oui c pas pris de son celebre bouquin interview "et franquin crea lagaffe"? (bouquin rarissime que j'ai piqué a mon pere et que j'emmene religieusement aux states avec mes 3 slips)

en tout cas c une citation que tu peux taguer au dessus de ton lit^^

en tout cas bien sur, ça rejoint le forum puisque je me suis inspirée de franquin (et miyazaki) pour monter ce forum :D

c precisemment en lisant ce bouquin de franquin (entre autres) que j'ai compris tout ça. pourtant je l'ai lu plein de fois depuis toute petite, mais c'est rentré que recemment. comme quoi..

en parlant de principes de base, j'ai eu l'occaz de parler avec des etudiantes de 20 ans en fac de cinema, et ctai pathetique de voir comment elles apprenaient LE CONTRAIRE de ce qui fait un bon film. je leur disait que la femis contrairement a ce qu'elles avaient entendu partout ctai de la merde professionnellement (techniquement), car cette ecole n'apprenait pas les regles de la narration, et la elles ont commencé cash tels des bergés allemand devant une porte de gangsta, a m'agresser comme quoi le cinema ctai pas la narration, genre vraiment agresser genre c un fait et je ferme ma gueule parce que les gobelins c juste une ecole d'animateur sous entendu (20 ans les meufs je rappelle, genre elles connaissent trop la vie)

je vous jure, j'ai bien sur calmé le jeu devant autant de fermeture d'esprit et cessé d'argumenté en quoi que ce soit, et ce sont des filles qui avaient l'air tres sympa et intelligente, c pas elles que je bashe, mais ça veut dire que la fac de cinema en france, en faite, c DE LA GROSSE MERDE EN BARRE ùl!M/L. pour nettoyer autant l'esprit des gens comme ça. comment peut on etre autant a coté de la plaque et se plaindre que les gens n'aillent voir que les films US LOL
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   15/11/2012, 14:03

mylydy a écrit:
ah oui c pas pris de son celebre bouquin interview "et franquin crea lagaffe"? (bouquin rarissime que j'ai piqué a mon pere et que j'emmene religieusement aux states avec mes 3 slips)

en tout cas c une citation que tu peux taguer au dessus de ton lit^^

Je sais pas du tout pour la citation, XD je viens de voir ton livre n'est même pas dispo dans une seule biblio à Paris !

En tout cas je m'apprêtais à me faire un post-it avec cette citation justement !

Je vais me le coller sur le front, il faut que ça rentre

http://a-z-u-r.blogspot.com/
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   15/11/2012, 15:01

mylydy a écrit:
en tout cas bien sur, ça rejoint le forum puisque je me suis inspirée de franquin (et miyazaki) pour monter ce forum :D

Uh uh, ceci explique cela.

mylydy a écrit:
en parlant de principes de base, j'ai eu l'occaz de parler avec des etudiantes de 20 ans en fac de cinema, et ctai pathetique de voir comment elles apprenaient LE CONTRAIRE de ce qui fait un bon film. je leur disait que la femis contrairement a ce qu'elles avaient entendu partout ctai de la merde professionnellement (techniquement), car cette ecole n'apprenait pas les regles de la narration, et la elles ont commencé cash tels des bergés allemand devant une porte de gangsta, a m'agresser comme quoi le cinema ctai pas la narration, genre vraiment agresser genre c un fait et je ferme ma gueule parce que les gobelins c juste une ecole d'animateur sous entendu (20 ans les meufs je rappelle, genre elles connaissent trop la vie)

Faut pas se formaliser, à 20 ans quand on rentre dans une école tout ca des fois on croit détenir des vérités absolues, on se met a cracher sur tout ect .. j'ai pas été mieux à certaines périodes. Et c'est le cas pour pas mal de monde je pense. Mais on change avec le temps hein ... normalement ... = )

Et c'est pas trop le sujet mais j'en profite. Tu connais des forum ou sites ou blog ou n'importe quoi ou on parle cinéma, scénario et surtout manière mckee ?
Tous les trucs que je trouve c'est, soit n'importe quoi, soit beaucoup trop limité. Très loin de tout ce qui peut être abordé dans story ( changement de valeur, fossé narratif, désir inconscient, ect .. ) ou alors abordé seulement en surface.

Et d'ailleurs quand les notions de scénar sont seulement abordés à la vas vite j'ai l'impression que le délire : "une méthode ça formalise les scénario" n'est pas si fausse que ça. Parce que moins d'infos et surtout moins d'outils à la disposition du scénariste et donc plus de limites.

Le forum que j'ai trouvé qui parle le plus de scénar doit être forum.cineaste.com et ça n'aborde que très rarement les question fondamentale de l'histoire. Ca parle beaucoup plus souvent de la forme " comment vendre un script, ect .. "
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   15/11/2012, 15:08

non mais comme je dit a la fin de mon message c pas sur ces charmantes jeunes filles (qui etaient vraiment tres sympa au deumeurant hein) que je m'acharne, c pas du tout leur faute, mais sur le fait que je pensais pas que les fac de cinema etaient des sectes qui bloquait les reflexions des jeunes gens dans des directions de merde^^'

je entai dans leur parole qu'elles repetaient en boucles des paroles de leur prof, ctai de la recitation , or ça veut dire que c leur prof qui parlent comme ça et ça c grave

jusqu'alors je disais que oui si on a rien a faire fac de cinema c mieux que rien pour preparer les gobelins, et en faite je pense que je me trompe lourdement et que ce qu'ils y apprennent, si on a pas l'independance d'esprit ou les connaissances pour faire la part des choses comme ankoh, ben on apprend QUE DE LA MERDE (car meme si les connaissances de la fac c bien en soi, si cpour dire que penser autrement qu'eux c le mal, alors ou i c de la merde pure et ça portera prejudice a ces jeunes filles pour leur avenir pro justement mais bon c pas mon pb tu me diras^^'

bon bref, non je t'avoue je connais pas, je pense que si tu manie un peu l'anglais tu devrai directement aller sur des forum US ou UK ça ira beaucoup mieux :)

paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   16/11/2012, 13:37

Je lis des scans manga en anglais sans soucis ouais.

Un forum de scénario c'est une autre histoire ... : /

Mais je vais m'y pencher c'est sur que c'est la bas que j'aurais le plus de chance de trouver des conversations intéressante. Parce qu'on en croise pas tous les 4 matins des gens qui s'intéressent au scénar dans la vrai vie en fait. Alors que le simple fait d'en parler fait parfois avancer des trucs. Comme en dessin quoi.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   16/11/2012, 13:40

quand je serai dans ma nouvelle vie la bas, je chercherai promis! (je rencontrerai surement des gens qui ont la reponse a ta question! :))

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   16/11/2012, 16:36

Tu peux essayer ça, j' avais regardé vite fait, sans regarder en profondeur .
Il me semble que c' est pas fantastique non plus, mais c' est déjà bien qu' ils aient une partie scénario :
http://www.penciljack.com/forum/forumdisplay.php?15-Writing

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   16/12/2012, 13:23

Je me suis un peu emballé, j' ai mis des tonnes d' images, mais bon, je me suis dit que ça pouvait pas faire de mal ^^
Globalement y a mille truc interessants vu qu' il gère à peu pres dans tous les domaines, silhouette, dynamique, design ... même les textures et les fx/typos ^^"

Spoiler:

quelques recherches et croquis :

Spoiler:

Et quelques idées noires, tout à la silhouette :
Spoiler:

Dernière édition par kaze le 16/12/2012, 13:33, édité 1 fois
http://kazeplop.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   

ANDRE FRANQUIN - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant