CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Brad bird

AuteurMessage
Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Brad bird   Mar 17 Juil 2012 - 21:55

On n'a pas encore fait de thread sur lui (dixit la recherche), et comme j'ai revu les indestructibeulz ya pas longtemps c'était l'occasion alors let's go :

Brad Bird

Est-il encore besoin de le présenter?
Oui.

Donc Brad Bird (de son vrai nom Philip Bradley Bird) est un homme poulpe: il est " animateur, réalisateur, scénariste et producteur américain" et un peu acteur tant qu'a faire. Il est surtout connu pour les indestructibles, nommé pour l'oscar du meilleur film d'anim en 2005 sivoplé, mais pas que : Ratatouille, et le Géant de Fer (film magnifique en passant  I love you ) et plus encore:

Spoiler:

(cf Wiki)

Bon je crois ne pas trop m'avancer en disant qu'il est véritablement passioné: il réalise son premier film d'animation à 13 ans  Shocked -mais pas moyen d'en trouver une trace rhaa-  puis il l'envoie à disney et est repéré par Milt Khal  ( re Shocked ) puis il entre à calarts après l'université (ou le lycée? les sources divergent, cf "Corvallis High School"  :?: ) ...du lourd en somme.

Spoiler:

(cf wiki toujours)

Pour la petite histoire c'est entre autres Sydney Pollack qui l'a convaincu de faire ce métier, après avoir suivi une de ses conférences en séchant les cours hanlala! Sinon ses parents étaient plutôt open mais c'est surtout son "mentor" au lycée qui voulait le convaincre de changer de voie.
Plus d'infos ici: http://www.pixartalk.com/pixarians/brad-bird/
C'est en anglais mais je ferai la traduction si ça interesse des gens

Je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'info mais en gros c'est un foufou et un "grand" mister du monde de l'anim.

Une interview sur ratatouille:

et sur les indestructibles 2 (entre autres):

D'ailleurs à ce propos (cf allociné): " Je veux le faire parce que j’ai une idée, qui je pense sera aussi bonne, voire meilleure que le film original » avant d’ajouter « Toy Story 2 était pour moi la suite parfaite parce qu’il respecte le premier film mais trouve de nouvelles pistes sans trahir les personnages. Donc si je trouve une idée qui pourra être aux Indestructibles ce que Toy Story 2 est à Toy Story, je n'hésiterais pas à le faire ! "

Bref ça promet !

Pour le plaisir :) :

pour ceux qui n'auraient pas lu le spoil devinez qui fait la voix d'edna)

et quelques dessins qui sont rares sur le net étrangement (ou je cherche mal xD):

Sur le géant de fer:

Edit: haha énorme:

Dernière édition par Chouf le Mar 17 Juil 2012 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Brad bird   Mar 17 Juil 2012 - 22:00

Ah oui oui, indispensable en effet :) Merci à toi !

D'ailleurs sur le site de Pixar, il y a une vidéo où il parle de la réal qu'il a faites sur plusieurs films...
Eh bé quand vous l'écoutez ça donne pas trop envie XD
Tout le monde qui vous harcèle pendant la prod, le stress que ça créée, la frustration de dire
à des gens "Désolé, faut tout refaire, ça va pas" alors qu'ils en chient déjà, lol...

http://www.pixar.com/behind_the_scenes#/node/4034
(Pas de lien direct dispo, désolée)
Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Brad bird   Mar 17 Juil 2012 - 22:07

Ah oue en effet xD merci j'avai loupé cette vidéo!

- - - - - - - - - - - - - - -
Break things up!
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Brad bird   Jeu 19 Juil 2012 - 10:18

J'avais jamais entendu parler du film Le géant de fer !! :O

Merci de toutes ces infos, j'aurais jamais pensé qu'il avait réalisé son premier film d'animation à l'âge de 11ans !!! Shocked Shocked

Balèze.
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Brad bird   Jeu 19 Juil 2012 - 13:25

Oui il nest pas très connu, et je crois qu'il n'a pas eu beaucoup de succès à sa sortie, et pourtant il est juste ,nhbdgvfc ! Perso je l'ai vu sur une chaîne orange ya pas si longtemps peut être qu'il passe encore?

Balèze c'est le mot :fgddc:

Break things up!
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Brad bird   Jeu 19 Juil 2012 - 19:18

Voici un lien vers LLL qui propose un bon stock de séquences board du Géant de fer :
http://livlily.blogspot.fr/2010/10/iron-giant-1999.html
On peut y voir ceci par exemple :
Spoiler:

Je vous conseille le film qui m'a beaucoup plu, j'ai été surprise par la tournure que prenait le scénario en le regardant et j'ai vraiment pu entrer dans le film.

Et ses notes sur la composition, très instructif :

Les notes sont trouvables en pdf ici : http://www.animationmeat.com/pdf/televisionanimation/brad_bird_on_comps.pdf

Merci pour les vidéos, je regarderai ça sous peu !
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Brad bird   Jeu 19 Juil 2012 - 19:51

Merci Chouf ! Je sais quel est le prochain film que je vais voir ! :P

Pock c'est génial ! Merci pour ces liens ! ça donne encore plus envie de regarder le film ^^ !
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Brad bird   Jeu 19 Juil 2012 - 22:19

Oue il en vaut la peine ^^
Wow merci Pock! *_* Je trouve la phrase trop classe hop en signature ouyeah

Break things up!
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Brad bird   Sam 25 Nov 2017 - 21:31

je voudrai un jour parler de mon experience de travail pour Brad, j ai besoin d un peud e recul encore mais ca viendra, ce fut surement l experience pro ou meme tout court la plus extraordinaire de ma vie, et j ai jamais eu aussi peur de ma vie qu en sautant en parachute et en pitchant devant lui, c vous dire ..
je pense pouvoir en parler plsu librement une fois le film sorti. la j ai trop peur de spoiler.
j assiste aussi a ses anime review qui sont geniales j essaierai de vous en parler

bref j ai enormement appris mais j en aprlerai une autre fois
en attendant je voudrai partager ceci avec vous

sous couvert de making of iron giant c sa journey qu il nous raconte, comment il est passee de golden boy disney a galerien comment chaque epeuve l a forge a devenir ce qu il est comment non c pas facile pour aucun real de devenir ce qu il est donc comment on ne doit pas esperer que ca soit facile pour nous du coup et on doit bosser encore plsu dur :) c  est tres encourageant vous verrez !

"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney

Dernière édition par mylydy le Sam 25 Nov 2017 - 21:45, édité 1 fois
http://mylydy.tumblr.com/
kwentin
Moderatatouille
Moderatatouille

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Brad bird   Sam 25 Nov 2017 - 21:44

Trop bien ce doc  iyutedgdg

'Tain ça veut dire qu'il va falloir qu'on attende 7 mois avant d'entendre le retour de ton expérience... dfuygigjv

Tiens d'ailleurs, vu que tu relances le thread sur Brad Bird, ça m'a fait pensé que j'ai quelques podcasts de lui sur mon ordi, et du coup je me suis dit pourquoi pas les partager (je vous mets un lien de mon Google Drive) : 

Podcasts Brad Bird

Je pense que je ferai une présentation des différentes interviews plus tard, avec un résumé de quoi ils parlent, à quel moment ils parlent de telle ou telle chose, etc...

• quentinlebegue.com
• 200 Movie Challenge
http://quentinlebegue.com
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Brad bird   Sam 25 Nov 2017 - 22:28

iyutedgdg iyutedgdg iyutedgdg iyutedgdg iyutedgdg
trytrytrtrytryesgdfs trytrytrtrytryesgdfs trytrytrtrytryesgdfs trytrytrtrytryesgdfs trytrytrtrytryesgdfs
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Brad bird   Dim 26 Nov 2017 - 19:07

Il était d'enfer le docu! Plein d'infos que j'avais pas vu ailleurs

http://nathanotano.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Brad bird   Sam 12 Mai 2018 - 19:47

vu que le film sort bientot je vais mettre des liens cool d interview de brad bird si j en vois

pour avoir assiste a une dizaine de ses review d anime (il en faisait une par jour donc je suis loin du compte) et pour avoir assiste au crew meeting aussi par dizaines tt au long de la prod (une par semaine), je peux vous dire que il reste qqu de tres inspirant a ecouter (et hilarant aussi)
c est un real qui sort largement de l ordinaire qui enthousiaste toute les equipes et dont l'exigeance et le soucis du detail ont pousse tout le monde a se surpasser, comme aucun autre real a pixar ou porutant y a des gros calibre. j'ai la chance d etre sur un nouveau show de ouf extremement exigeant la ou on va explorer d enouveaux horizon et mon real actuel peut vraiment detonner de ouf mais bon en tt cas brad bird il reste le miyazaki absolu de pixar personne peut le test de pres comme de loin je vous le garantie et notamment parce que j ai un peu bosse avec pete docter qui reste le 2e meilleur apres lui mais il reste disons accessible ^^'

les courtes videos ici , la 2e et 3e sont bien sympa par ex
http://variety.com/2018/film/news/brad-bird-animation-10-animators-to-watch-1202804093/

dans cet article on voit aussi ses ref principales qui ne sont donc pas de l anime mais des films live donc ca vous confirme ce que je dit sur ce forum

Citation :
“Animation was my gateway drug to the wider world of cinema,” adds the director, who studied the work of such masters as Alfred Hitchcock and David Lean when learning how to tell stories visually. As a result, the way he stages sequences and the rhythm of the cutting in “The Iron Giant” and “The Incredibles” owe more to classic films than traditional animation.

comme je disais dans la section privee , j ai la chance d avoir qq dessins dans l artbook qui vient de sortir que je vous conseille d acheter apres avoir vu le film meme si il spoile pas tant que ca heureusement. je suis profondement fiere et honoree de faire partie de cette aventure improbable je pense que je vais peter un cable a la premiere privee de pixar en voyant le film (le 2 juin prochain) :D en tout cas voila #francerepresent dans le bouquin, french touch de ouf quoi :D

"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
buljj
Eric
Eric

Feuille de personnage
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Brad bird   Sam 12 Mai 2018 - 20:41

Merci pour le lien ! J'avais cherché des interviews de lui sur le net mais j'avais pas trouvé grand chose ^^
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Brad bird   Mer 13 Juin 2018 - 23:15

Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Brad bird   Jeu 14 Juin 2018 - 10:06

Super! Merci :)
C'est incroyable comme il peut tout vendre haha, en plus d'avoir de bons arguments super simples il sait créer l'adhésion

http://nathanotano.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Brad bird   Mar 19 Juin 2018 - 5:33

ca a l air de rien mais il glisse des verites essentielles au travers de tte ses interviews

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Brad bird   Sam 23 Juin 2018 - 17:58

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Brad bird   Lun 2 Juil 2018 - 17:26

pas vraiment pour brad bird meme si il est marrant dedans mais surtout le storyboard de ted , pour moi ses storyboard sur ratatouilles sont des references ultimes cad je pense ce sont les meilleurs storyboard que j ai jamais vu de ma vie. pourquoi? parce que c'est d'une lisibilite absolue pourtant le mec utilse aucun ton gris, et tout est ultra calibre niveau composition on n'est jamais perdu dans l'espace ni le lieu, tout parait simple et evident mais ca ne l'est pas a mettre en place. sachant en plus que la scene est ultra complexe puisque il s'agit d'un rat dans un chapeau de cuisinier
et les posing faciaux sont d'une justesse totale, ultra precis, ainsi que les posing. et puis c'est tony fucile qui fait gusteau et c'est rigolo de l'entendre mais bon ca c perso. bref c'est pas pour rien qe ted est passe chef board pour brad bird apres ca

donc je vous conseille de voir et etudier ce storyboard en boucle et quand je dis en boucle je veux dire gardez le ouvert qd vous bosser, serieux c'est ce que je fais hein, pour garder un oeil sur le but a atteindre

noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Brad bird   Lun 2 Juil 2018 - 17:52

Exceptionnel, merci

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Brad bird   Lun 2 Juil 2018 - 18:13

de rien, d'aucun penseront que je suis pas objective mais je vous assure que j'ai beau retourner le truc ds tt les sens j'ai pas vu mieux et pourtant des bon boarder j'en vois tourner ici.  si ted etait la il dirait oui mais brad m'a pousse ds mes retranchements donc j'ai donne le max... il a surement aide enormement a trouver le potentiel de la scene . donc oui c un travail d'equipe et tout ca evidemment mais bon voila c un excellent exemple a observer au final. c comme pour dragon ball tu as beau retourner le pb et te dire t as des nouveaux kiff c du passe en faite on y revient toujours en vrai c ta bible la c pareil donc telechargez la video et analysez frame by frame enfin essayez de comprendre comment elle fonctionne

Dernière édition par mylydy le Lun 2 Juil 2018 - 19:20, édité 1 fois
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Brad bird   Lun 2 Juil 2018 - 18:26

Yes je suis deja dessus ahah. Il faut boarder je crois pour voir a quel point c'est impressionant sur tous les points.Donc les gens foncez . Et plus vous progressez plus vous devez regarder de nouveau ce genre de high level pour voir de nouvelle chose. Et non non je valide , t'es objective c'est ouf .

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Brad bird   Ven 13 Juil 2018 - 1:20

encore une itw de brad par ecrit, il donne de tres importantes lecons de cinema je vous la conseille vivement
en plus arnaud bordas, journaliste tres sympa au deumeurant, retranscrit tres bien comment brad fait le show comme d'habitude dc c fun a lire
http://www.capturemag.net/sur-ecoute/brad-bird-la-boite-a-idees/

noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Brad bird   Ven 13 Juil 2018 - 11:25

Merci j'ai appris des trucs ! C'est super faut queje matte les autres.

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Brad bird   Jeu 2 Aoû 2018 - 16:36

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brad bird   

Brad bird
Page 1 sur 1