CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eric Powell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PunKDraw
René
René

MessageSujet: Eric Powell   12/7/2012, 00:35

Allez, encore un auteur de BD et après j'essaye d'arrêter, promis ! Embarassed

Donc, Eric Powell.

Il est américain, entièrement autodidacte (cet enflure) et est devenu dessinateur de comics pour pouvoir bosser depuis chez lui. Il a commencé en tant qu'encreur chez Marvel (sur Hulk notamment) et DC (sur Batman), ainsi que chez Dark Horse (encreur de HellBoy tout de même).

Et en fait si il est connu c'est parce qu'il a fait un truc merveilleux qui s'appelle The Goon. C'est l'histoire d'un "goon", donc une brute qui bosse pour un certain Labrazio, chef de la pègre locale. Il a un acolyte nommé Franky à moitié psychopathe (sa réplique préférée c'est "COUTEAU DANS L'OEIL !"). Il faut noter que le Goon vit dans une ville en ruine en partie contrôlée par un prêtre zombi (un sorcier démoniaque qui contrôle des zombies pour être précis). Dans la faune locale y a aussi un loup garou, des créatures difformes, un savant fou dans un scaphandre d'or, un lézard mutant qui parle espagnol, un tireur d'élite qui ne peut mourir et se nourrit de viande de zombie uniquement, etc. Autant vous dire que c'est complètement barré, héhé.

Eric Powell commence la saga de façon assez humoristique, avec des histoires courtes, et plus ça avance plus l'intrigue ressort, l'humour est toujours là mais il y a un scénario qui se prolonge d'un tome sur l'autre, des vraies relations qui se développent entre les personnages, l'univers qui s'enrichit, etc.
Accessoirement Eric Powell est une brutasse au crayon à papier ET à l'encre du coup il alterne les deux. J'aime beaucoup ses mises en couleur et les tableaux qui servent à illustrer les histoires.

Une petite galerie :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je trouve pas de planches complètes de qualité, mais si vous tombez dessus feuilletez les tomes récents vous comprendrez pourquoi je dis que c'est une brute du crayon.

Ah ! Et ça va être adapté en animation, produit par Fincher et fait par les studios Blur. Voilà un trailer http://vz3.blur.com/work/detail/the-goon#movies/1
Mais apparemment c'est loiiiiiiiin d'être fini.
Revenir en haut Aller en bas
Frenze
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Eric Powell   13/7/2012, 01:26

Merci du partage même si je suis pas hyper fan, j'adore le trailer ! :)
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: Eric Powell   13/7/2012, 01:41

Il parait que "the goon" est un truc a lire absolument et tout.
Mais on m'a prété le tome 1 a une époque et les seuls souvenirs qu'il m'en reste sont : c'est débile et mal dessiné.

Pourtant les dessins que tu as posté la sont pas si degueu, faudrait que je retente. J'etais peut être pas hyper réceptif pendant la première lecture tout simplement. : /

Si quelqu'un l'a lu et à un tierce avis a donner je suis preneur.
http://paulcastera.blogspot.fr/
PunKDraw
René
René

MessageSujet: Re: Eric Powell   13/7/2012, 01:51

Mmmh en fait le premier tome est assez ancien comparé aux autres. Son dessin évolue vraiment, et il est bien mieux ensuite. Ca devient moins débile aussi, voire même carrément sérieux.
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: Eric Powell   13/7/2012, 03:18

Ok ok, si j'ai l'occasion j'essaierai de m'y replonger sans à priori du coup.
http://paulcastera.blogspot.fr/
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Eric Powell   13/7/2012, 19:20

The Goon résumé par un fan :

1) C'est bien dessiné. Globalement, les derniers tomes sont les plus graphiquement aboutis (Powell a appris les bases de l'encrage au pinceau lorsqu'il a débuté the Goon, son trait a évolué en même temps).

2) (pour Paul) C'est débile. Mais alors TRES débile. Les premiers tomes sont un gros concentré de fan de séries B (voir séries Z) qui se serait pris un speedball de trop. Pour moi, c'est peut-être l'humour ultime. Celui qui ne se prend pas au sérieux et qui barre très vite en cacahuète sans raison.

Après, cet humour décalé, on a le droit de ne pas accrocher.

Et comme l'a dit PunkDraw, Powell a tendance à se calmer sur les derniers tomes... "Chinatown" et très (trop) sérieux, et tout le reste aussi. On perd le côté débile et gratuit de la série pour plus s'accrocher aux personnages et à leur histoire. Ce que je trouve dommage, mais bon.

- - - - - - - - - - - - - - -
"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
http://gouviac.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eric Powell   

Eric Powell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1