CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fanzine CQFD _____________________________________________

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Mar 27 Nov 2012 - 21:40

Yay! C'est parti :)

Reduire la largeur à 1000 px de large pour les petits ecrans d'ordi portable ça me semble bien, moi ça dépasse.

Ah et je peux pas ajouter mon blog jdois pas être admin :) mais je peux publier.

- - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Mar 27 Nov 2012 - 21:45

ah oui dsl j'ai un peu abusé

"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Ven 14 Déc 2012 - 23:39

oubliez pas que l'echeance de la premiere etape s'approce :) dans 3 semaines en gros faut avoir tout rendu :)

et sinon je pense que je vais agrementer le blog (ptet le facebook si ça sy prete) de quelques articles constructifs de conseils simples comme sur mon ancien blog cqfd

je l'avais supprimé parce que j'estimais les articles faux, obsoletes ou simplement hors d'acces pour les debutant

mais je pense pouvoir refaire des petits articles plus simples, genre un a propos du book gobelins puis des conseils qui en decoulent sur le dessin narratif, mais simplifiés pour les debutants

pourquoi ? pour simplement permettre aux gens de mettre le pied a l'etrier de leur taff bien sur, maisaussi pour mieux introduire ce qui se dit dans le forum lui meme,ça peut attirer le chaland tout simplement, car un post avec "book gobelins" en titre ça attire toujours le chaland, et c mieux pour la visibilité du blog.

attention ça restera annexe au fanzine ça ne doit pas le supplanter non plus

si ça vous derange dites le moi on peut en discuter bien sur

je peux aussi poster au prealable chaque article comme ça si ça gene qqu je modifirai!

"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Sam 15 Déc 2012 - 0:33

mylydy a écrit:
mais je pense pouvoir refaire des petits articles plus simples, genre un a propos du book gobelins puis des conseils qui en decoulent sur le dessin narratif, mais simplifiés pour les debutants

pourquoi ? pour simplement permettre aux gens de mettre le pied a l'etrier de leur taff bien sur, maisaussi pour mieux introduire ce qui se dit dans le forum lui meme,ça peut attirer le chaland tout simplement, car un post avec "book gobelins" en titre ça attire toujours le chaland, et c mieux pour la visibilité du blog.

C'est une excellente idée, même si le contenu à pas mal évolué entre temps ton ancien blog m'avait énormément aidé à l'époque de ma prepa.

Par contre j'ai dut manquer un truc. Faut rendre quoi dans 3 semaine ?
Vous avez lancé le truc sans que je m'en rende compte, j'ai pas tout relu en detail mais en feuilletants les pages précédentes j'ai rien vu.
http://paulcastera.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Sam 15 Déc 2012 - 0:38

ah dsl le planning est au milieu de thread je vais le copier coller au debut comme ça on peut le retrouver facilement:

dsl j'ai aps precisé que mon appel etait pour ceux qui faisaient de la bd ou de l'animatique par ex, mais pas pour l'illu

honnetement pour ceux qui ne sont pas en illu vous devriez pas attendre le dernier moment c maintenant ou jamais sinon vous allez vous faire depasser.

perso ma philosophie pour respecter un planning, TOUJOURS TOUT FAIRE EN AVANCE, pour pas etre en rush et faire de la merde.. a bon entendeur ;p (jdis ça c pour vous hein^^')

Citation :
1/Planning illu :

_ apres les vacances d’hiver 18 mars au plus tard :
rendu des premier rough preparatoires, pitch , rien de def ni de precis, bcp de test dans tout les sens, recherches de ref dessin et couleur etc

_ apres les vacances de printemps, 13 mai au plus tard : rendu des design de perso precis et recherches de decors plus precises (le decors doit etre def niveau design mais le rendu rough en gros

_ 15 juillet
: rendu du rough precis et def de l’illu elle meme, et avoir un color script en petit des couleurs/lumieres (=petite vignette tres tres rough pas detaillée pour chercher une ambiance lumineuse et couleur avant de s’attaquer a la vraie image. Recommandé : faire plein de test colorscript plutôt qu’un seul). Determiner a cette etape quel type de rendu (peinture ou applats simple etc, se servir de ref si besoin)

15 septembre : rendu de l’illu def.

