CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et une de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Et une de plus !   5/3/2012, 20:08

Bonsoir ! :) Voilà je m'appelle Arina, j'ai 19 ans, je suis ici parce que j'aimerais vraaaiment intégrer les Gobelins, et sinon m'améliorer en dessin ça me va aussi ! Voilà, euh je sais pas trop quoi dire de plus, ah si ! Je suis dans une école d'arts-graphiques et communication visuelle en ce moment, j'ai déjà passé ma prépa, je suis donc en première année, le graphisme c'est intéressant mais l'animation c'est mieux, c'est vraiment ce qui me motive le plus ! J'espère recevoir des critiques constructives sur mes travaux, et j'essayerais d'en faire tout autant pour tout le monde, même si je suis pas une experte...
Bon, voilà quelques uns de mes travaux pour montrer mon niveau :

Des croquis fait dans un musée,

Voilà, c'est pas grand chose mais bon, je pense que ça reflète plus ou moins mon niveau actuel. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Et une de plus !   5/3/2012, 20:29

Bonsoir,
ça serait bien que tu développes davantage ta présentation !
Si tu ne te sens pas trop inspirée regarde comment ont fait les autres.

Par exemple, "parce que l'animation c'est mieux" ne me paraît pas une motivation suffisante, je suis sûre que tu peux trouver mieux comme explication ^^

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Et une de plus !   5/3/2012, 21:02

Oui, après coup ça fait vide, eh bien pour (re)commencer j'aime beaucoup dessiner, je crois comme la plus part des gens qui sont ici^^, j'aimerais pouvoir raconter, développer une histoire, donner vie à une idée, c'est tout ce qui a derrière un simple dessin animé ou un film qui est passionnant, étant plus petite et jeune, j'ai surtout voulu faire de la bande dessinée, parce que l'animation ça me semblait irréaliste, oui j'ai toujours aimé inventer des histoire des personnages un univers... mais il y a des aspects dans le travail d'animation que l'on ne retrouve pas dans la BD, comme le travaille en équipe, l'échange, etc, c'est quelque chose qui au fond est vital pour nourrir son esprit et son imagination et être plus productif et créatif.
Pour parler un peu plus de moi de mes gouts etc.
J'aime aussi beaucoup le cinéma, je regarde beaucoup de films, j'aime beaucoup la peinture ^^, j'ai pris des cours d'aquarelle avec une prof (j'étais la seule élève, donc j'ai profité autant que possible de ses cours), pendant 6mois avant de passer mon bac il y a 2ans de cela, ça m'a permise de bien me familiariser avec cette technique et d'y accrocher :). J'aime lire quand j'ai le temps, à peu près n'importe quel genre de livre, je ne suis pas fermée sur ce point là, il faut juste que le livre soit bon ^^.
Pour parler des Gobelins, je n'ai jamais tenter le concours, cette année je me lance enfin, je vais surement me prendre une baffe, mais qui ne tente rien n'a rien ! Si je tente cette année et pas l'année prochaine, c'est que l'école dans laquelle je suis coute très cher, et à force, mes parents ne pourront plus suivre, je préfère donc essayer de rentrer aux gobelins le plus vite possible, quitte à ne pas finir mon école actuelle, que finalement j'ai commencé par dépit :/. Mais ces deux années dans cette école m'ont aussi permise de m'améliorer donc ça n'est pas du temps perdu. Je me rend juste compte que si je dois faire payer autant de sous à mes parents, autant faire que ça soit l'école de mes rêves, celle où je sais qu'une fois finit j'aurais un niveau correct pour faire ce que je veux comme métier. Ouh la la j'ai l'impression de m'étaler ^^'...
Je sais pas si j'ai tout dit, à dire vrai c'est une première pour moi je ne me suis jamais inscrite sur un forum auparavant.
:)
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Et une de plus !   5/3/2012, 22:18

Hésite pas à tenter la prépa de l'epsaa et l'atelier d'aniane surtout. En particulier l'epsaa si tu as une contrainte de budget et que tu veux t'améliorer en dessin.
Tu es dans quelle école? Tu as fait quelle prépa? Quelles sont tes qualités/défauts? Quelles BDs/films/bouquins tu aimes? T'es sur Paris et tu pourras venir croquer avec nous? (enfin avec moi, surtout... :3)

Le travail en équipe t'es sûr que ça peut pas se retrouver en BD? :) à part le travail en équipe et l'échange, qu'est-ce qui t'intéresse vraiment dans l'animation? Comment tu perçois le domaine et pourquoi il t'intéresse en lui-même (même si c'est la motivation et l'echange, ya bien un truc dans dans l'animation même qui te passionne pour que tu veuilles y travailler)? Tu voudrais plutôt travailler dans quelle branche (design de perso, décor, story, anim...)?

J'aime bien ton perso :) fais gaffe aux proportions et à son assise, on dirait qu'elle va tomber.

Je me disais, au niveau de ton aquarelle à ta place je compresserai un peu plus les valeurs pour vraiment séparer l'ombre de la lumière. Travaille le contour par contraste entre deux zones et surtout évite de faire s'étaler un contour en ombre sans penser à traiter ton ombre en perspective (parce qu'on dirait un espère de gros contour progressif d'un trait et pas du tout une ombre). Je sais pas si je suis clair :3

Franchement mylydy cet avatar pour nouveau est juste immonde :D
http://nathanotano.blogspot.fr/
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Et une de plus !   6/3/2012, 19:15

En ce moment je suis dans une petite école sur Toulouse, qui s'appelle Axe Sud. Mais c'est vraiment axé graphisme/typographie, ce qui me correspond moins : les profs me répètent souvent que je devrais être plus "graphique" dans le rendu... J'avoue que j'ai du mal à vraiment cerner ce qu'ils veulent dire par là et surtout comment le changer.

Autrement ce qui m'intéresse le plus dans l'animation, ça serait le design de personnage, et le storyboard. J'aime beaucoup les univers fantasy, d'ailleurs j'ai un peu "grandit" avec Heroes of Might and Magic 3, Dune et l'univers des final fantasy.
Les films pour lesquels j'ai un véritable coup de coeur sont jusque là "The Fall" de tarsem singh, juste sublime j'ai trouvé, avec les couleurs et tout ça, les plans, le scénario, bref j'ai totalement accroché, d'ailleurs j'ai aussi beaucoup aimé "The Cell" du même réa "Requiem For a Dream" parce qu'il est quand même vraiment bien mis en scène (je trouve, si je me trompe dites moi :O), j'ai beaucoup aimé Vahalla Rising, l'ambiance du film était juste troublante et la relation entre One eye et l'enfant était juste touchante, j'ai été frappée par la trologie de Millénium, version suédoise et je regrette encore de ne pas avoir découvert les livres avant :/, "Alien, le huitième passager", j'aime bien aussi les vieux films d'horreur du genre de "L'éxorciste" de 1976, le premier "Scream", et le seul Hitchcock que j'ai vu avec la fameuse scène de la douche "Psychose", j'ai bien aimé "Morse", film étrange, "Entretiens avec un Vampire", "Blade Runner", "La Planète Hurlante", "Little Miss Sunshine", etc.

Dans les films qui ont marqués mon enfance, il y aurait les "Gremlins"^^, "Stargate", "Les Voyages de Gulliver", les 3 films de "Retour Vers le Futur", "Le Cinquième élément" :P, "Le Seigneur des anneaux" la trilogie, les Star Wars, "Le Bal des Vampire" je m'en lasse pas^^, "Le tombeau des lucioles", "Dune", etc.

Mes références actuelles en dessins animés dans le désordre : "Brendan et le Secret de Kells" je l'ai trouvé assez atypique et surprenant, l'univers onirique m'a vraiment marquée, "Fantastix Mr.Fox", "Ratatouille", "Là-Haut", "Dragons" je peux le passer en boucle :) (j'adore les design de Nicolas Marlet), "Kung-Fu Panda" 1&2^^, "Tarzan", "Le Roi Lion", "Porco Rosso" que je n'ai découvert que récemment, je l'ai adoré ^^, allez dans les miyazaki du coup "Le Chateau Ambulant", "Le Voyage de Chihiro", et "Mon Voisin Totoro", "Chicken Run", "Wall-e", "Les Douze Travaux d'Astérix", "Bolt", "Ghost in The Shell : Innocence", etc.

Merci pour les remarques sur mes planches, elles sont bourrées de défauts ça y a pas à dire ^^', mais j'ai rien de mieux de scané (mon scaner est mort il y a 1mois je dois me décider sur quel modèle acheter : j'ai peur d'être déçue ou qu'il tombe en panne comme celui qui m'a quitté au bout de 6mois à peine :/), je pourrais scaner tous mes dessins à l'école demain, mais je sais pas si je suis autorisée à poster d'autres travaux sur ce thread donc je le laisse avec ce que j'ai déjà mis (en même temps mes autres dessins ne sont pas plus transcendants, juste plus récents).

Pour mon budget qui est serré c'est qu'il l'est vraiment... mes deux parents ont bientôt 60ans, tous deux au chômage licenciés l'année dernière, donc plus j'attends moins j'aurais les moyens de payer mes études, si je suis à Axe Sud c'est aussi que c'est peut être privé comme école, mais au moins je paye pas le loyer et en étant réalise c'est pas un boulot d'été qui va payer le loyer sur une année plus le matériel, etc... Celles que tu as proposé, elles sont privées, et je pense, pas affiliées à l'état donc pas de bourse + loyer à payer c'est trop. Je pense pas non plus être la seule dans ce cas là, je me plains pas, certains ont bien plus de difficultés, je veux juste que ça soit clair pour que si vous ayez d'autre propositions d'école vous compreniez mieux où se situent mes capacités financières :).

Pfiou j'ai beaucoup écrit, si il y a encore besoin de précisions n'hésitez pas à demander !
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Et une de plus !   6/3/2012, 22:38

arina a écrit:
je sais pas si je suis autorisée à poster d'autres travaux sur ce thread donc je le laisse avec ce que j'ai déjà mis (en même temps mes autres dessins ne sont pas plus transcendants, juste plus récents).

T' as mal compris à mon avis . Moi je trouve que ce que t' as mis, c' est pas assez . Hesite pas à être exhaustif et à vraiment parler de ce que t' aime .
A mon avis, ce qu' on attend ici, c' est que tu nous donne une sorte de book . Donc un minimum de travaux, mais pas trop non plus, faut que ça soit selectionné . 2 obs et des dessins sur 1 perso, c' est vraiment le minimum pour qu' on arrive à te cibler je pense .
Et puis faut qu' on sache si tu tiens vraiment à t' améliorer et à participer au forum .

Sinon je suis pas à Toulouse, mais j' y serais pendant les vacances de pâques et à partir des grandes vacances, j' ai fini les études donc j' y serai pour un certain moment . Donc si jamais tu veux faire des croquis faire de l' échange de conseil, tout ça, je suis là .
J' ai 2 potes qui étaient à Axe Sud, mais je suis pas sur que tu les connaisse, ils ont validé leur diplomes l' année derniere et avant derniere (Kevin, un mec ignoble qui malgré tout est mon pote et Léonore)
http://kazeplop.blogspot.com
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Et une de plus !   6/3/2012, 23:53

Hola même si je suis admin je laisse mélody t'ouvrir l'accès prendre la decision . Elle rentre demain logiquement donc elle zieutera surement ta présentation jeudi :) patience .

Welcome si tu es accepté mais je pense quil n'y aura pas de probleme soit consciente que tu auras une periode d'essai de deux mois et que si tu participe pas beaucoup les sections te seront refermé tu devras faire cinq liens interessant pour y avoir accès a vis sinon cest cinq participation sous deux mois .
Si tu participes pas je penses que ce forum ne t'apportera pas tout ce qu'il aurait pu t'apporter personnellement c'est en m'y impliquand que je me suis vraiment améliorer car ca apprend une démarche de reflexion de critique et d'exigence envers soi même assez poussé bref ca rend mature et ca permet d'apprendre bcp en aidant les autres .

:) chouette travaux sinon c serieux.

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Et une de plus !   7/3/2012, 08:01

Bienvenue ^^ tes planches avec la petite fille sont très sympas, je trouve
J'espère que tu sera acceptée mais à mon avis ça sera le cas ^^
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Et une de plus !   7/3/2012, 18:10

Merci, et oui j'ai lu la charte un bon nombre de fois avant de m'inscrire je savais dans quoi je m'engageais :) !

J'ai regardé un peu la catégorie des liens, il y avait certaines choses que je connaissais déjà mais beaucoup d'autres (même si je n'ai pas eu le temps de tout lire évidemment), je peux le dire, que je ne connais pas. J'espère pouvoir vraiment apporter quelque chose en plus, mais pour être honnête je suis un peu intimidée ^^'. En fait j'aurais bien des choses à partager, mais j'ai bien peur que ça soit des ressources déjà connues de tous...
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Et une de plus !   7/3/2012, 18:27

Salut ! Je dis pas encore bienvenue mais je pense qu'il y aura pas de soucis. T'inquiète pas, si tu penses qu'elles sont interessantes, postes tes refs (enfin vérifie dans le sommaire avant si elles ont pas déjà été présentées). De toute manière si on connait pas, ça pourra que nous aider et si on connait déjà, ça servira de piqûre de rappel.
http://julesrigolle.blogspot.fr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Et une de plus !   8/3/2012, 00:18

hello bah ecoute pas de soucis pour moi, bonne presentation et motivation pour enrichir le forum de ta participation!

la rubrique best of the best est la plus interessante pour toi!
http://mylydy.tumblr.com/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Et une de plus !   8/3/2012, 07:06

Merci d'avoir complété ton post, bienvenue !

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Et une de plus !   8/3/2012, 07:28

Merci pour l'accueil ! :)

Et oui désolée pour le début de présentation foireuse^^', dorénavant je lirais plus attentivement les post qui ont été déjà fait pour chaque catégorie, histoire de voir comment c'est foutu et présenté !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Et une de plus !   8/3/2012, 08:48

de rien et si tu as des questions tout ça hesite pas! bonne visite!
http://mylydy.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une de plus !   8/3/2012, 20:49

Welcome,

moi aussi j'aime ton personnage! je trouve en revanche que le posing profil sur ton turnaround la dénature, dans ces proportions et sa tenue, elle est vraiment penchée en effet. Sinon bien joué les cours d'aquarelle, ca te donne un truc chouette! j'aimerais bien voir plus de travaux ^^
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Et une de plus !   8/3/2012, 21:48

Merci, et oui pour le profil c'est clair qu'elle tombe et que ça ne va pas du tout, une erreur sur laquelle je dois travailler^^ !

Je vais essayer de poster d'autres travaux bientôt, aaaah ça fout la pression et ça motive en même temps, j'ai pas envie de montrer de vilains dessins ^^ !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et une de plus !   

Et une de plus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1