CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Uki Atsuya (Cencoroll)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Uki Atsuya (Cencoroll)   21/3/2012, 12:19

Je vais vous parler d'Uki Atsuya et plus particulièrement de Cencoroll

Une petite bio (même en anglais, il y a très peu d'info a se mettre sous la dent):
Uki Atsuya est un mangaka, animateur et réalisateur indépendant japonais, il est a reçu plusieurs fois le prestigieux prix Kodansha Afternoon Shiki Contest (2002 et 2003) et est l'origine de deux mangas Gelatin et Amon Game pour lequel il reçoit le Shiki Grand Prize en 2005. Coté animation il réalise le chara design de Tsuritama de Nakamura Kenji (un type qui a bossé entre autres sur Big O, Cowboy Bebop, Kemono Zume, Mononoke et Lain) et de Sekiranun Graffiti de Takahashi Yuuichi (qui a principalement bossé comme animateur clé sur, entre autre: Bleach, Love Hina, Excel Sage, First Squad, Gunbuster vs. Diebuster, Kare Kano et Gurren Lagann). En 2009 il réalise Cencoroll, adapté de son propre manga Amon Game et c'est ce qui nous intéresse ici.

Synopsis:
L'histoire se déroule à Sapporo, Hokkaido pendant l'été. Tetsu est un ado solitaire, très tasiturne et a pour seul compagnon Cenco, une créature étrange et tout aussi peu énergique que lui, capable de se transformer en n'importe quel objet. L'histoire débute alors qu'un monstre géant vient mollement se percher en haut d'un immeuble de la ville, c'est la panique, l'armée se déploit. Tetsu va tenter de s'en emparer mais trouvera sur sa route Shu, un aute ado possédant lui aussi une de ces créatures. La situation se complique lorsqu'une civile, Yuki est témoin de l'affrontement entre Shu et Tetsu, elle voudra ensuite le suivre et gagnera, pour une raison inconnu, la confiance de Cenco au grand damn de Tetsu...

Cencoroll:

Cencoroll est un OAV de 26 minutes, présenté par Anime Innovation Tokyo, une société charger de promouvoir des studio indépendants en finançant des pilotes, pour par la suite, attirer l'attention de gros producteurs. La particularité de cet anime c'est sa production: Uki Atsuya s'est chargé a LUI SEUL de la réalisation, du scénario, du chara design, du story-board et de l'animation (Ca me parait assez incroyable, malgrés les 2 ans qu'ont duré la production, mais toute les info que j'ai pu trouver allait dans se sens). Il en ressort un anime a l'ambiance incroyable, qui prend totalement a contre courant le spectateur en offrant le contraire des animes "monstre mystérieux qui envahissent la ville, ado aux pouvoirs cachés qui se maravent la tronche", c'est à dire une atmosphère très calme (mais aussi très tendu) et des scènes de combats courtes. Même le chara-design des créatures va dans se sens: des espèces de gros patapouf lents et balourd, à l'opposé total des clichés de la "classe" auquel nous habituent les animes nippons. Ce qui m'a aussi beaucoup plus, c'est la mise en scene assez spécial, deja, vu qu'il y a peu de combats, le gros de l'anime est basé sur les dialogues, mais en plus, on est largué au milieu de l'histoire sans plus d'explication que ça (d'ou viennent les monstres ? Pourquoi ? Comment des ado les controlent ?)Pourquoi se battent-ils pour eux ?), ce qui n'empêche absolument pas de kiffer grave sa race pendant la totalité de ce moyen-métrage, bien au contraire, l'accent est mit sur l'essentiel: l'ambiance. On ressort du visionnage une seule envie, celle de voir adapter cette merveille en long-métrage ou en série.
Au niveau des bémols, le seul reproche que je peux lui faire, ce sont les décors terriblement figé (c'est assez bizarre mais joli quand même), réaliser d'après photo et entièrement à la tablette graphique, vraisemblablement. Il n'y a strictement aucune vie dans les décors Cencoroll, ce qu'on peut comprendre quand on connait les conditions de production mais qui, quelques part, participe a cette ambiance lourde, pesante et lente.
Cencoroll 2 a été annoncé milieu 2010 et depuis c'est silence radio, on ne sait même pas sous quel format est prévu l'anime.

Quelques images pour vous donner envi:

Le site de l'auteur: http://www.ukix.org/nl/ (Vous pouvez aller matter ses très belles illustr' dans la partie "Browse", mention spécial si vous apprécié les biatch...)
Son Tumblr: http://ukix.tumblr.com/

Et le lien vers une VOSTFr (vous pouvez le télécharger ou le matter en streaming) vu que c'est pas licencié chez nous et que ça m'étonnerai fortementl que ça le soit un jour...
>>>ICI<<<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uki Atsuya (Cencoroll)   21/3/2012, 14:18

Je n'ai pas trouvé comment éditer mon précédent message alors je double-post mais voici deux trailer:

Ainsi que le lien du compte Flickr du bonhomme:

http://www.flickr.com/photos/ukix/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Uki Atsuya (Cencoroll)   31/3/2012, 11:54

Merci j'ai looker et j'ai trouvé ça super simpa ! :) ca frustre qu'il n'y ait pas encore de suite :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Uki Atsuya (Cencoroll)   3/4/2012, 23:17

nice thread merci a toi
http://mylydy.tumblr.com/
G: remy
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Uki Atsuya (Cencoroll)   3/4/2012, 23:35

ouais je l'ai vu c super cool comme anim, ya une super ambiance et on a envie de savoir ce qui arrive aux personnage ensuite...dommage et comme noth, je dirais frustrant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uki Atsuya (Cencoroll)   

Uki Atsuya (Cencoroll)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1