2/ planning bd : forcement c plus dense

_ Apres les vacances de noel debut janvier :
rendre le pitch de la bd, si possible scenario 1er jet, au moins esquissé, notamment aussi nombre de pages si possible, avoir un premier jet de scenar dialogues . attention determiner le nombre de persos et decors different. Comptabiliser et ainsi faire un listing de ce qu’il y a a faire pour etre plus efficace.

_ apres les vacances d’hiver 18 mars :
rendu des premier rough preparatoires
et surtout rendu du scenario def il doit marcher au poil de cul sinon cherchez pas a faire l’etape suivante

_ apres les vacances de printemps 13 mai : rendu des design de perso precis et recherches de decors plus precises (le decors doit etre def niveau design mais le rendu rough en gros.

Et notamment rendu du prédécoupage 1er jet (le mieux etant d’avoir fait plutôt 2 ou 3 jet qu’un seul surtout si vous avez jamais fait de board )

15 juillet :
rendu du story board precis et du color script et donner le type de rendu choisi (peinture ou applats etc)

15 septembre : rendu des pages def.

3/planning animatique :

_ apres les vacances de noel :
rendre le pitch, premier jet scenar , temps du film, . attention determiner le nombre de persos et decors different. Comptabiliser et ainsi faire un listing de ce qu’il y a a faire pour etre plus efficace.

_ apres les vacances d’hiver18 mars :
rendu des premier rough preparatoires, et surtout rendu scenar def qui doit marcher au poil de cul sinon pas la peine de passer a l’etape suivante,

Apres les vacances de printemps : 13 mai :
rendu des design def (mais rester rough si vous voulez c juste une animatique a vous de voir si vous voulez ovus servir ou pas de ces design dans vos book).

Et surtout avoir fait un premier prédec’ : la clarté des intention doit etre le mieux possible, le timing doit s’affiner. Chercher a chaque etape a le racourcir le plus possible fusionner des scenes si possible, ne pas etre chiant et redondant.

_ apres 15 juillet : predec’ DEF : ça implique d’avoir un TIMING parfait avant de cleaner quoi que ce soit. Si c pas le cas continuer sur le predec, et ne cleaner qu’au dernier moment.

_ 15 septembre : rendu animatique/story board clean. (ça doit rester un truc en noir et blanc, pas de dessin minutieux, juste des persos bien structurés, expressif, solides dans leur construction, et surtout un timing parfait)

paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Sam 15 Déc 2012 - 0:46

Ah merci c'est cool. Je l'avais raté ouais.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Sam 22 Déc 2012 - 7:08

voila j'ai fai l'article en question, j'en ai chié mais c'est fait :)

le but pour moi etait d'introduire a travers la question du book, les questions qu'on se pose sur le forum a longueur de journée, sans trop approfondir, tout en rappelant regulierement au travers de l'article qu'on en parle plus profondemment sur le forum

c'est une premiere approche en faite

http://cqfdfanzina.blogspot.fr/2012/12/comment-faire-son-book-gobelins.html

hesitez pas a relayer l'article aupres de vos camarades de labeur notamment, eventuellement interessés, histoire de buzzer et de faire en sorte qu'on ai des follower au moment de poster nos travaux de fanzine, car c'est aussi le but )

je l'ai relayé sur facebook donc vous pouvez passer par facebook si vous preferez!

https://www.facebook.com/CqfdFanzina

paul_
Son Gohan
Son Gohan

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Dim 23 Déc 2012 - 3:25

Super article franchement.
Hyper classe de l'offrir gratuitement comme ça et tout.
Rien de plus à dire. = )

Et oui je pense qu'avec un argument de vente pareil il va y avoir du monde qui va suivre !
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Dim 23 Déc 2012 - 11:19

C'est super génial, merci je fais tourner :)
J'ai rajouté les accents/majuscules etc (c'est trop mon taff sur ce blog je le sens haha)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Dim 23 Déc 2012 - 20:43

@pock : loool si t'as e courage merci beaucoup ^^
@paul : cool que ça vous plaise :) jespere que ça servira en tout cas!
oubliez pas ceux qui font des bd, de faire votre pitch et tout pour la fin des vacances!

h4ku
Dorothée
Dorothée

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Lun 24 Déc 2012 - 14:39

mylydy a écrit:
@pock : loool si t'as e courage merci beaucoup ^^
@paul : cool que ça vous plaise :) jespere que ça servira en tout cas!
oubliez pas ceux qui font des bd, de faire votre pitch et tout pour la fin des vacances!

