CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Lucas Art] The Curse of Monkey Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécilou
Pat le guen
Pat le guen

MessageSujet: [Lucas Art] The Curse of Monkey Island   Lun 19 Nov 2012 - 18:53

Hello tout le monde!

Le post récent sur le jeu "Grim Fandango" m'a donné envie de vous présenter un autre jeu ("point and click") de Lucas Art, la légendaire série des MONKEY ISLAND!!!

Pour moi c'est un jeu génial car :
- Très drôle
- Des décors assez stylisés et de belles ambiances colorées (voir images ci-après)
- Une bande originale qui rajoute un vrai plus à l'ambiance du jeu (déjà bien portée par les décors...) ---> pour vous dire : je me suis téléchargé l'album et je l'écoute en dessinant parfois, ça m'inspire.

Bref, je crois que c'est un jeu qui a fait naître chez moi une petite passion pour les pirates et le vaudou ...

Pour info :

Monkey Island est une série de jeux vidéo d'aventure créée par LucasArts, composée des suivants :
1. The Secret of Monkey Island (1990, Amiga, PC, Atari ST, Mega-CD)
2 . Monkey Island 2: LeChuck's Revenge (1992, Amiga, PC, Mac)
3 . The Curse of Monkey Island (1997, PC) ---> Celui dont je vous parle
4 - Escape from Monkey Island (2000, PC, Mac, PS2)

J'ai choisi de vous présenter le 3 car c'est le premier de la série qui commençait à avoir une qualité graphique intéressante : c'est du dessin animé 2D cartoonesque. Le 4ème est en 3D moche, mais n'est pas mal non plus niveau décors ...

Le créateur de l'univers de Monkey Island et ses personnages est Ron Gilbert, qui fut le chef de projet sur les deux premiers opus, mais ne participa pas aux troisième et quatrième épisodes. Un cinquième opus développé par Telltale Games sous forme épisodique a été annoncé le 1er juin 2009.

L'univers
Spoiler:

L'histoire de l'épisode 3 :
Spoiler:

Assez de blabla, voici les images :

La vidéo d'intro (un peu longue, vous pouvez-zapper), qui donne une bonne idée de l'univers (musical, graphique) et du ton humoristique :

Quelques images de décors :

Revenir en haut Aller en bas
http://carrececile.blogspot.fr
Papier
René
René

MessageSujet: Re: [Lucas Art] The Curse of Monkey Island   Lun 19 Nov 2012 - 20:45

Bien vu! Une super série dont je n'ai néamoins jamais pris le temps de terminer le moindre opus (j'ai joué récemment aux version remasterisées du 1 et 2, mais j'ai été moyennement conquis par la refonte graphique...) Les joutes verbales sont top moumoute!
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: [Lucas Art] The Curse of Monkey Island   Lun 19 Nov 2012 - 22:08

quand je serai a la retraite j'apprendrai la programation et je créerai un point and click jusqu'à ma mort ;)

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Papier
René
René

MessageSujet: Re: [Lucas Art] The Curse of Monkey Island   Lun 19 Nov 2012 - 22:20

Voilà de quoi passer à la postérité!
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: [Lucas Art] The Curse of Monkey Island   Mar 20 Nov 2012 - 0:03

Citation :
quand je serai a la retraite j'apprendrai la programation et je créerai un point and click jusqu'à ma mort ;)

looool bien vu

tres bon thread merci
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lucas Art] The Curse of Monkey Island   

[Lucas Art] The Curse of Monkey Island
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1