CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Al'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al'
René
René

MessageSujet: Présentation Al'    18/5/2012, 13:51

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alexandre, j’ai 16 ans, j’habite Nantes, je suis en 1ère STG communication, j’ai commencé le dessin en 3ème mais c’est seulement depuis l’année dernière que j’ai pris conscience de mon attirance vers le monde très difficile qu’est l’animation.

Je commence à m’intéresser aux écoles même si rien n’est définitif vu que je ne suis qu’en première. Je voudrais m’orienter vers la prépa en dessin de l’Atelier Api qui m’a beaucoup séduit à travers leur site et les différentes informations qui me sont parvenus, malgré que l’école soit prêt de Montpellier. Si je ne peux pas intégrer l’Atelier je tenterais Pivaut et sa prépa en dessin narratif (vu que j’habite Nantes) pour retenter l’Atelier l’année suivante ainsi que l’EMCA.

Je suis déterminé à travailler comme il se doit le dessin pour pouvoir intégrer l’une de ces écoles et réussir à faire de ma passion mon métier. Mon objectif premier est donc de confectionner un book d’ici février.

Alors voilà, il me reste donc neuf mois pour créer ce fameux book, c’est bien peu mais je compte bien me donner les moyens de réussir. Pour le moment, je passe le plus clair de mon temps en semaine quand je n’ai pas cours, à faire de l’obs. L’année prochaine je vais essayer de m’inscrire a des cours de nu aux beaux-art et j’aimerais bien commencer l’aquarelle cet été. Je viens ici cherché de la rigueur, ça m’obligera à poster régulièrement et le fait d’obtenir des critiques constructives sur mon travail me fera progresser plus rapidement. Ce forum pourrait tout simplement me montrer les bonnes directives à prendre tout au long de mon apprentissage du dessin.

En matière de référence et artiste fétiches je citerais tout d’abord Hayao Miyazaki ainsi que Isao Takahata qui représentent beaucoup pour moi, c’est sûrement eux qui m’ont donné cette envie de dessiner et de raconter des histoires avec bien sûr les films de Disney et de Pixar. En tant que Réalisateurs, je citerais Spielberg, Scorsese, Tim Burton. Pour l’observation mes références phares sont Chris Chua, Nick Sung ainsi que Matt Jones, en tant qu’animateur il y a bien évidemment Glen Keane. Kchen pour la technique. J’aime aussi beaucoup Carter Goodrich, Peter de Sève, Nicolas de Crecy, Nicolas Marlet en matière de design.

Bon, je suis conscient que je n’ai pas encore un énorme potentiel mais je compte bien level up rapidement, je vous montre mes croquis d’observation pour vous montrez où j’en suis à l’heure actuelle, j’ai bien compris que cette plate-forme était un endroit d’échange et je compte bien apporter moi aussi au mieux que je peux ! gambatteee

Revenir en haut Aller en bas
Al'
René
René

MessageSujet: Re: Présentation Al'    18/5/2012, 15:07

N'étant pas sûr de la taille de mes planches, je les re-post en spoiler, désolé du double post pour le coup. :affraid:

Spoiler:

Spoiler:

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Al'    18/5/2012, 18:14

lol t'aurai du mettre "alf" directement comme pseudo c plus assumé XD
(faut que je fasse un fukin rang alf d'ailleurs tiens)
bienvenu :)

bonne presentation et motivation, attention a bien lire la charte si c pas fait car il y a une participation minimale demandée sous 2 mois

les meilleures rubriques sont best of the best et exos collecitfs, tu y trouveras de quoi t'entrainer et apprendre

ton niveau est plutot correct pour poster ici,
et tes ref sont tres bonnes ;)
si t'as des questions hesite pas!
http://mylydy.tumblr.com/
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Présentation Al'    18/5/2012, 18:25

Héhé bienvenue alex
Son pseudo était trop provocateur pour pas lui donner l'idée de alf xD

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
Al'
René
René

MessageSujet: Re: Présentation Al'    18/5/2012, 18:27

Merci beaucoup Mylydy !

J'ai bien lu la charte et je compte participer au plus vite ! gambaruuu :mayday:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Al'    

Présentation Al'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1