CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Sa-rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sa-rat
Rémy
Rémy

MessageSujet: Présentation Sa-rat   1/8/2012, 19:13

Bonjour/Bonsoir! Je m'appelle Sarah (haha, oui, le jeu de mots est pourris pour le pseudo mais je n'arrivais pas à trouver autre chose), j'ai 17 ans et j'ai découvert le forum grâce à Sixtine qui m'avait envoyé l'URL de celui-ci il y a plusieurs mois mais quand elle m'a prévenu que c'était un forum avec des personnes travaillant dans l'art avec un statut pro, j'ai tellement eu peur que j'ai sauvegardé le lien et je l'ai observé du coin de l'oeil. J'ai donc pris mon courage à deux mains pendant ces vacances d'été et j'ai décidé de tenter ma chance en m'inscrivant.

Je voudrais travailler dans l'animation comme beaucoup mais il me reste encore du travail à exécuter.
Mon principal problème est le fait que mes parents ne me soutiennent pas dans ma démarche et le second problème est celui du prix des écoles que j'aimerai intégrer (Hahaha, une vie à crédits ne tente personne).
Mais loin d'abandonner mon job rêvé, je continue de m'informer et si je ne peux effectivement pas étudier l'animation dès la fin du lycée, je trouverai un moyen d'accumuler assez d'argent plus tard pour intégrer une école. Je vais essayer d'envoyer un dossier à Cal Arts cette année avec l'espoir que les 1000 candidatures de cette année là auront un niveau bas et j'avoue que je rêve beaucoup de cette institut même si les chances sont minces. Je pense aussi passer le test d'entrée des gobelins, simplement pour voir comment ça se passe.
Le dernier et troisième frein à mon envie est mon niveau: il est loin d’être parfait et j'aimerai résoudre ce problème. Je n'ai jamais pris de cours et du coup je dessine un peu en mode freestyle depuis toujours: j'essaie donc de reprendre toutes les bases et en ce moment je me concentre sur trois grands points -perspective - sketch de la vie courante- anatomie.
Je suis inscrite pour la prochaine année scolaire à des cours de nu et je tente de me familiariser avec le digital art depuis quelques mois mais ça a du mal à rentrer pour le moment. Je tente aussi de dessiner tout et n'importe quoi sur un sketchbook mais j'ai beaucoup de mal à saisir un moment bref (je vais me poser dans les centres commerciaux, les parcs ou le centre ville et tente de dessiner les gens qui passent en marchant mais j'ai beaucoup de mal).

Pour l'entraide obligatoire sur le forum, sachant que je ne suis pas professionnel et n'ait pas le niveau pour faire des tutorials, je pensais partager des liens intéressants et faire des traductions (approximatives, hélas, je ne suis pas bilingue en anglais) de post que je trouve sur le net. Je suis assez active en général, et j'espère que vous m'accepterez sur le forum même si je n'ai pas un niveau professionnel.

Pour le niveau de dessin, je n'ai pas d'images de bonne qualité, seulement des photos de mon sketchbook avec des dessins qui datent de mai/juin sur mon tumblr:
http://thea113classroom.tumblr.com/post/24758058288/some-stuffs-from-my-sketchbook-i-still-have-to

C'est les photos les plus récentes mais je vais essayer d'en reprendre prochainement et j'essayerai d'avoir une meilleure qualité (je ne promets pas pour autant sachant que je n'ai pas de scanner, ce seront certainement des photographies aussi). Je ferai un EDIT de ce post.
Merci d'avoir lu le post pour ceux qui en ont eu le courage!

Dernière édition par Sa-rat le 1/8/2012, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoungErebus
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   1/8/2012, 20:01

Salut ! Tu n'as pas un/une amie qui a un scanner ? Là on voit vraiment pas grand-chose.

Sinon je pense qu'il faut que tu apprennes à trier ton boulot.

En tous cas tu as l'air bien motivée, c'est cool :). Bonne chance!

- - - - - - - - - - - - - - -
http://youngerebus.blogspot.com/
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   1/8/2012, 20:21

Heu....

En même temps vouloir faire calarts pour 160 000€ rien qu'en frais de scolarité , c'est sur que tu vise pas les formations les plus accessibles... :|

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   1/8/2012, 20:26

Mais ils ont une piscine.

Et des palmiers.

http://paulcastera.blogspot.fr/
Sa-rat
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   1/8/2012, 20:37

Je vais voir si je peux trouver un scanner quelque part mais ça va être une quête difficile. Par trier vous (tu?) entendez que je dois plus me focaliser sur quelque chose?
Merci!

:soupir: Oui, je sais bien. Je suis un peu masochiste sur les bords. Mais bon, je me focaliserai sur l'argent si j'avais le niveau pour y entrer, et pour l'instant on va encore fantasmer.

Je ne savais pas pour la piscine= +10 pour Cal Arts!
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   1/8/2012, 20:42

LOL

Ils ont aussi ça:

,gfhndgbvc

Sa-rat< Et qu'est ce qui te fais tant envie en fait à Calarts, que tu en rêve à ce point?

Sa-rat
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   1/8/2012, 21:22

J'aimerai vivre dans un pays anglophone plus tard et j'aimerai beaucoup suivre des études avec le système américain.
J'imagine que la proximité avec les studios à LA est un avantage pour les stages et le fait qu'il y ait des interventions de pro' des studios internationaux m'attirent beaucoup. Et puis aussi le fait qu'une bonne partie des animateurs des studios américains que je suis un peu sortent de là-bas et Sheridan m'influencent certainement beaucoup. Je sais qu'il n'y a plus le prestige de la A113 classroom mais je pense qu'il y a encore de bonnes choses à exploiter.
La possibilité de faire un film seul tout en suivant les 8/9 classes dès la première année m’intéresse beaucoup et la présence d' Openshow, le fait que la plupart des selectionnés pour les concours de court métrages viennent de là-bas et la présence des expositions des projets des élèves présentés aux professionnels des studios est aussi assez sympathique.

Mais comme la plupart des étudiants, même si j'y entre (MIRACLE DE LA VIE, JE BOIS DU CHAMPOMY PENDANT TROIS SEMAINES) j'imagine que je ne terminerai pas le bachelor en entier parce que ça coûte beaucoup trop cher et que je veux pas me faire virer de mon domicile parce qu'il revient désormais à l'Etat. J'aurai bien voulu suivre le camp d'été pour animation pour voir si je me fais beaucoup trop d'illusions mais dans quelques mois je n'aurai plus l'age requis pour y entrer. DCD

Donc pour le moment je pose des questions aux élèves de Cal Arts via internet et tente d'en apprendre un peu plus sur l'école.
Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   1/8/2012, 21:44

Wow 160 000€ ohnoo je savais pas que ça coûtait si cher limite les gobelins c'est donné à côté xD

Bienvenue sur le fofo en tout cas j'espère que tu t'y plairas ^^ ! ( et by the way vive les sarah ,gfhndgbvc )

Break things up!
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   1/8/2012, 22:22

Bienvenue ^^

Alors oui, CalArts c'est cool, les Gobelins aussi c'est cool, mais t'as d'autres formations (notamment en France) qui valent le coup aussi : EMCA, l'Atelier d'Aniane, le LTAM au Luxembourg qui est très peu cher... Tu peux trouver des threads sur toutes ces écoles dans la rubrique "Conseils techniques et/ou Organisationnels et Orientation".

Après pour bosser à l'étranger, ça dépend surtout de ton boulot et de ta motivation, je pense.

Enfin j'espère que ce forum t'aidera à te faire ton idée là-dessus :)
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   1/8/2012, 22:36

Bon je veux pas briser tes rêves, mais pour moi c' est bien plus raisonnable de miser toute ton énergie à comprendre et maîtriser le dessin narratif qu' on enseigne à Cal Arts, plutôt que de la miser à trouver du fric et faire les démarches pour aller aux states .
Une école comme ça, c' est clair que c' est génial, mais faut pas oublier que plein de génies sortent d' aucune école prestigieuse . Et qu' avec le net, tu peux avoir des conseils de ouf (comme ici) qui peuvent te permettre d' atteindre un putain de niveau pour peu que tu fournisse le boulot nécessaire (et c' est plus ou moins l' essentiel, la masse de boulot fournit + une certaine lucidité sur le dessin que tu vise) .

Enfin je sais pas, je suis ptet un peu trop negatif, au fond c' est quand même bien d' avoir autant de motivation . En tout cas concentre toi vraiment sur ton dessin et bosse .

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   1/8/2012, 22:46

Bienvenue (enfin je pense que tu seras accepté si tu es reellement motivée). Bon evidemment il va te falloir beaucoup d'investissement pour t'améliorer et diriger ton dessin vers la bonne direction.
Après CalArts j'avoue m'y etre interessé aussi mais vu le prix je pense que c'est pas vraiment raisonnable. Tu dois avoir le Sheridan College au canada qui est plus abordable et tout aussi réputé je crois mais sinon les gobelins, l'EMCA,...sont cools !
http://julesrigolle.blogspot.fr
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   1/8/2012, 23:00

Ouaip +1 Dalinn et Kaze, dsl de te dire ça alors qu'on ne se connait pas encore, mais là en voyant ton discours ici et sur ton tumblr, je m’inquiète un peu de ton regard sur l'animation en général, et à quelle point t'a un discours/comportement de fanboy vis à vis de calarts,
et de gobelins à défaut de cal arts.

Si tu veux mon avis (il vaut ce qu'il vaut hein!), tu devrais voir plus loin que les titres ronflants, ou les écoles à prestige. Car tu le montre toi même c’est le prestige de ces écoles que tu idolâtre, et en rien la perspective d'un metier futur. :!!:

Ça peux être une bonne chose pour toi de plus te concentrer sur "comprendre les réalités de ce métier". Car ça reste un taff après tout.

Et les paillettes qui se dégagent de noms comme Pixar ou Lasseter, bah ça n'a rien a voir avec le quotidien d'un animateur d'aujourd'hui. C'est vachement plus terre à terre.

Bien que ça n'en soit pas moins intéressant :jèh-g(f\'edzsq , hein !

Bref, concentre toi sur ton dessin et n'attend pas l’école de tes rêves pour ça, car tu es jeune et avec beaucoup beaucoup de travail devant toi, donc c'est le moment ou jamais pour t'y mettre.

YoungErebus
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   1/8/2012, 23:22

Tu, j'ai 18 piges depuis hier, t'inquiète ^^
Par trier, j'entend qu'il faut que tu fasses la difference entre ce qui est vraiment interessant et poussé (avec des recherches préliminaires, des persos construits étape par étape) et ce qui est anecdotique dans ton travail, là tu présentes des photos de pages de carnet (bon, c'est des photos donc c'est excusable, ç'aurait été chiant à cleaner etc en partant de ça), mais du coup en général sur un carnet, sur 1 page si t'as de la chance tu vas avoir un dessin qui sort du lot (je dis ça pour tout le monde, à differents niveaux)

Moi aussi quand je suis rentré sur le forum je pensais "gobelins, gobelins, gobelins". Personnellement ça reste un but, un cap que je me donne, mais dans l'absolu c'est juste pour me pousser à progresser en dessin, parce que si t'es vraiment bon tu trouveras un truc. Si t'es très moyen, même si tu sors d'une grosse école, bah ça te donnera pas du taff. Pour moi les (seuls) vrais avantages d'être en école, c'est que tu es cadré (mais là ça dépend des gens), tu te fais un reseau de connaissances (mais maintenant y'a internet: la preuve: ce forum) et surtout c'est une belle carte de visite; mais en vérité tes employeurs matteront plus ton book et ton démoreel que là d'où tu sors, même si ça pourra leur donner un à priori positif, ça décide pas tout je pense.

Sa-rat
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   2/8/2012, 00:09

J'ai lu attentivement vos réponses et ça doit être vrai: je dois surement me faire beaucoup de films et pour le coté fangirl, ça ne m'étonne pas ça m'arrive souvent d’idéaliser quelque chose en m’entêtant à voir une facette de la boule et pas celle-ci entièrement.
Je dois avouer que j'ai été attiré par Cal Arts et les Gobelins parce que ce sont les écoles qui ont l'air d’être les meilleures mais c'est sur que l'école ne fait pas l'étudiant, ça doit venir de lui-même. Je me suis souvent dit que vu que les animateurs que je suis viennent de là-bas, ça doit faire bien sur le CV de sortir d'une de ces écoles, en plus des avantages de proximité avec le monde professionel.
J'imagine que je dois encore mieux cerner le métier d'animateur en lui-même, je dois avoir une vision trop "bling-bling" de la chose. Faut que je me débarasse de cette manie de mettre des néons multicolors et des étoiles en or à coté de l'animation.
Désolé pour la qualité, je n'ai pas d'autres moyens pour les faire apparaître sur le net, je ne voulais pas manquer de respect à qui que ce soit! Je vais chercher un moyen de trouver une personne prés de chez moi qui pourrait me laisser utiliser son scanner mais j'avais deja essayer auparavant et je n'avais pas réussi; mais je vais retenter le coup! ,gfhndgbvc
Merci pour vos opinions, du coup ça me fait réfléchir!
Oddwel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   2/8/2012, 00:30

C. S. Lewis a écrit:
Miracles are a retelling in small letters of the very same story which is written across the whole world in letters too large for some of us to see.

Les miracles sont une réécriture en petits caractères de l'Histoire qui est écrite à travers le monde entier en trop grand format pour que tout le monde puisse la lire.
- C. S. Lewis

J'avais envie de la sortir, celle-là ^^ c'est pas super-super adapté, mais ça fait trop longtemps que j'attends l'occasion XD

Bienvenue à toi, Sa-rat ; je vais pas te redire ce que mes camarades t'ont déjà dit, je pense que le message est passé ^^
Mais lis juste la citation que j'ai placée, et prends conscience que si certains sont animateurs, c'est qu'ils le sont devenus, et que tu n'es pas la seule à vouloir devenir animatrice (j'ai l'impression de parler de centre aéré pour enfant, c'est perturbant ! XD ) ; bref, qu'il faut te donner les moyens de le devenir, et que les "miracles" n'existent pas : ton avenir est entre tes mains, pas entre celles d'une école, et encore moins de Dieu. ;)

Sur ce, je retourne me mater mes Chucks :)

THE gars qui dessine pas Cool
MyAnimeList - Blog/site en projet
Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   2/8/2012, 00:52

D'ailleurs mylydy une question que je me posais (mais je savais pas trop où la poser xD) par rapport à Bolhem Bouchiba aujourd'hui c'est encore possible de se former directement auprès des boîtes de prod sans autre formation? Une fois j'avais rencontré emmanuel franck d'ankama et je lui avais demandé si c'était possible d'être prise en stage (oue je sais jme fais pas ch' mais une occasion pareille c'est rare xD) il m'avait dit que ça se faisait plus les stages de formation, qu'ils avaient pas le temps, et qu'ils prenaient que des étudiants dans le cadre de leur école donc qui suivaient déjà une formation. Ducoup est-ce qu'il a dit ça pour me refuser gentiment, ou c'est impossible que pour les grandes boîtes comme ankama, ou c'est la réalité aujourd'hui pour toutes?

Break things up!
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   2/8/2012, 10:45

Bienvenue Sa-rat, je ne vais pas épiloguer sur ce qu'on dit les autres car ils ont été très complets mais j'approuve !

Pour ce qui est de la présentation tu peux très bien prendre en photo et retoucher hein, je l'ai fait pour pas mal de travaux au format supérieur à mon scanner et on peut arriver à une qualité correcte bien au-dessus de ce que tu montres sur ton tumblr.
Ce que je faisais : Tu patafixes ta feuille sur un mur bien éclairé (ou pour un carnet tu le poses à plat sur une surface bien éclairée) et tu prends un peu de recul quitte à zoomer un peu. Tu prends une vitesse d'obturation rapide avec un flash réglé assez faible - fais plusieurs essais
Essaies aussi de pas avoir une vieille lumière jaunasse, mon mur était éclairé naturellement (jour où il fait soleil) et j'avais le plafonnier en complément. Tu règles les niveaux comme dans le tuto, au besoin tu règles les courbes de couleur si tu as un peu trop de rouge etc tu recadres et ça marche tranquille :)
Je l'ai fait pour 3 natures mortes sur une feuille 50*50, ça a très bien marché (http://3.bp.blogspot.com/-jRSHopOPzxM/Tn9sEt87JFI/AAAAAAAAA00/eI7E1Lfgzn4/s1600/oignon%2B1.jpg en prenant un peu de temps j'ai pu récupérer les nuances de graphite correctement - et encore j'ai fait ça un peu salement)

CEPENDANT un scanner c'est un investissement sur le long terme qui me paraît indispensable.
Surtout si tu dis que tu veux apprendre à te servir des outils numériques, la base pour ça c'est logiciel + tablette + scanner. Donc ça nécessite un investissement c'est tout.

Tu dis
Citation :
j'essaie donc de reprendre toutes les bases et en ce moment je me concentre sur trois grands points -perspective - sketch de la vie courante- anatomie.
mais ton tumblr ne le reflète pas vraiment, ceci dit c'est une autre discussion. Reposte tes dessins correctement dans ta présentation, ouvre une galerie quand tu en auras le droit et on en discutera :)

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Oddwel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   2/8/2012, 10:59

pas mal comme conseil, Pock :) je dis +1 ^^

THE gars qui dessine pas Cool
MyAnimeList - Blog/site en projet
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   2/8/2012, 13:40

Si je me souviens bien calarts accorde facilement des bourses assez conséquentes (au mérite aussi je crois). Ça restera cher mais un peu moins.

Enfin tfaçon faut venir à l'atelier, what else :p

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   2/8/2012, 13:45

oui si t'es pilié d'une equipe de foot us ça devrait pouvoir se faire XD
http://mylydy.tumblr.com/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   2/8/2012, 13:46

Dixit walt disney sur calarts (notons qu'il en est l'origine): il y aura beaucoup de bourses pour étudier à CalArts. Ceux qui pourront payer les frais de scolarité le feront; ceux qui ne le pourront pas décrocheront des bourses d’études. Nous ne voulons pas de dilettantes à CalArts. Nous voulons des gens talentueux. Ce sera là le seul critère pour intégrer CalArts : le talent. C’est l’élément majeur que j’espère léguer lorsque je partirai vers de nouveaux horizons.

Donc si tu veux Calarts : AU BOULOT :)

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   2/8/2012, 13:54

oui mais a l'epoque les frais de scolarité devaient surement pas depasser ceux des gobelins maintenant.

walt disney est mort , le neo liberalisme a outrance est né, et l'endettement des etudiants a explosé... et y en a partout sur les murs, c meme selon certains economistes la prochaine bulle/crise des subprimes , c donc franchement pas envisageable surtout quand on a pas ses parents derriere...
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   2/8/2012, 14:09

C'est des fous aux états unis, même Obama a fini de payer ses études a 42 ans Surprised

http://affaires.lapresse.ca/economie/etats-unis/201205/03/01-4521394-prets-etudiants-aux-etats-unis-lelephant-de-1000-milliards.php
http://julesrigolle.blogspot.fr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   2/8/2012, 14:12

Citation :
Pour la première fois, les dettes d'études totalisent plus de 1000 milliards de dollars aux États-Unis. C'est plus élevé que le total des dettes de cartes de crédit, qui s'élève à 800 milliards, selon une récente étude de la Réserve fédérale de New York.

ça c bien flippant O_o

Sa-rat
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   2/8/2012, 15:52

Je ne savais pas pour Obama (ça veut dire qu'il a réussis à amasser assez d'argents juste avant de devenir sénateur O___O) et pour la nouvelle crise. Ça aurait été sympa que la grève au Canada sur les frais de scolarité contamine les USA.
Je suis en train de repartir vers les écoles françaises que j'avais vu sur le forum des métiers artistiques à Paris en Mars et qui m'avaient bien intéressé.

Merci Pock pour le conseil photo, je vais essayer! Oui, faut que j'investisse dans la tablette et le scanner, je suis un peu en train de me renseigner pour les tablettes parce que je m'y connais pas trop et je ne sais pas laquelle prendre.
Et pour les photos sur tumblr, ce sont des dessins de mai/juin, quand j'avais encore cours, j'ai pas posté de nouvelles choses depuis mais je vais le faire en suivant le tuto.

Merci pour tous les conseils, de toute façon, le principal est que je me concentre sur bosser, j'imagine que le reste viendra ensuite. Pour le stage de studio, je pense pas avoir un niveau extraordinaire qui fasse qu'on puisse m'accepter mais j'aimerai beaucoup en faire un: je verrai un peu plus comment un studio s'organise, quel est la masse de travail effectué durant une journée de travail dans le studio...Donc les studios français sont plutôt fermés en général pour les stages?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Sa-rat   

Présentation Sa-rat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant