Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bernadette Després (Tom-Tom et Nana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Bernadette Després (Tom-Tom et Nana)   2/7/2012, 10:28

Haha! J'ai enfin trouvé un truc qu'on a pas mis sourire

Bernadette Després 71 ans , est surtout connu pour avoir dessiné la bd Tom-Tom et Nana ; son site :

http://www.bernadettedespres.fr/

Wiki

Citation :
Bernadette Després (née le 28 mars 1941) est une illustratrice française de bande dessinées.

Bernadette Després a suivi les cours de l'École des Arts Décoratifs de la rue Beethoven à Paris. Elle débute dans le métier d'illustratrice pour les journaux de Bayard Presse et travaille ensuite pour différents éditeurs de jeunesse.

Attirée par les modes d'expression des jeunes enfants, elle participe à des animations organisées dans les écoles autour de ses albums.

Bernadette Desprès est l'illustratrice de la célèbre série Tom-Tom et Nana parue dans le magazine J'aime lire. Elle prépare beaucoup d'illustrations sous forme de bandes dessinées et met en image avec humour des textes se rapportant à la vie quotidienne des enfants et de la famille.

Després est Lauréate du Grand prix de l'Humour Tendre au Salon international du dessin de presse et d'humour de Saint-Just-le-Martel (Haute-Vienne) en 2002.

Bon j'ai pas trouvé de meilleurs pages sur le net, mais d'après mes lointains souvenirs il y avait de meilleurs passages. L'intérêt c'est surtout de montrer qu'avec un dessin pas trop technique et expressif on peut s'en sortir!

PS: Rien à voir mais il faut vraiment que quelqu'un fassent un truc sur Akira Toriyama XD
Revenir en haut Aller en bas
http://a-z-u-r.blogspot.com/

Bernadette Després (Tom-Tom et Nana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1