CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation du PunKDraw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PunKDraw
René
René

MessageSujet: Présentation du PunKDraw   Ven 11 Mai 2012 - 21:48

Bonjour bonjour !

Bon ben j'me présente, je suis PunKDraw, j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiant en première année à l'EESI d'Angoulême, ancien de la MANAA du lycée Diderot à Lyon.
J'ai toujours aimé l'animation, la BD et l'illustration, mais pour moi animer me semblait (et me semble toujours d'ailleurs, mais maintenant je veux quand même le faire !) un travail de titan, du coup mon seul contact avec elle était en tant que spectateur. J'aime énormément les vieux cartoons (Warner, MGM), plus que les Disney et l'animation japonaise. Chacun des trois me semblent intéressants vu leurs différences, évidemment. C'est peut être aussi du au fait que j'ai pas vu beaucoup de disney étant petit, et que je savais même pas que l'Asie faisait des dessins animés.

Niveau parcours : Après le bac j'ai appris que la MANAA ouvrait aux DMA animation et illustration donc j'ai foncé, et ça m'a fait du bien ! J'ai appris à bosser, j'en ai chié pendant un an, mais du coup ça m'a ouvert au design, à la communication, etc, et je pense que ça m'a bien aidé vu qu'il y avait aussi des cours de perspective et de graphisme. J'ai tenté les dma illustration l'an dernier, et ben...ben j'ai pas réussi. Je suis donc arrivé à l'EESI, vu qu'il y a un atelier d'animation et des cours de bande dessinée. Manque de bol, les beaux arts étant ce qu'ils sont ça me plait pas trop, mais du coup cette année j'ai le temps de bosser pour moi et je profite bien des séances de nu hebdomadaires !
Du coup j'ai tenté l'EMCA et les Gobelins, et miracle, j'ai été retenu pour l'oral des Gobelins \o/
Bon du coup ça m'a bien boosté pour gérer l'entretien, mais je flippe carrément parce que j'ai pas beaucoup de boulots vraiment orientés animation, vu que c'est la première année durant laquelle j'ai le temps de m'y consacrer un peu plus sérieusement. Ma référence principale pour les bases c'est la conférence/bouquin de Richard Williams (Animator's Survival Kit, j'imagine que ça doit être bien connu ici ^^), à partir duquel j'ai fait quelques exercices.

Si je me suis inscrit ici, c'est parce que ça a l'air plein de gens motivés, et que tout seul ben on galère plus. Je pense que j'y ai beaucoup à apprendre, et puis évidemment je ferai ce que je peux pour aider ceux qui en ont besoin !

Ah oui, voilà un bout du dossier que j'ai envoyé à l'EMCA et un ou deux bonus, j'espère que ça suffira, sinon j'en rajouterai une couche ^^
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
PunKDraw
René
René

MessageSujet: Re: Présentation du PunKDraw   Ven 11 Mai 2012 - 23:48

Oulah ! Héhé ^^

Ben je reçois toutes les critiques, je suis la aussi pour ça. Je reconnais que ma mise en page est pas du feu de dieu, et je compte bien sur le temps qu'il me reste avant l'oral pour mettre du meilleur boulot dans mon dossier (d'ailleurs ce n'est pas mon book pour les Gobelins) ! Je voudrais bien des détails d'ailleurs si tu (vous, en fait) veux bien.
Je compte bien y aller aux Gobelins, alors je veux pas me décourager.

J'ai effectivement lu la charte quand je suis arrivé, et je compte partager. Je me débrouille en anglais, pour les traductions par exemple, et si j'ai quelque chose d'assez intéressant pour en faire un article ce sera fait. Je veux pas être un touriste, et il y a pas de raison que je reçoive sans rien donner en échange.

Edit vu que j'avais pas vu la fin de ton message : Je compte pas venir pour qu'on m'aide à passer mon oral et me barrer ensuite, c'est juste que c'est ma préoccupation actuelle, alors j'en ai parlé. Voilà ^^
PunKDraw
René
René

MessageSujet: Re: Présentation du PunKDraw   Sam 12 Mai 2012 - 0:13

Bon ben j'ai été faire un tour, effectivement c'est une vraie mine d'or le forum Oo
Je pensais pas qu'il y avait une telle quantité de trucs. Je vais aller faire un tour, merci pour les conseils, aussi :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation du PunKDraw   Sam 12 Mai 2012 - 0:17

y a beaucoup de choses c clair mais c le bordel aussi ^^'

on est un peu pris de court sur la question de l'oral gobelins donc on a un vague thread al dessus mais il est confus essaye de t'y reperer malgré tout!
http://www.wearenoob.com/t572-exercice-d-etude-de-film-en-dessin-d-analyse-de-sequence-de-film-par-ecrit

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
http://mylydy.tumblr.com/
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Présentation du PunKDraw   Dim 13 Mai 2012 - 23:14

Bienvenue à toi ! :)

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du PunKDraw