CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
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 Andrea deja

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MessageSujet: Andrea deja   25/9/2011, 12:37

Voila Ca fait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum pour poster quelque chose !

Je vous présente Andreas Deja, il me semble qu'on n'ait pas parlé de lui, animateur de longue date chez Disney, 30 ans.

Il est d'origine allemande. Il débute sa carrière chez disney en 1980 avec Taram et le chaudron magique. Epoque où il travaille avec Tim Burton alors au même poste. D'après Burton, les responsables de Disney ont tenté d'en faire des amis mais complètement en vain, les deux s'ignorant la plupart du temps.
Il poursuit sa carrière chez Disney en aidant à l'animation de Mickey Mouse dans Le Prince et le Pauvre (1990)2. Il devient ensuite un animateur superviseur impliqué sur des personnages dont Gaston dans La Belle et la Bête (1991)3, Jafar dans Aladdin (1992), Scar dans Le Roi lion (1994) et Hercule dans Hercule (1997)2. On peut aussi ajouter à cette liste Lilo dans Lilo & Stitch (2002) ainsi que Slim et Junior dans La ferme se rebelle (2004)
Il s'attèle également à la restauration de classiques Disney pour leur ressortie en haute définition notamment Pinocchio et Blanche Neige.

Depuis il se consacre à ses propres films et fait partager son savoir sur son blog qui est pour ma part très intéressant. En effet, il nous présente d'autres artistes qui sont fort intéressant. Cependant son blog est en anglais, cela va s'en dire, mais pour les moins anglophones d'entre nous la traduction Google reste un bon moyen d'y piger quelque chose.

Son blog : http://andreasdeja.blogspot.com/

Des dessins de lui :

Spoiler:
 

Il y a de quoi gleaner quelques informations utiles !
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MessageSujet: Re: Andrea deja   25/9/2011, 18:40

Fiou, ça fait rêver un cv pareil ^^ Et on trouve des trucs bien sympas sur son blog (les pencil tests de robin hood... il m'a tellement fait rêver ce dessin animé ^^) merci beaucoup !

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MessageSujet: Andrea deja   12/2/2012, 18:15

Andres Deja c'est un mec qui a bossé pendant 30ans à disney et qui depuis juin fait un blog ou il met pleins de choses

,des dessins,des references,des videos , de lui ou d'autres mecs avec qui il a bossé,

c'est vraiment énorme car en plus d'avoir un gros level il partage son expérience comment ils ont fait pour faire evoluer les designs des personnages depuis taram et le chaudron magique jusqu'en 2011 le gaillard connait les coulisses de disney et les partage sur son blog

EPIC blog je met des images comme ça par principe mais c'est surtout le blog et les articles qui sont interessants parceque des dessins de disney on en a vu 1000 fois, http://andreasdeja.blogspot.com/














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MessageSujet: Re: Andrea deja   12/2/2012, 18:34

Cool ! Merci Tho ! Deux grosses ref coup sur coup, Merci !
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MessageSujet: Re: Andrea deja   12/2/2012, 18:36

ouais j'avoue tu cartonnes merci^^

ses articles sont passionants, je pense que y a moyen de les traduire (jdis ça jdis rien bien sur^^)

par contre next time met un sous titre pour preciser de quoi parle ton lien, sinon les gens seront perdus!

je pense que ya pas mal de dessins a mettre sur ce thread du style les dessins d'obs de l'epoque hehe

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MessageSujet: Re: Andrea deja   12/2/2012, 19:46

( http://www.wearenoob.com/t531-andreas-deja?highlight=Deja+view#7003 )

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MessageSujet: Re: Andrea deja   12/2/2012, 20:37

Arf je voulais faire un post sur lui pendant les vacs. De lui, ce qu'il faut vraiment voir (nan faut tout voir en fait), je pense que c'est ces dessins d'animaux au zoo. Je pense même que c'est une des meilleurs ref pour ça.

Pour la petite histoire. Andreas Deja est allemand, et il à décidé ado qu'il irait bosser à disney plus tard.
il s'est énormément entrainé au zoo. Et mattez ce qu'il faisait à 20 ans en 1978/79, en allemagne ( sans internet, sans bien parler anglais, et sans CQFD pour être juste dans le contexte :p) :

Extrait de son portfolio pour disney :
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Lien du post : http://andreasdeja.blogspot.com/search?q=portfolio

Ses animaux sont super bien posés niveau masse. Je pense que c'est un truc à étudier avant d'aller au zoo.
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MessageSujet: Re: Andrea deja   12/2/2012, 20:42

désolé j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet sur lui , ça aura au moins le mérite de le booster en haut des charts cqfd

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MessageSujet: Re: Andrea deja   12/2/2012, 21:01

le jour ou j'habite dans une ville ou iil y a un zoo j'en sors plus pendant un mois !

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MessageSujet: Re: Andrea deja   12/2/2012, 23:16

tiens, noth je croyais que tu allais t'excuser de m'avoir dit de partager ça alors qu'alexandre,il existe déjà un topic sur deja (andrea) sur le forum ...


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MessageSujet: Re: Andrea deja   12/2/2012, 23:20

je l'ai loupé pourtant je connais quasi parcoeur le sommaire à force de le ranger. Mais l'ancien post mettais pas l'accents sur les tips qu'on pouvait trouver sur son blog qui est quand même une sacré mine do'r j'avais pas du looker son blog du coup . ^^

Bref c'est cool ça la fait remonter :) au pire t'avais qu'a vérifier avant de poster y a un sommaire c'est pas fait pour les chiens :p ^^

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MessageSujet: Re: Andrea deja   13/2/2012, 21:10

(et un outil de recherche... Moi aussi j'ai voulu poster deja view :( )

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MessageSujet: Re: Andrea deja   15/5/2012, 04:29

Bonsoir (ou bonjour, il est tôt) !

Histoire de commencer un peu ma participation, voilà un (court) article de Dejaview. J'ai choisi celui là pour commencer vu qu'il est assez général et que je l'ai bien aimé, et j'en ferai surement d'autres par petits groupes. C'est pas vraiment des conseils, mais plutôt un avis d'Andreas Deja sur l'animation.

C'est l'article du 18 avril 2012.

Animation Today

"Je n'aime pas trop avoir un post sans images, mais je n'ai plus mon aide technique durant une semaine, donc pour le moment j'aimerais partager avec vous quelques pensées à propos de l'état de l'animation en ce moment.
Récemment, j'ai eu la chance de passer du temps à DreamWorks et aux studios Blue Sky. J'ai trouvé la force et l'enthousiasme qui règnent dans ces deux endroits très excitants. Ça fait tout de même un peu bizarre de parler avec des animateurs qui ont grandi avec les films sur lesquels j'ai travaillé à Disney. Des commentaires tels que "J'avais huit ans quand j'ai vu Aladdin, et c'est pour ça que j'ai voulu devenir animateur" me font me sentir... vieux tout d'abord, mais en même temps cela me flatte. Après tout, j'avais environ dix ans quand j'ai vu "Le Livre de la Jungle", qui a changé ma vie.
Savoir que les films d'animation Disney des années 80 et 90 ont eu le même effet sur de jeunes artistes en herbe est tout simplement incroyable.

Le travail fait à DreamWorks et Blue Sky est magnifique, de très bons films vont sortir dans un futur proche. Et je sais que Pixar et Disney ont aussi d'incroyables titres qui arrivent.
Et pourtant... J'attends qu'un studio aie le courage de faire quelque chose de vraiment différent artistiquement (NDT : "an artistic left turn", ce n'est pas l'équivalent d'un virage à 180 en français, et je n'ai pas trouvé de bon équivalent). Il n'y a rien de mal avec le photoréalisme, qui est le style d'animation 3D (J'imagine que c'est ce qu'il veut dire par Computer Graphics ici) du moment. Le degré de caricature peut varier légèrement, mais TOUS les studios et TOUS les films en 3D sont présentés dans un monde hyper réaliste.
Allez... J'ai besoin de voir quelque chose qui mette plus au défi mon imagination que ça !

