Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

What's up on CQFD?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   15/11/2017, 06:23

Juste pour info, le forum va reouvrir d ici debut janvier max, il sera plus light question organisation mais bien plus riche question contenu vu qu on a tous evolue et vu mon parcours extra-ordinaire a pixar sur Incredibles 2 que je me dois de partager... plus de precision sur qui fait quoi a sa reouverture :P faites passer le mot!
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   15/11/2017, 16:10

J'ai pas trouvé d'autres moyens de te contacter, mais juste pour vous prévenir si vous bidouillez certains trucs.
En fait si vous changez certains emplacements de sous forums dans le panneau d'admin, sa change les url des posts, donc les sommaires seront obsolètes car les liens sont faits à la main.
Voilà, je voulais juste te le dire, afin que si vous bougez certains trucs de soit un choix conscient car je ne sais pas comment vous souhaitez réorganiser tout ça :)

Et si jamais y'a besoin d'un coup de main je peux me rendre dispo (tu sais codage, html, css, panneau d'admin, toussa toussa)

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
wanic
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   15/11/2017, 19:52

On souhaite faire un ménage de printemps sur le forum donc le sommaire qui saute c'est pas si grave. Merci pour ta proposition! 
J'espère ne pas arriver à de telle extrémité qu'est le codage xD
http://nicolas-wax.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   15/11/2017, 20:27

merci ben , on prend ton coup de main avec plaisir, si ca te branche tu veux devenir modo ?
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   15/11/2017, 23:59

Wanic : Ouais ok ça marche :)
Ahah ouais, en fait c'est pas du codage hardcore, c'est histoire de rendre le tout un peu plus harmonieux. Et aussi des fois penser aux petites connexions, supprimer les pages et parties useless pour écrêmer et pas attendre 1000 an sa page web quand on est sur mobile ou connexion école/taff qui rame ou whatever par exemple

Mylydy : Ouais pourquoi pas, c'est gentil

BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   16/11/2017, 00:44

all right! jte met modo donc tu as les autorisations pour faire ce que tu veux, je vais faire du menage dan les section et apres ca on avise et on voit ce que tu peux faire si y a du bordel :) merci infiniment !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   16/11/2017, 09:16

Donc voila après qq discussion avec Wanic (qui est a l'origine de cette refonte car c'est lui qui est venu vers moi en se proposant pour m'aider merci a toi),

on va supprimer les 4 thread obligatoires, supprimer les Uv aussi, creer une section prepa/entrée et école et une section distincte film ou wanic se chargera de la première section (avec d'autres pro si vous voulez aider vous etes les bienvenus a condition d'etre pro) projet de fin d'etude, et post école/comment devenir auteur notamment, comment vivre la vie pro (qui me concernera mais sera bien sur alimente par tout ceux concernés) . Wanic est tres motive pour aider les plus jeunes a se prendre en main et c'est trop style

la fin des 4 thread c'est une décharge de travail inutile d'autant que je pense que faire 4 thread pour 4 thread, de la part d'etudiants pas forcement en pointe avec l culture, peut juste etre du remplissage et un travail de sélection trop lourd pour nous
en revanche il y aura une sélection a l’entrée du forums ur quoi et comment et qui a le droit de poster

la fin des Uv c'est aussi la fin des notes, la fin d'un suivi et d'une dépendance trop grande. le but c'est pour nous de construire des programme de travail pour des gens indépendant et volontaires qui posteront pour un suivi plus autonome et lointain qu'auparavant lors des UV
le but du forum c'est d'offrir un contenu plus riche en revanche et plus select. sans renier le passe, car on laissera les vieux thread a consulter avec parcimonie.

et surtout j'ai envie a titre personnel de transmettre ma cinephilie chronique et de souligner l'importance de l'etude de films et de nimporte quelle histoire livre ou theatre ou whatever, encore plus que du dessin lui meme. donc la dessus ca va chier je vous previens

ah oui également pourquoi cette longue pause? deja pour des raisons personnelles, d'epuisement moral on va dire, de remise en question pro aussi, de besoin de me rassembler sur moi meme, aussi de lassitude face a certaines personnes un peu ingrates juste par manque d’humilité, bref j'en avais marre de moi même et des autres :P je ne vais pas mentir. mais tout ca c'est du passe et c'est pas bien grave..

mais pourquoi revenir? je comptais revenir un jour mais wanic m'y a encourage, je pense que y aller seule était mon dernier frein. je reviens parce que je vois a quel point ce forum a aider pas mal de gens, que bcp de gens en prive me demandent de le reouvrir, que il est utile et que c'etait pas une lubie de ma part.

le truc c'est que je la je me sent prête, assagie, moins a fleur de peau sans doute et plus sereine vis a vis de ce que j'ai a transmettre. j 'ai énormément a apprendre hein, travailler avec les meilleurs du monde c'est une claque dans la gueule quotidienne, mais en revanche j'apprend beaucoup et de gens exceptionnels et extraordinaires, je vais pas vous mentir, c'est hallucinant et ce serait fou de ma part a terme de pas essayer de transmettre de connaissances la dessus. je sais que j'ai la chance invraisemblable de bosser avec brad bird et pete docter ou ronnie del carmen et tout les gens de ouf de pixar et sur des films de ouf .  j'ai donc une forme de responsabilité a terme. même si bien sur rien de confidentiel sur pixar ne peut etre révélé ici comme vous l'imaginer. je ne vous dirait pas si untel est con ou super cool. mais je voudrai parler de leur methode de travail de comment on pense une historie etc.

je vais copier coller ce message dans le comptoir a dede

donc voila si vous voulez aider, en mode modo ou plus aleatoirement please manifestez vous vous serez les bienvenus! nous avons tous evolues et avons des choses a apprendre aux autres. j ai cree ce forum 2 ans apres les gobelins, il m'a a moi aussi appris enormement. apprendre a transmettre c'est apprendre a synthetiser ses propres connaissances..
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   Hier à 11:59

Cool ! 
Ca fait un peu bizarre depuis tout ce temps, mais ça fait plaisir . Ca me manquait de pouvoir échanger sur le dessin,les films, voir les projets des autres, etc. 
J' espère que ça va bien repartir :)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What's up on CQFD?   

What's up on CQFD?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12