CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bernard Hislaire alias YSLAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bernard Hislaire alias YSLAIRE   16/8/2012, 10:50

Bernard Hislaire d'origine belge est formé par Jean-Marie Brouyère
Spoiler:

et diplômé de l'nstitut St-Luc de Bruxelles. Il crée des bandes-dessinées depuis l'âge de 7 ans, une certaine précocité qui va le conduire à entrer dans l'équipe de Spirou à l'âge de 18 ans seulement. Son travail est soutenu par les deux plus gros scénaristes du journal Dupuis et Cauvin.
En 2009 il travaille sur les esquisses préparatoires du film Mr. Nobody de Jaco Van Dormael, et participe avec quelques illustres auteur à l'exposition "Le Louvre invite la bande-dessinée".

Mais si je vous parle aujourd'hui de cet auteur ce n'est pas pour son palmarès, mais bien pour son talent pour les AMBIANCES, et ce particulièrement sur la série des Sambre, lancée en 1986, énorme succès et populaire et journalistique. C'est une fresque d'inspiration romantique, rencontre amoureuse au temps de la révolution. Outre le fait d'être le Victor Hugo de la bande-dessinée sur ce coup, le parti pris graphique est admirable, et rend une ambiance incroyable.

Voilà, suivent des images, parce qu'elles parlent d'elles-même :

Spoiler:

On sent en plus du travail d'ambiance, une documentation certaine sur l'imagerie de l'époque romantique, dans le traité de l'image, un peu vaporeux, dans le choix de certains cadrages, reprenant ceux de films, d'adaptations de romans de l'époque (cf Oliver Twist, pour le tome 5 des Sambre).

Et puis un dernier lien : http://thanagra.typepad.com/blog/2009/06/196-sym%C3%A9trie-m%C3%A9tait-cont%C3%A9e.html
pour montrer que la narration est réfléchie en bande-dessinée ...
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Bernard Hislaire alias YSLAIRE   16/8/2012, 11:09

J' avais bien aimé les sambres ouai :) (ou ce que j' en ai lu parceque ça continue longtemps non ?)
Tout plein d' histoire de destins tragiques à travers les époques .

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bernard Hislaire alias YSLAIRE   16/8/2012, 11:17

Ouais, la séries a 36000 branches, j'ai lue que celle d'origine. Mais comme scénariste il est pas non plus manchot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernard Hislaire alias YSLAIRE   

Bernard Hislaire alias YSLAIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1