Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Tchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchi
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation Tchi   11/3/2012, 21:03

Bonjour à tous ! Ici, je m’appellerai Tchi.

Je suis informaticienne à mi-temps - 4 jours par semaine-, et je passe l’autre partie de mon temps à développer mes capacités d’expressions dans le domaine de la musique, de l’écriture et du dessin – ainsi que mon côté éco-citoyenne.

Pendant mon enfance, j’ai énormément dessiné en m’inspirant (pour ne pas dire en calquant) des livres Disney. Après un bac S où le dessin était pour moi un défouloir, je suis partie en BTS Informatique - après hésitation avec une voie plus artistique. A ce moment-là, j’ai réellement repris le dessin et réalisé que je souhaitais consacrer une partie de mon temps à l’illustration d’histoires. Et, qu’avec de la patience, c’était possible.

Ce qui était un rêve est devenu un but dans ma vie : je veux devenir illustratrice pour enfant. Les enfants me passionnent, ainsi que conter des histoires, leur donner des images et de la couleur. Voir ces petits bouts d’imagination faire leur chemin jusqu’à l’esprit de ces enfants - petits et grands -, m’apportent une joie immense.

Le dessin est aussi pour moi un moyen d’expression génial avec lequel je peux transmettre des messages plus visuels sur mes sentiments, mes pensées sur l’écologie à travers des illustrations ponctuelles.

Au niveau digital, je travaille avec Photoshop, Gimp, parfois même Flash. Et, je commence à avoir des vues sur Illustrator, Paint Tool Sai et Painter. Je possède une tablette graphique wacom intuos 4 que j’ai du mal à maitriser pour le moment.