Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Tchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchi
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation Tchi   11/3/2012, 21:03

Bonjour à tous ! Ici, je m’appellerai Tchi.

Je suis informaticienne à mi-temps - 4 jours par semaine-, et je passe l’autre partie de mon temps à développer mes capacités d’expressions dans le domaine de la musique, de l’écriture et du dessin – ainsi que mon côté éco-citoyenne.

Pendant mon enfance, j’ai énormément dessiné en m’inspirant (pour ne pas dire en calquant) des livres Disney. Après un bac S où le dessin était pour moi un défouloir, je suis partie en BTS Informatique - après hésitation avec une voie plus artistique. A ce moment-là, j’ai réellement repris le dessin et réalisé que je souhaitais consacrer une partie de mon temps à l’illustration d’histoires. Et, qu’avec de la patience, c’était possible.

Ce qui était un rêve est devenu un but dans ma vie : je veux devenir illustratrice pour enfant. Les enfants me passionnent, ainsi que conter des histoires, leur donner des images et de la couleur. Voir ces petits bouts d’imagination faire leur chemin jusqu’à l’esprit de ces enfants - petits et grands -, m’apportent une joie immense.

Le dessin est aussi pour moi un moyen d’expression génial avec lequel je peux transmettre des messages plus visuels sur mes sentiments, mes pensées sur l’écologie à travers des illustrations ponctuelles.

Au niveau digital, je travaille avec Photoshop, Gimp, parfois même Flash. Et, je commence à avoir des vues sur Illustrator, Paint Tool Sai et Painter. Je possède une tablette graphique wacom intuos 4 que j’ai du mal à maitriser pour le moment.

Au niveau outils traditionnelles, je travaille avec toutes sortes de feutres et de crayons, sans oublié des stylos à billes. Je m’initie depuis peu à l’aquarelle et bientôt au feutre-pinceau.

J’ai côtoyé le domaine du jeu vidéo. Je suis complétement obsédée par les films d’animations. La BD, le manga, les livres d’illustrations, et les romans font partie de ma vie de tous les jours.

C’est pourquoi je pense pouvoir apporter ma pierre à l’édifice en échangeant avec vous mes connaissances et mes techniques : donner des conseils à ce qu’y sont intéressé, parler des auteurs, dessinateurs, narrateurs qui me font rêver.

Pourquoi je m’inscris dans ce forum plutôt qu’un autre ? La narration m’attire beaucoup, et je pense avoir beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine avec vous. Je me sentirais plus impliquée par ce forum qui demande une grande passion avant même d’y entrée.

J’ai arrêté de dessiner* pendant les deux années de mon master qui m’ont pris énormément d’énergie et de temps. J’ai de nouveau le temps de penser à mon avenir en tant qu’illustratrice. Je me rends bien compte que mon niveau est encore bas et que je ne vais pas vivre maintenant de mes dessins. Cependant j’ai du temps, de l’énergie et surtout la volonté pour m’y atteler.

Il y a peu, j’étais intéressée par le dessin mais je n’avais pas de but précis. Maintenant que je sais où je vais, je me sens plus sûre de moi, prête à relever ce défi : vivre pleinement du dessin, sans complexe.

Ma présentation est très longue et malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à la rendre plus concise. Je remercie donc ceux qui auront pris la peine de la lire en entière.
* c’est-à-dire d’évoluer et de chercher à aller plus loin dans le dessin

La couleur des deux images ci-dessus n'est pas de moi.

Ces images ont été faites avant mon master (un peu plus de 2 ans), cependant, elles reflètent ma façon de dessiner. Elles ont été faites dans le cadre d'une recherche de personnages pour un jeu. Mais n'hésitez pas à me demander des dessins plus récents.
Je m'excuse d'avance pour la présentation de mes images, j'ai fait de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latchi.fr
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation Tchi   11/3/2012, 23:17

Bienvenue :) une informatitienne, original! J'aime beaucoup ton style. Ya un côté ghibli.

Tu fais un peu d'observation pour améliorer ton oeil ou tu fais de l'invention en boucle?
http://nathanotano.blogspot.fr/
Tchi
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Tchi   13/3/2012, 09:31

J'ai le défaut de faire de l'invention en boucle mais j'essai de faire plus d'observation car ça me force à ne pas me cantonner à ce que je sais dessiner.
J'ai déjà commencer à bien fouiller dans le forum, il y a tellement de choses que j'ai oublié de répondre ici hier ! Surprised
Je pense comme toi qu'il ne faut pas que je me cantonne à ce que je veux faire plus tard. La BD et l'animation m'intéresse beaucoup pour apprendre à donner du mouvement et à raconter quelque chose dans mes dessins.

Merci de votre accueil :)
http://www.latchi.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Tchi   

Présentation Tchi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1