CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Animation letters project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sa-rat
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: Animation letters project   23/9/2012, 14:13

twitter: https://twitter.com/AnimLettersProj
site internet: http://theanimatorlettersproject.com/
page facebook: https://www.facebook.com/pages/Animator-Letters-Project/203732639665920
le blog de Willie Downs: http://williedowns.blogspot.fr/

L'animation letters project est un projet qui chercher à amasser des lettres écrites à la main par des animateurs professionels qui racontent l'histoire de ceux-ci pour encourager les gens à poursuivre leur carrière dans l'animation. Un livre sera peut-être publié. On peut parfois avoir sur le site une sorte de session questions-réponses avec l'auteur de la lettre comme c'est le cas dans les commentaires de la lettre de Dale Baer: http://theanimatorlettersproject.com/2012/07/26/just-say-yes/
Willie Downs (le créateur du projet et le seul gérant de celui-ci), étudiant à Animation Mentor, fait parfois des "give away" avec des dessins d'animateurs connus sur le compte twitter, il pose souvent des questions à ses followers et cherche à faire connaitre le projet un maximum. Sur le site, on peut trouver les lettres classées par studios d'animations. Willie Downs est très sympa et réponds vite aux messages!



Citation :
FAQ
Qui peut écrire une lettre?
N'importe quel animateur professionel de l'industrie qui voudrait partager son histoire pour encourager et inspirer des animateurs en herbe à poursuivre leurs rêves! Ca n'a pas d'importance si cela fait 50 ans ou 1 ans que vous travaillez dans l'industry, vous avez quelque chose à partager qui est unique et personnel pour VOUS.

Où puis-je envoyer ma lettre?
Vous pouvez l'envoyer à Willie Downs, 605 West Main Street, Whitehouse, TX 75791, ou si vous preferez, vous pouvez envoyer par mail un scan de votre lettre à wfdowns3@gmail.com.

Allez-vous publier un livre?
J'aimerai publier un livre rempli de lettres un jour si l'opportunité se présente, mais pour l'instant la publication d'un livre n'est pas envisagé. Si un livre est publié,100% des gains sera une donation. J'aimerai commencer une bourse qui se baserait sur les gains du livre, qui pourrait aider les animateurs en herbe à suivre une formation qu'ils n'ont pas les moyens de suivre. Si vous pouvez aider à réaliser cela, s'il vous plait envoyer moi un email à wfdowns3@gmail.com , j'aimerai en discuter avec vous.

Qui s'occupte de l'Animation Letters Project?
L'animation letters project a été entrepris par Willie Downs, qui est en ce moment un étudiant à Animation Mentor, qui aura acquis son diplome en mars 2012. Il gère aussi le blog et poste de nouvelles lettres durant son temps libre.

Qu'est ce qui t'a poussé à commencer ce projet?

J'étais en train de suivre des études pour quelque chose qui ne me passionait pas, et je savais au fond que je voulais devenir un animateur. Malheureusement je me sentais piégé dans ma décision et pensais à changer de formation. A la recherche de conseil, j'écrivis à l'animateur Aaran Hartline à Pixar et à Jim Vanderkeyl à Dreamworks. Ils me répondirent, me donnant des encouragements et conseils surprenant, m'incitant à suivre mes rêves et à ne pas abandonner. J'ai posté le lettre que j'ai reçu d'Aaron sur mon blog et un blog trés populaire qui se nomme "Letters of Note" la trouva et la posta sur son site. En peu de temps, la lettre a fait le tour du net et du monde et j'ai commencé à recevoir des réponses de personnes qui comme moi avaient trouvé de l'encouragement dans cette lettre. Ca a déclenché quelque chose en moi! "Si cette lettre écrite pour moi peut avoir un impact sur la vie d'autres personnes...alors qu'est ce qui se passerait si je persuade plus d'animateur professionels à écrire des lettres pour les personnes voulant être des animateurs et à les encourager à ne pas abandonner leurs rêves?" A ce moment, le projet est né.

J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse ici.
Vous pouvez me poser n'importe quel question ici, je serai heureux de vous répondre!


Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8408
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Animation letters project   23/9/2012, 17:42

Excellent merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
h4ku
Dorothée
Dorothée
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Animation letters project   23/9/2012, 21:09

Ah comment c'est beau :')

Dans le style "amazing" y'a Lesean Thomas qui est partis (3 ans je crois?) en Corée pour animer, ce que les américains faisaient sous traiter.


C'est passé sur catsuka, vous avez peut être déjà vu du coup.

