CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fanzine CQFD _____________________________________________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Mer 21 Nov 2012 - 22:09

Mitigé pour ma part.

J'suis d'accord avec la plupart des points mentionnés (les deadlines larges, la présentation pdf plutôt que blog, le thème en commun marrant et large type "rebelle"). Et sur le coup, je suis très partant et motivé. Mais personnellement, je ne sais pas si je serais assez endurant pour maintenir un projet comme celui-ci pendant 7 mois (j'ai plein de trucs à côté, et zappe déjà suffisamment de choses sur ce forum pour en rajouter une couche).

De plus, ça ma paraît oufissime pour n'importe qui sur le forum d'avoir le temps et la volonté de gérer un tel challenge pendant 7 mois. Si quelqu'un peut me contredire tant mieux, mais entre les étudiants et ceux qui taffent, je vois mal qui pourrait s'en charger réellement.

- - - - - - - - - - - - - - -
"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
Revenir en haut Aller en bas
http://gouviac.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Mer 21 Nov 2012 - 22:34

heu tu sais un fanzine c juste une illu si tu veux, je crois que tu n'a pas pigé le principe!

le but c de donner des dead line simples et accessibles a tous. y a aucune raison que les gens puissent faire des uv de tarés et pas une simple illu personne n'a dit que ctai une histoire de plein temps, peut etre une illu ce sera 3 jours pleins en tout, et une bd ce sera plutot une semaine pour 4 pages par ex

"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep

Dernière édition par mylydy le Mer 21 Nov 2012 - 22:35, édité 1 fois
http://mylydy.tumblr.com/
Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Mer 21 Nov 2012 - 22:35

Ah.

Okay.

J'suis chaud bouillant alors.

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Mer 21 Nov 2012 - 22:36

lol comment t’as trop trollé l'air de pas y toucher XD

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Mer 21 Nov 2012 - 22:37

bon de toute façon faut essayer de prendre ça a coeur mais si on y arrive pas on aura bien rigolé mais c pas un drame non plus et certains aurtont de quoi mettre dans leur book^^

Gouviac
Songoku
Songoku

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Mer 21 Nov 2012 - 22:40

D'solé si j'ai un peu trollé, j'ai pas fait exprès é_è Y'a un crétin pro-peine de mort qui m'a échaudé à l'instant sur Facebook, du coup j'ai ptêt été un peu violent dans mes propos.

Je sais que ça va pas être un truc publié aux quatre coins du globe. Mais si tout le monde y dessine alors moi aussi j'm'incruste. Y'a pas de raison!

"Squadelaaaaah!"

Theumbleurr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Mer 21 Nov 2012 - 22:52

pour moi le but caché c qu'on s'amuse hein, c pas comme les uv, meme si c bien de respecter les dead line evidemment ;)

Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Mer 21 Nov 2012 - 23:00

De même ça me tente vachement :)

Ce serait sympa même de faire quelques pages sur différents réseaux sociaux (un blog, un tumblr, un twitter, une page facebook...) juste de manière a faire un peu de pub pour le forum. Et déjà rien qu'y poster un peu ce qu'on y fait (les choses cool hein, genre les bons story, les collab, les illus narratives) pour faire de la pub au forum ET aux membres et faire une espèce de vitrine avec des travaux finis et narratifs pour que l'enseignement transparaisse bien ça peut être cool.

Suffirait de faire un thread pour que les gens proposent leur boulot a mettre en ligne et de nommer juste quelques personnes de confiance aux commandes des comptes (yen a beaucoup ici), et si ya du monde pour s'en occuper ça prendra pas beaucoup de temps de poster toutes les nouveautés.

Et sinon, en plus, le côté UV planning pour justement se bouger et faire des choses ça me semble être indispensable oui. Le truc que je conçois bien c'est un espèce de flux de travaux postés au fur et à mesure puis un "best of fanzine book" à paraître régulièrement pour justement se donner des objectifs et faire une vitrine au forum (chacun a pour mission de faire "une oeuvre" tous les 2 mois disons, au pif), sans que ce soit des illu/bd/story monumentales, juste bien senties, de bon goût, et vivantes et narratives.
Enfin le tout en s'amusant surtout, le but c'est pas de se prendre la tête mais de s'éclater et de s'amuser tout en faisant vivre le forum outdoor. Et puis ça fera planer le mystère :)

http://nathanotano.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Mer 21 Nov 2012 - 23:21

ouais jsuis super banco sur tes propositions sovelis^^

pourquoi se prendre la tete sur quel support si on peut tous les avoir^^

(par contre twitter j'ai pas de compte, faut demander a qqu qui en a un)

le best of c sympa aussi a condition de pas faire de segregation et que les choix restent collectif (genre par vote comme ça pas d'injustice) et que ça reste bon esprit genre si on est pas selectionné c juste partie remise et c pas grave du tout l'important c de progresser

le rythme (tout les 2 mois) parait excessif pour le moment

je vous propose de faire un test et de voir si l'organisation est rodée (dans le planning la dead line, l'entente entre les gens etc)

et une fois que ce sera sorti, alors on pourra envisager a terme ce que tu dit :)

premiere etape, je fait un planning le plus tôt possible dans les jours qui viennent (j'ai deja une idée mais je prefere reflechir a tete reposée)

on lance le thread de suivi,

si les gens suivent on lance les wip sur les differents reseaux, et sinon on ralenti un peu le rythme

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 22 Nov 2012 - 11:12

Planning fanzina

Concept : fanzine web diffusé sur plein de support de reseau sociaux.

Particularité : se prend pas au serieux et se veut pedagogique. Etre le moins laconique possible, demystifier. Eviter au mieux le coté compet’, s’entraider ouvertement, eviter le coté ellitiste chacun fait ce qu’il peut a son niveau du moment que le taff est serieux. Je sais c bateau mais comme ça c dit^^

Citation :
ATTENTION: ce fanzine n'est pas ou vert aux gens qui n'ont pas encore vraiment integré les conseils de ce forum. autrement dit : si vous debarquez ici, que vous n'avez pas fait d'ecole d'art, que vous n'avez pas fait min 2 UV, merci d'attendre un peu et de participer plutot a la 2e fournée.

si vous avez un doute demandez moi et je vous dirai d'apres ce que je vois de votre taff

ce n'es pas tant une question de niveau technique car la n'est pas la question, que d'avoir compris un minimum l'etat d'esprit du forum. et notamment via les UV ou l'experience d'avoir compris l'importance des etapes de travail, de l’organisation, de la methode, pour reussir un taff quelque soit son niveau actuel.

c'est pourquoi, sans faire de selection draconienne, je me permet de mettre un veto si un participant ne correspond pas a ces criteres. cela peut aussi arriver apres la premiere ou la seconde etape si je vois que la personne n'a pas compris l'exigeance voulue ici. ce n'est pas une sanction, c'est juste que c'est pas encore le moment :) ny voyez surtout pas un truc humiliant ou quoi, y a pas de mal bien sur et ce n'est qu'un fanzine, et ce n'est que partie remise
bon en gros je garde le meme type de selection que pour donner l'acces au forum, j'essaye simplement de garder un minimum de qualité et d'exigence

il faut annoncer sa participation explicitement et pas s'incruster l'air de pas y toucher, comme ça c pas le bordel merci

Donc sur la forme : mettre a chaque date du planning ci-dessous, les recherches les plus sympa de chacun, sur les support reseau sociaux en question, avec si possible un petit mot explicatif. Pas obligatoire mais recommandé, comme un making of en somme.

De plus ça donnera un coté narratif au fait de realiser son travail. Les gens seront inrigués et voudront peut etre suivre l’evolution dutravail de chacun qui sait

ce planning peut se compresser si la personne se greffe au projet plus tard, a condition qu’il ai le temps de bien faire tout de meme

Si la personne veut faire ça plus vite, accelerer le process, tant qu’elle conserve les etapes de travail indispensables et la duree minimale a y passer dessus pour pousser la qualité a son max , elle peut rendre le travail très tôt aussi bien sur

Si la personne inscrite depuis le debut, ne rend pas son travail aux etapes données et que tout le monde fait ça en meme temps, cela risque de foutre la zone, donc il est indispensable de jouer le jeu au maximum.

But : poster aux dates donnés dans le planning (environ) sur les reseau sociaux etc, les recherches de chacun. Pour montrer le WIP, comme un making of

Le but de ce fanzine c’est de s’amuser bien sur et que ça se fasse dans la bonne humeur, et d’etre aussi pedagogique que sur le forum, afin de montrer l’etat d’esprit du forum. Donc si possible ne gardez pas vos recherches pour vous, a moins que ça vous perturbe maladivement.

Expliquez rien que par une petite phrase comment vous avez geré chaque etape du process.

Citation :

ATTENTION: Essayez de BIEN presenter chaque recherche, regardez des book pro pour vous inspirer de leur presentation, comme si ctai des comptes rendus pour des pros. On s’amuse sur laforme mais moins sur le fond. Le but c de vous ameliorer et de vous approcher au max d’un etat d’esprit pro

Se calque sur les vacances scolaires pour que chacun ai le temps de bosser

Si besoin ne pas hesiter a poser des questions entre les etapes, pour discuter etc, si vous n'etes pas sur de vous vous pouvez poster votre travail WIP en interne pour demander des conseils

Le plus simple serait de poster les trucs officieux dans vos galerie et de ne poster que ce qui est publiable a l’exterieur sur ce thread la. Mais c ptet une idee de merde qu’en pensez vous ? ou bien on poste ici mais ce sera le gros bordel. ou bien encore je creer une nouvelle section sur le forum ou chacun peut faire son thread specifique, c possible aussi

Citation :
1/Planning illu :

_ apres les vacances d’hiver 18 mars au plus tard :
rendu des premier rough preparatoires, pitch , rien de def ni de precis, bcp de test dans tout les sens, recherches de ref dessin et couleur etc

_ apres les vacances de printemps, 13 mai au plus tard : rendu des design de perso precis et recherches de decors plus precises (le decors doit etre def niveau design mais le rendu rough en gros

_ 15 juillet
: rendu du rough precis et def de l’illu elle meme, et avoir un color script en petit des couleurs/lumieres (=petite vignette tres tres rough pas detaillée pour chercher une ambiance lumineuse et couleur avant de s’attaquer a la vraie image. Recommandé : faire plein de test colorscript plutôt qu’un seul). Determiner a cette etape quel type de rendu (peinture ou applats simple etc, se servir de ref si besoin)

15 septembre : rendu de l’illu def.

2/ planning bd : forcement c plus dense

_ Apres les vacances de noel debut janvier :
rendre le pitch de la bd, si possible scenario 1er jet, au moins esquissé, notamment aussi nombre de pages si possible, avoir un premier jet de scenar dialogues . attention determiner le nombre de persos et decors different. Comptabiliser et ainsi faire un listing de ce qu’il y a a faire pour etre plus efficace.

_ apres les vacances d’hiver 18 mars :
rendu des premier rough preparatoires
et surtout rendu du scenario def il doit marcher au poil de cul sinon cherchez pas a faire l’etape suivante

_ apres les vacances de printemps 13 mai : rendu des design de perso precis et recherches de decors plus precises (le decors doit etre def niveau design mais le rendu rough en gros.

Et notamment rendu du prédécoupage 1er jet (le mieux etant d’avoir fait plutôt 2 ou 3 jet qu’un seul surtout si vous avez jamais fait de board )

15 juillet :
rendu du story board precis et du color script et donner le type de rendu choisi (peinture ou applats etc)

15 septembre : rendu des pages def.

3/planning animatique :

_ apres les vacances de noel :
rendre le pitch, premier jet scenar , temps du film, . attention determiner le nombre de persos et decors different. Comptabiliser et ainsi faire un listing de ce qu’il y a a faire pour etre plus efficace.

_ apres les vacances d’hiver18 mars :
rendu des premier rough preparatoires, et surtout rendu scenar def qui doit marcher au poil de cul sinon pas la peine de passer a l’etape suivante,

Apres les vacances de printemps : 13 mai :
rendu des design def (mais rester rough si vous voulez c juste une animatique a vous de voir si vous voulez ovus servir ou pas de ces design dans vos book).

Et surtout avoir fait un premier prédec’ : la clarté des intention doit etre le mieux possible, le timing doit s’affiner. Chercher a chaque etape a le racourcir le plus possible fusionner des scenes si possible, ne pas etre chiant et redondant.

_ apres 15 juillet : predec’ DEF : ça implique d’avoir un TIMING parfait avant de cleaner quoi que ce soit. Si c pas le cas continuer sur le predec, et ne cleaner qu’au dernier moment.

