CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adventure Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
h4ku
Dorothée
Dorothée

MessageSujet: Adventure Time   Sam 25 Fév 2012 - 11:29

Adventure Time est une série télévisée d'animation américaine créée en 2010 par Pendleton Ward et produite par Frederator Studios pour Cartoon Network. En France, la diffusion de la série a commencé à la rentrée 2011 sur Cartoon Network France.
3 saisons on été diffusées, la 3ème vient tout juste de finir de paraître. Je n'ai vu que les 2 premières.

La série raconte les aventures surréalistes d'un garçon nommé Finn et de son meilleur ami Jake, un chien magique, dans le pays de Ooo, peuplé de princesses et de créatures étranges.

Frederator studio, c'est ceux qui ont réalisé samuraï jack en 2001. Adventure time est un des cartoon les plus drôle que je n'ai jamais vu sur cartoon network (CN diffuse vraiment des DA de qualités en général, la chaîne est pas payante pour rien).
D'abord parce que c'est plein de référence geek : notez le logo.

Frederator ils ont aussi un super site :
http://frederator.com/

Ils postent souvent des background, des dessins de productions, les fiches des persos. Des animatics et des storyboard. Il y a une barre de recherche en haut à droite.

une animatic :
http://archives.frederatorblogs.com/adventure_time/2011/02/16/guardians-of-sunshine-animatic/

un storyboard entier de l'épisode "guardian of sunshine", ils sont projetés dans un jeu vidéo, et du coup leur persos sont modélisés en 3D alors que tout la série est en 2D, soit 358 pages :
Notez qu'il est possible de télécharger les 358 pages, cliquez sur le bouton download en bas :p

"Guardians of Sunshine" Storyboard

http://www.channelfrederator.com/ leur channel ou ils postent des gifs animés en masse, genre kaneda d'akira qui retire la courveture de sa moto en boucle. C'est des geek, et ils ont plein de ref super cool.

Un épisode entier.

Tain mais le karaoke à 5:05 min :'D...
Revenir en haut Aller en bas
YoungErebus
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

MessageSujet: Re: Adventure Time   Mer 28 Mar 2012 - 18:37

Je up, juste pour dire que j'ai déja vu un ou deux épisodes de cette série (quand même un peu wtf sur les bors) mais pleine de clins d'oeils geeks, qui parodie la fantasy, avec des histoires sympas. Un de ces jours il faudra que je me les fasse tous, parce que je pense que c'est vraiment un dessin animé sympa.

- - - - - - - - - - - - - - -
http://youngerebus.blogspot.com/
http://youngerebus.blogspot.com/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Adventure Time   Mer 28 Mar 2012 - 21:12

Moi je t' avoue, j' ai maté parceque ça avait l' air cool, c' est tres chouette, completement wtf, je me suis bien marré,mais j' ai quand même laché au bout d' un moment .
Peut-être parceque ça va trop dans tous les sens et parceque je trouvai pas de sous titres donc obligé de mater en anglais .
(en plus j' ai découvert 20th century boys entre temps ...)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Adventure Time   Mar 3 Avr 2012 - 23:17

il parait que c de la balle en effet
http://mylydy.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adventure Time   Sam 21 Avr 2012 - 17:08

Ce que j'apprécie beaucoup dans cette série, en plus du côté wtf permanent des évènements qui rythment les épisodes, c'est tout l'univers et le background historique qui est présent mais qui ne reste que suggéré.

En gros, ça se passerait après une potentielle troisième guerre mondiale, ou bien après une grosse catastrophe planétaire qui aurait réduit tous les humains à néant. En témoignent les nombreuses tombes, les squelettes et les ruines de bâtiments, de bateaux, les zones dévastées et la foultitude d'objets de notre époque qui se retrouvent dans plein de décors, sans même qu'on y prête une quelconque importance.

J'ai été screencaper quelques petites images de décors dans ce délire.

C'est à l'image, mais ça passe comme un lettre à la poste, comme si tout était normal...

C'est ce côté un peu dérangeant et en même temps tellement innocent qui fait une des forces de cette série je trouve.

A côté de ça, les multiples références et l'humour bien surprenant m'ont vraiment bien fait plaiz. Je suis tombé sur cette série par hasard, et au début un peu décontenancé/hostile, j'ai eu du mal, mais au bout de quelques minutes, je me suis fait aux premières impressions, et j'ai commencé à bien rire.

D'ailleurs, c'est parfois très limite niveau humour pour des enfants, je trouve, enfin, y'a deux trois passages qui m'ont bien choqué, ou tout du moins dérangé (En tête, l'épisode où Finn se retrouve transformé en pied géant je dirais).

Enfin, c'est clairement une série que je conseille, après, j'ai pas regardé l'intégralité de la saison 3, mais je suppose que c'est toujours très cool.
Fauconnier
René
René

MessageSujet: Adventure Time again   Lun 29 Juil 2013 - 0:09

Il y a maintenant 5 saisons.

Après avoir regardé toute la série de A à Z dans l'ordre deux fois, je pense pouvoir approfondir le topic!
Il y a un site cool pour accompagner la compréhension de chaque épisode car il y a tout un tas de détails qui échappent à la première vision.
À première vue donc, c'est une série WTF avec beaucoup de couleurs, des images dérangeantes mais c'est rigolo et geek. (exemple : l'episode Card Wars ou bien l'épisode qui parodie Les Sims: All the little people)
De mon point de vue, cette série est tout à fait cohérente, poétique, triste et juste. Je pense qu'elle est adapté à un public d'enfants qu'il faut arrêter de prendre pour des poupées inoffensives, même s'ils ne saisiront pas toutes les subtilités, ça leur procurera certainement d'excellents souvenirs à l'avenir même si certaines images peuvent être traumatisantes (pour ceux qui s'accrochent).

Si je devais dresser un historique du monde de Ooo (l'endroit où les personnages évoluent), je parlerais de la guerre champignon/ The Mushroom War. C'est la cause du paysage post-apocalyptique du monde de Ooo.
On ne sait pas grand chose de cette guerre pour l'instant mais le mot «champigon» fait probablement référence aux nuages en forme de champignon produits par les armes nucléaires.
Si c'est le cas alors il est tout à fait probable que le pays de Ooo et les créature qui l'habitent ont été créées par les retombées nucléaires qui ont irradié le monde.
Champi atomique:

Cette bombe aurait créé la Liche.
 La théorie de cette catastrophe est appuyée par les vestiges de technologie moderne dispersés un peu partout dans le monde et dans le générique d'ouverture.
Les seuls personnages ayant survécus à la guerre atomique (il y a 1000 ans donc) sont à ma connaissance sont Marceline (fille vampire), Abraham Lincoln ( il préside Mars dans la série, oui oui), Moe (le créateur de BMO qui est devenu un cyborg pour survivre), et le Roi des Glaces (Simon Petrikov anciennement).

On va arrêter là pour les drawbacks !!

Le monde de Ooo est composé de pleeeein d'endroits.
Tout d'abord voici une vue global de la planète vu de l'espace. Il y a un trou béant.
Oh my Globe terrestre:

Les terres sont divisées en plusieurs royaumes et lieux maudits, tout est occupé et exploré.
map:

Il y a d'abord des donjons que Finn et Jake arpentent sans relâche.
Ils habitent dans un arbre maison. →
Spoiler:

Pour les royaumes, ça va être tendu de tout citer mais le plus important est celui de la princesse Bubble-gum : Candy kingdom. →
Spoiler:

Ensuite il y a the Ice Kingdom (où vit le roi des glaces quand même), the Fire Kingdom, the Goblins Kingdom, the Breakfast Kingdom, etc...
Spoiler:

Marceline la vampire a construit sa maison dans une grotte. Son père règne sur la Nightosphere, c'est une sorte d'enfer et au sous-sol il y a le pays des morts.
Spoiler:

Des endroits il y en a des pelletés puisque le monde entier est un terrain de jeu pour les héros.
La ville des voleurs, le monde des oreillers, l'Océan, Wizard city, Le désert de Doom, la grotte de Billy, La cité souterraine, Mars, le train, la bibliothèque, le cimetière, la fabrique de Moe et la chambre du temps. (je regarde la série en anglais alors désolée pour les traductions de lieux si ça colle pas, ça reste fidèle à la réalité).
Spoiler:

Je vais présenter les personnages récurrents :

Les trois habitants de la cabane arbre, les héros de la série

Finn est un humain de treize ans qui porte un chapeau à oreilles et des chaussettes. Il a peur de l'eau mais il est très brave. C'est un vrai héros. Il aime l'aventure et sauve tout le monde tout le temps sinon il déprime.
Finn l'humain:

Jake est un chien magique dont le corps est déformable à volonté. Il est le meilleur ami de Jake avec qui il a partagé son père. Il joue du violon et sort avec Lady Rainicorn une licorne arc-en-ciel qui parle coréen et est aussi magique.
Jake le chien:

BMO est un genre de Game Boy qui permet à tout le monde de jouer, regarder des films et écouter de la musique en dansant. Sinon elle/il parle et fait des choses étranges quand on le/la laisse seul(e) à la maison. Il/Elle à une âme d'enquêteur.
Beemo:

Quelques personnages pas si secondaires que ça

Marceline est un vampire qui a 1003 ans mais a l'apparence d'une jeune fille de 16 ans. Elle se nourrit de la couleur rouge. Parfois elle est très très flippante, et parfois elle est très sensible. A part ça elle aime la musique, chante et joue de la basse.
Son père est le roi de la Nightosphere et elle lui en veut parce qu'il mange tout le temps ses frites quand elle s'en va.
Elle est la seule personne à réellement apprécier le roi des glaces.
Marcy:

Le Roi des Glaces est un sorcier complètement fou avec des pouvoirs de glaciation qu'il détient par sa couronne. Il est névrosé, il oublie pas mal de chose, en particulier son passé. Il est plus vieux que Marceline. Il est obsédé par l'enlèvement de princesses et vit avec des pingouins dont son fidèle Gunter (un être maléfique). Il est lui aussi musicien (piano et batterie). Il fait chier beaucoup de monde parce qu'il arrête pas d'enfermer les princesses pour qu'elles l'aiment. Il a la capacité de voir et d'entendre les spectres que personne d'autre ne peut voir.
Ice King:

Princesse Bubble-Gum est la princesse du royaume de la confiserie, elle a 18 ans et son but dans la vie est de rendre son peuple heureux et de le protéger du malheur (logique). C'est une scientifique de génie, elle réalise dans son labo des expériences incroyables avec des formules de mathématique et de chimie.
PB:

Princesse Lumpy Space est une adolescente grincheuse obsédée par sa beauté et les garçons. Elle rend ses parent malheureux et elle se comporte souvent en parfaite égoïste.
LSP:

La Liche est une créature atroce qui a le pouvoir de détruire l'humanité. Elle avait été neutralisée et enfermée par Billy le Héros mais elle est une menace planante pour le monde de Ooo.
The Lich:

L'escargot qui fait coucou. Il est présent dans chaque épisode et parfois sa présence est cruciale. Il peu comme la coccinelle de Gotlib.

Tree Trunks est une éléphante verte complètement à côté de la plaque qui fait des tartes au pommes et qui est très gentille.
Tree trunks:

Après avoir regardé cette série j'ai eu foi en l'avenir du dessin animé sur Cartoon Network, qui prend moins les enfants pour des abrutis. J'ai ri, souri, pleuré mais jamais je n'ai été déçue.
Tout y est lié et rien n'est vraiment gratuit ou hasardeux.
On s'attache aux personnages qui gagnent peu à peu du relief. Et puis il y a des chansons super cool :)

Pour regarder la série en anglais en strea.ming il y a ce site :
voici le lien du premier épisode de la première saison popur passer au suivant, il suffit de cliquer sur « next anime »
http://www.watchcartoononline.com/adventure-time-episode-1-slumber-party-panic

Je ne sais pas ce que ça donne en français et où on peut regarder par contre!!

Bref j'adore, je suis in loooove azeazer 

Je vous presse de partager cet amour pour ma série favorite!!
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Adventure Time   Lun 29 Juil 2013 - 0:11

ajout tres complet ça compte comme une participation merci!
http://mylydy.tumblr.com/
Torahn
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Adventure Time   Lun 29 Juil 2013 - 17:46

Oui j'ai presque fini la dernière saison (faut que je chope les derniers, tiens, ça doit être fini.)
Elle est assez géniale comme série.
Surtout les derniers épisodes où on commence à découvrir la véritable histoire avec ice king, comment la planète s'est transformée...

C'est ce que j'aime avec AT, sous l'apparence première d'un truc perché sous acides, au final y'a différents niveaux de lecture, pour enfants et vieux enfants; une histoire bien ficelée, des persos avec un bon background, qu'on découvre au fur et à mesure des secrets dévoilés; et un scénario vraiment astucieux (je ne spoilerai pas).
http://torahn.com
Clampy
Eric
Eric

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Adventure Time   Sam 29 Nov 2014 - 16:16

Cette série est tellement géniale ! Toujours été attiré par le design simple et mignon, l'univers coloré et tout.
Les scénarios c'est du grand n'importe quoi mais ça tient debout, les personnages sont cools, franchement j'ai rien à redire !

C'est plein de jeux de mots sympas, puis l'humour à mourir de rire !!!
Je présente un peu ce dessin animé comme un "dessin animé pour adulte" tant y'a des références sur tout et n'importe quoi que des gamins pourrait peut être pas comprendre.

Je conseille à tous d'au moins regarder l'épisode "L'alternative (Another way)" et "Fear of the Ocean" qui m'ont donné de gros fou rire !!!

Spoiler:

http://www.clampy-tfa.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adventure Time   

Adventure Time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1