J'ai fait une nouvelle version en essayant de corriger selon vos impressions, pour que ça soit plus logique notamment.
Par contre j'ai encore du mal pour la fin..
Pouvez vous me dire si la 1ere partie au moins vous semble ok afin que je puisse faire un peu de board dessus ?
C'est pas forcément la meilleure façon de procéder mais les oraux approchent :/
J'ai fait des petites recherches de posings d'après mon scénar pour illustrer un peu, par contre j'ai rien de montrable avec l'écureuil pour l'instant.
Le ton global est censé être comique. Pour ce qui est des ellipses tous les plans se suivront chronologiquement, il n'y a qu'une seule ellipse temporelle, entre les deux parties du script.
Il faut que j'aie bouclé mon scénar pendant les vacances (ces jours ci donc) pour pouvoir fixer mes designs, faire du board, du décor etc ça va etre chauuud
Bien évidemment je fais ce projet pour moi avant tout, c'est pas quelque chose que je fais seulement pour mon book ^^ Mais j'aimerais bien pouvoir en montrer quelque chose de cohérent !
Partie 1 :
Un matin, le bûcheron s'éveille et s'adonne à son train train habituel : il s'étire, baille bruyamment, sort de sa cabane torse nu.
- Spoiler:
-
Il s'asperge d'eau contenue dans un tonneau pour se laver le visage et le haut du corps.
Il s'aperçoit que la surface de l'eau ne reflète pas uniquement son visage mais aussi la tête d'un petit écureuil.
Le bûcheron relève la tête, semble irrité par cet intrus qui trouble sa routine matinale. L'écureuil le percevant fait les yeux doux.
- Spoiler:
-
Le bûcheron regarde plus attentivement l'écureuil et tombe sous le charme de celui-ci. Il s'approche doucement de l'animal et lui caresse la tête. Une puce en saute, cela amuse le bûcheron qui paraît trouver ça mignon, en rit et regarde ensuite l'écureuil d'un air attendri.
Son ventre gronde, il fait un petit signe d'au revoir à l'écureuil et retourne alors dans sa cabane pour se faire à manger.
Il attrape une casserole et son gruau d'avoine, qu'il met à cuire.
- Spoiler:
-
Pendant ce temps, il ressort pour sentir l'air frais de sa forêt.
Alors qu'il passe le seuil de la porte, l'écureuil se faufile entre ses jambes et s'introduit dans la cabane sans que le bûcheron s'en aperçoive.
Le bûcheron prend une grande inspiration, les yeux fermés dans un instant de plénitude.
Soudain un CLONG retentit, le bûcheron se précipite chez lui.
Il surprend l'écureuil en train de se goinfrer sauvagement de gruau, il a renversé la casserole et deux trois autres ustensiles. L'écureuil voit qu'il est pris en flagrant délit, il marque une pause dans son orgie la bouche grande ouverte, puis sourit à pleines dents, comme pour essayer un dernier coup de charme.
Le bûcheron est menaçant (visuellement il occupe tout l'encadrement de la porte), il saisit sa hache posée contre le mur mais l'écureuil s'enfuit à nouveau en prenant appui sur divers objets, en renversant davantage au passage. Il fuit entre les jambes du bûcheron et sort de la cabane.
- Spoiler:
-
Le bûcheron s'apprête à le poursuivre, mais sa hache bute contre l'encadrement de porte.
- Spoiler:
-
Il la regarde, prend conscience de l'arme et de la démesure de son acte. Il tente de se calmer. On entend sa respiration comme s'il essayait de la ralentir peu à peu.
Il ramasse les ustensiles au sol, remet le gruau dans la casserole.
Il en met dans sa gamelle et mange lentement. Les seuls bruits audibles sont ceux de la cuillère raclant le fond de son assiette et du bûcheron ronchonnant.
Le bûcheron s'arrête, s'essuie le front, s'assoie.
Il fouille dans un sac de toile et en sort un sandwich au saucisson.
L'écureuil s'approche intéressé. Le bûcheron le regarde en fronçant les sourcils, tend le bras qui tient le sandwich afin de l'écarter le plus possible du rongeur. Celui-ci essaie d'abord les yeux doux, mais le bûcheron a bien retenu la leçon de la dernière fois. L'écureuil s'agite, s'approche, tente de s'emparer du sandwich sans succès.
Il n'a plus rien de l'apparence doucereuse qu'il avait une minute auparavant. Il saute sur le bûcheron qui le repousse et l'envoie à terre.
L'écureuil se relève vexé, dépoussière sa fourrure.
Il va plus loin, laissant le bûcheron mordre à pleine dents dans l'objet de ses désirs.
L'écureuil s'approche de l'arbre que le bûcheron était en train d'abattre et s'aperçoit que celui-ci a laissé son travail en plan. Seule une fine partie rattache encore la partie supérieure du tronc à la souche.
L'animal décide alors de ronger l'arbre.
Soudain, il parvient à faire chuter très violemment l'arbre droit sur le bûcheron.
Celui-ci se retrouve coincé sous l'arbre, écrasé.
Son sandwich est projeté quelques mètres plus loin.
À terre, le bûcheron regarde avec frayeur l'écureuil devenu hideux, l'air diaboliquement satisfait. Le rongeur se dirige vers le sandwich, fixant l'homme d'un regard narquois.
Le visage du bûcheron se crispe à la vue de l'écureuil, il semble prêt à exploser et soulève le tronc d'un effort surhumain, poussant un énorme cri.
Le bûcheron attrape sa hache le visage tordu de rage. L'écureuil pousse un cri de terreur, serre le sandwich contre lui.
Le bûcheron abat sa hache. Ecran noir.
Deux fins alternatives :
a) Le bûcheron mange son sandwich, on remarque une queue d'écureuil qui dépasse au bout du sandwich.
(LOOOL ma cruauté qui ressort encore)b) Il est toujours en vie, mais la hache paraît plantée dans la fourrure de sa queue, ce qui le maintient rivé à une souche d'arbre. L'écureuil fait de grands gestes théâtraux "Ah mon dieu me voilà pris au piège quelle fatalité".
Le bûcheron semble content de lui, regarde l'écureuil de haut les mains sur les hanches puis son regard se détourne vers les moitiés de sandwiches au sol, il commence à se baisser pour les ramasser. Voyant qu'il ne le regarde plus, l'écureuil retrouve son sourire narquois, il se libère sans peine (laissant juste une touffe de poils) et file vers la nourriture, la récupère et s'enfuit dans la forêt.
Plan de la forêt vue du ciel, un grand cri de rage (du bûcheron) retentit.
(celle ci est davantage "sérieuse")