_ 15 septembre : rendu animatique/story board clean. (ça doit rester un truc en noir et blanc, pas de dessin minutieux, juste des persos bien structurés, expressif, solides dans leur construction, et surtout un timing parfait)

si vous preferez faire votre taff d'affilé voici ce qui est IMPOSé comme temps minimum a passer dessus (sinon c'est baclé et mort)

1 illu : 1 semaine (j'entend pas là une semaine de 7 jours)
1 bd : 2 semaines pour 5 pages , puis ajouter 1 semaine pour 3 pages supplementaires
1 animatique : 1 mois pour 2 ou 3 minutes

je part du principe que vous etes tous non pro, que vous etes la pour apprendre,et que vous ne pouvez etre ultra performant en terme de vitesse d'execution parce que vous decouvrez pour la plupart chaque medium, evidemment gouviac fera une animatique en bien moins de temps meme si la le but c de peaufiner donc de s'appliquer plus qu'en prod, de prendre son temps quoi
donc essayez d'adapter ce timing minimal en fonction de votre experience, evidemment noth fera une animatique plus rapidement, evidemment que si vous decouvrez flash en meme temps que l'art de l'animatique board, vous mettre 3 fois plus de temps que ce qui est ecrit ici

honnetement il vaut mieux avoir pratiqué les UV au max avant de vous lancer dans cette folle aventure

si vous voulez faire PLUSIEURS participations d'ici a septembre PAS DE PROBLEME du moment que vous preniez votre temps pour bien faire et surtout VOUS SUPRASSER

arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 22 Nov 2012 - 18:04

Je viens de voir le thread, je suis absolument pour !!

Les idées des thèmes assez général comme ça a été dit c'est calé, ça permet vraiment plein d'interprétations !
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 22 Nov 2012 - 18:15

Bon ben moi je suis chaud pour faire une bd :D .
Un truc relativement simple dans un domaine je connais, histoire m' amuser quoi .

Le thème c' est "rebelle" donc ?
on ajoute autre chose ?

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 22 Nov 2012 - 18:21

cool!

est ce que le planning vous convient aussi? ou c trop short?

il faut donc que je fasse une liste des participants, si vous ne pouvez plus en court de route, merci de prevenir explicitement qu'on vous attende pas pour rien avant de poster sur les reseau
(oubliez pas j'ai posé une question sur le post plus haut^^')

il faut aussi que des gens se relaient pour poster

ce que je vous propose c de faire un blog deja, en mettant en admin tout les participants
idem pour le facebook
c pas pressé mais il faut y penser et que des gens creent ça quand ils ont 1h a perdre

si y a plein d'admin pour chaque support on peut ainsi se relayer pour poster a telle date ou telle date

attenton je vais creer une page facebook vide pour le moment bien sur, mais si vous voulez etre en admin dessus vous devez etre mon "ami" pour que je puisse ovus ajouter (c chiant mais c la definition de facebook apres tout c comme ça) lol donc demandez moi "megalody madonna"

alors liste des participant pour le moment:

_ Pock
_ Aezur
_ Tho
_ Kaze
_ Ankoh
_ Sa_rat
_ Papier : ne le prend pas mal mais tu peux participer a condition d'une part que tu remplisse tes participations obligatoires, et d'autre part que tu fasse un ou 2 UV en premier lieu genre pendant tes vacances notament de board et de posing par ex
_ noth
_ benj
_ julesR
_ YoungErebus
_ h4ku
_ benYnuts
_ paul
_ Vrbeick
_ Gouviac
_ sovelis
_ arina
_ melody

le theme c'est rebelle et/ou fanart qui tache ^^
mais encore une fois c pas obligé, si vous avez une meilleure idée lachez vous bien sur, ou meme si vous voulez detourner le theme hesitez pas

perso je compte participer aussi allez! :D

Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 22 Nov 2012 - 18:59

J'aimerai beaucoup participer aussi mais je ne pense pas encore avoir le lvl , tu pourras me dire si c'est possible quand je tenverrai mes dessins par mp (vers décembre)? Sinon no prob j'attendrai le prochain ^^

Break things up!
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 22 Nov 2012 - 19:02

ok pas de soucis :)

Chouf
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 22 Nov 2012 - 19:06

merci :D!

Break things up!
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 22 Nov 2012 - 19:08

aaaah j'ai oublié de dire, VOUS AVEZ LE DROIT AUX COLLAB bien sur :)

attention pour faire une bonne collab, il faut surtout pasetre susceptible et bosser toujours dans le sens du bien de votre travail, servir la cause quoi et non votre ego ou votre book

autrement dit vous devez laissez les autres ameliorer votre travail

et inversement vous devez aussi faire de la place a votre binome (ou plus d'ailleurs) et ne pas lui couper l'herbe sous le pied en l'aidant au mieux sil ignore un truc par ex.

mais vous devez de toute façon pas hesiter a ameliorer le travail de l'autre, de maniere respectueuse en lui disant explicitement auparavant et en lui demandant la permission bien sur

egalement faire une collab ça demande d'etre ultra fiable, c ça etre pro, c pouvoir bosser en collectif : il faut donc encore plus que tout etre a l'heure, ne pas etre en retard, expliciter votre travail, bien le presenter, bien vous organiser, bien organiser votre fichier (bien nommer les calques par ex)

et aussi on peut rendre un story board fixe plutot que une animatique bien sur

arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 22 Nov 2012 - 19:17

Pour le planning ça me convient ! (:

En ce qui concerne les recherches les mettre toutes ici c'est pas une bonne idée je pense, surtout si on mélange recherches officieuses (pas publiables) avec les recherches plus abouties (et donc publiables) !
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 22 Nov 2012 - 20:02

voila j'ai crée la section, comme vous le savez deja surement je rechigne a faire de nouvelles sections car c'est trop indigeste a force donc si ça marche pas on peut aussi la supprimer et mettre nos travaux dans nos galerie bien sur, a voir

j'ai crée la page fanzina (titre provisoire hein a vous de proposer un titre si vous toruvez mieux

https://www.facebook.com/CqfdFanzina?notif_t=page_new_likes

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 22 Nov 2012 - 20:54

voila j'ai crée le blog fanzina sur blogger

http://cqfdfanzina.blogspot.fr/

j'ai besoin de vos mail pour vous ajouter comme admin sur le blog (pour une raison improbable que j'ignore je ne peux pas copier coller les mails qui sont enregistrés dans la section admin du forum
envoyez les par mp si vous ne voulez pas le faire directement ici

je pense que le plus simple sauf pour ceux qui nont pas de compte google ou boobook, c de poster chacun vos travaux a chaque date impartie

je suis pas tres portée sur l'apparence donc je fait ce que je sais faire mais franchement si vous avez envie de soigner un peu le logo par ex ou le fond ou whatever, et que vous avez des aptitudes de graphistes, hesitez pas

noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 22 Nov 2012 - 22:01

Nice tout ça ptin j'hésite à faire une illu ou une animatique va falloir que j'ecrive un script en plus des projets que j'ai déjà ^^ . La bd non j'occulte c'est pas mon rayon pour l'instant ^^ .
Bon plus inscription pour une illu pour le moment . Pk pas sur notre projet mélo ca pourrait etre cool nan?

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Ven 23 Nov 2012 - 0:28

je m'inscris sur pour une illu =) le planning me parait bien j'ai rien à y redire pour ma part ca laisse surement le temps à tout le monde de s'organiser !

sinon mon mail c'est benmichelet@aol.com

voilà en tout cas ca promet d'être sympa, super projet !^o^
julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Ven 23 Nov 2012 - 1:13

C'est bien cool comme projet, j'ai vu qu'on pouvait faire de la bd, de l'illu ou une animatique mais est-ce qu'on peut faire de l'anim ?
http://julesrigolle.blogspot.fr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Ven 23 Nov 2012 - 7:20

of course :D en faite je pense que tout les supports sont bienvenue (live action inside) du moment qu'on raconte une histoire^^ est ce que tu vas arriver a t organiser via ce planning? ou tu veux que j'en ecrive un specifique? (je pense que tu peux te calquer sur le planning de l'animatique en gros)

par contre te fait pas chier a cleaner ou a faire un petit film fini ce serait trop long!enfin c juste mon avis!

@noth :perso je perd pas de vue notre projet donc je m'engage que pour une illu pour le fanzine sinon je m'en sortirai pas
jte conseillerai bien egoistement de faire l'illu avec les meka en chantier que t'avais fait elle a l'air si classe^^

ma question c'est du coup est ce qu'on fait une espece de couverture avec un titre? ca implique de faire un ptit logo (ce qui n'est pas de mon ressort)
ça implique aussi de choisir une des illu (oui du coup les bd et autres animatiques sont exclu^^'): je propose le vote tout simplement en temps voulu!

julesR
rapunzeladmin
rapunzeladmin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Ven 23 Nov 2012 - 8:06

OK ça marche je me calque sur le planning de l'animatique !

Le logo je trouve ça cool, ya bien un ou une graphiste sur le forum =) ?
http://julesrigolle.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   

Fanzine CQFD _____________________________________________
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant