CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

What's up on CQFD?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   11/7/2012, 22:36

Au moins on a du choix ! THX ! J'ai jamais vu un épisode Hamtaro, je devrai un jour remédier à ça....... :getgetg:

- - - - - - - - - - - - - - -
My Blog !
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   11/7/2012, 22:41

je sais pas si c une bonne idee c vraiment over niais XD
http://mylydy.tumblr.com/
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   11/7/2012, 23:02

Uééééé merci. ,gfhndgbvc

Et non, hamtaro ne fait pas partie des indispensables cinématographiques.
Tu peux vivre sans.
Vraiment.
http://paulcastera.blogspot.fr/
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   11/7/2012, 23:23

Parcontre Ebichu, tu peux.

BLOG
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   12/7/2012, 17:36

Pour illustrer mon propos "pourquoi Ebichu c'est epic ?" :

Voilà tout est dit.

BLOG
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   14/7/2012, 22:50

j'ai trié un peu les smileys, ceux qui etaient pas trop utilisés (mine de rien c limité je crois)

on peut monter une galerie pour des avatars par defaut. j'ai mis qq trucs bon c mes trucs a moi donc dsl si ça vous convient pas lol

j'ai changé l'avatar par defaut et il est velu!

j'ai egalement trié les membres non actifs (mes criteres : ceux qui n'ont pas validé leur inscription alors que ça fait des mois qu'ils se sont inscrits et ceux qui n'ont pas visité le forum depuis 2011+ qui n'ont jamais posté )

pourquoi je trie? pour eviter les membres morts, c comme nettoyer le bureau de son pc, ça fait de la place, ça permet de garder une taille humaine au forum
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   13/8/2012, 19:35

j'ai supprimé un compte suspicieux et en meme temps ça a supprimé le compte de Quentin O_o

bref ça a fait la meme chose qu'avec toi Ben&nuts :/

y a donc un vrai bug c pas une erreur de ma part

si ça vous arrive un jour, c pas voulu hesitez pas a m'ecrire sur ma boite mail et refaites un noveau compte :/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   27/10/2012, 11:08

voila j'ai crée un petit UV vite fait que je vous conseille vivement

http://www.wearenoob.com/t949-exo-collectif-7#19160

le but c de vous derouiller niveau posing

c different de street fighter ou il fait vraiment bosser chaque posing pour bosser surtout les volumes

la il s'agit de privilegier la dynamique de vos dessin

j'ai remarqué que meme les plus avancés d'entre vous etiez super coincés niveau dynamisme pur (je pense tres fort à h4ku ou paul par ex, mais tout les autres aussi, y a guere que noth et gouviac qui ont un peu moins de mal)

et c'est vrai qu'on en parle pas assez, et qu'on en fait pas assez non plus dans les ecoles donc je trouve ça interessant d'en parler ici!

souvent vous vous contentez de faire des persos en pieds qui bougent ps trop dans vos design par ex, ou bien dans vos dessin d'obs des persos tout raides avec les epaules hyper tendues, c valable pour tout le monde je rappelle

je suis persuadée que c une simple question d'habitude :)
alors allez y y a beaucoup de points a la clé
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   13/11/2012, 22:49

petite question a notre mac gyver national :)

dans 30 jours environ le nom de domaine wearenoob sera supprimé (en faite j'avais pas compris mais il s'agissait d'une promo gratos d'un an)

j'imagine que y a pas de probleme et que ça reviendra automatiquement au nom de domaine gratos precedent? j'ai vraiment cherché mais je n'arrive pas a y revenir directement là tout de suite, donc j'espere que y aura pas de pb?

dsl de mon ignorance je suis mamie forum today -_-
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   13/11/2012, 23:06

Oui normalement l'ancienne adresse (cqfd.bbfr.net)reviendra automatiquement à moins qu'il te demandent à toi (en tant que compte fondateur du forum). Et oui on sera redirigés automatiquement vers le forum.
Je pense que ce serait cool de faire une newsletter dans les boites mail de chacun pour prevenir tout le monde car la redirection automatique ne dure qu'on temps il me semble.
http://benynuts.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   13/11/2012, 23:14

ah ok bonne idee merci :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   12/12/2012, 20:03

bon voila j'ai changé la charte

http://www.wearenoob.com/t727-charte-du-forum

les changement sont importants car ils concernent la maniere dont les gens sont admis ici

c'est plus obscur et contraigant mais j'en ai rien a foutre parce que y a trop d'abus de gens soi disant *ton bisounours* "troooop motivéééé" qui veulent partager mais en faite que dalle donc je me met en mode "touche a ton cul et sent ton doigt 2 fois"

c marran parce qu'avec ces nouvelles regles ya plus personne dans les nouveau venu lol, comme quoi c'est efficace
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   13/1/2013, 23:34

Suite a la discussion dans l'uv 7 ( http://cqfd.bbfr.net/t949p15-exo-collectif-7#21408 )

Pour moi aussi c'est pas du tout redondant un uv mouvement, ça complete le reste :) ça touche une fois de plus au personnage certes mais c'est encore autre chose. a la limite on peut ptet aussi transformer les niveaux superieurs de cet uv 7 en posings pose clé d'un mouvement (je dis ça comme ça). Et bien sûr après les mouvements de base pouvoir leur donner un peu de caractère mais finalement ça se fait à l'instinct beaucoup, et comme mylydy le disait ça se cale toujours sur les bases donc faut les connaitre par coeur (sans compter que sans ça on perd un temps fou en concours).

Après pour ce qui est des cours théoriques, amasser des ressources sur le web et dans des bouquins ça devrait suffire c'est pas des sujets trop en défaut à ce niveau là :) comme quand on cite vilppu ou kchen on peut citer williams ou plimpton pour l'anim, et on a déja beaucoup de ressources sur le reste aussi. Enfin faire un thread d'anim pratique qui recapitules les principes et mouvements federateurs ça manque quand même.

Pour corriger les anim ya toujours toshop sur les scans, après pendant le dernier concours blanc gobelins on a vu que rien qu'à l'écrit ya deja pas mal de choses a corrgier, et on parle pas de timing ou autre pour le moment.

Un uv background/perspective pourquoi pas mais c'est vrai que c'est pas trop le domaine de la maison, après ça peut être comme le reste très intéressant. Un uv de compo ça peut etre cool aussi, plus interessant a mon avis puisque ça touche a l'intention et au board plus qu'a la technique, plein de mini compos pour s'entraîner puis un decor final rough par exemple c'est assez cool (ce qui se couple a un bg d'apres un texte je trouve, mais qui finalement s'eloigne du bg redessiné dans un autre angle...). Mais pareil faudrait faire des thread dédiés pour tout ça... Et c'est pas le plus important pour le moment j'imagine (enfin si dans un futur lointain je peux aider je serai ravi, dès que jme sentirai à l'aise avec le shmilblick et si jdis pas trop de bêtises).

En gros pour moi il faudrait un uv mouvement et un uv background orienté compo, pour ce qui est de la perspective on peut en faire un autre uv bête et méchant mais jpense que faut trouver un moyen intelligent de la bosser (pourquoi pas un uv mécha? Comme à l'atelier :3).

Enfin même dans un futur proche, avec les cours des deux ateliers que j'ai fait et les ressources que j'ai lues je pense que je peux aider pour la perspective (niveau règles de pers j'adore ça) et en compo j'ai eu de très bons cours. Soit en faisant des threads (tfacon ça engage a rien et lance la discussion) soit, si c'est pas trop osé même vu mon niveau encore bien étudiant de base, en proposant de possibles organisations d'uv.

Pour les threads je me vois mal les faire avant les concours mais pour les uv si jpeux aider ce serait avec plaisir.