L'animation à la main laisse tellement de place à l'interprétation, montrant uniquement ce qui est indispensable pour communiquer quelque chose. La ligne est votre outils. Le spectateur est mis au défi d'accepter les dessins comme des êtres vivants, ce qui l'implique plus dans le film.
Je me rappelle, voyant le spectacle du "Roi Lion" pour la première fois. Il y a tellement de merveilleuses abstractions, on peut voir les marionnettistes et les méchaniciens, il y a une certaine joie à être dans le processus. (J'ai dis ça auparavant, je préfère le spectacle au film, on n'y voit pas de mauvais dessins.)
L'animation à la main est similaire dans ce principe, on est invité à accepter de l'abstrait comme quelque chose de réel.

Il y a quelques années mon ami Mike Gabriel à Disney a réalisé le court-métrage "Lorenzo".
Mike m'a demandé de l'animer, mais durant cette période j'étais assigné à un autre projet. L'animation au crayon a donc été faite à l'INCROYABLE sutdio Disney français. Quand j'ai vu le film fini, je n'en croyais pas mes yeux. Une fusion parfaite entre l'animation à la main et le traitement informatique. Ici, pas look traditionnel de cellulo peint, mais des peintures à la brosse sèche bougeant avec le genre de poids que l'ont voit dans la bonne animation traditionnelle (NDT : structure de la phrase un peu floue pour moi, désolé). J'ai honnêtement pensé que c'était le futur, un nouveau concept pour l'animation.
Malheureusement personne n'a suivi cela, ça n'a pas été refait pour le moment.

Quelque-unes des mes dernières conversations avec Frank et Ollie tournaient autour de l'animation par ordinateur et de l'animation au crayon. Ces types étaient époustouflés par ce nouveau type de réalisations avec un sens de "ce qu'ils ne peuvent pas faire, maintenant".
Frank Thomas a exprimé son espoir que leur genre d'animation puisse survivre parce que, lorsque bien faite, elle affecte le public d'une manière unique, personnelle, spéciale.

Je ne peux pas être plus d'accord."
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MessageSujet: Re: Andrea deja   15/5/2012, 08:45

merci beaucoup pour la trad!
essaye next time de surligner en couleur ou en gras les phrases importantes histoire de rendre le tout plus lisible^^'




c marrant c exactement ce qui me gonfle dans les films 3D americains^^

le directeur de prod ou je sais plus quel poste de "happy feet" etait venu faire une conf auwx gobelins et on etait forcés d'y aller et j'lui ai posé la meme question en gros vu que c ce film est graphiquement particulierement pauvre, mais il n'a pas su me repondre!
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MessageSujet: Re: Andrea deja   16/5/2012, 00:22

Hey. Je me booste pour participer un peu à ce forum moi aussi, je suis bien trop absent, mais j'ai l'intention de remédier à ça! :gambatteeee:
En commençant par des petites trads d'articles de ce blog, que je suis activement.

J'ai un peu pris au hasard ce qui m'intéressait sur le moment, donc pour aujourd'hui ce sera des articles traitant surtout de Character Design, et plus particulièrement le Roi Louie du Livre de la Jungle et Mama Odie de la Princesse et la Grenouille.

Pour ce qui est des images, les trois-quarts sont trop grandes, et y'en a vraiment beaucoup, je pense que je vais mettre les liens dans l'article, le mieux serait de les ouvrir dans des onglets au fur-et-à-mesure de la lecture, je vais me flinguer si je dois tout redimensionner et uploader ce soir...



Le Roi Louie

(article : http://andreasdeja.blogspot.fr/2012/03/king-louie.html )

Je ne vois pas comment je pourrais faire court, j’ai bien trop de bonnes choses à propos de ce personage à partager avec vous.

La séquence du Roi Louie dans le Livre de la Jungle est une de mes favorites. (à moi aussi)

J’adore l’ouverture en truck à plusieurs plans vers les Ruines accompagné par les rythmes atmosphériques de la jungle.

La première poignée de scènes du Roi Louie ont été animées par Eric Cleworth, qui je trouve a travaillé avec plus de force sur les scènes des Éléphants.
Le travail de Milt Kahl commence lorsque le Roi Louie soulève Mowgli du sol. Pendant que la chanson commence, Frank Thomas prend le relai. Les deux animateurs se passent la balle pendant la séquence, jusqu’à la fin où John Lounsbery anime le numéro de danse entre Baloo et le Roi Louie.

La voix légèrement rauque de Louis Prima est parfaite pour ce personnage.

La chanson ‘I wanna be like You’ des Frères Sherman a donné énormément d’indications et d’idées à Milt et Frank pour créer et donner vie à cette personnalité excentrique.

Je me suis toujours demandé pourquoi un détail typique des orangs-outangs mâles manquait au design du personnage : les 'bourrelets' sur les joues si particuliers à ces singes. Ni Bill Peet, ni Ken Anderson ni même Milt Kahl n’ont tenté de jouer sur cette particularité physique sur le visage du Roi Louie, pendant la phase de chara-design.
J’imagine qu’ils ont trouvé ça trop repoussant et donc qu’ils on décidé de s’en débarrasser.
Je parle de ça là :


Voilà comment Bill Peet envisageait le Roi Louie aux débuts de la production.
http://4.bp.blogspot.com/-6wnCPHvGDOk/T2VhboaBVDI/AAAAAAAACGM/hFUALcI1i6s/s1600/KLB-1.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-5xANVkkX8nU/T2VhjQS_wYI/AAAAAAAACGc/jbTMkfQb6mM/s1600/KLB-2.jpg

Milt Kahl a peaufiné le design.
http://1.bp.blogspot.com/-M0-Pb6be1so/T2Vhl3UE6jI/AAAAAAAACGk/MgAtCu-4zyk/s1600/KLB-3.jpg
(Oui, le pouce du pied ressemble à un penis)

La facilité avec laquelle Milt créait de la personnalité et des expressions innovantes est tout simplement folle. Il y a quelque-chose d’unique dans chaque dessin clé. Le deuxième, où l’on voit tout l’intérieur de la bouche, me laisse sans voix.
Et l’acting est excellent, en plus.
Spoiler:
 

Le voilà en train d’animer une scène où Louie s’apprête à faire manger des bananes à Mowgli.
http://3.bp.blogspot.com/-7o6iVdsS6yY/T2VjUqaSzUI/AAAAAAAACIo/6nG9bJLPOyw/s1600/865-392.jpg

J’aurais vraiment aimé avoir une photo de Frank Thomas travaillant sur le Roi Louie.
Les dessins de Frank ne sont peut être pas aussi léchés que ceux de Milt, mais l’animation y est sensationnelle. Il y a un incroyable rythme dans le corps du personnage qui occasionne de magnifiques overlaps avec ses poils et son ventre.
J’ai beaucoup de dessins des scènes suivantes, et je vous promets d’en faire un pencil test bientôt.
Spoiler:
 



Allez, en bonus, même si je suis pas très 'chansons' en général, je fais une exception.

www.youtube.com/watch?v=PV2GZF8rKT4





Les débuts de Mama Odie

(article : http://andreasdeja.blogspot.fr/2011/12/early-mama-odie.html )

Quand on cherche un design pour un nouveau personnage, il est tout à fait possible de faire un faux départ.
Et ce n’est pas un problème, tant qu’on est pas tombé amoureux de son premier essai.

Ça m’est presque arrivé avec Mama Odie, juste avant de commencer la production sur la Princesse et la Grenouille.

Les réalisateurs Ron Clements et John Musker m’avaient fait part de nouvelles idées sur son caractère et son rôle dans le film. Et elles étaient bonnes : Mama Odie est une vieille de 197 ans, aveugle, dont le serpent apprivoisée fait office d’yeux.
Sa maison est un bateau perché dans un arbre après une tempête.
Elle a la capacité d’aider les personnages principaux à retrouver forme humaine.

J’ai fait ces croquis juste après le briefing. C’était vraiment agréable de commencer sur un personnage aussi excentrique, et la dessiner est rapidement devenu facile et agréable. J’en étais arrivé à me dire que c’était bon, c’était le personnage.

Quand j’ai montré ces croquis à Ron et John, leur réaction fut positive, mais ils me firent remarquer quelques petites choses que j’avais zappé.
A l’âge de 197 ans, il fallait montrer des membres osseux, elle avait besoin de lunettes noires (je les avais évités de peur de réduire les possibilités d’expressivité et d’émotions), et elle devait être beaucoup plus petite.

J’ai donc rendu visite à Paul Briggs et Toby Shelton, nos deux storyboarders (Je suis pas sûr, peut-être parle-t-il d’eux comme écrivains de l’histoire, c’est pas clair), qui travaillaient sur la séquence de Mama Odie. Leurs croquis de board montraient un personnage plus vieux au sens de l’humour bien tordu.
J’ai adoré leur manière de la dessiner, et ils m’ont laissé utiliser ces croquis pour finaliser le design.

Travail d’équipe, les enfants !

Design
Spoiler:
 

Design final
Spoiler:
 




Sur ce, à vous les studios! Shocked

J'aime ce gif.
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MessageSujet: Re: Andrea deja   16/5/2012, 00:27

excellente trad!!!tu dechire merci!

si vous continuez comme ça je vais mettre ce thread dans la section best of the best :)
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MessageSujet: Re: Andrea deja   16/5/2012, 03:23

Hop, post du soir ! Trad' du post du 29 aout 2011, "Strong Silhouette...or not?"

"
"Une silhouette forte... ou pas ?"

Je suis sûr que la plupart d'entre vous connaissez la valeur et l'importance d'une silhouette forte dans les poses clés.
Plusieurs des vieux maîtres de Disney disaient que la silhouette doit donner au public une idée de l'humeur générale du personnage, et que cela devrait aussi montrer le mouvement et l'acting.

Les deux premiers exemples prouvent très clairement cette affirmation, et les deux derniers sont une sorte d'exception à cet égard.
Milt Kahl a animé ces scènes, comme toujours elles valent le coup d'oeil.







Pecos Bill et Widomaker ont une silhouette très claire. Tout pointe vers l'extérieur, c'est presque comme une explosion. L'émotion ici est clairement l'exubérance.







Cette scène avec le Clochard qui interagit avec le castor se lit aussi très clairement. La mise en scène connecte magnifiquement les deux personnages. Le Clochard se penche en avant et sa patte appuie sur le ventre du castor. Il y a juste assez d'espace négatif entre les deux pour que les deux poses soient facile à reconnaître à partir de la silhouette.







Ici, nous avons un exemple de mise en scène où l'action se passe principalement dans la silhouette du personnage, et pas du tout vers l'extérieur.
Robin des Bois agite son doigt au travers du trou qu'a fait une flèche dans son chapeau. Donc pourquoi est-ce aussi lisible au final ?
Milt s'est assuré que l'oeil aille directement vers ce mouvement subtil, regardez les flèches.
La couleur a aussi son importance. Le doigt marron de Robin bouge devant la partie BLANCHE de sa fourrure.
Cela devient une silhouette dans une silhouette. Regardez la capture en dessous.









Une des plus grandes scènes dans l'histoire de l'animation Disney.
Mais on ne pourrait pas deviner ce qu'il se passe ici à partir de la silhouette de Medusa.
Encore une fois, l'importante action subtile du faux cil tiré est mise en scène dans la silhouette principale.
Quelque soit la partie du dessin que vous regardez, votre oeil va finir sur le cil étiré. La courbure de chaque doigt, les plis de la serviette, et même la forme des lèvres de Medusa aident le spectateur à se concentrer sur cette partie précise du dessin.



Évidemment tout cela semble très simple, mais cela a demandé une grosse réflexion sur le plan artistique, avant d'arriver à rendre un tel résultat possible."
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MessageSujet: Re: Andrea deja   16/5/2012, 09:19

encore un article qu'on pourrait taguer en grand sur son mur de travail lol


c'est vraiment TRES TRES important comme article donc etudiez le de pres et exercez vous en ce sens

merci a toi!!!
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MessageSujet: Re: Andrea deja   16/5/2012, 13:01

ouaip quand j'ai commencer à piger ça ça ma grave aider. merci!!

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MessageSujet: Re: Andrea deja   16/5/2012, 16:05

merci pour la trad!
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MessageSujet: Re: Andrea deja   17/5/2012, 04:52

Aujourd'hui, leçon sur le contraste entre deux personnages dans une scène ! Il est pas très clair quant à là où il veut en venir, mais y a de bons exemples. Article du 7 mai 2012


"Character-Rich Staging"

Frank Thomas a dit que si l'on a deux personnages dans une scène qui pensent de la même façon, on a un problème.
Évidemment, il a raison, c'est le contraste entre ce que pensent les personnages qui donne vie à une scène.
Voici quelques exemples fait par différents animateurs qui aident à illustrer ce point.


Fred Moore griffonne ses poses aussi facilement qu'il écrit.
Des lignes d'action simples qui communiquent instantanément. (Cette scène n'a pas été utilisée dans la production). Ici José Carioca se présente lui-même comme un perroquet avec une attitude qui dit "Tu vois pas ?" (NDT : Genre "C'est évident, voyons"). Le Gouchito (?) semble hésitant, sa main couvrant sa bouche. Il est en train d'y réfléchir.


Dans ce dessin d'animation Marc Davis décrit Maléfique et son corbeau avec une attitude quasiment identique. Cependant, il y a une différence subtile. Maléfique allait quitter la scène royale quand la reine lui parle à nouveau. Le corbeau lui maintient le contact visuel avec le roi et la reine, et semble encore plus haineux et dégoûté que la sorcière.
Notez toutes les formes pointues dans le design, même dans les plumes du corbeau. C'est un ensemble à prendre en compte (NDT : Moyenne la trad' la dessus, j'ai pas trouvé mieux).


Baloo est sur le point de montrer à Mowgli à quoi ressemble un vrai grognement d'ours. Dans cette scène de Frank Thomas, il se penche en arrière pour anticiper un grand mouvement vers le garçon. Mowgli est curieux et son attention est toute portée sur Baloo. Il ne sait pas ce qu'il va arriver.
Un moment qui forge l'amitié.


Ollie Johnston a animé cette scène avec Penny et Rufus le vieux chat.
Penny est mise en scène de dos, et on ne voit pas son visage, mais son attitude montre une tristesse résignée très clairement. Rufus s'approche d'elle par la droite de l'écran, et tente de la réconforter.
Un personnage en demande d'affection, l'autre essayant de le soutenir.


C'est un rough pas vraiment fini de Milt Kahl.
Penny essaye de résister à Snoop qui la tire par le bras, elle ne veut pas chercher ce diamant.
Snoop lui fait la morale une dernière fois avant de la faire descendre dans la cave.
Sa masse corporelle et sa force sont supérieurs à Penny, qui est assez courageuse pour essayer de tenir bon face à celui qui la brutalise.

C'est toujours tellement amusant d'apprendre des maitres. Ils vous font penser à la personnalité tout au long de votre apprentissage.
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MessageSujet: Re: Andrea deja   17/5/2012, 10:15

C'est énorme toute ces trads, merci !
Je ne pensais pas qu'on pouvait diriger l'oeil comme ça dans un dessin mais rien n'est laissé au hasard en fait.
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mylydy
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MessageSujet: Re: Andrea deja   17/5/2012, 10:30

merci beaucoup pour ces trad bon ok jle met dans best of the best parce que la c vraiment trop important!! notez et experimentez tout ce qui est ici vous apprendrez pas mieux auxx gobelins ou ailleurs!
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MessageSujet: Re: Andrea deja   17/5/2012, 13:37

merci à tous les traducteurs c'est vraiment dingue!! le contenu du forum commence à devenir de plus en plus impressionant et ca c'est grave cool ^o^
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MessageSujet: Re: Andrea deja   17/5/2012, 15:07

Merci pour les trads !!
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MessageSujet: Re: Andrea deja   

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