CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

alexandre astier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: alexandre astier   20/8/2012, 18:45

Frenze : oui c:est vrai que ça se rapproche plus d'une histoire :) mais c'est perturbant parcequ'il essaye de garder parfois la même forme mais l'humour est un humour de blasé souvent a cause des évènements a côté. Ça donne vraiment un mélange très bizarre et on sait pas trop où se mettre, comme si le public visé changeait d'un coup.
M'enfin ça m'a pas déplu, c'est un beau scénar réflexif et ya dbelles images.

Et du coup j'ai pas maté la 6 encore :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: alexandre astier   21/8/2012, 02:53

Vrbeick a écrit:
Quelqu’un à déjà lu vogler, par rapport à Mc Kee ça vaux quoi?

Je l'ai lu y'a un moment déjà (vers l'ouverture du forum par là) sa a été mon premier livre de scenar.
Il est sympa comme livre je pense qu'il faut le lire si sa a forger le A.Astier qu'on a aujourd'hui, en partie du moins.

Je ne pense pas qu'il soit meilleur que McKee en revanche. Si sa a été une révélation pour A.A. c'est parce-qu'il écrivait déjà en tant que pro depuis un moment déjà, donc il avait du skill et une expérience déjà présente. Je conseillerais plutôt de lire McKee avant Vogler mais ce n'est que mon avis, McKee m'a appris 100 fois plus, facile. En revanche comme l'a dit A.A. il permet de poser les bases d'une histoire très vite je pense, de réfléchir a l'essentiel rapidement pour savoir si visiblement ont pose mal les pilliers de notre histoire. Je dis ça puisque McKee est très technique et je pense qu'il est facile de s'y perdre si on a pas beaucoup d'expérience d'écriture.
Après pour vraiment l'affirmer il faut que je relise Vogler, parce-qu'il m'avait vraiment gaver a ne parler que de Joseph Campbell ducoup je pense avoir mal abordé son livre et même je l'ai pas lu depuis le temps que j'ai lu story j'aurais sûrement une autre façon de traiter le contenu.

Je crois que ce qui me fascine le plus chez ce gars c'est la facilité qu'il a a expliquer ses idées plus ou moins complexes, il est toujours très clair dans ce qu'il dit, je pense que le fait qu'il soit acteur sa a du aider. J'aime beaucoup aussi le fait qu'il fait parler de lui sur le net à propos de son travail, sa nous permet à nous petits étudiants de voir sa démarche, comment il aborde les choses. Et c'est aussi un grand passionné de narration.

En ce qui concerne kaamelott, j'ai adoré la saison 6 (celle ou arthur est jeune et à rome), sa m'a un peu dépayser au début mais j'en garde un très bon souvenir. Sinon pour les autres saisons j'ai terriblement accroché aussi (sauf la 5)

J'aimerais bien trouver le temps de mater hero corp la serie de son frère simon, quelqu'un l'a vu ?

Merci pour le thread en tout cas
http://benynuts.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: alexandre astier   21/8/2012, 11:20

heros corps c super

merci bcp pour cet avis!
http://mylydy.tumblr.com/
Frenze
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: alexandre astier   21/8/2012, 12:25

Hero corp c'est top mais vu que la série se termine en 3 saisons (manque de financement), ça fait vraiment chiiiiiier quand on voit toutes les séries de merdes sans intérêt qui fonctionnent sans problème ! :/ Mais c'est à voir quand même ^^
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: alexandre astier   21/8/2012, 12:40

Hero corp j'ai eu du mal a accrocher au départ, mais ça vaut le coup de se pousser, c'est vraiment cool !
http://paulcastera.blogspot.fr/
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: alexandre astier   4/9/2012, 23:07

Je rajoute celle-ci, encore une fois c'est juste incroyable la pertinence de ses propos Shocked

BLOG
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: alexandre astier   4/9/2012, 23:48

Thanks pour la vidéo!

http://a-z-u-r.blogspot.com/
h4ku
Dorothée
Dorothée

MessageSujet: Re: alexandre astier   9/9/2012, 17:58

Je rebondis sur la vidéo qu'avait filé ankoh.
C'est l'interview en entier provenant à mon avis des bonus de la saison 5 (il y a 5 partie). Bref c'est hyper intéressant, vraiment ça vaut le coup de prendre des notes sur certain point.

Entre gainax et kamelott j'ai vraiment envie de tout revoir.

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: alexandre astier   9/9/2012, 18:47

Ouais il parle bien le bougre ^^

pour info j'ai vu son "premier" long metrage qui est sorti y a qq semaines, "david et madame hansen" et j'ai été vraiment déçue. pour moi c'est l'exacerbation des defauts du livre 5 et 6 cad lorsqu' astier essaye un autre registre et tourne en roue libre niveau "je suis un artiste qui a tout compris mieux que vous"

je me permet un langage ultra cash puisqu'on est entre nous, mais c'est sur que je n'oublie pas tout ce qu'il a pu faire auparavant. je respecte toujours autant kaamelott et notamment le format court de kaamelott

si je vous dit que c pourri vous allez peut etre le trouver pas mal parce que vous n'en attendrez rien

mais vu les pretentions du bonhomme, c'est carrement en dessous quoi

pour resumer bassement:
je rappelle que j'ai une enorme estime pour le gars, meme si je me mefie de son coté arrogant, donc je me defoule pas j'essaye sincerement d'etre objective malheureusement (car ça peut s'apparenter a du bashing tellement j'en ai eu un mauvais souvenir)

_ c'est bien structuré

_ pas trop mal ecrit niveau dial (ça depend grave hein, surtout le debut est pourrave) , il est carrement pas a l'aise avec ce registre, y a 3 vannes marrantes qui denotent.

la dessus je rejoint les scenaristes anglo saxons qui souvent disent que le meilleur moyen de faire passer quelque chose de serieux ou triste, c'est de le faire en rigolant un minimum, et la astier s'est plutot entiché du plus mauvais parti pris a la française qui conciste a se prendre au serieux comme si dans la vie on etait toujours serieux.

_ pas trop mal joué (alexandre astier ne joue pas tres bien au debut, je sais c'est choquant mais c'est vrai, il arrive pas a jouer autre chose qu'un mec blasé et trop intelligent pour son environnement, ce qui n'est pas le cas du personnage qu'il incarne dans le film, il se detend nettement plus face a adjani, qui joue tres bien je tiens a dire, sa reputation n'est pas du flan je trouve )

_ c'est , et la je pese mes mots, TRES mal cadré, filmé. dans le sens mise en scene. le langage cinema, le story board quoi est moisi, ya des trucs aberrants, maladroits et pas pro du tout, on est carrement dans le cas d'ecole du mec qui vient du theatre mais qui est incapable de mettre en scene cinematographiquement parlant (sauf que lui il pretend qu'il est au point c la le soucis)

_ les personnages secondaires sont globalement moyens voire moisis (mal ecrit et mal joué j'entend) , surtout ceux dans l'hopital au debut, et certaines de leur problematiques sont jamais vraiment resolues, genre il lance des pistes, attise notre curiosité pour qu'on se la mette ou il pense au final

_ c'est lent pour rien niveau montage, ça rend le truc juste pretentieux . y a des pb de rythme de montage enorme par moment (le debut surtout)

_ les musiques (d'alexandre astier himself) sont franchement quelconques, je suis dsl pour lui, j'y connais pas grand chose mais quand meme y a des limites, pour un mec qui a fait 20 ans de conservatoire (je sais plus combien mais bref) c genant

l'histoire globale et sur le papier tient bien la route j'ai rien contre, mais elle est tournée de maniere pretentieuse, et maladroite. elle decolle sur la fin, lorsque ça ressemble en gros a " intouchables " (ça n'est pas du plagiat bien sur, c juste une histoire de patient et d'aide soignant donc on peut le comparer)

bref ce que je craignait est arrivé : ce qui me gene dans ses interview c quand il dit qu'il a besoin de personne qu'il veut tout faire tout seul blabla

pour moi c une enorme connerie d'egocentrique a qui on a jamais dit ses 4 verités. je le soupçonnait mais là c confirmé pour moi

ben je pense que sauf accident (j'espere que c juste un accident, un pb de prod) il est en train de tourner en boucle et qu'a force de rejeter les competences des autres(notamment en montage et en prise de vue/story board, il va se peter la gueule grave meme si il l'admettra jamais parce qu'il a le gros melon je le soupçonne desormais ouvertement) il va enfoncer le reste de ses veritables competences (plus lié a son coté homme de theatre)

je trouve que son frere simon, avec son heros corps a su progresser grave en 2 saison donc je pense qu'il a un meilleur etat d'esprit

mon seul espoir un peu fou : que osn co real sur asterix 3D (louis clichy , ex pixar tout ça) lui en mette plein la gueule niveau story board, langage cinema et qu'il se remette a fond en cause parce que sinon je vais avoir du mal

donc voila, regardez le a l'occasion et dites ce que vous en pensez!
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: alexandre astier   9/9/2012, 19:11

Mais je ne suis pas sur que le Simon Astier ait le savoir faire théorique de son frère en scénario.

Bon vu comment tu le présente ça fait vraiment film français chiant par excellence ( mal filmé, lent et "prétentieux")
J'aimerai le voir pour me faire un avis, mais au pire je me dit que pour un premier long, qui en plus change tellement de kamelott sur le format et l'aspect "theatre, il a le droit de se planter.

Enfin je préfère qu'il fasse ses armes sur ça que sur les longs de kamelott en tout cas.
http://paulcastera.blogspot.fr/
h4ku
Dorothée
Dorothée

MessageSujet: Re: alexandre astier   9/9/2012, 19:40

Citation :

pour info j'ai vu son "premier" long metrage qui est sorti y a qq semaines, "david et madame hansen" et j'ai été vraiment déçue. pour moi c'est l'exacerbation des defauts du livre 5 et 6 cad lorsqu' astier essaye un autre registre et tourne en roue libre niveau "je suis un artiste qui a tout compris mieux que vous"

ah merde, j'irais voir pour me faire une idée. C'est dommage, parce que comme personne alexandre astier j'ai trop envie de l'aimer (en tout cas il donne envie d'être aimé, mais ça, ça doit être la qualité des gens qui parlent bien de toute façon).

Je trouve ça cool ce qu'il dit dans les vidéos. Je crois qu'à l'époque le livre 5 et 6 ne m'avait pas choqué, enfin j'en ai pas un mauvais souvenir. Faudrait que je revois tout, pour me faire un avis. Je mattais ces vidéos en vu de bosser les pitch en plus. J'ai commencé l'uv. Je pense que ce qu'il dit est vrai tout de même.

bref à voir !
Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: alexandre astier   9/9/2012, 19:43

Aah j'avais loupé ce topic Shocked en plus je suis en train de re-re-re-matté tout kaamelott ça tombe bien happy Merci pour toutes les interviews !!

bon en tout cas perso je suis vraiment fan de ce type autant en tant qu'acteur qu'en tant que scénariste et compositeur (enfin pour kaamelott en tout cas I love you ), enfait avant la sortie de Mr et Mme hansen et les mauvaises critiques + l'avis de mylydy qui confirme tout ça j'aurai mis ohmondieucemecestparfait iyutedgdg . Déjà en voyant la bande annonce je redoutais le pire :gamberge: Mais bon je serai quand même tenté d'aller le voir juste pour me faire aussi un avis personnel ^^
De toute façon ses fans ne seront jamais très objectifs je pense (moi comprise sourire ) même si je crois qu'on attendait beaucoup (voire trop?) de son premier film, qui reste un premier film donc casse geule (sans vouloir le défendre enfin si un ptit peu xD).

Par contre sur son twitter (http://fr.twitter.com/sgtpembry pour les intéressés) il ne poste que les retours positifs (sauf un mais ça ressemble plutôt à de l'ironie de la part de son auteur) alors j'espère qu'il est quand même conscient de ses erreurs et qu'il ne se replantera pas sur les films de kaamelott comme dit paul_.

Break things up!
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: alexandre astier   9/9/2012, 20:25

Je rejoins l'avis de mylydy sur son long métrage.

J'ai découvert vraiment le travail de ce type que très récemment donc sans être un vrai fan bien que j'adhère pas mal à ce qu'il dit. J'ai aussi eu l'impression que le film était lent par moment et surtout que les acteurs (second rôles) jouaient mal, et Astier de temps en temps aussi.

Globalement c'est la crédibilité des personnages qui étaient en jeu je trouve.

Attention spoil du film :

Spoiler:

Encore une fois ça reste mon avis, peut être trop virulent aussi, parceque je n'ai pas souligné ce qui fonctionnait.

Sinon à part ça j'ai pas remarqué les problèmes de mise en scène, j'ai pas fais attention à cet aspect là donc je ne me prononcerais pas là- dessus.

Le film tient quand même la route et ça se regarde, c'est loin d'être que négatif, mais vu la pertinence de ses propos c'est plutôt décevant.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: alexandre astier   9/9/2012, 20:53

entierement d'accord avec ton spoil AEZUR :)

le plan le plus maladroit du film reste la rencontre entre david et madame hansen, on reste au niveau etudiant femis (tres pejoratif pour moi), pour te donner une idee de quoi je parle :)

@chouf : bah c normal aussi de poster que du positif, dans une certaine mesure, au moins pendant la diffusion, faut qu'il enquille les entrées tout de meme^^'

j'espere qu'il fera son autocritique un jour..

perso je me considere plutot comme une fan" objective " (autant que je peux bien sur)

ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: alexandre astier   9/9/2012, 21:04

AAAH OUI
Spoiler:

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: alexandre astier   9/9/2012, 21:06

oui c'est ça, c'est le plan qui m'a fait me dire :
scorcese : 45000, astier : 0 XD
je sais c mechant, jme sent sale je sort
Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: alexandre astier   9/9/2012, 22:03

Oh non tu veux dire qu'il est... intéressé ? ohnoo xD Non c'est vrai il va pas se tirer une balle dans le pied en mettant en avant les mauvais retours mais je trouvais juste que ça faisait un décalage entre la critique et les tweets qu'il postait, après je suis d'accord il doit bien faire sa promo ^^

Break things up!
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: alexandre astier   10/9/2012, 11:18

ben c normal de pas descendre son propre film je pense non^^'

mais c sur il a eu tellement de tres mauvaises critiques de ce film donc c sur qu'il a lu ça aussi il me semble
reste a savoir s'il va se dire que les critiques sont justifiées ou si c'est juste des critiques de cinema aigris qu'il soit pas dans le milieu (effet besson ou effet kassovitz)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alexandre astier   

alexandre astier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2