J'ai pas encore lu tout. Mais évidement il faut que je participe, cool j'ai fais les pitch. J'ai bien envie de développer l'histoire des bousiers. Bon faut que je me penche bien sur le sujet avant de dire des sottises et de rater les deadline qui approchent si j'ai bien compris.
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 27 Déc 2012 - 15:05

Bon ben j' ai un leger problème, je suis allé assez loin, et je me demandai si j' étais obligé de suivre le
Citation :
1 bd : 2 semaines pour 5 pages , puis ajouter 1 semaine pour 3 pages supplementaires

En fait quand je fais une planche pour moi-même, format comics, en essayant d' être pro et clean, je met 1,5 jour sans compter le découpage et le scénar .
Et là pour le fanzine, non seulement c' est du A5, mais en plus j' aimerai bien prendre un dessin moins léché . Pour moi c' est l' atout du fanzine, vu qu' on est plus libre, on peut se permettre des rendus moins clean sans autant perdre d' efficacité .

En fait, j' arrive à 30 pages (estimation) . Il me faudrait 11 semaines du coup . J' ai beaucoup de temps libre en ce moment mais je peux pas me permettre ça non plus ^^" .
Donc si je peux faire ça plus rapidement, c' est cool, sinon ben tant pis, je m' imaginais éventuellement couper le récit, à coup de « à suivre » .

Ou sinon je fais completement autre chose .

Enfin déjà, avant de poursuivre, il faudrait que mon histoire plaise, je sais pas du tout si ça sera le cas . Je la poste bientôt, je crée un topic à moi dans cette section "cqfd fanzine" ou je poste plutôt ça dans la section "galerie storyboard et vidéo" du coup ?

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 27 Déc 2012 - 16:35

bah c'est le fanzine du forum ce qui implique la meme logique dans la fabrication a savoir promouvoir la methodologie, le fait de passer par certaines etapes, d'etre mega selectif et d'y passer un maximum de temps je parle pas forcement en dessin mais en reflexion notamment et en croquis preparatoires notamment

si tu fait tout dans ton coin avec ta methode perso, c'est sur que ça n'aura pas telement de sens dans ce fanzine la (ça veut pas dire que ta bd n'a pas d'interet^^ evidemment)

apres je l'ai dit dans l'enoncé c'est un planning de base, fait pour des gens qui a priori n'ont pas d'experience dans le domaine qu'ils abordent
tu peux raccourcir le truc mais tu ne peux pas non plus t'en foutre de la methode ou du planning, c'est un fanzine en rapport avec le forum avec l'aspect pedagogique a instaurer dans les post( c'est a dire poster les etapes de fabrication si possible)

autrement dit c pas un fanzine ou tout le monde fait comme il veut niveau methode, le but etant de promouvoir cette methode et façon de proceder (qui est simplement le fait d'etre pro en fin de compte). donc il y a des contraintes mais les contraintes c'est ce qui fait qu'on s'ameliore..bref c'est pas un fanzine type festival classique si tu veut

en faite je cherche a voir si on peut demystifier le coté dessin, montrer l'interieur quoi pour donner envie aux gens de s'y mettre :)

le mieux serait que tu poste ici d'abord de toute façon pour cheker si ça correspond a l'esprit du forum
quand tu dit moins clean, autant j'en ai rien a battre du rendu faites comme vous voulez (vu comment je kiffe les croquis a l'arrache de miyazaki tu vois ce que je veux dire^^) neanmoins, je n'accepterai pas par exemple que les pages soient a la va vite niveau lisibilité, decoupage, et surtout narration

cela implique de bosser au mieux dans la mesure de ses moyens evidemments, l'histoire le propos, la compo, le decoupage

aller vite quand on s'appelle miyazaki c pas pareil que d'aller vite quand on debute en bd si tu vois ce que je veux dire^^
il faut pas negliger le dessin non plus, en tout cas pas dans la dessin preparatoire

le but c'est de te surpasser aussi d'une certaine maniere, a ton niveau et d'autant plus si tu as plus d'experience que les autres, et donc pas juste faire des planches comme tu sais deja les faire en restant dans tes petites habitudes^^

je sais que ut ne poste pas vraiment sur le forum, tu n'as pas fait d'UV par ex, je n'ai aucune idee de ton type de boulot aujourd'hui, donc ça va te faire bizarre de devoir rentrer dans ce type de moule, mais il faut jouer le jeu un minimum disons j'espere que tu comprendras

apres je pense que tu as tout a gagner a jouer le jeu, cette methode dont je parle permet d'etre organisé et bien plus efficace et en tant que dessinatrice de bd je peux te garantir que on en a besoin dans ce métier! :)

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 27 Déc 2012 - 17:43

mylydy a écrit:

quand tu dit moins clean, autant j'en ai rien a battre du rendu faites comme vous voulez (vu comment je kiffe les croquis a l'arrache de miyazaki tu vois ce que je veux dire^^) neanmoins, je n'accepterai pas par exemple que les pages soient a la va vite niveau lisibilité, decoupage, et surtout narration[/b]
Ouai ouai biensûr, quand je parle de dessin rapide, je parle uniquement du rendu, mais pour ce qui est des préparations j' aurai pas baclé non plus .

L' idée vraiment, c' était pas de me foutre de la méthodologie du forum, c' est juste que de manière générale, à chaque fois que je monte un projet, je vois trop gros .

Enfin je poste mon truc, et on verra .
Je peux toujours faire autre chose .

A la base, je voulais faire une histoire/fanart qui se passe dans le monde de Toriyama . Une version où Pilaf a réussi à rassembler les Dragon Ball et à exaucer son vœu de diriger le monde .
Comme d' habitude, je me suis étendu, et finalement, je me suis dit que l' intro que j' ai trouvé suffisait en elle-même à faire une histoire courte . Donc j' ai développé cette intro .

Personnages :

Au fond, il n' y a que 2 personnages principaux :
Shishi (jeune)
Bottle, une alcoolique venue du futur .
Et des personnages vraiment secondaires : Un barman, Oolon, Pilaf, Shenron le dragon .

Shishi :
Ben c' est comme dans le manga hein . C' est une petite fille un peu naïve et romantique, qui croît tout le temps qu' on la drague et qui pense tout de suite au mariage . Dans l' idée c' est un peu une genre de meuf qui a été un brin trop influencée par des histoires conventionnelles où l' on se marie, ou tout les couples sont parfaits, où on te dit qu' une fille doit être comme ça .
Sinon, elle s' énerve facilement pour un rien et en vient souvent à utiliser son casque qui lance une lame-crête .
Bottle :
C' est une alcoolique dans un monde où l' alcool est interdit aux femmes . Mais elle a peu de moral et est prête à toutes les bassesses pour avoir ce qu' elle veut . Égoiste, menteuse, assez rebelle ou plutôt jemenfoutiste par rapport à ce qu' on lui impose . (une alcoolo quoi ^^ »)

Pitch :
Une alcoolique voyage dans le passé et change l' histoire à cause de sa soif sans fin .

Synopsis :

L' histoire se passe dans l' univers de Toriyama . On assiste dès le début à une scène de Dragon Ball : Pilaf a rassemblé toutes les Dragon Ball . San Goku et ses amis sont enfermés . Seuls Oolon et Plume peuvent arrêter Pilaf et sa bande .
Lorsque Pilaf invoque le Dragon, Oolon surgit pour exaucer le vœu en premier .
Mais contrairement à l' histoire original, Oolon ne parvient pas à exaucer son vœu, il reste immobilisé devant le dragon . Du sang coule de son nez, et il tombe dans les pommes .

