CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Uki Atsuya (Cencoroll)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Uki Atsuya (Cencoroll)   Mer 21 Mar 2012 - 12:19

Je vais vous parler d'Uki Atsuya et plus particulièrement de Cencoroll



Une petite bio (même en anglais, il y a très peu d'info a se mettre sous la dent):
Uki Atsuya est un mangaka, animateur et réalisateur indépendant japonais, il est a reçu plusieurs fois le prestigieux prix Kodansha Afternoon Shiki Contest (2002 et 2003) et est l'origine de deux mangas Gelatin et Amon Game pour lequel il reçoit le Shiki Grand Prize en 2005. Coté animation il réalise le chara design de Tsuritama de Nakamura Kenji (un type qui a bossé entre autres sur Big O, Cowboy Bebop, Kemono Zume, Mononoke et Lain) et de Sekiranun Graffiti de Takahashi Yuuichi (qui a principalement bossé comme animateur clé sur, entre autre: Bleach, Love Hina, Excel Sage, First Squad, Gunbuster vs. Diebuster, Kare Kano et Gurren Lagann). En 2009 il réalise Cencoroll, adapté de son propre manga Amon Game et c'est ce qui nous intéresse ici.



Synopsis:
L'histoire se déroule à Sapporo, Hokkaido pendant l'été. Tetsu est un ado solitaire, très tasiturne et a pour seul compagnon Cenco, une créature étrange et tout aussi peu énergique que lui, capable de se transformer en n'importe quel objet. L'histoire débute alors qu'un monstre géant vient mollement se percher en haut d'un immeuble de la ville, c'est la panique, l'armée se déploit. Tetsu va tenter de s'en emparer mais trouvera sur sa route Shu, un aute ado possédant lui aussi une de ces créatures. La situation se complique lorsqu'une civile, Yuki est témoin de l'affrontement entre Shu et Tetsu, elle voudra ensuite le suivre et gagnera, pour une raison inconnu, la confiance de Cenco au grand damn de Tetsu...



Cencoroll:

Cencoroll est un OAV de 26 minutes, présenté par Anime Innovation Tokyo, une société charger de promouvoir des studio indépendants en finançant des pilotes, pour par la suite, attirer l'attention de gros producteurs. La particularité de cet anime c'est sa production: Uki Atsuya s'est chargé a LUI SEUL de la réalisation, du scénario, du chara design, du story-board et de l'animation (Ca me parait assez incroyable, malgrés les 2 ans qu'ont duré la production, mais toute les info que j'ai pu trouver allait dans se sens). Il en ressort un anime a l'ambiance incroyable, qui prend totalement a contre courant le spectateur en offrant le contraire des animes "monstre mystérieux qui envahissent la ville, ado aux pouvoirs cachés qui se maravent la tronche", c'est à dire une atmosphère très calme (mais aussi très tendu) et des scènes de combats courtes. Même le chara-design des créatures va dans se sens: des espèces de gros patapouf lents et balourd, à l'opposé total des clichés de la "classe" auquel nous habituent les animes nippons. Ce qui m'a aussi beaucoup plus, c'est la mise en scene assez spécial, deja, vu qu'il y a peu de combats, le gros de l'anime est basé sur les dialogues, mais en plus, on est largué au milieu de l'histoire sans plus d'explication que ça (d'ou viennent les monstres ? Pourquoi ? Comment des ado les controlent ?)Pourquoi se battent-ils pour eux ?), ce qui n'empêche absolument pas de kiffer grave sa race pendant la totalité de ce moyen-métrage, bien au contraire, l'accent est mit sur l'essentiel: l'ambiance. On ressort du visionnage une seule envie, celle de voir adapter cette merveille en long-métrage ou en série.
Au niveau des bémols, le seul reproche que je peux lui faire, ce sont les décors terriblement figé (c'est assez bizarre mais joli quand même), réaliser d'après photo et entièrement à la tablette graphique, vraisemblablement. Il n'y a strictement aucune vie dans les décors Cencoroll, ce qu'on peut comprendre quand on connait les conditions de production mais qui, quelques part, participe a cette ambiance lourde, pesante et lente.
Cencoroll 2 a été annoncé milieu 2010 et depuis c'est silence radio, on ne sait même pas sous quel format est prévu l'anime.

Quelques images pour vous donner envi:









Le site de l'auteur: http://www.ukix.org/nl/ (Vous pouvez aller matter ses très belles illustr' dans la partie "Browse", mention spécial si vous apprécié les biatch...)
Son Tumblr: http://ukix.tumblr.com/

Et le lien vers une VOSTFr (vous pouvez le télécharger ou le matter en streaming) vu que c'est pas licencié chez nous et que ça m'étonnerai fortementl que ça le soit un jour...
>>>ICI<<<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Uki Atsuya (Cencoroll)   Mer 21 Mar 2012 - 14:18

Je n'ai pas trouvé comment éditer mon précédent message alors je double-post mais voici deux trailer:





Ainsi que le lien du compte Flickr du bonhomme:

http://www.flickr.com/photos/ukix/
Revenir en haut Aller en bas
noth
P-chan admin
P-chan admin
avatar

Messages : 2343
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Uki Atsuya (Cencoroll)   Sam 31 Mar 2012 - 11:54

Merci j'ai looker et j'ai trouvé ça super simpa ! :) ca frustre qu'il n'y ait pas encore de suite :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
Revenir en haut Aller en bas
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8769
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Uki Atsuya (Cencoroll)   Mar 3 Avr 2012 - 23:17

nice thread merci a toi

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
G: remy
Rémy
Rémy


Messages : 154
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : stratosphère

MessageSujet: Re: Uki Atsuya (Cencoroll)   Mar 3 Avr 2012 - 23:35

ouais je l'ai vu c super cool comme anim, ya une super ambiance et on a envie de savoir ce qui arrive aux personnage ensuite...dommage et comme noth, je dirais frustrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Uki Atsuya (Cencoroll)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Uki Atsuya (Cencoroll)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Anime, BD, Illu, Peinture, Art Developpment-
Sauter vers: