CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marjane Satrapi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Marjane Satrapi   Jeu 23 Fév 2012 - 19:51

Voici Marjane Satrapi

Biographie :

Spoiler:

En bref Marjane est une artiste polyvalente, dont l'oeuvre est essentiellement autobiographique, et témoigne avec brio et clarté à travers son vécu de l'histoire de l'Iran.
Inutile de lire la biographie ci-dessu, courez plutôt découvrir si cela n'est pas deja fait son oeuvre phare :

Persepolis

Persepolis est de base une BD autobiographique. Ou l'on suit l'évolution de la petite Marjane, qui rêvait de devenir messie au milieu des révolutions et des guerres de l'Iran. Elle traite de sujet avec un sérieux léger, parfois même humour. On voit a travers son regard d'enfants la chute du régime du Sha, puis d'adolescente les restrictions de la république islamique, révoltant la jeune fille. Et enfin le regard international envers son pays lors de son exile en Autriche puis en France.

Tome 1 Achetable ici : http://livre.fnac.com/a1140002/Persepolis-T1-Persepolis-Marjane-Satrapi

Par la suite une adaptation en film d'animation sera faite avec l'aide de Vincent Paronnaud. le film suit assez fidèlement la BD, avec une animation fluide et des dessins assez simples, laissant une grande importance à la narration et au scénario.

Bande annonce :

Extrait :

Je suis une grande fan de Marjane Satrapi car j'apprécie beaucoup les animations pour adultes et enfants. Le film donne réellement envie de s’intéresser à l'histoire souvent obscure pour nous de son pays. Je ferais une ouverture en vous conseillant si vous conaissez deja persopolis le film d'animation "Valse avec Bachir" d'Ari Folman, plus grave et obscure parlant de l'Israël.

Avec le même Vincent Parronaud elle fait un film en prise de vue Réel "Poulet au prune" voici la bande annonce :

Voici aussi la liste que quelques autres de ses albums, que je n'ai pas lu, je ne pourrais pas vous en parler.

Voili~
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Marjane Satrapi   Jeu 23 Fév 2012 - 20:12

merci pour le thread c vrai que persepolis est un grand film!

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
http://mylydy.tumblr.com/
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Marjane Satrapi   Jeu 23 Fév 2012 - 21:02

Merci, elle manquait au forum, j'ai vu les trois (persepolis poulet aux prunes et valse avec bachir) et je conseille vraiment valse avec bachir, c'est sympa et ça réveille dans tout les sens du terme.
http://julesrigolle.blogspot.fr
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Marjane Satrapi   Jeu 23 Fév 2012 - 23:38

Sitsou a écrit:

Entre 2005 et 2007, elle réalise en partenariat avec Vincent Paronnaud Persepolis, l'adaptation de sa bande dessinée autobiographique en long métrage d'animation en noir et blanc, sorti le 27 juin 2007.

Vincent Paronnaud, c' est aussi Winshluss, le mec qui a sortit Pinochio chez les Requins Marteaux . L' album a eu le prix d' Angouleme y a 3 ans .

http://kazeplop.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marjane Satrapi   Ven 24 Fév 2012 - 22:24

Oh je ne connaissais pas cette album! il à l'aire chouette, merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marjane Satrapi   

Marjane Satrapi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1