CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Parazit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation de Parazit   19/4/2012, 23:42

Hello!

Je me présente, Théo, 21 ans bientôt, étudiant à LISAA à Paris depuis septembre dernier.. En ce moment j’essaie de me monter un petit programme pour espérer réussir le concours des Gobelins l’année prochaine, et j’ai appris l’existence de ce forum, qui semble être fréquenté par des gens dans la même situation, de tous niveaux, ainsi que des professionnels, j’espère avoir ma place parmi vous.

Depuis que je suis tout petit, je suis un fan d’animation. Même si vers mes 5-10 ans je passais plus de temps devant des cassettes de roller/vélo/moto/autres (merci Papa :V), les dessins animés occupaient une place non négligeable dans ma tête d’enfant. Autant les séries comme les Castors Allumés, BipBip et Coyote, les Fous du Volant, que quelques Disney (J’en ai vu que très peu étant petit).
J’ai eu la chance de découvrir assez tôt les Miyazaki, qui ont eu une énorme influence sur mon développement je pense.
Je suis toujours resté assez perplexe devant les films d’anim 3D, même si j’en aime beaucoup certains, j’ai moins d’affinités avec cette technique je crois.
Finalement, j’ai découvert tardivement (les années lycée) la plupart des gros Disney, en même temps que je découvrais le Studio 4°C, Satoshi Kon, et les courts des Gobelins… Ce qui a été décisif dans mes choix d’orientation et dans ma motivation.

Je vais raconter un peu mes dernières années, histoire de montrer d'où je viens. J'ai peur que ce soit un peu long, mais je me dis qu'il vaut mieux en savoir trop sur moi plutôt que pas assez avant de juger si je suis apte ou non à participer à ce forum. Si c'est trop long, dites-le, je taillerai à la hache dans les paragraphes si besoin est!

Atelier de Sèvres
Spoiler:

Beaux Arts Nantes
Spoiler:

LISAA
Spoiler:

Depuis un an et quelques, je suis passionné par le dessin d'observation, j'ai en permanence un carnet ou deux sur moi, je me débrouille pour les avancer tous les jours, le matin dans le métro, quand je suis posé avec des amis, en cours, quand je pars en vacances (ce que j'ai pas fait depuis trop longtemps)...
Les cours de nu sont pour moi la plus belle chose qui me soit jamais arrivé, et je suis bien content de pratiquer toutes les semaines à LISAA (contrairement aux Beaux Arts...).

Mais je crois que j'ai un vrai problème avec le dessin d'invention, et la stylisation. Je n'arrive pas vraiment à passer le cap je crois, ça me semble tellement loin et inaccessible, je suis très souvent scotché quand je vois les dessins de mes amis, des grands animateurs et illustrateurs, des films d'anim que je regarde, ...
C'est comme si je n'arrivais pas à me sortir de mon pseudo-style réaliste. Et ça me panique un peu, finalement.
Je crois quand-même qu'en ce moment les choses changent, je me retrouve à devoir me pencher sur la question de plus en plus, et je ne vais pas avoir d'autre choix que de m'y mettre, c'est une bonne chose.

Je sais que ce qui me booste le plus, c'est l'émulation et le travail collectif, c'est pourquoi je me suis inscrit à ce forum. Je suppose également que c'est le cas de pas mal de gens ici, j'espère pouvoir leur apporter autant qu'ils m'apporteront!
Je sais que pour tout ce qui est dessin d'invention, j'ai besoin d'un petit coup de boost : souvent, un projet avec une date de rendu, un projet commun ou simplement une exigence extérieure.

Je suis prêt à me faire déglinguer par la critique constructive, je suis relativement peu offendable, après l'Atelier de Sèvres je crois que je suis vacciné :D
On a besoin de claques pour avancer.

Je peux donner mes avis et mes critiques de façon constructive, je commence à connaître pas mal d'artistes/illustrateurs/animateurs/bédéistes et je peux faire découvrir du monde (j'imagine que je suis loin d'être un érudit, mais je pense que c’est à noter).
Étant quasi bilingue anglais, je me propose pour traduire des articles sympas de blogs d'anim comme ceux d'Andreas Deja ou bien The seven golden camels, et même des reviews de ParkaBlogs (j'ai lu les autres présentations, j'ai vu que ça revenait pas mal).
Comme j’ai lu dans la présentation de Sitsou, je pense que ce serait une super idée de se rencontrer pour bosser irl, j’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal de parisiens qui gravitaient autour de ce forum, ça devrait ouvrir de bonnes possibilités si on motive un peu les gens. Moi personnellement je suis un fan de sorties dessins entre amis passionnés depuis quelques années, c’est avec plaisir que j’envisage d’organiser ça.

Voilà, au dehors de ça, je sais pas trop, que dire… J’aime le dessin, je fais un peu de peinture pour le fun (un peu d’huile et de l’acrylique), je me remets aux Rollers avec le printemps, et je tente de manger moins de viande qu’avant. En gros c’est tout, je suis assez monomaniaque finalement.

Quelques images pour que vous puissiez vous faire une idée.

De la peinture, je sais même pas si ça sert à quelque chose que je poste ça.

Le métro.

Du breakdance.

Comme vous pouvez le voir, j'ai que de l'obs *pan*
Tout ce que j'ai pu faire avant en 'invention', j'assume pas du tout.
Je bosse ça en ce moment (début d'un projet perso pour LISAA), je posterai des images d'ici une semaine ou deux quand ça aura pris forme et quand ce sera assez abouti pour être montré. J'imagine que je serai peut être pas pris sur une base de book constitué uniquement d'obs, je comprendrais si vous préfériez attendre un peu plus d'images avant de me donner une réponse.

Je regrette de rien avoir de plus, mais j'ai mal calculé mon temps, je me suis inscrit trop tôt sur le forum, et j'ai eu peur que mon compte soit supprimé si je postais pas assez vite. Désolé.

En vous souhaitant une bonne soirée.
Théo.
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   20/4/2012, 00:34

nn tkt pas je supprime pas les comptes comme ça, il faut plusieurs mois d'inactivité totale pour ça (genre la personne s'est pas connectée depuis 3 mois)

et sinon welcome!

presentation ultra nikel pour moi, donc bienvenu!

tu as l'air de te poser les bonnes questions, en toute humilité ^^ et d'avoir une demarche pro coherente, tkt pas on va pas te torturer ici c'est respect entre les gens et les critiques. le but c pas de critiquer pour critiquer mais d'essayer au max de donner des solutions derrieres!

je pense vu tes preocupations que ce forum est fait pour toi!

les meilleures rubriques sont best of the best et exos collectifs ou tu trouvera tout ce dont tu as besoin pour t'entrainer (lis bien les regles)

si tu as pas la lu la charte fait le maintenant stp

bonne visite, si tu as des questions hesite pas!

et ouais je suis partante pour l'obs persos, faut qu e j'en parle d’ailleurs, faut que je me bouge une fois par semaine a dessiner des gens
http://mylydy.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   20/4/2012, 00:56

Waow, merci pour la réponse rapide!

Je viens de jeter un coup d'oeil dans ces deux sections que tu conseilles, et... Je...

Je trouve pas les mots.

Ce forum est ouf.

Allez, je vais me coucher, et passer une bonne nuit, demain matin je vais me faire une bonne plongée dans ces threads.

Merci pour tout en tous cas! Et bonne nuit.

Edit : Ah, et je cherchais, on peut pas éditer les premiers messages d'un thread? Je trouve pas, pourtant sur ce message là je peux.
Happy's
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   20/4/2012, 22:24

Bienvenue à toi sur le forum, il est vraiment ouf comme tu dis, et il y a tellement de choses à apprendre qu'on se sent tout petit =)
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   20/4/2012, 22:46

Bienvenu !

http://a-z-u-r.blogspot.com/
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   20/4/2012, 22:54

Bienvenudo

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   20/4/2012, 22:59

welcome!! hit

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   21/4/2012, 10:00

Bienvenue à toi !
http://julesrigolle.blogspot.fr
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   21/4/2012, 10:04

Welcome :)
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   21/4/2012, 12:49

Bienvenue ! :)

BLOG
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   21/4/2012, 14:02

welcome j'espère que tu vas te plaire ici ;) hesite pas à poser des questions :)

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   21/4/2012, 17:08

Bienvenue Parazit (je crois que tu as mal choisi ton pseudo, tu n'as pas l'air d'en etre un !)
Je go voir ton blog histoire de voir tout ça en plus grand :)

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   21/4/2012, 17:28

Héhé, Parazit, c'est un pseudo que je traîne depuis mes 11 ans..

Euh, mon blog c'est pas folichon, hein, c'est sûrement moins bien présenté que ce que j'ai mis là. C'est plus un site dont j'ai donné l'adresse à quelques amis/parents pour qu'ils puissent voir ce que je fais de temps en temps qu'un vrai outil de self-promotion. Je vais commencer à poster des choses ici bientôt de toutes façons, j'ai regardé les exos collectif et je suis en train de voir par lesquels je vais commencer par m'inscrire.
Et surtout, comme je le disais, je suis sur une histoire pour un projet perso qui avance en ce moment, vous aurez des news.

En tous cas un grand merci à tous pour l'accueil, 'feels good.

Edit: Pour parfaire les présentations, et pour que vous me connaissiez mieux, je précise que la grande peinture à droite dans la compo 'peintures' est un autoportrait (avec les traits un peu déformés au scotch pour un délire compliqué, mais bon).
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   21/4/2012, 17:32

Ah au fait si t'as l'occaz de repasser sur Nantes (sait-on jamais) n'hésites pas je suis du coin ;-)

BLOG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   21/4/2012, 17:38

Je préviendrai avec un grand plaisir, mais je ne suis pas sûr que ce soit prêt d'arriver cette année scolaire, j'ai pas vraiment le temps.
Pourtant j'ai tellement de gens à revoir là-bas...

Enfin, ne jamais dire jamais, je te préviendrai si ça se fait!
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   21/4/2012, 17:48

Np ;-) Surtout un passionné de dessin d'obs, y'a moyen de se faire plaiz

Et merci de ton témoignages sur les Beaux Arts de Nantes, franchement sa ne m'étonnes absolument pas ce que tu dis tu peu que j'en ai vu.

En tout cas fais toi bien plaiz ici

BLOG
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation de Parazit   21/4/2012, 18:55

Yop! :3

Tumblr, Twitter, Pinterest