Une centaine d' année plus tard, à Mushroom City . Bottle, une femme déguisé en homme, se fait jeter d' un bar . On lui dit qu' elle a de la chance qu' on ne lui envoie pas les flics . Elle se relève, réajuste sa fausse moustache, et s' en va en rouspétant .
Ceci dit, elle reste fière de son coup car elle a réussit à emporter une fin de bière, cachée dans son manteau .
Toujours déterminée à se saouler, elle décide de se diriger vers l' épicerie de nuit . Elle passe devant une grande affiche et l' on comprend que dans le futur, M.Satan est président . L' alcool est interdit aux femmes . Et la moustache est l' emblème de la suprématie masculine .

Bottle arrive devant sa voiture en titubant . Elle cherche les clés et se pète la gueule en marchant sur ses fringues d' hommes mal ajustées . Elle dégringole ainsi à travers un fossé et se retrouve dans une déchetterie, nez à nez avec une vieille machine à voyager dans le temps (on pourrait trouver un petit lien sympa avec Cell ou les cyborgs) .
Elle est tellement bourrée, qu' elle ne se rend pas compte qu' elle a bougé d' endroit . Elle utilise ainsi la machine à voyager dans le temps, et se retrouve au présent .

Bottle retrouve son épicerie de nuit et y rentre, toujours déguisée, pour acheter de l' alcool . Elle ne s' aperçoit pas qu' elle a changé d' époque, son épicerie de nuit est alors une sorte de droguerie/pharmacie .
Bottle note que son vendeur habituel à changé : c' est maintenant Shishi qui tient le magasin pour aider son oncle absent . Bottle est contente, elle se dit qu' il sera d' autant plus facile de convaincre une petite fille .
Shishi lui répond qu' ils ont de l' alcool mais qu' ils n' en vendent pas . Bottle insiste pour qu' elle aille en chercher, et commence à lui faire du charme pour avoir ce qu' elle veut .
Shishi est flattée et pense aussitôt que son client veut se marier avec elle . Mais elle répond qu' elle est déjà fiancée, et qu' elle devra s' arranger avec San Goku pour avoir sa main .
Bottle répond qu' elle s' est occupée de San Goku . Shishi se dit que son client doit être tres fort, elle rougit et accepte de chercher de l' alcool dans les réserves .

En cherchant parmi des rangées de flacons étranges, elle pense à son futur : sa vie d' épouse avec ce client . Elle désespère en se disant qu' elle a encore tant d' année à attendre pour avoir l' age de se marier . Soudain, en tombant sur quelques flacons, elle semble avoir une idée .

Bottle attend devant les rayons, elle s' étonne que toute la déco ait changé aussi rapidement . Lorsqu' elle voit arriver Shishi avec un flacon tout petit, elle commence à s' énerver . Mais c' est tout ce qu' il reste et elle se retient sa colère lorsqu' elle comprend qu' elle devra se contenter de ça ou ne rien avoir .
Shishi sert l' alcool, mais Bottle réalise que Shishi se sert aussi un verre en vidant la bouteille . Elle tient à fêter leur fiançailles . Bottle s' énerve et lui dit qu' une fille ne peut pas boire .
Shishi pour se venger, veut tout reprendre, mais Bottle se dépêche de tout boire . Shishi est alors excessivement inquiète . Bottle ne comprend pas avant de voir derrière l' étiquette décollée de la bouteille, une autre étiquette marquée « lotion de croissance » .
Elle ressent alors d' étrange sensations et grandit . Ses vêtements commencent à se déchirer et Shishi est surprise de se prendre un soutif dans la gueule .

On revient à Oolon qui va faire son vœu . Il arrive devant le dragon et se demande quoi demander . Le temps presse, il réfléchit rapidement . Une photo de fille nue . Ou mieux, une culotte . Mais lorsqu' il s' adresse au Dragon pour exaucer son vœu, il voit une fille géante, nue, dans le décors . Il tombe alors dans les pommes . Laissant à Pilaf l' occasion d' exaucer son vœu : être le maître du monde .

Décors :

Dans le futur :
La devanture du bar à Mushroom City
la rue qui mène à la voiture de Bottle (avec l' affiche),
la voiture au bord du fossé
la dechetterie

Présent :
Mushroom City et le magasin de Shishi
Dans le magasin
A côté du chateau de Pilaf, à l' endroit où il invoque Shenron

Question techniques, de mise en forme :

Question format, ça serait du A5 . J' imagine qu il vaudrait mieux faire du noir et blanc pour la rapidité . Pour le dessin, j' ai fait quelques recherches, viteuf, en tout cas ça serait pas du pompé Toriyama quoi (même pour les designs, Shishi par exemple, je comptai changer le costume)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 27 Déc 2012 - 19:16

LOL
je suis pas objective avec tout ce qui touche dragon ball mais ça a l'air trop bien XD

et tres tres ambitieux c'est surement pas un truc que ut peux faire a l'arrache ne serait ce pour trouver les design, les decors les bons posing de ouf

donc je te conseille vraiment pas de racourcir le temps de realisation ce meme si ton rendu est genre "laché", la preparation derriere est cosiderable, c'est pas comme si t'avais 400 pages derriere toi! donc elle prendra surement plus de temps que le reste, mais je suis sure que ça te servira enormement, pour la suite de ta carriere, en tout cas l'histoire est d'enfer hehe et ça risque de buzzer en plus si c bien fait^^ y a des gags qui m'ont fait rigoler d'avance!

enfin de toute façon je connais pas ta vitesse d'execution donc fait comme ut veux mais surtout ne va pas trop vite, prend le temps de bien faire, et surtout surtout meme si tu les raccourcis un peu, ne saute pas les etapes; c'est vraiment essentiel sinon tu auras fait tout ça pour rien, prend le temps de bien faire!tu peux vraiment faire un truc qui dechire si tu prend le temps et si tu saute pas les etapes de fabrication!

Citation :

autre chose: est ce que tu compte poster un peu de ton travail en amont du coup? est tu d'accord avec ça? je ne donne aucune obligation mais disons que pour rester dans l'esprit ce serait sympa de devoiler un peu le making of de ton histoire

alors soit tu postes au fur et a mesure du planning (genre ne janvier tu postes ton scenar carrement), soit tu postes ton scenar en meme temps que le reste si tu as peur qu'on te le pique (mais bon je pense que ça craint rien mais c comme tu sent), soit tu post un pitch seulement en janvier par exemple et ainsi de suite des petits extraits ou des plus gros

moi perso je posterai tout, je considere que c pour le fanzine on est la pour exposer les choses au mieux et etre les plus explcite possible, pour te donner une idée

disons que c'est important car si tu postes ta bd cash les gens penseront que t'as fait une impro brillante et ne se rendront pas compte du travail enorme derriere

bref jte laisse voir ça, je veux pas vous obliger hein, mais dans la limite ou ça vous derange pas essayez de devoiler au mieux vos secrets de fabrications^^

Citation :

et sinon j'ai mis des tag a chacun de mes articles, le but c'est de sy referer et de se mettre d'accord dessus (quand je creer le tag "story board" evitez dans vos articles de mettre "storyboard" attaché ou le tag "lart du story board" qui multiplierait les entrées pour rien

http://cqfdfanzina.blogspot.com/

donc se referer au tag creé d'une part

bien sur créez un tag a votre nom comme ça il apparaitra dans le nuage de tag sur le coté

comme ça si quelqu'un veut vous suivre il aura qu'a cliquer sur ce tag et si il veut voir des artcles parlant de board que ce soit lié au taff de quelqu'un qui a posté ou aux articles pedagogiques purs comme j'ai fait, il pourra le faire en un clic

faites gaffe a le faire comme ça ça sera super ludique :)

vazy met 2/3 yakuzas et lyceens yankee avec banana dans le fond stpléééé XD

pour l'epicerie de nuit si tu chercher l'inspi au dela ud pakos du coin, y a aussi els seben eleben a la japonaise :) (c juste pour info)

https://www.google.com/search?hl=en&q=japanese+seven+eleven&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.cGE&bpcl=40096503&biw=1920&bih=869&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=YY7cUO_xHeL-iwK7-oDIDA

https://www.google.com/search?hl=en&q=japanese+seven+eleven&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.cGE&bpcl=40096503&biw=1920&bih=869&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=YY7cUO_xHeL-iwK7-oDIDA#um=1&hl=en&tbo=d&tbm=isch&sa=1&q=japanese+family+mart&oq=japanese+family+mart&gs_l=img.3..0i24.13183.16376.0.16430.20.13.0.7.7.0.92.791.13.13.0...0.0...1c.1.hFhF750OWD0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.cGE&fp=7cf3f9e021f06403&bpcl=40096503&biw=1920&bih=869

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 27 Déc 2012 - 19:31

ah oui et come j'ai cree ce salon special fanzina, il faut pas hesiter a creer votre thread avec vos travaux perso pour eviter que ce soit vite le bordel si tout le monde poste ses trucs ici au fur et a mesure!

pour info voici les tag que je propose outre ceux portant votre nom:

story board
cheat codes sur le dessin narratif >> tout les articles specialements dedié a la pedagogie genre celui que j'ai ecrit, ne comportant pas de travaux persos
book >> tout ce qui touche le book, contenu presentation etc
dessin d'obs
charadesign

apres yen a d'autres possibles:
posing
couleur
illu
bd
animatique
animation

etc

hesitez pas a enrichir vos articles de ces tag pour vous y retrouver et permettre aux gens de s'y retrouver aussi^^

meme si encore une fois il faut pas creer de derivés pour eviter les redondances

le but c'est que chacun puisse poster ses trucs, sauf empechement bien sur, mais en gros soyez autonomes avec vos post, apres on peut les rectifier les un les autres evidemment si ya un soucis^^

BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 27 Déc 2012 - 19:51

Haha trop bien ton histoire kaze, pareil que melody jme suis marré d'avance sur certains gags jtrouve ça super t'es bien resté second degré !
Mais ducoup tu restes dans un style mangasse en noir et blanc ou bien tu fait le tout en couleur?

Présentation
200 Movie Challenge
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 27 Déc 2012 - 20:12

mylydy a écrit:

enfin de toute façon je connais pas ta vitesse d'execution donc fait comme ut veux mais surtout ne va pas trop vite, prend le temps de bien faire, et surtout surtout meme si tu les raccourcis un peu, ne saute pas les etapes; c'est vraiment essentiel sinon tu auras fait tout ça pour rien, prend le temps de bien faire!tu peux vraiment faire un truc qui dechire si tu prend le temps et si tu saute pas les etapes de fabrication!

Citation :

autre chose: est ce que tu compte poster un peu de ton travail en amont du coup? est tu d'accord avec ça? je ne donne aucune obligation mais disons que pour rester dans l'esprit ce serait sympa de devoiler un peu le making of de ton histoire

Ok ouai, je sauterai pas d' étapes . De toute façon, on ce que je vais faire pour qu' on ait pas de surprises, c' est que je vais essayer de montrer les progressions de travaux assez régulièrement . Comme ça voilà, on verra plus facilement si 1) c' est trop lent 2) je saute des étapes .
Je sais que j' ai pas montré beaucoup de boulot ici mais bon, sur ce projet je pense que j' aurai moins de problème à montrer .
Et puis je pense que si je montre petit à petit le boulot, j' imagine que je flipperai moins que si j' attend 3 mois avant de poster un énorme truc avec la peur d' avoir été HS depuis le début .

Donc euh si j' ai bien compris là par exemple je vais poster mon scénar sur le blog ?
J' ai vite fait quelques recherches graphiques, mais c' est plus des croquis pour le fun que des recherches (en plus y en a des tres moches xD) . Mais bon ça peut rajouter un peu d' images amusantes avec tout ce texte .

mylydy a écrit:

vazy met 2/3 yakuzas et lyceens yankee avec banana dans le fond stpléééé XD

pour l'epicerie de nuit si tu chercher l'inspi au dela ud pakos du coin, y a aussi els seben eleben a la japonaise :) (c juste pour info)

https://www.google.com/search?hl=en&q=japanese+seven+eleven&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.cGE&bpcl=40096503&biw=1920&bih=869&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=YY7cUO_xHeL-iwK7-oDIDA

https://www.google.com/search?hl=en&q=japanese+seven+eleven&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.cGE&bpcl=40096503&biw=1920&bih=869&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=YY7cUO_xHeL-iwK7-oDIDA#um=1&hl=en&tbo=d&tbm=isch&sa=1&q=japanese+family+mart&oq=japanese+family+mart&gs_l=img.3..0i24.13183.16376.0.16430.20.13.0.7.7.0.92.791.13.13.0...0.0...1c.1.hFhF750OWD0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.cGE&fp=7cf3f9e021f06403&bpcl=40096503&biw=1920&bih=869

Haha les yakuzas pourquoi pas ^^", faut que ça colle au décors mais ça peut se faire .

Pour l' épicerie j' avais imaginé un truc un peu plus vieux à moitié traditionnelle à moitié bric à brac . Mais ça peut être interessant aussi le "seben eleben" .
Pour l' instant j' ai pas beaucoup d' idées tres définies sur tous les designs en fait . J' ai testé plein de trucs avec Bottle mais j' ai pas mal de difficultés à trouver un design qui allierait "charlatan de luxe" "personne du futur" et "meuf déguisée" . Bref, je cherche ^^

Et je vais créer mon thread dans la section aussi, ça sera plus pratique .

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 27 Déc 2012 - 20:16

BenYNuts a écrit:
Haha trop bien ton histoire kaze, pareil que melody jme suis marré d'avance sur certains gags jtrouve ça super t'es bien resté second degré !
Mais ducoup tu restes dans un style mangasse en noir et blanc ou bien tu fait le tout en couleur?

Ouai second degré ouai .
En fait un des but premier avant de trouver l' idée, c' était de rester dans un truc assez second degré, assez gentil et pas compliqué . Du coup ça collait bien avec Toriyama .

Pour le manga, ouai je pense que noir et blanc c' est mieux, pour une simple question de temps . Et puis c' est un exercice aussi de faire du noir et blanc :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Jeu 27 Déc 2012 - 23:35

oui carrement tu peux poster le scenario sur le blog, tu peux utiliser une typo ou une couleur particuliere pour te differencier si tu veux jsais pas jpropose^^) ou pas

si t pas sur facebook on le relaiera sinon tu peux poster sur facebook le lien vers le blog sur la page du fanzine

oui je pense que tu peux poster tes dessins mais attention a bie les presenter enfin tjimagine que depuis le temps tu vois ce que je eux dire^^'

en tout cas hesite pas a poster tes avancements et a poser des questions si tu as besoin d'aide!

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Sam 29 Déc 2012 - 16:57

J' ai posté mais je me demande si j' en ai pas trop mis .
Le bla bla avant, les dessins . J' ai voulu faire un truc assez didactique mais ça fait ptet trop lourd quoi . Enfin si c' est lourd, je peux enlever et laisser seulement le scénar quoi .

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Sam 29 Déc 2012 - 17:01

ah ils sont trop cool tes dessins :) vraiment t'as bien progressé!

bah il faudrait surtout faire un thread ici avec ça aussi pour qu'on en parle au fur et a mesure^^

et sinon je trouve ça tres bien perso, pas trop long non c'est un scenar, c'est normal et comme ça quand tu postera tes planches ils sauront a quoi se referer et comprendront la masse de taff, non franchement tkt^^ en plus les dessins (tres bien presentés^^) permettent de visualiser l'histoire

ça va etre de a balle ta bd j'en suis sure :)

est ce que t'es sur facebook ou pas? pour savoir si on doit relayer ça nous meme ou si tu le fait! :)

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Sam 29 Déc 2012 - 17:09

Ouai j' ai facebook, je relaie ça .
Pour les dessins ouai je vais ouvrir un sujet ici parce que je cherche encore un peu les persos .
Au final quand t' as parlé de yakuzas j' ai fini par me dire "et si c' était l' héroine ?" . Ca a dérivé en bosozoku mais je crois que j' aime bien cette idée

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Sam 29 Déc 2012 - 17:20

lool je t'ai inceptionisé la gueule XD

jtai mis en admin pour la page du fanzine facebook (jsavais pas que ctai toi leon lol tu pourrai prevenir XD) tu peux poster le lien la bas aussi du coup enfin tu fera ça next time si tu veux

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   Sam 29 Déc 2012 - 17:24

ça y est j'ai posté le lien sur la page facebook directement (au cas ou tai la flemme de refaire), mais tu peux le modifier si tu veux bien sur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanzine CQFD _____________________________________________   

Fanzine CQFD _____________________________________________
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant