CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maëster, dessinateur de bédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PunKDraw
René
René
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Maëster, dessinateur de bédé   Jeu 12 Juil 2012 - 0:05

"Maëster est un dessinateur et scénariste français de bande dessinée né le 7 mars 1959"
Merci Wikipedia !

Passons aux choses sérieuses. C'est un très bon dessinateur et caricaturiste. Il était enfant pendant la période Spirou/Le Journal de Tintin donc il a eu les influences franco-belges de l'époque, Uderzo, Gotlib, etc.
Il a commencé chez Fluide Glacial, ses personnages principaux sont Athanagor Wurlitzer, un obsédé sexuel (non pratiquant) et surtout, Soeur Marie-Thérèse des Batignolles (une bonne soeur complètement tarée qui fume tout ce qui est vert, boit tout ce qui est rouge, cogne tout ce qui bouge et se tape le jardinier de la paroisse, un portugais nommé Jésus). Il a aussi repris l'inspecteur Chabrolles de Gotlib.
Niveau caricature, il est influencé par les Grandes Gueules. Il se sert autant de son talent de caricaturiste pour ses dessins de presse que dans ses BD.

D'ailleurs, il a une très bonne culture et ses productions fourmillent de références, de caricatures d'acteurs, de répliques de films et autres jeux de mots vaseux.

Si je parle de lui c'est que vous m'y avez fait penser avec le thread sur la caricature et le portrait robot. Et en plus c'est une brute en dessin et en aquarelle (ohmondieu en aquarelle O_o)

Quelques caricatures :

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Des nus, j'avais pas trop vu avant :
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Soeur Marie-Thérèse :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Sinon Maëster a un blog : http://maesterbd.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Maëster, dessinateur de bédé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Anime, BD, Illu, Peinture, Art Developpment-
Sauter vers: