CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Corneil et Bernie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Corneil et Bernie   2/7/2012, 17:39

J'en ai déjà parlé dans ma présentation, et j'ai vu qu'on en avait pas encore parlé ici, alors voilà ^^:

Corneil et Bernie
la série d'animation 100% frrrrançaise

L'histoire de la série

Non seulement cette série est tripante mais en plus elle a une jolie histoire (enfin je trouve).

C'est l'histoire de deux frères, Emmanuel et Stéphane Franck, qui font des petits dessins animés depuis leur tendre enfance: l'un au dessin, Stéphane, et l'autre aux idées Emmanuel. Les deux frères grandissent; le premier entre aux gobelins et l'autre se lance dans la production. Une fois leur formation achevée ils ont un flash: une série où un chien parlerait ce dont seul son dogsitter serait au courant. Ainsi était né Corneil et Bernie.

Bon j'ai un peu romancé tout ça mais l'idée est là :p. A noter que les deux frèrots sus nommés ne sont pas n'importe qui: Stéphane a notamment travaillé comme animateur superviseur sur Le Géant de Fer , et Emmanuel a produit entre autres Les Lascars , et est aujourd'hui responsable du pôle animation d'Ankama.
La série est produite par Millimages, où on retrouve aussi Albert Pereira-Lazaro (lui aussi des gobelins) et Emmanuel Klotz, qui ont eux réalisé Les Lascars.
En somme une bien belle équipe et ça se voit. La série est aussi produite de A à Z en France, ce qui est pas pas mal quand même.

Un design un peu différent de celui qu'on peut voir dans le dessin animé

Le synopsis

Je l'ai résumé un peu plus haut mais il vaut le coup d'être détaillé.

Corneil est un chient savant; il joue aux échecs, parle, "lit Shakespeare et joue Mozart" :p. Il habite dans une belle baraque à New York avec ses maîtres, John et Beth. Seulement, il ne veut pas dévoiler son intelligence supérieure à ces derniers et feint donc d'être un chien comme les autres, dans le but d'être chouchouté et câliné comme tel. Mais son plan est mis en péril lorsque John et Beth, qui sont tout le temps barrés en voyage ou en sorties au théâtre, engagent un dogsitter, Bernie Barges. Lycéen; il est un peu concon et pas très dégourdi. Cependant il est le seul à connaître le secret de Corneil, ce qui lui permet entre autres de lui faire du chantage pour obtenir ses faveurs.

L'histoire repose donc sur la peur qu'a Corneil de voir son secret révélé mais aussi sur la complicité du chien avec l'ado qu'il sauve de situations parfois dangereuses (tatatatiiiiiiin).

Pourquoi j'aime cette série

Tout simplement parece qu'elle est vraiment délirante. Non mais je ne dirai pas qu'elle est à se rouler par terre mais elle est quand même bien entraînante. On y croit, on oublie que non un chien ça ne parle pas, tout simplement parce que tout ça est bien mené. Et puis ça bouge bien, les expressions de Bernie sont tout simplement énormes et Corneil est.. tout mignon I love you .

Et puis je ne suis pas hyper calé pour donner un avis potable sur l'animation mais je la trouve muy bien. C'est léger et bien rythmé, même si au départ je n'aimai pas trop le style, j'ai changé d'avis dès le premier épisode ^^!

Extraits

Je vous laisse vous faire un avis par vous même avec des extraits qui parlent d'eux mêmes:

(Et oui même dans le premier épisode on ne voit pas comment Bernie découvre que Corneil parle ça reste donc un mystère)

Pour ceux que ça interessent la série passe régulièrement sur guilli!

Si vous voulez des précisions ou que vous avez des remarques n'hésitez pas, c'est mon premier sujet alors je pense qu'il n'est pas parfait ^^!
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Corneil et Bernie   2/7/2012, 17:57

merci pour cette presentation tres complete! c super gentil de ta part !

effectivement c des mecs des lascards (thomas digard le chef anime aussi et c le real du long metrage d'ankama)

c interessant de voir leur premiere prod :)

par contre ça m'a pas beaucoup plu pardon, mais je trouve ça bien timide par rapport a sponge bob! (dans la meme veine j'entend) ou bien simplement les lascards

en faite ce qui me gene c le fait que les posing, les acting faciaux soient ultra inexpressifs comparés a ce qu'ils ont pu faire par la suiteo u ce qui se faisait deja y a 10 ans (sponge bob huggy et les cafards). du coup ça a moins d'impact, bon c juste mon avis perso bien sur
http://mylydy.tumblr.com/
Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Corneil et Bernie   2/7/2012, 18:21

Ah tiens je ne savais pas pour thomas digard :D

Non non mais je comprend ce que tu veux dire, c'est sûr c'est bien moins lâché et barje que ceux que tu as cité, mais je trouve que par rapport à d'autres da qui sont diffusés il sort un peu du lot, mais peut être qu'ils n'ont pas osé aller trop loin?

Après comme je l'ai dit je suis loin d'être une experte et ton avis est beaucoup plus pertinent au niveau de l'animation, mais bon je trouve que ça reste une série sympathique :)!

- - - - - - - - - - - - - - -
Break things up!
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Corneil et Bernie   2/7/2012, 18:24

Je regardais cette série quand j'allais chez mes grands-parents :D (ils avaient une chaîne qu'on avait pas chez moi et c'est là que ça passait)

Nostalgie I love you

Maintenant c'est vrai qu'avec le recul, l'anim' est sympa mais sans plus.
Mais au moins il se sont pas pris la tête et l'histoire est sympathique ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corneil et Bernie   

Corneil et Bernie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1