En tout cas je vais m'atteler (enfin je vais essayer si je trouve le temps, je veux pas m'engager trop loin surtout que je prépare des concours en parallèle) a synthétiser Richard williams et a scanner quelques schémas pour faire un thread concis et pratique (le but c'est pas de métendre, juste d'avoir des réferences organisées) sur l'animation de base et les grands mouvements. Puisque je suis dedans.
Peut-être d'abord juste sur les poses clé et chapitres utiles en concours, puis les histoires de timing et autre plus tard.
http://nathanotano.blogspot.fr/
YoungErebus
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   14/1/2013, 00:58

Perso l'idée d'un exo où faut faire tourner/dessiner un décor avec plusieurs cadrages me paraissait plus pertinentes parce que déterminante en board. Le but c'est juste de faire de la persp pure et dure, c'est aussi d'essayer de raconter un truc avec un décor donné et un cadrage donné. La persp bête et méchante, je pense pas qu'il y ait besoin d'uv pour ça, déjà faut apprendre la théorie et ensuite s'entraîner voilà ^^'. Et oui, à côté ou en parallèle aller vers un truc plus compo/design, où on s'entraîne à rendre une ambiance, un texte court de manière vivante, et ce sans tomber dans le kiff graphique. Et puis on pourrait même ajouter à ça des colorscripts pourquoi pas :)
Je pense que ça reste à mélody d'organiser de manière concrète les UV dans leurs évolutions, rien que pour l'expérience qu'elle a (la pédagogie ça s'invente pas en un claquement de doigts; je suis fils de profs héhé), par contre on peut carrément lui proposer des parties d'exos bien mises en forme pour lui faire gagner du temps :).

http://youngerebus.blogspot.com/
http://youngerebus.blogspot.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   14/1/2013, 01:04

bah deja c super sympa de vous impliquer comme ça :')

je suis certaine qu'il existe un pdf de richard williams chez notre cher pirate adoré :) (tape richard williams pdf^^)

donc tembete pas a scanner, t'aura juste a piocher! :)

effectivement ce serait une bonne idée de thread pour les bases, si tu as le courage hesite pas, sinon je finirai bien par le faire lol , hesite pas a m'en parler sur skype ou en mp aussi si tu veux qu'on s'accorde pour que je fasse l'uv juste apres (pseudo : megalody)

effectivement en le completant avec du muy bridge et compagnie ça devrait bien le faire

ce qu'il faut montrer c'est une marche neutre de bipede, une de quadrupede, une course neutre de bipede, une de quadrupede

apres quand williams montre des trucs super nuancés c trop chelou pour ce qui nous interesse je pense

faut aussi montrer la ou il parle des poses clés et compagnie

je pense que ya pas besoin de bcp plus mais je me souviens pas bien du bouquin remarque donc fait comme tu veux

pour le lvl 0 il faudra simplement les recopier quasiment, je pense

et pour le lvl 1 il faudra sans avoir de modele sous la main essayer de les refaire avec des persos donné par ex

enfin je dit ça jy ai pas encore reflechi mais je vais voir ça

je pense que le bg meme si c pas la specialité du forum est important, comme les props, ça complete la "formation" octroyée par les uv (c'est un bien grand mot dsl j'ai que ça en tete)

j'entend par la que en theorie si on fait tout les uv on a un book super complet (dans l'ideal)

donc j’aimerai essayer de le faire un de ces 4

je pense que ce que tu appelles compo rentre dans le cadre du bg tout seul. donc ce sera compris dedans^^

mais je n'y ai pas encore reflechi je ne sais pas si ça se toruve je dit d ela merde , tu me prend de cours la je te ferai des retours des que j'aurai reflechi un peu plus promis

disons que je dois vraiment mouliner ça dans ma tete et me projeter pour voir ce qui marche ou pas, mais c tres bien que vous ayez lancé toutes ces idées ça me permet de mettre le pied a l'etrier et de voir comment les accorder!

je pense que le fait de redessiner un bg d'un autre angle c pas du lvl 0 en tout cas mais plutot le lvl au dessus

il existe des thread plus ou moins complets sur la pers, a toi de voir si tu peux les completer car y a deja bcp de choses dites

http://cqfd.bbfr.net/t331-bd-cadrage-composition-perspective

l'uv meka en pers c genial, je l'utiliserai surement , tu crois que ça derangerait thomas que je lui pique l'idée? si c pour un forum gratos? jme rend pas compte

merci a vous de votre aide en tout cas promis jme bouge le ass sous peu!
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   14/1/2013, 09:05

Ouais j'avais jamais vu ces thread en fait... en pers et compo je crois que c'est bon ya tout ce qui faut. je me les relirai et si je vois des trucs a rajouter je le ferai mais a mon avis c'est assez superflu, inutile ou juste déjà dit (ça m'étonnerait bien que je sache plus que tout ça...).

Thomas il piques les préliminaires des gobelins pour les 1ere année donc après tout :p je sais pas j'y réfléchis, il veut pas qu'on sorte ses techniques secrètes de l'école m'enfin il a pas de droits dessus non plus, chacun ramene sa tambouille de ce qu'il apprend (noth nous passe bien ses cours d'histoire de l'anim).
Disons que c'est la même chose que prendre un mannequin humain et d'en faire du posing sauf que là on oublie l'affect et on fonctionne avec de vrais morceaux carrés avec un background un peu sympa. Ça pourrait faire partie de l'uv 7 limite, genre en lvl 1 un espece de mecha generique avant d'aller sur les model sheet (je sais pas hein, idée comme ça).

Bah reconstruire un background en proportions ya toujours la methode scott robertson ou de la pers avancé mais c'est des choses complexes et qu'on utilise quasiment jamais, reconstruire au ressenti avec les regles de pers de base ça me semble plus utile. Après moi je suis le premier a adorer les casse-tete de perspective hein, donc pourquoi pas pousser un peu (tfacon c'est toujours ça de gagné), mais pour moi c'est limite plus du dessin au sens où n'importe qui peut le faire avec une règle, des maths et dla jugeote.

Oui moi je pensais à un uv ou on doit recréer les poses clé d'une anim d'abord avec un modèle générique (dans la continuité de l'uv 7, genre juste après ce serait parfaitement dans le mouv) puis au fur et a mesure des model sheet plus complexes.

Pout le thread je vais surement aussi mettre ensuite les bases pour les mouvement type saut, lancer un truc, ramasser un truc lourd etc... J'ai l'extended edition aussi donc ya plein de schémas de base pour les quadru.

Après je vais ptet dire une grosse connerie idéaliste mais ça me parait awesome : il manque ptetre un "uv" la partie projet perso, que tout le monde fait plus ou moins tout seul et montre, certes, et avec les ressources ya de quoi faire mais je trouve qu'un long projet organisé comme un uv sur l'année entière en parrallèle au reste ça peut être ouf (et pourquoi pas se caler dans le projet fanzine). Vu que maintenant c'est indispensable aux gobelins. Et puis ça permet d'être créatif et de se vider la tête.
Et pourquoi pas caler dedans les uv de chara design, background etc... Pour trouver son pitch, puis son script en lisant du scénar, puis le design des personnages, puis l'uv bg, le storyboard, du posing, des essais d'anim etc...

Jdis ça surtout parce que tu parles de book hyper complet, du coup je me posais un peu la question de ce qui pourrait manquer si on fait que les uv actuels. J'ai peur que le book soit pas très personnel au final (après c'est la faute à nous seul hein). Enfin je parle mais j'en ai pas fait beaucoup... Désolé
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   14/1/2013, 17:11

ok je pique l'idee a thomas alors^^

ok pour les differents mouvement ça me parait bien

oui ça serait awesome un uv projet perso ! j'y avais pensé mais tu fait bien de me le rappeler

toute la difficulté c de pouvoir le caler parmis les autres effectivement

les uv pour le moment preparent techniquement
a plupart des gens ici ne sont pas au point techniquement, preuve en est le concours blanc ;)
donc je pense au contraire que il ne faut surtout pas negliger cet aspect, car c'est le filtre de l'epreuve ecrite tout de meme, et si on la passe pas, on monre pas le book

je pense au contraire que le niveau technique baisse d'année en année aux gobelins, et que j'ai negligé ça moi meme ici, donc non franchement ilf aut ne passer par ce genre d'uv ou du moins de pratique perso

si personne ici est capable de dessiner des persos qui bougent dans tout les sens, crois moi ça craint a mort, c quand meme le minimum syndical, sans vouloir dramatiser mais tout meme , faut vous sortir les doigts du ass :/

le projet perso c un truc que les gens font a part de toute façon, mais c sur ça sera cool de le faire dans un cadre, mais le projet perso c le truc qu'on fait A LA FIN apres l'apprentissage technique , de toute façon

je ne pense pas l'inclure dans les autres uv, a priori du moins, ça serait trop confus je pense, y compris pour moi, de corriger ça

et on pourra pas le faire sans avoir fait un minimum d'uv aussi, faut pas croire hein ;) car il faut le meilleur niveau technique possible pour faire un projet perso

par contre oui il faut poser les etapes comme des lvl dans l'uv

etape0=uv0= pitch : faire 20 pitch retirer le meilleur etc = 10 points

etape1=uv1= scenario 1ere fournée + croquis de base lachés pour une premiere approche (persos et decors) = 20 points

2 = scenario 2e fournée (retaké) + croquis de persos plus precis d'apres une liste de persos donnés + croquis decors d'apres une liste donnée= 30 points

3 = model sheet des persos principaux couleur, dessin def couleur en line up des persos secondaires si y en a = 50 points

4 = posing en rafale fonctionnels des persos principaux + pré pré dec tres tres basique (genre juste un plan une case, sans trop developper les acting, jsute une premiere pré version pour avoir une idée) = 60 points

5 = quelques decors def en rough poussés, dont au moins 1 en couleur layout 70 points

6 = scenario retaké encore et pré decoupage = 80

7= scenario def def et story board def = 100 imagine si tu fait des combos lol
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   14/1/2013, 18:27

Mdr, les combos de ouf...

Oui je comprends. Finalement un uv ça fait travailler sur des ressources fiables aussi. Jpensais qu'on pouvait peut-être faire d'une pierre deux coup en oriantant des uv vers un même projet tout en apprenant mais c'est bancal (pour ce qui est des uv techniques jpensais pas les inclure dedans, plutot les faire avant puis pendant).

En fait moi ce qui me gêne c'est vraiment le coté impersonnel des uv mais c'est de l'indispensable donc bon, ya un moment faut s'entrainer (se sortir les doigts du ass).
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   14/1/2013, 18:34

je comprend que ça te gene mais comme tu dit ça perturberai l'apprentissage

faire des posing d'un persos bancal parce que dessiné par la personne qui est pas encore au point c'est trop risqué

de plus c'est ce qui est demandé au concours, dans vos futur metiers, il faut apprendre a se soumettre a une demande exterieure, et a bosser sous certaines contraintes, c l'essence de ce metier,sinon il faut faire de la bd comme moi ou illustrateur
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   14/1/2013, 23:29

C'est sûr ^^
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   14/1/2013, 23:37

et je pense en plus qu'on apprend enormement en s’efforçant d’adopter le style de quelqu'un d'autre :) on sort de nos petites habitudes tout ça^^ enfin je dit ça pour dire qu'il faut voir le bon coté des choses et des uv :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   17/2/2013, 17:05

donc voila petit boulevesement sur le forum; j'ai supprimé la categorie "sotry board video"

pourquoi? parce que 4 section c'est un peu trop il falait faire de l’ordre et je trouve que la section story board n'etait pas vraiment suffisante en elle meme. la on a un concept qui se tient plus il me semble, c plus coherent vis a vis de comment on bosse sur le forum :)
enfin si je dit de la merde vous m'arretez tout de suite hein^^'

maintenant en gros si vous voulez poster un truc (si vous vous trompez c pas du tout grave hein au pire on deplacera):

galerie
: la ou vous mettez vos travaux persos du quotidien, entrainements persos, bref le truc utilisé un peu tout les jours

projets persos, concours, fanzine :
la c'est un post par projet/participation

si vous participez au fanzine faites un post pour ça pour le suivi

si vous participez aussi au concours faites un autre post pour ça ou on pourra suivre QUE ce type de travail la

si vous faites un projet perso sur la longueur type bd, animatique, meme petit exo d'anime qui demande du travail en amont, postez un nouveau thread

d'ailleurs petite remarque en passant : quand vous postez des recherches pour un projet perso, vous declenchez l'implication et la curiosité d'autrui, alors soyez sympa, si vous le finissez, poster au moins le lien si ce n'est votre travail terminé plutot que de tout mettre dans votre book en loosdé. :) enfin perso ça me fait toujours plaisir de voir le travail accompli de la personne apres que je l'ai aidé, jsais pas pour les autres mais moi en tout cas je le pense^^ comme ça c'est dit!

exos collectifs :
la c la ou ya surtout les uv, exos collectifs imposés par moi meme ou entre vous
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   17/2/2013, 17:21

ah oui et pour les participant au fainzine pour plsu de lisibilité j'ai fourni une icone (de merde mais useful neanmoins a mettre devant votre sujet lors de sa creation (attention vous devez recocher sa case a chaque fois que vous editez le titre de votre thread sinon ça s'en va c pas grave mais c balo)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   22/2/2013, 02:49

alors je voudrai faire un petit event sur le forum prochainement, genre un week end portes ouvertes, vous ne pensez quoi? :)

je sais que y aura des gens ui vont piller le forum a ce moment la mais je pense que les gens qui ont progressé le plus ici sont les gens qui ont le plsu participé et posté leur travail donc quoi qu'on en dise, toutes ces connaissances ne sont rien si elles ne sont pas mises en pratiques tout ça,

donc de ce fait je m'en fout que le forum soit pillé un jour ou 2 par an

par contre ça peut donner envie a des gens et tout qui se demandaient un peu ce qu'il y a ds le forum

je ne compte pas mettre la seciton ecole publique bien sur pour vous eviter des ennuis ainsi qu'a moi meme lol

la section lien je la mettrai publique, ainsi que la section exos collectifs, best of the best, galerie si vous n'en etes pas gené, la section projets perso par contre je prefere pas pour eviter de se faire repomper la gueule

jepeux egalement deplacer temporairement votre galerie dans un endroit privé et mettre la section galerie publique, si vous etes a titre individuel gené, a absolument aucun soucis je comprend completement!

je garderai la section dédé privée vu les conneries qu'on a pu mettre des fois on a bien balancé lol

j'aimerai mettre en place le chat du forum je sais que y a une option pr ça mais j'y suis jamais arrivé, ben tu sais toi?
mais au pire je mettrai un thread special questions des visiteurs

voila voila c une envie comme ça pour mieux faire connaitre le forum apres ovus avez le droit de me dire que c une idee de merde hein^^'
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   22/2/2013, 03:04

et moi je vais creer un thread battle obs, des challenges qu'on se donnera les un les autres de jeux de pistes etc qui pour ceux qui on un certains level en obs ou ceux qui son débutant en gros on jouera au prof les uns avec les autres je suis sur que ça sera super enrichissant sur des periodes courtes . Voila on en reparle quand j'ai du temps.

Je suis evidemment pour les portes ouvertes et je suis d'ccord avc toi .

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   

What's up on CQFD?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant