Bon je sais pas par quoi commencer alors on va faire dans le classique :
Bonjooouuur, mon pseudo internet c'est JeP, mon pseudo dans la vie c'est Jérémy,
bon en fait je connais un peu Mylydy mais on s'est pas parlé depuis une paie,
à l'époque j'avais proposé de faire un ou deux articles dans la première version (à ma connaissance)
de "We are noob", quand c'était un blog, mais je pense bien avoir zappé ça peu à peu.
Puisqu'il faut appeler un chat un chat, je suis pro, je bosse dans l'anim, j'ai vu que Davy s'est présenté
il y a peu, on a été collègue (et bien plus :D) sur Ernest et Célestine, même si je suis loin
d'avoir sa sensibilité ! Et là je bosse sur une série en anim marionnette qui endort ma créativité... j'y reviendrais.
Niveau parcours, j'ai fait le tour des écoles, un an de Pivaut, deux de l'Emca et troisième année de Gobelins.
Je suis méga touche à tout (3d, 2d, anim principalement mais j'adore bidouiller dans pleins d'autres domaines liés),
et je regrette un peu que ça ne me serve pas plus.
Et vu que mon boulot actuel se passe de dessin... ma frustration s'est transformé lentement mais sûrement en
une grosse envie de raconter des histoires, et dans ce domaine je considère avoir une bonne marge de manoeuvre
en terme d'apprentissage. Plus concrètement, j'ai un univers et une histoire d'aventure liée qui grossissent,
et je veux booster mes compétences narratives pour les servir au mieux. C'est principalement pour ça,
et suite à ton post Mylydy sur la narration, je me suis pris Story entre midi et deux, que je m'inscris ici.
Mais ce sera avec plaisir qu'en retour je partagerais mon tout petit parcours professionnel, mes modestes connaissances,
et d'éventuelles critiques sur les travaux présentés. Je suis biclassé archéologue du net aussi, j'ai des toooonnnes
de liens à faire passer, je pense par exemple au Deviant Art like japonais, Pixiv, pas trop connu mais qui
regorge de pépites (et autre spécificité japonaises, ne débloquer pas les images -18 pour les plus sensibles ^^).
Et en ce qui concerne mes travaux personnels, une vieille bande démo sans Ernest et Célestine dedans, j'attends que
le film sorte officiellement :
https://vimeo.com/47856282 (enfin y'a mon test ceci dit), mon blog pas mis à jour mais
je veux changer de blog :
http://j.paoletti.free.fr/blog/J'ai une tendance à dessiner tout et n'importe quoi, mais ma récente motivation pour développer un vrai truc m'a
même poussé à faire des décors pour lesquels j'ai jamais eu aucun plaisir, comme quoi tout arrive. Ah et au niveau
de la forme, ce serait de la bédé, format bédé "dynamique"
à la Balak, mais avec un rythme de manga.
Je compte expérimenter deux trois trucs avant de me lancer dans une saga fleuve, mais voilà le topo !
Ah oui, et puis the IT Crowd, ça déchire ^^