Revenir en haut Aller en bas
calfy
Pat le guen
Pat le guen
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 03/09/2012

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Animation letters project   24/9/2012, 15:35

h4ku/ oui c'est une tuerie se mec, je le suis depuis la série "the bondocks" ...

Sa-rat/ merci ! sont projet est vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
Sa-rat
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Animation letters project   27/1/2013, 13:35

Vidéo faite pour le projet, pour inciter les animateurs à y participer. En gros c'est des petits témoignages de personnes ayant lu les lettres.

What Is The Animator Letters Project All About? from Willie Downs on Vimeo.



Voilà un essai de traduction sur la lettre de l'animateur Mario Furmanczyk à Walt Disney Studio Animation et créateur du réseau social d'animation: Animated Buzz! Il a travaillé sur les Mondes de Ralph, la princesse et la grenouille et Winnie l'ourson. Cette lettre date de 2011.


Citation :
Hey Willie,

Voilà ma contribution à votre projet de lettres. Je suis en train de faire de gros efforts afin de rendre mon écriture la plus lisible possible. Ironique, considérant que je dessine pour vivre! J'ai voulu être un animateur 2D pour Disney depuis le CE1. Je me souviens du moment où j'ai réalisé ce fait comme si c'était hier. J'étais en train de regarder Le Livre de la Jungle. Et pendant la chanson de Baloo "il en faut peu pour être heureux", j'ai jeté un regard vers ma mère, me demandant comment ils avaient crée des personnages aussi vivants et surprenants que Baloo. Je lui ai alors dit que je voulais devenir un "dessinateur"! J'ai finalement réalisé que l'intitulé du job était "animateur".

J'ai étudié tout ce que je pouvais à propos de l'animation incluant The Illusion of Like" de Frank et Ollie. j'ai donc grandis avec une énorme reconnaissance envers les "Nine Old Men', ce qui rendit tout encore plus remarquable quand j'ai eu l'honneur de travailler aux cotés des descendants directes des "Nine Old Men" quand je suis sorti de CalArts en 2007.

Dale Baer était mon mentor à Disney durant mon apprentissage en animation 2D! Dale avait travaillé avec les "9 old Men" durant Robin des Bois donc j'ai tout fait pour l'enquiquiner souvent à propos de son expérience de travail pendant cette période. Il était toujours prêt à partager ses superbes histoires, ce qui transforma en véritable challenge le fait de lui montrer mes animations comme des travaux qu'il pouvait espérer avec impatience.

A la suite de mon apprentissage Disney, j'ai été embaucher sur le projet de La princesse et la grenouille comme apprenti animateur. Mon rêve se réalisait enfin! Et en plus de tout ça, j'avais la chance extraordinaire d'avoir Mark Henn comme mon superviseur d'animation/Mentor. Je n’oublierai jamais ces longues journées, dessinant sans arrêt, vivant mon rêve et apprenant grâce à des artistes que j'admirai le plus! J'ai continué à travailler avec Mark durant la production de Winnie l'ouson, qui était un autre job de rêve pour moi. Quand je songe a toutes mes expériences jusqu'à aujourd'hui, je suis heureux de ne pas avoir laisser quelque chose m’arrêter de poursuivre mon rêve. Le meilleur conseil que je peux donner à quelqu'un est de suivre ce qui semble vrai pour vous, et que cette vérité vous guidera à travers le plus suprenant voyage.

Mario Furmanczyk.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Bazingadmin
 Bazingadmin
avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 21
Localisation : Paname

MessageSujet: Re: Animation letters project   27/1/2013, 18:16

Merci beaucoup Sarah, ça déchire, je connaissais pas du tout.
(J'te le dit maintenant parce que jsuis sûre que demain j'oublierai de te le dire au lycée ^^)

- - - - - - - - - - - - - - -
http://sixtine-s.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sixtine-s.blogspot.com/
MSH
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Animation letters project   27/1/2013, 19:31

Je ne connaissais pas non plus !!
C'est vraiment Top merci pour le Thread !!! ^3^
Revenir en haut Aller en bas
http://raymondsebastien.com/
Tian
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 717
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Empire du Milieu

MessageSujet: Re: Animation letters project   28/1/2013, 04:22

C'est cool, merci ! :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.


http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indisponibles.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Animation letters project   

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation letters project
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cygnus Project
» Image par seconde sur une video "Stop Animation Catch"
» Animation FIAT Sobredia à Rennes
» [animation] adaptation de Gaston Lagaffe
» Pixar : Votre film d'animation favori ? (Liste à jour )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD :: What do you REALLY wanna know? :: Et ta Culture, Mothafuka! :: Character designers, concept artists, real, dans l'anime ou le JV-
Sauter vers: